Le 19 novembre 2025 à 17:26:21 :
Je vois bien la scène du petit bobo de gauche parisien ouvrir sa petite boutique chic de shit et voir 2 heures après des individus pas très recommandables débarquer pour lui dire des gentillesses.
T'as des idées c'est bien tu peux écrire un scénario
Je pense qu'en effet cela pourra donner des idées pour une nouvelle comédie française avec une fin idyllique où les commerçants et dealeurs finissent par se soutenir en se donnant la main.
Malheureusement je crois pas que dans la réalité on aura le droit à la même musique 
Ou alors on a peut-être le scénario qui paraitra le plus réaliste : Les dealeurs géreront les commerces de shit au coté du kebab, du barbier et de l'alimentation orientale.... Pour toujours plus blanchir le pognon du deal qu'ils continueront à coté.
Le 19 novembre 2025 à 17:26:23 :
Le 19 novembre 2025 à 17:22:04 :
Le 19 novembre 2025 à 17:20:38 :
Le 19 novembre 2025 à 17:11:19 :
TOUTES les drogues.Légalisées, documentées, chaque drogué fiché (pour être capable de l'accompagner, lui venir en aide, etc).
Il faut mettre fin aux traffics des QLF.
Et quand ils vont se mettre au trafic d'organes, tu vas le légaliser aussi?
![]()
Oui.
Si des gens veulent se S et donner leurs organes ça doit être fait en toute transparence, de manière adéquate et avec les bons appareils juridiques.
On ne peut empêcher le fier contribuable de s'équiper d'une M60 et d'un RPG pour protéger ses biens
Le 19 novembre 2025 à 17:33:36 :
Je vois bien la scène du petit bobo de gauche parisien ouvrir sa petite boutique chic de shit et voir 2 heures après des individus pas très recommandables débarquer pour lui dire des gentillesses.
Je pense qu'en effet cela pourra donner des idées pour une nouvelle comédie française avec une fin idyllique où les commerçants et dealeurs finissent par se soutenir en se donnant la main.
Malheureusement je crois pas que dans la réalité on aura le droit à la même musique
Ou alors on a peut-être le scénario qui paraitra le plus réaliste : Les dealeurs géreront les commerces de shit au coté du kebab, du barbier et de l'alimentation orientale.... Pour toujours plus blanchir le pognon du deal qu'ils continueront à coté.
Je ne comprends pas ta vision des choses, pessimiste voire dépressive là..
Si Momo s'amuse à faire ça, il va finir soulever par la police.
Ce qui me fait rire c'est qu'il semble inenvisageable avec des personnes comme toi d'avancer car on pourra toujours trouver un hypothétique scénario catastrophe.
Mais bon, depuis que je suis sur ce forum, les cités auraient du déjà incendier paris et prendre le controle de la France depuis 2011. 
Faut vraiment arrêter cette logique qui consisterait à dire que si on interdit demain X de faire son activité, il va tout casser.
T'as bien vu qu'on a rien cassé pendant le COVID quand on n'avait pas le droit de sortir dehors, pourtant on parle de 9% de la France qui ont choisi en ne se vaccinant pas d'être dans cette situation.
Et puis tes dealers ils continueront leurs deals. Ils vendront d'autres produits, ils vendront des clopes importés, bref ils trouveront toujours un moyen de travailler.
Ça dépend.
Dommage y a pas le choix "autre" dans le sondage
Le 19 novembre 2025 à 16:53:11 :
Beaucoup ici ne comprennent pas que produire du cannabis ne coûte presque rien.Donc même ultra taxé, on pourrait avoir un produit à 10€ le gramme comme ce qui est pratiqué à Amsterdam.
Entre aller acheter à un dealer dans une cité pour 8€ le gramme ou dans un endroit safe à 10€ le choix serait vite fait. Le trafic serait supprimé à 80-90%.
Le problème que pose la légalisation est justement la. Supprimer le trafic de drogue créerait en réalité plus de bordel dans les cités puisque des milliers de dealers se retrouveraient sans « travail » et sans argent.
Je pense que l’état achète juste la paix sociale en laissant tel quel. C’est contre intuitif à comprendre mais c’est la réalité.
ça coute cher de produire, faut payer des gens, faut payer l'éclairage, l'électricité etc...
ça sera ultra contrôlé et ultra taxé aussi donc ça m'étonnerait qu'on arrive à 10e le g.
Et même, le produit proposé sera surement très peu puissant et rendu peu attrayant donc les gens se tourneront quand même vers le marché noir.
Sinon, les dealers qui vendent que de la beuh je suis pas sur que ça existe encore 
Le 19 novembre 2025 à 17:37:41 :
Ce qui me fait rire c'est qu'il semble inenvisageable avec des personnes comme toi d'avancer car on pourra toujours trouver un hypothétique scénario catastrophe.Mais bon, depuis que je suis sur ce forum, les cités auraient du déjà incendier paris et prendre le controle de la France depuis 2011.
Faut vraiment arrêter cette logique qui consisterait à dire que si on interdit demain X de faire son activité, il va tout casser.
T'as bien vu qu'on a rien cassé pendant le COVID quand on n'avait pas le droit de sortir dehors, pourtant on parle de 9% de la France qui ont choisi en ne se vaccinant pas d'être dans cette situation.
Et puis tes dealers ils continueront leurs deals. Ils vendront d'autres produits, ils vendront des clopes importés, bref ils trouveront toujours un moyen de travailler.
le gigagolem provax bien conditionné 
Le 19 novembre 2025 à 17:39:30 :
Le 19 novembre 2025 à 17:37:41 :
Ce qui me fait rire c'est qu'il semble inenvisageable avec des personnes comme toi d'avancer car on pourra toujours trouver un hypothétique scénario catastrophe.Mais bon, depuis que je suis sur ce forum, les cités auraient du déjà incendier paris et prendre le controle de la France depuis 2011.
Et puis tes dealers ils continueront leurs deals. Ils vendront d'autres produits, ils vendront des clopes importés, bref ils trouveront toujours un moyen de travailler.le gigagolem provax bien conditionné
Ce qui importe c'est de niquer les mafias marroco/DZ/Turques/Albanaises/Italiennes (pour ce qui en reste).
Et les nouvelles; Afghanes, syriennes et pakistanaises avant qu'elles soient trop présentes.
La seule solution est de leur niquer leurS marchéS.
Le 19 novembre 2025 à 17:31:20 :
Je suis fumeur et pourtant je suis contre la légalisation. Je ne suis pas non plus pour une interdiction totale, mais pour une politique de tolérance en autorisant la culture pour un usage strictement personnel et limité (à un plant par foyer par exemple). Je pense que ce serait un bon compromis pour limiter le traffic d'importation.
En Allemagne ils ont fait ça autoprod autorisée, et pour ceux qui veulent pas cultiver y’a des clubs avec abonnement annuelle ils partagent leurs récoltes donc pas d’industrie, tolérance 0 pour usage hors club avec amende si constate par les fo, conduite sous influence interdite, avec les taux allemands pour un consommateur occasionnel usage soir precedent conduite ça passe de justesse mais pour les usagers quotidiens c’est un peu plus complexe, indirectement la conduite est quasiment prohibé pour ces derniers, mais c’etait nécessaire je pense ils font un changement dans la loi puis attendent les resultats avant de poursuive.
_.gif)
pour
mais ça doit être géré par l'état
comme la prostitution d'ailleurs
pas un délire d'autoentrepreneur/euse sur le trottoir
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic