Le 11 décembre 2025 à 13:23:28 :
Je suis pour mais je pense que c’est a cause de notre société malade.
C'est à dire ?
Le 11 décembre 2025 à 13:21:36 GeorgeMikan a écrit :
Votez, mais argumentez aussi si possible.
Et si y'a des gens confrontés à ça avec leur entourage, j'aimerais bien avoir votre retour sur la question
On est largement pour ici, certains voudrait meme que ça concerne directement les quais
Débat suivant
Le 11 décembre 2025 à 13:24:40 :
Le 11 décembre 2025 à 13:21:36 GeorgeMikan a écrit :
Votez, mais argumentez aussi si possible.
Et si y'a des gens confrontés à ça avec leur entourage, j'aimerais bien avoir votre retour sur la questionOn est largement pour ici, certains voudrait meme que ça concerne directement les quais
![]()
Débat suivant![]()
Directement les quais c'est à dire ? 
Moi j'aimerais aussi entendre les gens qui ne sont pas ok avec cette idée, ça m'intéresse.
Et aussi ceux qui ont été confrontés, c'est souvent les mieux placés pour donner leur avis
Le 11 décembre 2025 à 13:24:07 :
Je suis pour mais je pense que c’est a cause de notre société malade.C'est à dire ?
Dans l’etat actuel des choses je suis pour beaucoup de gens sont seuls mais se suicider ne devrait pas etre normale.
Non en faite c’est très con mais notre société est plus à une décadence près
Le 11 décembre 2025 à 13:28:55 :
Le 11 décembre 2025 à 13:24:07 :
Je suis pour mais je pense que c’est a cause de notre société malade.C'est à dire ?
Dans l’etat actuel des choses je suis pour beaucoup de gens sont seuls mais se suicider ne devrait pas etre normale.
Non en faite c’est très con mais notre société est plus à une décadence près
Khey attention, je ne parle pas de se faire éliminer légalement de façon protocolaire pour qui le veut.
Même si en détresse mentale énorme, on ne fait pas ça.
Je parle de cas extrême (cancers ultra résistants, maladies rares).
Mais le psychiatrique c'est encore autre chose, en général on trouve toujours une solution, mais c'est vrai qu'on peut se poser la question pour quelqu'un de rongé mentalement, à un point où au bout de 10 ans traitement antidépresseurs, antipsychotiques, anxiolytiques ou autres, rien n'a changé et sa vie est un calvaire sans nom.
Mais c'est la qu'éthiquement ça devient flou et compliqué.
Mais hors de question d'euthanasier un khey 0 tout parce qu'il est en dépression et qu'il en a marre de la vie.
Les gens condamné en train de souffrir sans aucune chance peut être .
Il y aurais trop d'abus avec tous les pseudo dépressif
Le 11 décembre 2025 à 13:19:41 :
Aide a mourrir, suicide assisté, euthanasie, fin de vie assistée, appellez ça comme vous voulez.
C'est un sujet assez clivant
Personnellement quand je vois certains malades, je me dis que la souffrance est telle qu'ils ont le droit de vouloir en finir dignement.
En revanche, ultra encadré, ça c'est une certitude.
Je trouve qu'au Québec c'est bien fait par exemple.
Dans tous les cas, quelle tristesse ..
Non on peut pas interchanger si facilement les mots, ils renvoient bien à quelque chose de fort et de concret.
Suicide assisté : on donne le médoc au patient et c'est à lui de se S : la nuance c'est qu'il doit être en pleine capacités de le faire et donc pour les cas les plus végétatifs ils ne pourront pas mettre fin à leur vie
Euthanasie : c'est le personnel médical qui tue le patient sur volonté du patient et si les conditions sont respectées. Ca a une portée plus immorale et dégénérative comme mesure

Le 11 décembre 2025 à 13:41:35 :
Le 11 décembre 2025 à 13:40:48 :
Le 11 décembre 2025 à 13:39:47 :
Pour les contempteurs du corps, oui ! Comme Nietzsche le préconiseSi t'as rien a dire t'es pas obligé de t'exprimer hein tu sais
Le 11 décembre 2025 à 13:37:48 :
Sauf que la finalité c’est la banalisation car des solutions existe contre la souffrance physique
Je ne suis pas un professionnel mais certains cas, les médicaments ne suffisent plus, puis il y a la tolérance sur beaucoup (dont opiacés) qui font qu'un plafond de verre est vite atteint. 
Et au-delà de ça, l'aspect psychologique est fort.
Tu sais que tu vas mourir d'ici quelques années, tu es limite un cadavre ambulant qui passe sa vie à l'hosto, ne peut plus marcher et vivre normalement...
Ca doit épuiser à la longue
Tu pensais à quoi quand tu disais ça ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic