Topic de DaronDeter :

MATHS vs. PHYSIQUE : LEQUEL est le plus DUR ?

Physique y’a 80% de meuf, en math y’a 80% de mec.

Comme les femmes sont moins intelligentes que les hommes ça prouve bien que c’est plus facile de réussir en physique que en math globalement.

(Oups je l’ai dit)

Au lycée c'était la physique une matière horrible

Le 06 novembre 2025 à 19:18:57 :

Comme les femmes sont moins intelligentes que les hommes ça prouve bien que c’est plus facile de réussir en physique que en math globalement.

(Oups je l’ai dit)

CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

(Oups je l’ai dit)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/4/1762455526-1000009975.jpg
En physique il y a environ 30% de fille l'on des 80% cité...

Dans ce cas là il y a peut être 5% de meuf en math

Le 06 novembre 2025 à 20:02:44 :
Dans ce cas là il y a peut être 5% de meuf en math

Globalement c'est assez similaire à la physique. Difficile de faire une grosse différenciation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/4/1762455954-1000009976.jpg

Le 06 novembre 2025 à 19:06:27 :

Le 06 novembre 2025 à 18:57:09 :
c'est les preuves qui sont difficiles à bien faire en math

physique, de mémoire, c'était juste appliquer des formules à un contexte comme un robot

Alors là c'est le pompon.
La physique c'est de la résolution de problème pas de l'application. Exemple idiot balancé en 3e année après le bac. On a une bombonne de plongé qui va devoir subir une pression de 20 bar. Qu'elle doit être l'épaisseur d'acier pour éviter qu'elle n'explose ?
On a rien de plus aucune aide direct. On est res loin de l'application pur et dur d'une formule.
Étape 1 schématiser le problème.
Étape 2 établissement d'un modèle.
Étape 3 bilans des forces et des contraintes
Étape 4 résolution du problème.

La physique demande plein de compétences dans beaucoup de domaines, il faut savoir modélisé, reconnaître les éléments importants de ton problème, avoir un excellent sens pratique pour réaliser une expérience, connaître un minimum les outils informatiques et électronique. Résumé a de l'application de formule est très réducteur.

Ce message n'est qu'une réponse à celui cité et non au topic.

Bordel j'aurais pas mieux dit
Franchement même en connaissant le cours sur le bout de tes doigts c'est compliqué pour certaines matières comme la thermodynamique :mort:

La physique plus c'est haut niveau plus c'est un niveau élevé de maths

(Oups je l’ai dit)

Tu confonds physique et chimie

Plus facile de percer avec une thèse en physique, et je pense que les domaines sont plus facilement transversaux, alors qu'en maths, c'est moins évident de faire appel à de la géométrie pour résoudre un problème d'algèbre.

après certains branches de la physique nécessite des maths de haut niveau

Les maths c'est juste de la logique ya rien de difficile la physique faut un certain détachement c'est inée
Les maths obv. 1 le nombre de dimension 2 le probleme de la rigueur
Je connais que peu la physique du supérieur, mais ayant fait une licence de maths, a partir du niveau master maths fonda ca devient un truc de zinzin pour autiste

Les maths, y'a même pas débat.

Même les concepts les plus complexes de la physique sont régulièrement vulgarisés et rendus accessibles pour n'importe quel pélos, tandis que les concepts les plus complexes en maths ne sont pas compréhensibles si tu n'as pas une valeur de QI assez élevée.

D'ailleurs la physique n'existe pas sans les maths, mais l'inverse n'est pas vrai.

CQFD

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

Globalement les maths sont plus abstraites que la physique
Est-ce que les maths sont, pour autant, plus difficiles ?

Ça dépend des gens...

Physique, mon dieu, certains exercices demandent des méthodologies totalement différentes. :mort:
maths bien sur, même l'informatique c'est plus dur que la physique
Bah la physique c'est des math appliquées donc les maths bien évidemment

Données du topic

Auteur
DaronDeter
Date de création
6 novembre 2025 à 17:37:25
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
92
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !