Topic de MarlouFrancais :

La légalisation du cannabis

Le 19 novembre 2025 à 17:37:41 :

Le 19 novembre 2025 à 17:33:36 :

Le 19 novembre 2025 à 17:26:21 :

Je vois bien la scène du petit bobo de gauche parisien ouvrir sa petite boutique chic de shit et voir 2 heures après des individus pas très recommandables débarquer pour lui dire des gentillesses.

T'as des idées c'est bien tu peux écrire un scénario

Je pense qu'en effet cela pourra donner des idées pour une nouvelle comédie française avec une fin idyllique où les commerçants et dealeurs finissent par se soutenir en se donnant la main.

Malheureusement je crois pas que dans la réalité on aura le droit à la même musique :(

Ou alors on a peut-être le scénario qui paraitra le plus réaliste : Les dealeurs géreront les commerces de shit au coté du kebab, du barbier et de l'alimentation orientale.... Pour toujours plus blanchir le pognon du deal qu'ils continueront à coté.

Je ne comprends pas ta vision des choses, pessimiste voire dépressive là..

Si Momo s'amuse à faire ça, il va finir soulever par la police.
Ce qui me fait rire c'est qu'il semble inenvisageable avec des personnes comme toi d'avancer car on pourra toujours trouver un hypothétique scénario catastrophe.

Mais bon, depuis que je suis sur ce forum, les cités auraient du déjà incendier paris et prendre le controle de la France depuis 2011. :rire:

Faut vraiment arrêter cette logique qui consisterait à dire que si on interdit demain X de faire son activité, il va tout casser.

T'as bien vu qu'on a rien cassé pendant le COVID quand on n'avait pas le droit de sortir dehors, pourtant on parle de 9% de la France qui ont choisi en ne se vaccinant pas d'être dans cette situation.
Et puis tes dealers ils continueront leurs deals. Ils vendront d'autres produits, ils vendront des clopes importés, bref ils trouveront toujours un moyen de travailler.

Je pense mon grand qu'on ne peut être que pessimiste en voyant l'état de la France et son incompétence autant à gérer une dette qu'à gérer la sécurité des gens notamment en terme de trafic de drogue.

Enfin je veux dire que j'ai grandis avec le discours que les gens qui nous gouvernaient était les plus intelligent de France mais c'est à croire qu'ils ne sont pas très compétents et manquent clairement de courage en ne prenant jamais de décisions strictes pour résoudre un problème. Certainement par peur de perdre des électeurs, car la place est confortable et ça sera con de la perdre bêtement.

Le scénario catastrophe, tu es déjà en plein dedans mon vieux et tu continues à fermer les yeux ?

Je te demande pas de te brancher sur Cnews ou BFM mais tu ne t'ai jamais demander pourquoi nos politiciens font preuve de "largesse" envers les cités depuis des générations d'année ? Un monde complétement parallèle au français lambda comme toi et moi alors j'imagine pas pour nos vieux derrière leurs bureaux du gouvernement. Je crois que j'ai déjà entendu parler d'une 'paix sociale" et je crois que ouais ça doit être ça qui explique pleins de choses comme nos "maladresses" de ne pas réussir à faire régner l'ordre et arrêter les dealers une bonne fois pour toute.

Tu fais bien de parler du COVID, car c'était un événement en France, pire que Titanic.

Tu ne trouves pas ça très lunaire que durant une épidémie, notre gouvernement a été capable d'imposer des règles très strictes au point de forcer les gens à la quarantaine et même contrôler et stopper toute immigration sous peine de sanction. Mais hors covid, c'est pas de chance on a dû pommer le parchemin magique, mais on y arrive pas ! Pourtant tu en avais des flics pour faire des contrôles à chaque coin de rue pour vérifier ton ordonnance de sortie ou de boulot. Mais pour le deal ou faire régner l'ordre c'est con on y arrive plus !

Je ne suis pas dans le complotiste de zinzin, tu me tend la perche, mais c'est quand même surréaliste de se dire qu'un gouvernement a réussi à mettre au pas 65 millions de citoyen durant le COVID, mais hors Covid c'est out. On pourrait citer l'exemple des JO de Paris où les rues étaient redevenus fréquentables.

Pour revenir à ton histoire de légalisation.... Moi je te parle de logique économique. En France un commerçant est déjà hypertaxé ( plus qu'ordinaire ) et je te parler même pas des buralistes qui effectuent des boulots de chinois en acceptant d'être taxé à plus de 90% sur ce qu'ils vendent, ça tombe bien la communauté asiatique s'intéresse à ce domaine désormais.

Tu arrives à imaginer Momo le dealeur, qui se fait peut-être 3000 balles par mois pour quelques heures de shit quotidien et net d'impôts, accepter de rentrer dans la légalité pour vendre le même produits en bossant plus, tout ça pour gagner un équivalent du smic en voyant chaque mois la quasi-totalité de ses gains partir dans les caisses de l'état ? S'il aime avoir le cul propre, tant mieux pour lui, mais même moi à sa place, j'aurais dû mal à rentrer dans le rang !

Surtout qu'on sait que la vente de drogue fonctionne par territoire, des points de deals maintenu par des mini-mafia ayant pour origine le quartier mère dans lesquels on hésite pas à foutre à bastonner, voir des foutre des coups de couteau ou de fusil tout intrus s'insérant dans leur rayon de vente. Tu imagines qu'ils vont accepter qu'un petit commerçant au main propre ouvre son petit commerce pépére de shit dans leur zone pour faire concurrence ? Sans humour, tu imagines cela dans notre réalité.

Je peux faire preuve de bonne foi et enfumer tout le monde en étant le plus optimiste possible tel un type de gauche mais malheureusement la réalité nous rattrape est l'univers de la drogue est très dur.

Pour rappel : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/3/1763571590-gcdp2019-figure4-fra-ponderation-nocivit-drogues-hi-res.png

Si l'alcool et légal l'herbe devrais l'etre aussi :)

contre
en prison les drogués
complètement pour mais ce sera taxé par l'état et payer 200e le 10g ça me ravit pas

Une personne qui consomme une fois par jour est légalement inapte à conduire une véhicule motorisé en permanence (7 jours sur 7, 24 heures sur 24)..

Dans l'hypothèse d'une légalisation, il faudrait faire un permis de fumer et il serait exclusif au permis de conduire. C'est à dire que si tu a le droit de fumer, tu perd automatiquement le permis de conduire le temps que tu a ton permis de fumer.

Et évidement, comme le fait d'autoriser aurait pour conséquence qu'il serait plus compliqué d'attraper les contrevenant sur le fait car le produit serait autoriser pour une parte de la population. Il faudrait des sanctions beaucoup plus lourde pour les contrevenant.

Il n'y aura JAMAIS de légalisation du canabis en France, c'est un buissness qui rapporte des millions et sans prohibition pas de traffic possible.
Tout le monde prend sa part (transporteur, haut fonctionnaire, pays producteur ect..) et certain quartier vivent entièrement du bizz (énormément de loyer sont payé en liquide)

Le cas du canabis est différent des autres drogues, car tres facile à cultiver (c une mauvaise herbe) pousse n'importe ou et demande aucune transformation pour etre consommé (contrairement à la cocaïne, opium ect..)
Si demain on legalise n'importe qui pourrait faire pousser un pied sur son balcon et le manque à gagner serait enorme.

Le 19 novembre 2025 à 18:07:12 :
Il n'y aura JAMAIS de légalisation du canabis en France, c'est un buissness qui rapporte des millions et sans prohibition pas de traffic possible.
Tout le monde prend sa part (transporteur, haut fonctionnaire, pays producteur ect..) et certain quartier vivent entièrement du bizz (énormément de loyer sont payé en liquide)

Le cas du canabis est différent des autres drogues, car tres facile à cultiver (c une mauvaise herbe) pousse n'importe ou et demande aucune transformation pour etre consommé (contrairement à la cocaïne, opium ect..)
Si demain on legalise n'importe qui pourrait faire pousser un pied sur son balcon et le manque à gagner serait enorme.

La plupart des gens ne se feront pas chier à faire pousser si on peut acheter directement le produit fini, comme les légumes d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/5/1761321013-new-project-16.jpg

Le 19 novembre 2025 à 18:10:20 :

Le 19 novembre 2025 à 18:07:12 :

La plupart des gens ne se feront pas chier à faire pousser si on peut acheter directement le produit fini, comme les légumes d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/5/1761321013-new-project-16.jpg

Toi t'es bien de la ville :rire:

Les gens à la campagne adorent montrer leur jardin aux voisins meme pour 20 carottes et 10 salades

Ce sera le cas en cas de légalisation. Tout le monde fume quasiment

Le 19 novembre 2025 à 18:00:18 :
Pour rappel : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/3/1763571590-gcdp2019-figure4-fra-ponderation-nocivit-drogues-hi-res.png

L'hero et le crack aussi si on suit ta logique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Légaliser la production mais la réserver à nos agriculteurs, nos vignerons et nos apiculteurs

Pour rappel c'est des milliers d'hectares de vignes qu'on perd depuis des années : la consommation intérieure baisse

Ce serait une bonne idée de recycler ces terres pour faire pousser si on légaliser. Labelliser tout ça avec des conditions strictes sur la qualité, le goût etc

Contre comme a Singapour. Peine de mort :ok:

Pour :oui:

Ca rapportera de l'argent à l'Etat, garantira un produit qualitatif, et surtout, les gens prefereront aller dans le légal que de prendre des risques pour gratter quelques euros :rire:

Le 19 novembre 2025 à 18:55:00 :

Le 19 novembre 2025 à 18:00:18 :

L'hero et le crack aussi si on suit ta logique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le cannabis, c’est impossible de faire une overdose, trouve-moi un seul cas d’overdose, bonne chance.

L’alcool, tu peux en faire une, mais il faut vraiment abuser comme un fou.

L’héroïne et le crack, tu peux en mourir dès la première prise, tu captes ?

pour mais ca changera rien on a deja du produit de qualité bien meilleur que la merde synthetique que le gouv nous vendrait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504127862-cadre.png

Le 19 novembre 2025 à 20:28:48 :
pour mais ca changera rien on a deja du produit de qualité bien meilleur que la merde synthetique que le gouv nous vendrait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504127862-cadre.png

Quel produit de qualité ? Le shit qui vient de la cité est vraiment mauvais, ils le coupent avec de la paraffine, de la terre et plein de saloperies.

On n’est pas à Amsterdam, on est en France.

Au moins, si c’était légal, il y aurait une fiche complète prouvant la qualité du produit, comme aux USA, etc. :)

legalisation tu seras limité a 10,20g de possession,
nous on veut la depenalisation pour faire pousser 50 pieds sur son balcon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504127862-cadre.png

Le 19 novembre 2025 à 20:30:54 :

Le 19 novembre 2025 à 20:28:48 :

Quel produit de qualité ? Le shit qui vient de la cité est vraiment mauvais, ils le coupent avec de la paraffine, de la terre et plein de saloperies.

On n’est pas à Amsterdam, on est en France.

Au moins, si c’était légal, il y aurait une fiche complète prouvant la qualité du produit, comme aux USA, etc. :)

on est plus dans les années 2000, on a des produits pharmaceutiques directement importé de californie et du canada, des hash filtré 3x a 120 microns, avec snap telegram meme pas besoin de sortir de chez soi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504127862-cadre.png

le seul interet de la legalisation en 2025 c’est pour ouvrir un commerce legal , faudra pas rater le train https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504127862-cadre.png
Pour alors que j'ai arrêté y'a plus de 3ans
Des coffee shop ça serait bien pour enrayer les fours, même si ça sera un peu plus cher au moins ça aura lieu dans des lieux safes
Et en plus on pourra consommer directement

Données du topic

Auteur
MarlouFrancais
Date de création
19 novembre 2025 à 16:16:02
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !