Topic de SadEngel :

La SOLITUDE sur le long terme ça détruit non ?

Mais malheureusement ce paradis est verrouillé pour les moches (<6/10) et nains (<1m75).

C'est ça qui est très rageant.

Pendant que les boomers ont connu le paradis alors qu'ils sont 4/10 et 1m65... :)
l'être humain est un animal social, mais en fonction de ta personnalité et ton qi tu peux avoir des occupations solitaires et finalement trouver ton bonheur, ça a été le cas pour beaucoup de philosophes connus qui ont vécu comme des ermites

Le 03 novembre 2025 à 08:03:18 :
Pendant que les boomers ont connu le paradis alors qu'ils sont 4/10 et 1m65... :)

Mon père qui est dégueulasse et qui ose me sermonné époque de merde pour nous les moches :)

J'ai ce sentiment lorsque je vais au boulot

Avant même mon arrivée, on m'avait fait une réputation, du coup les 3 quarts de mes collègues ne m'adressent pas la parole. C'est une déléguée syndicale qui leur a monté la tête.

J'ai 3 jours de TT où je me sens bien (lundi, mardi, mercredi). Le jeudi, tout le monde doit être là.

Tous les jeudis matin, quand j'arrive, je dis bonjour à la première collègue que je vois, elle me répond bonjour puis elle retourne immédiatement sa tête vers son ordi pour ne pas que je vienne lui parler, ce qui a le don de profondément m'énerver. Quand il y a des pots qui sont organisés, ils parlent tous entre eux et personne ne me parle. Ils font comme si j'étais pas là. Quand je rentre dans un open space, il y a un lourd silence qui s'installe. On me fait comprendre que je suis de trop. Je discute uniquement avec 3-4 collègues ainsi qu'avec le chef mais même eux ne sont pas dignes de confiance car ce sont principalement eux qui m'ont fait une réputation avant que j'arrive.

Je déteste les jeudis. Quand ça me gave trop, je m'enferme dans mon bureau toute la journée et je mets mon casque mais même ça ça ne suffit pas car j'ai à côté de mon bureau un poulailler qui parle fort toute la journée pour dire des inepties. Heureusement que j'ai un bureau individuel car j'aurais déjà craqué en open space.

Et le vendredi, la majorité sont en TT donc je suis quasiment solo au bureau donc ça peut aller

Quelque part si demain je rencontre des gens, il faudra faire de temps en temps des sorties pour entretenir la relation et avant tout pour apprendre à se connaître, il faudra s'appeler ou s'envoyer des SMS de temps en temps et être présent quand ça va pas et perso j'ai pas du tout envie de tout ça

J'ai pas envie de regarder un match de foot avec quelqu'un chez moi par exemple, quelque chose de tout simple que beaucoup apprécient

C'est pas vraiment que ça détruit, après on supporte pas tous pareil la solitude. Perso j'aime bien la mienne, les autres me fatiguent trop

Par contre le point commun pour tout le monde avec la solitude, c'est que tu perds en compétences sociales avec le temps. En conversation etc

Le 03 novembre 2025 à 08:12:30 :

Avant même mon arrivée, on m'avait fait une réputation, du coup les 3 quarts de mes collègues ne m'adressent pas la parole. C'est une déléguée syndicale qui leur a monté la tête.

J'ai 3 jours de TT où je me sens bien (lundi, mardi, mercredi). Le jeudi, tout le monde doit être là.

Tous les jeudis matin, quand j'arrive, je dis bonjour à la première collègue que je vois, elle me répond bonjour puis elle retourne immédiatement sa tête vers son ordi pour ne pas que je vienne lui parler, ce qui a le don de profondément m'énerver. Quand il y a des pots qui sont organisés, ils parlent tous entre eux et personne ne me parle. Ils font comme si j'étais pas là. Quand je rentre dans un open space, il y a un lourd silence qui s'installe. On me fait comprendre que je suis de trop. Je discute uniquement avec 3-4 collègues ainsi qu'avec le chef mais même eux ne sont pas dignes de confiance car ce sont principalement eux qui m'ont fait une réputation avant que j'arrive.

Je déteste les jeudis. Quand ça me gave trop, je m'enferme dans mon bureau toute la journée et je mets mon casque mais même ça ça ne suffit pas car j'ai à côté de mon bureau un poulailler qui parle fort toute la journée pour dire des inepties. Heureusement que j'ai un bureau individuel car j'aurais déjà craqué en open space.

Et le vendredi, la majorité sont en TT donc je suis quasiment solo au bureau donc ça peut aller

j'ai connu ça courage mon khey, dis toi que entre eux ils finiront par se bouffer aussi, le travail c'est un monde de salope, hypocrite au possible

J'ai 25 ans, pas de meuf et c'est pesant au printemps/été car je vois des couples partout qui se proménent et vont au resto. Moi une fois que ma promenade est finie, je rentre chez moi pour aller bouffer et regarder la télé et c'est très frustrant de voir ça :-(

Et à ca tu rajoutes le fait de pas avoir de taf, ça rend juste dingue de se sentir autant en décalage par rapport aux autres :peur: Alors autant je me dis qu'un jour ça va s'arranger, autant parfois je me demande sérieusement si dans 5 ans je serais toujours en train de croupir dans mon appart au RSA. C'est démoralisant :-(

Le 03 novembre 2025 à 08:11:54 :

Le 03 novembre 2025 à 08:03:18 :

Mon père qui est dégueulasse et qui ose me sermonné époque de merde pour nous les moches :)

"Je comprends pas Célestin, à ton âge, je bz déjà ta mère 8/10" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Regarde, j'ai une photo souvenir de notre rencontre : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485391174-3204968.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

"Si t'es gay, faut me le dire" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

"Au pire, je sais pas moi, baisse tes critères" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

-----
"1m90, mâchoire carré, yeux bleus, imc <20, soulève 100 kg à la salle, 3500 € net, proprio >50m² " https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/2/1597097769-dreamer-removebg-preview.png

Le 03 novembre 2025 à 08:15:40 :

j'ai connu ça courage mon khey, dis toi que entre eux ils finiront par se bouffer aussi, le travail c'est un monde de salope, hypocrite au possible

C'est une fatalité ou il existe des boites vraiment saines ?
Car bon, j'ai l'impression que son histoire, c'est valable partout.

La collègue qui dit bonjour et qui détourne vite du regard, j'ai déjà connu ça.
Evidemment, elle le faisait qu'à moi, pas au BG de service :)

Par chance, la boite a connu une petite crise financière et beaucoup sont partis.
Quand mon patron parle de recrutement, oups, pas de chance, j'ai un retard sur le projet.. :)

Le 03 novembre 2025 à 07:28:46 :
Statistiquement les gens seuls vivent moins longtemps

source ?

Le 03 novembre 2025 à 08:26:24 :

source ?

Je pense que ça part du principe que si tu te cognes la tete ou que tu fais un avc ou un malaise, y aura personne pour te sauver

Certains se complaisent dans la solitude donc pourquoi pas

Le 03 novembre 2025 à 08:29:27 :

source ?

Je pense que ça part du principe que si tu te cognes la tete ou que tu fais un avc ou un malaise, y aura personne pour te sauver

C'est con mais les accidents domestiques arrivent très couramment et si t'es solo.. :)

Le 03 novembre 2025 à 08:30:19 :

Le 03 novembre 2025 à 08:29:27 :

source ?

C'est con mais les accidents domestiques arrivent très couramment et si t'es solo.. :)

Oui justement, je pense que l'étude part de ça sûrement

tu es victime de mobbing au travail : ignorer un collègue , surtout par consensus est du harcèlement , encore plus grave si ta délégué syndicale en est la source . C'est répréhensible , surtout si cette situation nuit à ta santé psychologique .
RDV à la médecine du travail , voir aux RH ( qui en général ne plaisantent pas trop avec ce comportement ) .
Malheureusement peu de gens le savent et peu font les démarches .

Courage les gars, la solitude ça ronge petit à petit faut pas se résigner à la subir toute la vie. Le pire c'est que pus on est seul, plus nos compétences sociales deviennent claquées et on devient en décalage par rapport aux autres.
Faut essayer les clubs de sports ou assos pour faire des trucs en collectifs. En général les gens sont plus ouverts et même dans le pire des cas ça permet juste de voir du monde et de resociabiliser. Courage à nous en tout cas

Données du topic

Auteur
SadEngel
Date de création
1 novembre 2025 à 07:41:00
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
83
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !