Le 12 décembre 2025 à 14:12:17 :
Je comprends pas pk ils balancent un total war 40k alors que DoW IV va sortir. Les deux jeux vont se cannibaliser totalement. Par ailleurs les quelques images de gameplay montrés pour TW40K se rapprochent beaucoup de DoW IV on a plus du tout l’impression de voir un Total War. J’ai toujours pensé que la formule total war collait pas à 40k mais bon a voir… je vais passer du temps sur DoWIV mais le total war je le sens moyen
Complètement d'accord
Le 12 décembre 2025 à 14:10:53 :
Oui on perd le côté régimentaire en terrain plat qui fait l'ADN de Total War.Je pense que ce sera un super jeu, mais qu'un autre studio aurait dû le faire sans qu'il soit estampillé "Total War".
En plus il n'y a pour l'instant que 4 factions : Garde impériale, Orks, Eldars et Space Marines. Perso je trouve que seul les 2 premières font vraiment effet de masse de manière adéquate pour ces batailles en grand format.
Ma principale interrogation porte sur la carte de campagne. Sur le logo du jeu on voit pas moins que la galaxie entière découpée entre les différents segmentum, mais dans la bande annonce c'est un système solaire plus restreint, à voir
Aucun intérêt qu'un autre studio le fasse, il y a déjà DoW et ça sera moins bon, sur à 90%. Justement il faut que CA sorte de ses habitudes et fassent un peu d'originalité (il y aura toujours un Medieval 3 pour le gameplay TW pur), TW:Warhammer40K est la meilleur chose qui puisse arriver pour CA et Warhammer, après c'est du "high risk high reward".
Pour les factions c'est normal, le reste arrivera en DLC comme dans 100% des jeux actuels, et vu les TW:Warhammer on peut s'attendre à TOUTES les factions et peut être même de l'inédit (mais ça c'est beaucoup moins sur vu que GW a tendance à être ultra procteur de la licence W40K).
Pour la campagne ça sera pareil, ça commencera "moyen" et ça s'élargira petit à petit, au fil des DLC.
Je comprends pas pk ils balancent un total war 40k alors que DoW IV va sortir. Les deux jeux vont se cannibaliser totalement. Par ailleurs les quelques images de gameplay montrés pour TW40K se rapprochent beaucoup de DoW IV on a plus du tout l’impression de voir un Total War. J’ai toujours pensé que la formule total war collait pas à 40k mais bon a voir… je vais passer du temps sur DoWIV mais le total war je le sens moyen
Space Marine II, Dawn of War 4, Warhammer 40 000 Total War, c'est vraiment l'âge d'or de l'univers Warhammer.
Pareil irl je n'ai jamais vu autant de gens peindre les figurines.
Oui on perd le côté régimentaire en terrain plat qui fait l'ADN de Total War.Je pense que ce sera un super jeu, mais qu'un autre studio aurait dû le faire sans qu'il soit estampillé "Total War".
En plus il n'y a pour l'instant que 4 factions : Garde impériale, Orks, Eldars et Space Marines. Perso je trouve que seul les 2 premières font vraiment effet de masse de manière adéquate pour ces batailles en grand format.
Ma principale interrogation porte sur la carte de campagne. Sur le logo du jeu on voit pas moins que la galaxie entière découpée entre les différents segmentum, mais dans la bande annonce c'est un système solaire plus restreint, à voir
Les Eldars et SM seront moins nombreux mais logiquement plus puissants individuellement, un peu comme dans Dawn Of War.
Ou alors inclure des "gardes" chez les Space Marines.
Les 4 factions, c’est normal : DLC, faut pas chercher. Après, les Eldars… une ligne de Coureurs Mirages et de Coureurs du Linceul que tu prends dans la gueule, ça peut être sympa. Pour la carte, etc., j’attends de voir pour l’instant, on n’a quasiment rien de concret. Faut attendre.
Oui on perd le côté régimentaire en terrain plat qui fait l'ADN de Total War.
Dans le wargame sur table tu as déjà un obligation de respecter la cohésion des escouades, c'est pas si éloigné du fonctionnement des TW mêm si c'est un peu plus flexible
DoW sortira avant, ensuite GW veut faire du fric, pour eux c'est juste deux contrats séparés qui doivent rapporter, ils ne voient pas ça comme "mon jeu vs mon autre jeu" puisque ce sont des studios différents qui les font. Des jeux warhammer y en a des tonnes, parfois c'est des redites ou des jeux qui vont être en concurence (comme sur mobile) et ils s'en foutent.
Le 12 décembre 2025 à 14:14:34 :
Je comprends pas pk ils balancent un total war 40k alors que DoW IV va sortir. Les deux jeux vont se cannibaliser totalement. Par ailleurs les quelques images de gameplay montrés pour TW40K se rapprochent beaucoup de DoW IV on a plus du tout l’impression de voir un Total War. J’ai toujours pensé que la formule total war collait pas à 40k mais bon a voir… je vais passer du temps sur DoWIV mais le total war je le sens moyenSpace Marine II, Dawn of War 4, Warhammer 40 000 Total War, c'est vraiment l'âge d'or de l'univers Warhammer.
Pareil irl je n'ai jamais vu autant de gens peindre les figurines.
Ça a tjr été un âge d’or. Je fais du warhammer depuis 2008 je peux te dire que mon games local était plein à craquer le week-end et c’était parties sur parties. On rentrait on se connectait sur DoW dans la foulée c’était magique. Maintenant c’est devenu un peu trop « populaire » dans le sens lisse du terme
comme toute les décisions de gameworkshop 
Fallait faire un truc dans le style battlefleet gothic

Le 12 décembre 2025 à 14:18:40 :
Ca devient quoi Total War ? Le dernier auquel j'ai joué c'est Napoléon, autant dire que ça remonte.![]()
Les Warhammer sont très bons, le reste est bof, y a eu peu d'innovations depuis Rome 2 au niveau historique, et bon les Saga, 3 kingdoms, Troy, etc. c'était moyen ou nul.
là TW:W40K et Medieval 3 ça sera l'âge d'or de Total War
Le 12 décembre 2025 à 14:17:57 :
Fallait faire un truc dans le style battlefleet gothic
Non, y a déjà des jeux là dessus et ça n'a aucun rapport avec Warhammer40K par définition.
Le 12 décembre 2025 à 14:17:39 :
Gros fan de WH40k ici et effectivement ça va etre éclatécomme toute les décisions de gameworkshop
Oui oui, comme TW:Warhammer a été "éclaté" j'imagine 
Le 12 décembre 2025 à 14:18:24 :
Est ce que les batailles seront simultanément a terre et dans l'espace
Ou plutôt deux différentes comme les batailles navales
Ca va être séparé c'est sur, c'est impossible de mixer les deux et d'avoir un gameplay qui tient la route
Après pour les batailles terrestres tu auras les volants de surface, les drop pods et téléportations depuis l'orbite et possibilité de balancer des exterminatus j'imagine

Gros fan de WH40k ici et effectivement ça va etre éclatécomme toute les décisions de gameworkshop
Gros gros fan de 40k à ce que je vois 
Le 12 décembre 2025 à 14:20:53 :
Oui oui, comme TW:Warhammer a été "éclaté" j'imagine
T’as l’air chiant comme mec
Le 12 décembre 2025 à 14:21:34 :
Bientôt 2026 et toujours pas de Total War sur Le Seigneur des Anneaux
J'imagine que je sais plus qui veut pas lâcher la licence, quelle immense erreur
JvArchive compagnon