Topic de MarlouFrancais :

La légalisation du cannabis

Vous êtes pour ou contre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485279486-risi2.jpg

bah pour

L'interdiction n'empeche à personne d'en consommer donc autant faire rentrer un peu d'argent dans les caisses de l'Etat et créer de l'emploi, meme si ça n'annule pas tout le trafic

Pour,
ça permet de casser le trafic, encadrer la consommation, créer de l'emploi et remplir les caisses de l'état
Pour, surtout en cette période de déficit.
1. L'état gagnera énormément d'argent par les taxes sur la vente légale
2. Il économisera énormément sur la recherche et l'arrestation des dealers de shit
C'est vraiment tragique qu'on s'entête depuis 40 ans dans un modèle qui marche pas.

Le 19 novembre 2025 à 16:21:52 :
2. Il économisera énormément sur la recherche et l'arrestation des dealers de shit
C'est vraiment tragique qu'on s'entête depuis 40 ans dans un modèle qui marche pas.

Ceci

En plus tous les pays proches ont déjà légalisé ou sont en train de le faire. Faut suivre le mouvement.

Croire que la légalisation fera cesser les dealers :rire:

Le 19 novembre 2025 à 16:30:19 :

Ils vont continuer c'est vrai, mais vont casser les prix pour obtenir des clients, seront obligés de fournir de l'ultra-bonne qualité pour concurrencer les tabacs et coffeeshops, bref en gros ce ne sera plus assez rentable pour eux de vendre
Après certains pensent qu'ils passeront aux drogues dures, possible mais ça va déjà retirer une bonne partie du trafic de drogue

C'est pas vraiment possible les consommateurs veulent du thc à 20 % , si on le légalise ça sera max 5 % :hap:

Seulement pour les gens qui souffrent de pathologies incurables et douloureuses (maladies neuropathique/neurodégénérative par exemple) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Pour ceux qui veulent juste fumer pour fumer ils peuvent continuer de le faire clandestinement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

pour alors que j'ai arrêté de fumer depuis 6 ans

les " fours " ont trop pris la confiance c'est abusé pour ceux qui vivent dans les quartiers où ça deal

et même c'est ridicule de voir des files d'attentes de " ienclis " qui viennent se faire pigeonner à la chaine tout en prenant le risque de se faire choper par la BAC comme si c'était des criminelles

je sais pas, j'arrive pas à me faire un avis

d'un côté je vois que ça sert à rien d'interdire tout le monde fume, donc mieux vaut legaliser ptet ça va arreter les narco sans pitié

le probleme je vois la différence depuis que j'ai des potes qui ont commencé à consommer, je vois bien ils ont changé ils sont plus lent, moins de reflexe, la dependance s'installe + ils sont dans le déni de tout

+ ils petent les plombs dès que tu dis c'est de la drogues, ils disent tjrs la meme chose genre ils vont te dire ça guéri du cancer que l'alcool c'est + dangereux etc (en vrai j'ai vérifié et c'est vrai)

mais quand je vois dans letat ou ils sont je sais pas, ils sont moins amoché qu'un alcoollo mais j'en connais qui on vraiment downgrade depuis qu'ils ont commencé à bedave

Le 19 novembre 2025 à 16:33:02 :

Le 19 novembre 2025 à 16:30:19 :

Ils vont continuer c'est vrai, mais vont casser les prix pour obtenir des clients, seront obligés de fournir de l'ultra-bonne qualité pour concurrencer les tabacs et coffeeshops, bref en gros ce ne sera plus assez rentable pour eux de vendre
Après certains pensent qu'ils passeront aux drogues dures, possible mais ça va déjà retirer une bonne partie du trafic de drogue

Tu réalises que durant un instant tu imagines qu'une commerçant "français" avec les taxes, TVA et impôts proposera du shit moins cher qu'un dealer ?

Enfin je veux dire qu'à la première seconde, tu sais d'emblée que tu en plein rêve non ? :(

C'est comme imaginer une seconde que les dealeurs vont se ranger tranquillement et hop ouvrir un commerce légale :rire:

Je crois que tu sous-estimes le pouvoir des narcotrafiquants en France. C'est pas faute d'avoir une piqure de rappel quotidiennement. Il est trop tard pour légaliser quand celui-ci est détenu par des mafias.

Pour, je dirai même pour la légalisation de toutes les drogues

+ je me dit le bandit il va pas suporter qu'on legalise, ça nique son bizz, donc il vont buter ceux qui distribuent

du coup ça va etre pire son on legalise, je pense

Sondage sur le forum : Systématiquement un résultat supérieur à 75%
Lecture des commentaires : 80% d'anti.

Encore un topic qui illustre la totale liberté d'expression que nous autorise Webedia sur ce sujet. :)

Le 19 novembre 2025 à 16:38:44 :
Sondage sur le forum : Systématiquement un résultat supérieur à 75%
Lecture des commentaires : 80% d'anti.

Encore un topic qui illustre la totale liberté d'expression que nous autorise Webedia sur ce sujet. :)

Les 80% d’anti sont sur ce topic ? Tu as fumé kheyou ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Pour si c'est encadré

Données du topic

Auteur
MarlouFrancais
Date de création
19 novembre 2025 à 16:16:02
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !