Topic de SecondeMorte :

Quelle GUITARE ÉLECTRIQUE pour COMMENCER ?

Le 24 octobre 2025 à 16:28:16 :
Mauvais conseil de commencer par une acoustique, si tu veux jouer des morceaux de gratte électrique tu joues sur une électrique point. :( a moins que t'aies envie de tester d'autres styles de jeu.
Perso j'ai commencé avec une électrique, et quand je me suis intéressé au blues/slide je suis définitivement passé sur une acoustique, je touche meme plus a ma Stratocaster aujourd'hui.

Rien que les cordes acier sur une folk ça n'a rieeeeeeen a voir... Tu feras jamais des bends aussi hauts que sur une électrique par exemple vu les tirants d'une folk.

Non mais quand tu débutes tu vas juste apprendre à jouer des accords et morceaux simples.

Et de nos jours tu peux dégotter une guitare acoustique Jasmine dreadnought neuve à 70 balles de très bonne qualité.

Le 24 octobre 2025 à 17:48:53 :
Hésite pas à m'envoyer les annonces par MP, je peux aider à determiner si c'est une contrefaçon ou pas . (malheureusement c'est la maladie des fender/gibson, y'a des copies qui circulent, heureusement c'est assez simple à voir quand tu connais un minimum)

Merci beaucoup clé, je te MP. :oui:

Données du topic

Auteur
SecondeMorte
Date de création
22 octobre 2025 à 22:44:32
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !