Le 22 novembre 2025 à 12:13:03 :
Bordel mais en vrai je savais pas qu'autznt de khey utilisaient anki![]()
Ça fait plaisir![]()
On m'explique comment des gens peuvent se prétendre prof et ne pas donner ça aux élèves ?
![]()
c'est tellement un truc de niche la réponse est là devant nos yeux mais personne la veut imagine la puissance d'une école qui a déjà ses deck pour chaque cours ou chaque chapitre surtout que suffit de le créer une fois et tu le partages à tes élèves chaque année
tous les élèves sauraient déjà de quoi parle le cours tu fais des connexion logiques avec ce que te dit le prof et t'es déjà ready complet pour les exams
la satisfaction quand tu t'assois et que tu comprends tous les acronymes et mots que le prof utilise au lieu d'acquiescer comme un golmon pour faire semblant que tu comprends ce qu'il raconte
[12:14:45] <tropBRUMEux>
Le 22 novembre 2025 à 12:10:05 :
Le 22 novembre 2025 à 11:49:18 :
Le 22 novembre 2025 à 11:34:08 :
Le 22 novembre 2025 à 11:30:58 :
>[11:25:06] <PateAPate5>
>> Le 22 novembre 2025 à 11:23:33 :
>> >[11:21:40] <TurgescenceAlfa>
>> >Le pire c'est que Anki n'est même pas efficace pour mémoriser sur le long terme, toujours obligé d'y revenir pour entretenir le souvenir. On y reste passif comparé à la technique de la feuille blanche
>> >
>> >Arrêtes Anki 3 mois t'oublies tout
>>
>> Justement c'est l'espacement de plus en plus long qui fait mémoriser sur le'long terme
>> La feuille blanche aussi si tu entretiens pas tu oublies dans le temps
>
>Au mois de juillet j'ai appris les départements français. J'ai plus révisé depuis. Je me souviens encore de 90% des départements ahi (quand je crois des numéros de département sur les plaques des caisses, je me force à essayer de retrouver le département)
Salut " tu sais ce qu'est le 58 ? " Ah la noob, c'est la Nièvre !!!!!
On baise ?Et elles disent oui
tu rigoles mais le nombre de fois où un boug me dit qu'il vient de tel ou tel département et que je dis juste "ah ok je vois pas où c'est"
vs savoir où ça se situe et pouvoir enchainer la conv dessus
en fait ça te permet d'être plus fluide dans tes échanges car t'as de la culture sur absolument tout après ça changera rien si t'es un célestin qui sait pas en tirer partie
![]()
Oui, en vrai, tu peux faire vite fait semblant et quand la personne vient de là, elle se sent écoutée juste parce que tu sais vaguement d'où elle vient ahi
bah ouais après là c'est un peu superficiel comme exemple tu vas pas loin si tu sais juste situer le lieu mais j'ai un autre exemple j'ai des potes calés en géopolitique quand ils parlent je comprends rien de rien je peux pas en placer une parce que j'y connais rien à la situation du vietnam dans les années 70 ou je sais pas quoi
du coup si j'avais fait un deck sur l'histoire en général j'aurais pu participer à ce genre de conv qui peuvent durer 30 min
après ça m'intéresse pas forcément donc je vais pas me forcer mais voilà le potentiel
![]()
La géopolitique du Djibouti lors de la période omeyyade ne t'intéresse pas ?
Ça fait plaisir![]()
On m'explique comment des gens peuvent se prétendre prof et ne pas donner ça aux élèves ?
![]()
J'ai essayé de donner aux élèves (j'étais prof de math). Ils ont jamais voulu
En +, je leur faisais des questions aléatoires pour chaque compétence. Genre résoudre ax+b=cx+d avec des valeurs aléatoires de a; b; c et d
[12:17:56] <tropBRUMEux>
Ça fait plaisir![]()
![]()
c'est tellement un truc de niche la réponse est là devant nos yeux mais personne la veut imagine la puissance d'une école qui a déjà ses deck pour chaque cours ou chaque chapitre surtout que suffit de le créer une fois et tu le partages à tes élèves chaque année
tous les élèves sauraient déjà de quoi parle le cours tu fais des connexion logiques avec ce que te dit le prof et t'es déjà ready complet pour les exams
la satisfaction quand tu t'assois et que tu comprends tous les acronymes et mots que le prof utilise au lieu d'acquiescer comme un golmon pour faire semblant que tu comprends ce qu'il raconte
![]()
Bordel comment je vais utiliser le cheat code anki avec mes gosses plus tard
Chaque année je vais voir ce qu'il est censé apprendre l'année prochaine
Je ferai les deck et on apprendra ensemble
Je vais le faire Speedrun l'apprentissage grâce à anki
Le 22 novembre 2025 à 12:16:45 :
[12:12:34] <Wissier>
vous avez des tips pour créer des cartes ?Principes d’optimisation éprouvés :
1. 1 seule information par carte
Diviser systématiquement en micro-cartes. Éviter toute phrase longue ou notion double (pas de « causes + traitement » sur la même carte).2. Formulation fermée et précise
Utiliser une question claire avec une seule bonne réponse attendue.
Exemple : « Valeur normale du pH sanguin ? » plutôt que « Parle-moi du ph sanguin ».3. Réponse la plus courte possible
Une ligne ou un bloc très concis. Pas de paragraphes.4. Complémenter avec cartes inverses si utile
Ex :
« Acidose metabolique : définition ? »
« Définition : acidose métabolique : valeur ? »5. Indiquer le contexte si nécessaire
Ajouter un indice minimal sur la carte (ex : « ECG » ou « FA ») pour faciliter l’ancrage.6. Éviter le texte décoratif
Pas d’introductions, pas d’exemples multiples. Aller droit à l’essentiel.7. Utiliser des listes à puces uniquement si indispensable
Max 3 éléments par carte. Si plus, séparer en plusieurs cartes.8. Utiliser le format “cloze” uniquement pour des phrases très structurées
Idéal pour des classifications, équations, valeurs seuil.9. Toujours relire en vérifiant : “Est-ce que quelqu’un pourrait répondre à cette carte sans lire le cours ?”
Si oui : carte trop vague : reformuler.10. Réviser la qualité régulièrement
Supprimer les cartes redondantes, fusionner celles trop proches.
![]()
cimer chef je vais essayer de suivre ces 10 commandements pour mes prochaines cartes
[12:18:49] <PateAPate5>
Ça fait plaisir![]()
![]()
En +, je leur faisais des questions aléatoires pour chaque compétence. Genre résoudre ax+b=cx+d avec des valeurs aléatoires de a; b; c et d
Faut rendre ça plus ludique peut être ?
Génération quoicoubeh
j'imagine que rester sur son tel pour anki c'est moins sexy que tiktok
Le 22 novembre 2025 à 12:19:46 :
Ça fait plaisir![]()
![]()
![]()
Je vais le faire Speedrun l'apprentissage grâce à anki![]()
ayaa tellement avec ça touts tes enfants peuvent faire médecine d'ailleurs depuis que j'ai découvert anki je me dis dommage j'aurais pu faire médecine
[12:20:22] <tropBRUMEux>
Le 22 novembre 2025 à 12:16:45 :
[12:12:34] <Wissier>
vous avez des tips pour créer des cartes ?Principes d’optimisation éprouvés :
1. 1 seule information par carte
Diviser systématiquement en micro-cartes. Éviter toute phrase longue ou notion double (pas de « causes + traitement » sur la même carte).2. Formulation fermée et précise
Utiliser une question claire avec une seule bonne réponse attendue.
Exemple : « Valeur normale du pH sanguin ? » plutôt que « Parle-moi du ph sanguin ».3. Réponse la plus courte possible
Une ligne ou un bloc très concis. Pas de paragraphes.4. Complémenter avec cartes inverses si utile
Ex :
« Acidose metabolique : définition ? »
« Définition : acidose métabolique : valeur ? »5. Indiquer le contexte si nécessaire
Ajouter un indice minimal sur la carte (ex : « ECG » ou « FA ») pour faciliter l’ancrage.6. Éviter le texte décoratif
Pas d’introductions, pas d’exemples multiples. Aller droit à l’essentiel.7. Utiliser des listes à puces uniquement si indispensable
Max 3 éléments par carte. Si plus, séparer en plusieurs cartes.8. Utiliser le format “cloze” uniquement pour des phrases très structurées
Idéal pour des classifications, équations, valeurs seuil.9. Toujours relire en vérifiant : “Est-ce que quelqu’un pourrait répondre à cette carte sans lire le cours ?”
Si oui : carte trop vague : reformuler.10. Réviser la qualité régulièrement
Supprimer les cartes redondantes, fusionner celles trop proches.
![]()
cimer chef je vais essayer de suivre ces 10 commandements pour mes prochaines cartes
![]()
Je t'en prie clé je n'ai fait que te plussoyer depuis tout à l'heure je te devais un retour
Le 22 novembre 2025 à 12:18:49 :
Ça fait plaisir![]()
![]()
je t'avoue qu'en maths j'aurais pas trop kiffé non plus ça doit être plutôt le domaine qui fait que
surtout si on parle de maths collège lycée là où les gens ont pas choisi de suivre ça
Le 22 novembre 2025 à 12:21:01 :
Ça fait plaisir![]()
![]()
Génération quoicoubeh
![]()
Tu veux rendre ça ludique comment ? De toute façon, pour moi tout ceci est fini ahi X)
Le 22 novembre 2025 à 11:17:45 KeithWoods a écrit :
Le 22 novembre 2025 à 11:14:53 :
Le 22 novembre 2025 à 11:13:28 :
les étudiants en médecine vous avez déjà testé AnKing ? un sorte de pré deck avec vos 15 années de médecine préparées nofake![]()
il me semble que c’est basé sur le programme US donc il risque d’y avoir trop de hors sujet pour un étudiant français, et la meta du concours doit pas être la même ici et là bas
+ je trouve que ce qui aide c’est surtout de faire les cartes, ça te fait décomposer ton cours et ça t’aide à le comprendre avant de l’apprendre
Faut faire les cartes avec Gemini 3 Pro maintenant.
[12:21:57] <tropBRUMEux>
Le 22 novembre 2025 à 12:19:46 :
Ça fait plaisir![]()
![]()
![]()
Je vais le faire Speedrun l'apprentissage grâce à anki![]()
ayaa tellement avec ça touts tes enfants peuvent faire médecine d'ailleurs depuis que j'ai découvert anki je me dis dommage j'aurais pu faire médecine
![]()
C'est ce que je répète a tous ceux qui disent "wow tu es médecin"
Je leur dis qu'il faut pas être Intelligent pour être médecin, bien au contraire un médecin qui réfléchit trop ça a pas bonne image on veut juste des Golems qui répètent betement ce qu'on leur dit d'apprendre par cœur
on te demande pas de réfléchir, juste d'apprendre bêtement par coeur, et ça demande pas detr intelligent, ça demande juste du temps, et le temps tout le monde en a
[12:23:53] <PateAPate5>
Ça fait plaisir![]()
![]()
Génération quoicoubeh
![]()
Tu veux rendre ça ludique comment ? De toute façon, pour moi tout ceci est fini ahi X)
Nan mais comme disait le khey plus haut qui essayait de convertir des potes Golems a anki
Si le mec en face a juste pas envie d'apprendre anki ou autre méthode dapprentissage bah il apprendra pas
Le 22 novembre 2025 à 12:26:41 :
Ça fait plaisir![]()
![]()
Génération quoicoubeh
![]()
Nan mais comme disait le khey plus haut qui essayait de convertir des potes Golems a anki
Si le mec en face a juste pas envie d'apprendre anki ou autre méthode dapprentissage bah il apprendra pas
![]()
ouais c'est vrai c'est une perte d'énergie après j'en ai parlé à un mec un peu autiste du genre tête de classe je me suis dit "allez celui là il va mordre à l'hameçon" bah non même pas faut vraiment être l'élite choisie des dieux pour accepter anki dans son coeur
Le 22 novembre 2025 à 12:28:20 :
> Le 22 novembre 2025 à 12:13:03 :
> Bordel mais en vrai je savais pas qu'autznt de khey utilisaient anki
![]()
>
> On m'explique comment des gens peuvent se prétendre prof et ne pas donner ça aux élèves ?
![]()
Génération quoicoubeh
![]()
![]()
ouais c'est vrai c'est une perte d'énergie après j'en ai parlé à un mec un peu autiste du genre tête de classe je me suis dit "allez celui là il va mordre à l'hameçon" bah non même pas faut vraiment être l'élite choisie des dieux pour accepter anki dans son coeur
![]()
Le problème, c'est que l'apprentissage à l'EN c'est fait n'importe comment
Réviser le contrôle la veille pour le lendemain, c'est la meilleure technique pour avoir une bonne note :/ Et c'est aussi la meilleure technique pour tout oublier ayaaaaa
Le 22 novembre 2025 à 12:24:41 :
Le 22 novembre 2025 à 11:17:45 KeithWoods a écrit :
Le 22 novembre 2025 à 11:14:53 :
Le 22 novembre 2025 à 11:13:28 :
les étudiants en médecine vous avez déjà testé AnKing ? un sorte de pré deck avec vos 15 années de médecine préparées nofake![]()
il me semble que c’est basé sur le programme US donc il risque d’y avoir trop de hors sujet pour un étudiant français, et la meta du concours doit pas être la même ici et là bas
+ je trouve que ce qui aide c’est surtout de faire les cartes, ça te fait décomposer ton cours et ça t’aide à le comprendre avant de l’apprendre
Faut faire les cartes avec Gemini 3 Pro maintenant.
Je croyais que t'aimais taper tes cartes toute seule ahi ? 
Le 22 novembre 2025 à 12:23:44 :
Le 22 novembre 2025 à 12:18:49 :
Ça fait plaisir![]()
![]()
je t'avoue qu'en maths j'aurais pas trop kiffé non plus ça doit être plutôt le domaine qui fait que
surtout si on parle de maths collège lycée là où les gens ont pas choisi de suivre ça
![]()
En +, ma meuf de l'époque s'était grave donnée pour faire des questions aléatoires. Genre bordel, elle avait passé facilement 10h sur un code presque déjà complet pour y arriver
(c'était des images aléatoires pour changer la position d'un oiseau)
Le 22 novembre 2025 à 12:30:11 :
Le 22 novembre 2025 à 12:28:20 :
>[12:18:49] <PateAPate5>
>> Le 22 novembre 2025 à 12:13:03 :
>> Bordel mais en vrai je savais pas qu'autznt de khey utilisaient anki
![]()
>>
>> On m'explique comment des gens peuvent se prétendre prof et ne pas donner ça aux élèves ?
![]()
>
>J'ai essayé de donner aux élèves (j'étais prof de math). Ils ont jamais voulu
>
>En +, je leur faisais des questions aléatoires pour chaque compétence. Genre résoudre ax+b=cx+d avec des valeurs aléatoires de a; b; c et d
Génération quoicoubeh
![]()
![]()
![]()
Le problème, c'est que l'apprentissage à l'EN c'est fait n'importe comment
Réviser le contrôle la veille pour le lendemain, c'est la meilleure technique pour avoir une bonne note :/ Et c'est aussi la meilleure technique pour tout oublier ayaaaaa
c'était tellement moi repousser jusqu'au le jour même dans les couloirs juste parce que mon cerveau voyait qu'il fallait réviser tout un chapitre d'un coup et il voulait pas alors que si j'avais eu des flashcards de fainéant à faire 5 min par jour ça aurait été plié
JvArchive compagnon