Le 25 décembre 2025 à 16:19:03 :
Sympa le chapitre full descriptions et contemplations
Terra va être un perso important je le sensUn certain CorpsDeMandale exalte les vertus d’un jeu de rôle qui se devait de sortir d’ici quelques semaines sur votre console. Vous vous demandez si vous pourrez y avoir accès depuis là-haut. Si ces containers sont remplis de vivres, il n’est pas impossible que d’autres produits culturels se soient glissés dedans, non ?
C'est une ref à CoeurDeVandale ?
T'es bien renseigné toi
Peut-être que son acolyte aura aussi droit à une apparence dans la fic, qui sait?
Le 25 décembre 2025 à 16:36:21 :
Les descriptions sont vraiment immersives dans ce chapitre, bien ouej. Quand on écrit un récit dans l'espace, j'imagine que c'est tentant d'en mettre à toutes les sauces, mais je trouve que l'équilibre avec les parties dialoguées est bon.![]()
Je le redis, mais rendre centrales les maladies de Célestin et Jésus, c'est vraiment original et rafraîchissant.
![]()
Les stickers que tu fais toi-même, un plaisir pour les yeux, cimer l'OP
![]()
Partagé pour le vote, j'aurais aimé creuser les nouveaux personnages et rentrer dans la mission, mais pas au prix de" l'abandon" de notre premier pote. Vote 2.
Ça me fait toujours extrêmement plaisir que les descriptions vous plaisent - j'ai souvent l'impression d'être un peu dans un entre deux où j'ai trop de descriptions mais qu'elles ne sont pas assez fleuries ou détaillées pour vous faire voyager
Des messages comme ça me rassurent et me donnent envie de continuer à faire de mon mieux, merci beaucoup !
Je ne vais pas en dire plus sur les maladies de Jésus et Célestin hors fic pour l'instant, mais j'espère pouvoir explorer ce thème tout au long de la fic.
Les stickers maisons sont fait avec beaucoup d'amour ! Très hâte de que vous rencontriez l'ensemble des personnages
Le 27 décembre 2025 à 22:07:24 :
Harem road facile/ possible/prise de tete/monogame road seulement?
Harem road très possible si vous faites les bons choix
Par exemple, imaginons qu'une des prétendantes soit une catho deter monogame - si vous allez la chercher en premier ça sera bien compliqué de faire un harem
Je vous recommande quand même de voir l'ensemble du cast avant de faire ce genre de décision
Le 27 décembre 2025 à 22:48:03 :
Les lecteurs réclament cette sweet sur le passé de Célestin !![]()
En vrai, si je remplace le thème de Noël par celui du nouvel an....
Des œuvres qui t’ont marqué et qui t’ont inspiré pour écrire cette Fic' sur ce thème ?
L'ensemble des fics à choix du forum, bien sûr, notamment celle d'HDB, la plus récente de Massko... De nombreuses années de lecture du board /qst/ de 4chan également !
En termes d'œuvres plus précises, ce qui m'aura le plus inspiré, ça sera ZeroRanger, petit shoot em up bien sympa. Puis des inspirations à gauche à droite d'un peu partout, pas mal de visual novel, Metal Gear Rising, Evangelion mais beaucoup moins qu'on puisse l'imaginer...

Le 28 décembre 2025 à 14:17:14 :
Quelles sont les contraintes réelles de la maladie de Célestin et de Jésus ? Souffrent-ils du même mal?
Est ce que la gravitation est compensée sur Europe et autres par rapport a la terre (on parle de 1/3)?
Enfin je le souviens plus de l'âge de notre héros pour le coup...
Célestin et Jésus souffrent bien de la même maladie. Les contraintes majeures partagées entre eux sont notamment un manque d'énergie et une fatigue sévères, des douleurs musculaires pouvant apparaître sur n'importe quel groupe de muscles, y compris faciaux, particulièrement après un effort. Cela les force aussi à suivre un traitement à base d'antalgiques régulièrement - à l'institut, ils devaient également suivre un traitement expérimental à base de diverses injections.
La gravité sur l'ensemble des zones habitées du Système Solaire est équivalente à celle de la Terre, peu ou prou.
L'âge de Célestin n'a jamais été mentionné - il a 19 ans, bientôt 20. Jesus, quant a lui, est plus âgé de quelques mois, il a 20 ans.
Le 28 décembre 2025 à 22:03:06 :
Le 28 décembre 2025 à 14:17:14 :
Quelles sont les contraintes réelles de la maladie de Célestin et de Jésus ? Souffrent-ils du même mal?
Est ce que la gravitation est compensée sur Europe et autres par rapport a la terre (on parle de 1/3)?
Enfin je le souviens plus de l'âge de notre héros pour le coup...Célestin et Jésus souffrent bien de la même maladie. Les contraintes majeures partagées entre eux sont notamment un manque d'énergie et une fatigue sévères, des douleurs musculaires pouvant apparaître sur n'importe quel groupe de muscles, y compris faciaux, particulièrement après un effort. Cela les force aussi à suivre un traitement à base d'antalgiques régulièrement - à l'institut, ils devaient également suivre un traitement expérimental à base de diverses injections.
![]()
La gravité sur l'ensemble des zones habitées du Système Solaire est équivalente à celle de la Terre, peu ou prou.
![]()
L'âge de Célestin n'a jamais été mentionné - il a 19 ans, bientôt 20. Jesus, quant a lui, est plus âgé de quelques mois, il a 20 ans.
![]()

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic