Le 22 novembre 2025 à 12:31:34 :
Le 22 novembre 2025 à 12:23:44 :
Le 22 novembre 2025 à 12:18:49 :
Le 22 novembre 2025 à 12:13:03 :
Bordel mais en vrai je savais pas qu'autznt de khey utilisaient anki![]()
Ça fait plaisir![]()
On m'explique comment des gens peuvent se prétendre prof et ne pas donner ça aux élèves ?
![]()
J'ai essayé de donner aux élèves (j'étais prof de math). Ils ont jamais voulu
En +, je leur faisais des questions aléatoires pour chaque compétence. Genre résoudre ax+b=cx+d avec des valeurs aléatoires de a; b; c et d
je t'avoue qu'en maths j'aurais pas trop kiffé non plus ça doit être plutôt le domaine qui fait que
surtout si on parle de maths collège lycée là où les gens ont pas choisi de suivre ça
![]()
En +, ma meuf de l'époque s'était grave donnée pour faire des questions aléatoires. Genre bordel, elle avait passé facilement 10h sur un code presque déjà complet pour y arriver
(c'était des images aléatoires pour changer la position d'un oiseau)
ayaa faut se rendre à l'évidence on sera toujours incompris on a créé une nouvelle religion
Le 22 novembre 2025 à 12:32:57 :
Le 22 novembre 2025 à 12:30:11 :
Le 22 novembre 2025 à 12:28:20 :
Le 22 novembre 2025 à 12:26:41 :
[12:23:53] <PateAPate5>
> Le 22 novembre 2025 à 12:21:01 :
> >[12:18:49] <PateAPate5>
> >> Le 22 novembre 2025 à 12:13:03 :
> >> Bordel mais en vrai je savais pas qu'autznt de khey utilisaient anki
![]()
> >>
> >> On m'explique comment des gens peuvent se prétendre prof et ne pas donner ça aux élèves ?
![]()
> >
> >J'ai essayé de donner aux élèves (j'étais prof de math). Ils ont jamais voulu
> >
> >En +, je leur faisais des questions aléatoires pour chaque compétence. Genre résoudre ax+b=cx+d avec des valeurs aléatoires de a; b; c et d
>
> Faut rendre ça plus ludique peut être ?
> Génération quoicoubeh
> j'imagine que rester sur son tel pour anki c'est moins sexy que tiktok
Tu veux rendre ça ludique comment ? De toute façon, pour moi tout ceci est fini ahi X)
Nan mais comme disait le khey plus haut qui essayait de convertir des potes Golems a anki
Si le mec en face a juste pas envie d'apprendre anki ou autre méthode dapprentissage bah il apprendra pas
![]()
ouais c'est vrai c'est une perte d'énergie après j'en ai parlé à un mec un peu autiste du genre tête de classe je me suis dit "allez celui là il va mordre à l'hameçon" bah non même pas faut vraiment être l'élite choisie des dieux pour accepter anki dans son coeur
![]()
Le problème, c'est que l'apprentissage à l'EN c'est fait n'importe comment
Réviser le contrôle la veille pour le lendemain, c'est la meilleure technique pour avoir une bonne note :/ Et c'est aussi la meilleure technique pour tout oublier ayaaaaa
c'était tellement moi repousser jusqu'au le jour même dans les couloirs juste parce que mon cerveau voyait qu'il fallait réviser tout un chapitre d'un coup et il voulait pas alors que si j'avais eu des flashcards de fainéant à faire 5 min par jour ça aurait été plié
![]()
Le problème, c'est que le niveau catastrophique des profs n'aide pas non plus. Franchement, y'en a, je me demande comment ils ont fait pour avoir une licence 
Le 22 novembre 2025 à 12:35:10 :
Le 22 novembre 2025 à 12:34:09 :
je suis major de ma promo grâce à anki est-ce que ça fait de moi une fraude ?![]()
bah nan la mémoire reste la mémoire peu importe comment tu fais pour la remplir
par contre utiliser anki et pas être major c'est ça être une fraude![]()
Bordel, t'es méchant. Imagine qu'il y ait une autre personne qui utilise Anki ? 
Le 22 novembre 2025 à 12:34:20 tropBRUMEux a écrit :
Ça fait plaisir![]()
On m'explique comment des gens peuvent se prétendre prof et ne pas donner ça aux élèves ?
![]()
En +, je leur faisais des questions aléatoires pour chaque compétence. Genre résoudre ax+b=cx+d avec des valeurs aléatoires de a; b; c et d
je t'avoue qu'en maths j'aurais pas trop kiffé non plus ça doit être plutôt le domaine qui fait que
surtout si on parle de maths collège lycée là où les gens ont pas choisi de suivre ça
![]()
En +, ma meuf de l'époque s'était grave donnée pour faire des questions aléatoires. Genre bordel, elle avait passé facilement 10h sur un code presque déjà complet pour y arriver
ayaa faut se rendre à l'évidence on sera toujours incompris on a créé une nouvelle religion
![]()
nofake dans ma promo tt le monde utilise quizzlet surtout pour les listes de vocab, c'est un sorte de anki eco+
Le 22 novembre 2025 à 12:37:51 :
Le 22 novembre 2025 à 12:35:01 Heljo a écrit :
Ça va sereine ? Tu es en quoi là ?coucou Heljo, te voir ravive mon trauma de mon compte LOL qui s'est fait hacker et bannir, il me semble que c'était la dernière fois qu'on s'était parlés aya
![]()
cv bof en vrai, je suis en hypokhâgne là![]()
Ayaaa l'ambiance en hypokhâgne ça doit être quelque chose
Raconte-moi comment ça se passe en MP un peu
Le 22 novembre 2025 à 12:38:54 :
> Le 22 novembre 2025 à 12:13:03 :
> Bordel mais en vrai je savais pas qu'autznt de khey utilisaient anki
![]()
>
> On m'explique comment des gens peuvent se prétendre prof et ne pas donner ça aux élèves ?
![]()
![]()
![]()
nofake dans ma promo tt le monde utilise quizzlet surtout pour les listes de vocab, c'est un sorte de anki eco+
![]()
Tu leur as pas parlé de saint Anki ? 
Le 22 novembre 2025 à 12:37:56 :
Le 22 novembre 2025 à 12:35:10 :
Le 22 novembre 2025 à 12:34:09 :
je suis major de ma promo grâce à anki est-ce que ça fait de moi une fraude ?![]()
bah nan la mémoire reste la mémoire peu importe comment tu fais pour la remplir
par contre utiliser anki et pas être major c'est ça être une fraude![]()
Bordel, t'es méchant. Imagine qu'il y ait une autre personne qui utilise Anki ?
oui y a que ce cas à la limite mais sinon rien peut battre un utilisateur d'anki pour mémoriser
Le 22 novembre 2025 à 12:39:44 Heljo a écrit :
Ça va sereine ? Tu es en quoi là ?coucou Heljo, te voir ravive mon trauma de mon compte LOL qui s'est fait hacker et bannir, il me semble que c'était la dernière fois qu'on s'était parlés aya
![]()
Raconte-moi comment ça se passe en MP un peu
tout ce qu'il y a à savoir c'est que je suis top 1 de ma classe mais que je suis seule et triste et brisée et 0 tout et 0 vélo
[12:28:20] <tropBRUMEux>
Le 22 novembre 2025 à 12:26:41 :
[12:23:53] <PateAPate5>
Le 22 novembre 2025 à 12:21:01 :
[12:18:49] <PateAPate5>
> Le 22 novembre 2025 à 12:13:03 :
> Bordel mais en vrai je savais pas qu'autznt de khey utilisaient anki
![]()
>
> On m'explique comment des gens peuvent se prétendre prof et ne pas donner ça aux élèves ?
![]()
Faut rendre ça plus ludique peut être ?
Génération quoicoubeh
j'imagine que rester sur son tel pour anki c'est moins sexy que tiktok
![]()
Tu veux rendre ça ludique comment ? De toute façon, pour moi tout ceci est fini ahi X)
Nan mais comme disait le khey plus haut qui essayait de convertir des potes Golems a anki
Si le mec en face a juste pas envie d'apprendre anki ou autre méthode dapprentissage bah il apprendra pas
![]()
ouais c'est vrai c'est une perte d'énergie après j'en ai parlé à un mec un peu autiste du genre tête de classe je me suis dit "allez celui là il va mordre à l'hameçon" bah non même pas faut vraiment être l'élite choisie des dieux pour accepter anki dans son coeur
![]()
[12:31:34] <PateAPate5>
Ça fait plaisir![]()
![]()
![]()
Le 22 novembre 2025 à 12:41:12 :
![]()
Raconte-moi comment ça se passe en MP un peutout ce qu'il y a à savoir c'est que je suis top 1 de ma classe mais que je suis seule et triste et brisée et 0 tout et 0 vélo
![]()
Je pense que la top 45 de ta classe est aussi 0 tout mon amie, c'est le lot des gens en prépa
[12:41:12] <sereinepyj>
![]()
Raconte-moi comment ça se passe en MP un peutout ce qu'il y a à savoir c'est que je suis top 1 de ma classe mais que je suis seule et triste et brisée et 0 tout et 0 vélo
![]()
Le 22 novembre 2025 à 12:06:34 :
Le 22 novembre 2025 à 11:56:46 :
Le 22 novembre 2025 à 11:54:13 :
Le 22 novembre 2025 à 11:46:14 :
Le 22 novembre 2025 à 11:44:19 :
> Le 22 novembre 2025 à 11:24:27 :
> >[11:02:55] <hotnedrguy>
> >AYAAAA L’OP
> >
> >Je suis en médecine et je boucle dessus pour les cours depuis des années, j’ai envie d’apprendre pas mal de choses une fois les études fini, je comptais faire comme toi mais tu me fais flipper
>
> J'ai tous les cours depuis le début de l'internat moi
> J'ai tellement le seum de pas avoir connu ça pendant l'externat
![]()
tu le bidouilles comment pour tes cours d'interne ? je suis en fin d'internat j'ai pris un an de dispo pour bosser dans les livres là depuis deux semaines je suis dedans et je me fais un ancrage mémoriel maison mais peut-être que du Anki ce serait bien
après je m'en suis jamais servi et j'ai peur que ce soit trop fastidieux ça m'encule d'apprendre à l'utilisercomme dit précédemment créer la carte c'est déjà mémoriser donc ça reste rentable dans tous les cas et sur le long terme ça t'économise un temps monstre d'avoir des cartes toutes faites pour réviser tout ton cursus en à peine quelques heures
![]()
ouais peut-être bien, là en pharmaco et en physio je dois un peu tout systématiser et mettre en relation plein de systèmes pour l'instant je le fais de tête mais je viens juste de commencer, rien que créer les fiches et me demander comment je peux coucher ça et le découper pour réviser ça peut m'aider
je verrai quand j'aurai fait un gros premier tour de tous mes bouquinstu devrais tester même que pour quelques trucs pas la peine d'attendre d'avoir fait le tour de tous tes bouquins parce que y a 90% de chance que la montagne de travail si tu fais pas ça au fur et à mesure te fasse abandonner cash
mets quelques trucs à réviser en 5 min et essaye tu verras ce que t'as le mieux retenu dans 1 ou 2 semaines entre tes relectures et tes cartes anki
![]()
ça marche merci khey je commencerai ça la semaine pro
Le 22 novembre 2025 à 11:57:48 :
Le 22 novembre 2025 à 11:49:25 :
Le 22 novembre 2025 à 11:45:39 :
Le 22 novembre 2025 à 11:44:19 :
> Le 22 novembre 2025 à 11:24:27 :
> >[11:02:55] <hotnedrguy>
> >AYAAAA L’OP
> >
> >Je suis en médecine et je boucle dessus pour les cours depuis des années, j’ai envie d’apprendre pas mal de choses une fois les études fini, je comptais faire comme toi mais tu me fais flipper
>
> J'ai tous les cours depuis le début de l'internat moi
> J'ai tellement le seum de pas avoir connu ça pendant l'externat
![]()
tu le bidouilles comment pour tes cours d'interne ? je suis en fin d'internat j'ai pris un an de dispo pour bosser dans les livres là depuis deux semaines je suis dedans et je me fais un ancrage mémoriel maison mais peut-être que du Anki ce serait bien
après je m'en suis jamais servi et j'ai peur que ce soit trop fastidieux ça m'encule d'apprendre à l'utilisertu es interne en quoi khey et pourquoi tu as estimé qu’il te fallait 1 an de travail suppémentaire ?
je suis en psy
j'avais envie de prendre du temps de mon côté j'ai la flemme de bosser quand je suis en stage, déjà j'ai l'intention d'être béton de chez béton en pharmaco, en neurobio neurosciences et le peu de substrat physiopathologique un peu "sciences médicales" qu'on a en psy, et ensuite de m'ouvrir sur les sciences humaines et sociales parce que c'est infini
donc ouais boucler une fois pour toutes la partie sciences médicales pour être irréprochable et commencer les lectures sérieuses que je poursuivrai toute ma vie, j'avais envie que ce soit fait avant la fin de mon internat je me serais pas senti complet sinonok je vois, psy m’intéresse aussi, j’y suis passé lors de mon dernier stage, tu vises un mode d’exercice particulier ou il y’a un domaine qui t’attire plus qu’un autre ?
je veux bosser dans le public, après mon internat je prendrai un poste en hospitalisation de secteur je pense
mais j'ai déjà fait 3 semestres d'addicto et ça a super bien marché, franchement tout m'intéresse c'est une spé tellement intéressante que c'en est vertigineux, quand tu commences à vraiment te demander ce que tu peux apprendre pour faire un meilleur travail les possibilités sont illimitées
Bon courage khey !
Le 22 novembre 2025 à 12:40:02 PateAPate5 a écrit :
Le 22 novembre 2025 à 12:38:54 :
> Le 22 novembre 2025 à 12:18:49 :
> > Le 22 novembre 2025 à 12:13:03 :
> > Bordel mais en vrai je savais pas qu'autznt de khey utilisaient anki
![]()
> >
> > On m'explique comment des gens peuvent se prétendre prof et ne pas donner ça aux élèves ?
![]()
>
> J'ai essayé de donner aux élèves (j'étais prof de math). Ils ont jamais voulu
>
> En +, je leur faisais des questions aléatoires pour chaque compétence. Genre résoudre ax+b=cx+d avec des valeurs aléatoires de a; b; c et d
![]()
![]()
![]()
Tu leur as pas parlé de saint Anki ?
ouient je suis passée pour une énorme autiste
après si je regarde mes stats : voilà est-ce que ça donne envie aux gens de savoir que je fais presque 1h de cartes par jour comme une golmon
Le 22 novembre 2025 à 12:45:26 Heljo a écrit :
![]()
![]()
Je pense que la top 45 de ta classe est aussi 0 tout mon amie, c'est le lot des gens en prépa
non franchement les gens sortent ont des amis des amours vont en soirée etc
Le 22 novembre 2025 à 13:45:27 :
Le 22 novembre 2025 à 12:45:26 Heljo a écrit :
> Le 22 novembre 2025 à 12:35:01 Heljo a écrit :
> Ça va sereine ? Tu es en quoi là ?
coucou Heljo, te voir ravive mon trauma de mon compte LOL qui s'est fait hacker et bannir, il me semble que c'était la dernière fois qu'on s'était parlés aya
![]()
![]()
non franchement les gens sortent ont des amis des amours vont en soirée etc
![]()
T'es en prépa quoi kheyette
JvArchive compagnon