Le 12 novembre 2025 à 15:09:11 :
Le 12 novembre 2025 à 15:01:15 :
Le 12 novembre 2025 à 13:54:27 :
Gameplay trop vieillotCeci. On me l’avait survendu comme le jeu ultime de tous les temps, quelle purge Putin. Les combats horribles, la DA classique hein y’a rien d’extravagant, le scénario a s’endormir sur une bûche, jamais compris la hype de ce jeu. Le seul truc positif c’est qu’il m’a coûté 4,99€ sur le ps store.
Apres il est sortis il y a 10 ans einh
à sa sortie il étais incroyable
Devil May Cry, Resident Evil 4, Parasite Eve, les quatre premiers Silent Hill (et tant d'autres) sont sortis il y a bien plus longtemps que WItcher 3 et sont toujours des références dans leur domaine
Le 12 novembre 2025 à 15:08:18 :
Le 12 novembre 2025 à 15:04:12 :
Le 12 novembre 2025 à 14:59:32 :
Le 12 novembre 2025 à 14:54:12 :
The Witcher III est un chef d'oeuvre, tout comme ses DLC.Blood and Wine qui n'était vendu qu'à seulement 20 euros, c'était limite un cadeau.
Maintenant, si ton truc c'est des combats techniques à la From Software, oui ce jeu n'est pas pour toi.
Si son truc c'est d'avoir un bon gameplay en combat c'est juste pas pour lui en fait. A un moment donné il faut juste admettre que cet aspect est absolument éclaté au sol.
Non c'est juste qu'ils n'ont pas compris l'aspect RPG il faut monter des niveaux pour débloquer tout les aspects du gameplay aprés c'est vrai qu'en 2015 ça montait hyper lentement mais ce n'est plus le cas dans la nouvelle version. Tu comprends d'habitude les jeux Ubisoft tu appuie sur 3 touches tu gagnes tout les fights et monte 15 niveaux faut pas leur en vouloir à ces gamins qui veulent tout toute de suite
Mais mon gars l'aspect RPG est éclaté de fou. Les builds n'ont littéralement aucun intérêt tu peux faire un truc no brain et bourrer le bouclier ça passe, t'as littéralement aucune courbe de progression. C'est le niveau 0 du RPG comme les AC Ubisoft, pour le coup c'est la même soupe. Le seul truc sympa c'est les choix de dialogues mais bien trop peu influencés par tes stats pour que le potentiel soit exploité.
Mais ceci, j'ai exactement eu le même feeling qu'avec cette purge cosmique qu'est AC Odyssey : aucun feedback dans le gameplay, monde ouvert inutile, sentiment de progression aux abonnés absents, gameplay identique du début à la fin
The Witcher III est un chef d'oeuvre, tout comme ses DLC.Blood and Wine qui n'était vendu qu'à seulement 20 euros, c'était limite un cadeau.
Maintenant, si ton truc c'est des combats techniques à la From Software, oui ce jeu n'est pas pour toi.
Si son truc c'est d'avoir un bon gameplay en combat c'est juste pas pour lui en fait. A un moment donné il faut juste admettre que cet aspect est absolument éclaté au sol.
Non c'est juste qu'ils n'ont pas compris l'aspect RPG il faut monter des niveaux pour débloquer tout les aspects du gameplay aprés c'est vrai qu'en 2015 ça montait hyper lentement mais ce n'est plus le cas dans la nouvelle version. Tu comprends d'habitude les jeux Ubisoft tu appuie sur 3 touches tu gagnes tout les fights et monte 15 niveaux faut pas leur en vouloir à ces gamins qui veulent tout toute de suite
Mais mon gars l'aspect RPG est éclaté de fou. Les builds n'ont littéralement aucun intérêt tu peux faire un truc no brain et bourrer le bouclier ça passe, t'as littéralement aucune courbe de progression. C'est le niveau 0 du RPG comme les AC Ubisoft, pour le coup c'est la même soupe. Le seul truc sympa c'est les choix de dialogues mais bien trop peu influencés par tes stats pour que le potentiel soit exploité.
C'est un Action-RPG pas Suikoden ou Diablo. Et non j'ai joué à quasi tout les AC c'est même pas comparable avec l'arbre de compétences de TW3 t'es d'une mauvaise foie crasse à mon avis ta jouer à aucun des deux tellement tes arguments n'ont aucun sens tu cherches juste à descendre le jeu sans aucun fondement mais c'est pas grave.
Le 12 novembre 2025 à 15:14:01 :
Ne jouez pas aux jeux comme tales of borderlands, je tiens à vous prévenir même s'il y a des bonnes notes vous seriez capables de l'acheter puis de vous plaindre du gameplay
Ayaaaaaa mais tu t'enfonces l'ami, dire que WItcher 3 c'est ludiquement aussi intéressant que Tales from the Borderlands c'est planter le dernier clou de son cercueil, t'es sûr que t'es fan du jeu ?
Chef d'œuvre meilleur RPG en dépit des lows qui jouent à fortnite
Perso DAY ONE THE WITCHER 4
Le 12 novembre 2025 à 15:13:14 :
Le 12 novembre 2025 à 15:09:11 :
Le 12 novembre 2025 à 15:01:15 :
Le 12 novembre 2025 à 13:54:27 :
Gameplay trop vieillotCeci. On me l’avait survendu comme le jeu ultime de tous les temps, quelle purge Putin. Les combats horribles, la DA classique hein y’a rien d’extravagant, le scénario a s’endormir sur une bûche, jamais compris la hype de ce jeu. Le seul truc positif c’est qu’il m’a coûté 4,99€ sur le ps store.
Apres il est sortis il y a 10 ans einh
à sa sortie il étais incroyable
Devil May Cry, Resident Evil 4, Parasite Eve, les quatre premiers Silent Hill (et tant d'autres) sont sortis il y a bien plus longtemps que WItcher 3 et sont toujours des références dans leur domaine
![]()
Le pire c'est que CDP n'assume jamais l'identité de gameplay qu'il veut donner à ses jeux.
Ils ont voulu faire un truc beat them all pour satisfaire le grand public, sauf que c'est mou du cul tout en n'ayant aucun sous système intéressant. Ils auraient pu faire un truc plus lent et tactique mais avec un meilleur feeling et de vraies stratégies à mettre en place (pour que tes stats de RPG soient un peu mieux mises en avant quoi).
C'est pareil pour Cyberpunk, pourquoi te faire chier à faire des builds, tu mets tout dans les guns et tu bourres vu que de toute façon l'IA a le QI d'une huître en face, t'auras jamais aucune difficulté du début à la fin c'est un bête fps.
CD PROJEKT RED MEILLEUR STUDIO DE JEUX VIDÉO AU MONDE
THE WITCHER 3 CYBERPUNK 2077 CHEF D'ŒUVRE
Ceux qui disent Rockstar Games ces juste des golems low qui jouent à fortnite h24
Le 12 novembre 2025 à 14:14:15 :
Comment tu peux te lasser de ce jeu?
T'es sûrement pas arriver à la quête ou le witcher arrive dans un village et il doit traquer une bête qui tue des gens.
On peut même négocier notre prime
Quand on négocie sa prime putain.
Ce sentiment de puissance quand tu arrives à gratter 10% de plus dans cette économie violente où chaque pièce compte.
Le 12 novembre 2025 à 15:16:32 :
Vous avez fait les dlc? Vous avez joué en difficulté max? Les boss de dlc ressemblent bcp plus aux boss des souls
"Vous avez joué avec une main dans le dos les yeux bandés en écoutant un ASMR de Yennefer qui fait des rots dans son micro ? C'est là que le jeu commence vraiment hein"
Le 12 novembre 2025 à 15:15:29 :
C'est un Action-RPG pas Suikoden ou Diablo. Et non j'ai joué à quasi tout les AC c'est même pas comparable avec l'arbre de compétences de TW3 t'es d'une mauvaise foie crasse à mon avis ta jouer à aucun des deux tellement tes arguments n'ont aucun sens tu cherches juste à descendre le jeu sans aucun fondement mais c'est pas grave.
C'est un A-RPG qui singe les beat them all dans son gameplay. Vu que l'aspect RPG est totalement inexistant tu veux qu'on le compare à quoi d'autres qu'à des jeux d'action ? Si tu veux je peux le comparer à Dark Messiah of Might and Magic qui le pulvérise littéralement alors qu'il est sorti en 2006 et c'est un A-RPG.
Le 12 novembre 2025 à 15:19:21 :
Le 12 novembre 2025 à 14:14:15 :
Comment tu peux te lasser de ce jeu?
T'es sûrement pas arriver à la quête ou le witcher arrive dans un village et il doit traquer une bête qui tue des gens.
On peut même négocier notre primeQuand on négocie sa prime putain.
Ce sentiment de puissance quand tu arrives à gratter 10% de plus dans cette économie violente où chaque pièce compte.
Le 12 novembre 2025 à 15:20:21 :
Le 12 novembre 2025 à 15:16:32 :
Vous avez fait les dlc? Vous avez joué en difficulté max? Les boss de dlc ressemblent bcp plus aux boss des souls"Vous avez joué avec une main dans le dos les yeux bandés en écoutant un ASMR de Yennefer qui fait des rots dans son micro ? C'est là que le jeu commence vraiment hein"
![]()
Mes questions sont légitimes, les vrais "gameurzz" alfa fornite comme toi ne peuvent pas se plaindre du gameplay s'ils ne jouent pas en difficulté maximale, qui rest elargement accessible, les dlc ne sont pas un ajout mineurs c'est la suite canon des jeux
JvArchive compagnon