Topic de SecondeMorte :

Quelle GUITARE ÉLECTRIQUE pour COMMENCER ?

Salut les clés,

Je rêve de commencer la gratte depuis des années, je suis déjà musicien depuis quelques années (piano et saxophone).

Je souhaite jouer du rock, prog, new-wave type Pink Floyd, New Order, Tears for Fears. Pas l'envie de jouer du hard ou de metal.

Mon premier objectif en morceau c'est ce solo : https://www.youtube.com/watch?v=0GKxpOESBhc

On m'a conseillé la Vox VT20X en ampli, et en gratte j'ai relevé la Yamaha Pacifica 112V qui revient souvent. Mais j'avoue beaucoup aimer la gueule des Epiphone.

Des conseils les guitaristes ? Faut-il acheter neuf, d'occasion ? Des recommandations ?

Merci !

Vu tes goûts oriente toi vers une stratocaster

Le 22 octobre 2025 à 22:49:04 :
Vu tes goûts oriente toi vers une stratocaster

J'aime beaucoup la Strato. Chez Squier ? C'est bien Squier ou vaut mieux privilégier Yamaha ?

Squier c'est la sous marque de Fender, qui est à l'origine de la stratocaster.

Je ne connais pas assez Yamaha pour me prononcer dessus.

J'ai commencé avec une squier premier prix, ça fait le taff, pas besoin de mettre plus au début, surtout si t'abandonnes la guitare au final.

Le 22 octobre 2025 à 22:56:26 :
Squier c'est la sous marque de Fender, qui est à l'origine de la stratocaster.

Je ne connais pas assez Yamaha pour me prononcer dessus.

J'ai commencé avec une squier premier prix, ça fait le taff, pas besoin de mettre plus au début, surtout si t'abandonnes la guitare au final.

Oui je connais de nom Squier, je compte pas abandonner. C'est un achat mûrement réfléchi depuis plusieurs années. La musique c'est ma passion, le rock encore plus. J'ai toujours regretté d'être parti sur deux instruments (que j'adore jouer) mais avec lesquels je peux pas autant exploiter le registre rock qu'avec une gratte. Pour sûr que si j'en achète une je pense qu'elle m'enterrera. :oui: