Topic de SadEngel :

La SOLITUDE sur le long terme ça détruit non ?

Qu’en pensez vous ?
Votre expérience personnelle avec la solitude ?

Moi je suis seul depuis des années. Je sors parfois et je vois des gens quand même mais vivre seul c’est pas une vie clairement.
J’ai développé une dépression suite à cela en partie .

Perso j'ai pas le choix, on m’a fait comprendre à chaque fois que je tentais de sociabiliser que j'étais de trop alors que veux-tu...

On va pas se mettre à genoux pour que les gens nous apprécient

Tu n’es pas de trop khey, tu as juste pas rencontré les bonnes personnes !
Osef les sex robot arrivent

Le 01 novembre 2025 à 07:41:00 :
Qu’en pensez vous ?
Votre expérience personnelle avec la solitude ?

Moi je suis seul depuis des années. Je sors parfois et je vois des gens quand même mais vivre seul c’est pas une vie clairement.
J’ai développé une dépression suite à cela en partie .

la solitude, et pire la solitude quand ta 25 ans et que tu rentre du taf et personne t'attend oui ça détruit, ça peut paraître bête mais depuis que j'ai adopté un petit labrador ma vie va nettement mieux :ok:

en plus maintenant que je suis "contraint" de sortir au moins 3 fois par jour pour le chien et bien je discute énormément avec d'autre maîtres de chien et ça va mieux dans ma tête. j'ai même stopper la tise les ad les anxio les neuro les joints .....

La solitude sur la très longue durée est absolument terrible.

En plus de rendre aigri et dépressif, ça t'atrophie certaines zones du cerveau. Tu perds des habiletés sociales, tu es moins bon dans les interactions lorsqu'elles se présentent, et du coup ça t'enferme encore plus dans l'isolement.

Il n'y a rien de pire que l'isolement social, affectif, amoureux.

Le 01 novembre 2025 à 08:02:50 :

En plus de rendre aigri et dépressif, ça t'atrophie certaines zones du cerveau. Tu perds des habiletés sociales, tu es moins bon dans les interactions lorsqu'elles se présentent, et du coup ça t'enferme encore plus dans l'isolement.

je confirme, perte de mémoire, bégaiement, agorahobie, parano faites attention à vous car la remontée n'est pas facile

Tout ce qui est dit sur la solitude est un paquet de connerie. Il y a des tas de solitaires a travers les âges qui ont bien vécu , des moines chartreux qui sont heureux.
L'Homme est la mesure de toute chose ....

ca se passait très bien mais la j'avoue que depuis mes 32 ans, la solitude commence a developper des symptomes physique, mental ect ...

sommeil perturbé, anxiété, tristesse, cerveau éteint, perte d'éloquence, depression, addiction, apathie ect..

donc la je consulte une calinotherapeute 2x par mois , on discute un peu et on fait des calins platonique, genre on se tient les mains, on rigole, on se sert dans les bras ect... ca dure 1H et ca fait du bien... pas le choix

En Angleterre c'est tellement la maladie du siècle qu'ils ont érigé un ministère de la solitude...

En fait on est des êtres sociaux... Donc on n'est pas censé rester seul...

Ouient cognitivement tu vas sombrer
Perso 30 ans jamais eu ni amis ni copine rien toujours été seul au sens le plus strict. Aujourd'hui ça va faire une semaine j'ai pas dit un mot, j'ai personne a qui parle d'habitude je parle a ma mère et c'est tout. Je suis devenu incapable d'avoir une conversation, juste les mots pour sortir de ma bouche sont difficile, échanger c'est impossible pour moi. Sans compter que ça rend aigris hier soir encore une fois j'etait dehors set je voyais plein de gens qui avait l'air heureux il sortiraient etc. Moi jamais connu ça j' et tais le seul à ne pas être accompagné assez fou d'ailleurs plus personne ne sors seul on dirait

Le 01 novembre 2025 à 08:02:50 :

Voilà

L'Homme ne peut vivre sans les autres , mais il doit savoir vivre avec lui-même
Un humain est pas fait pour vivre seul on a besoin de parler, partager ex
Tous ceux qui aiment la solitude, c’est parce qu’au fond d’eux, ils savent qu’ils ne sont pas seuls. Ça me fait rire les gens qui disent aimer la solitude, parce qu’ils n’ont jamais connu la vraie solitude.
La solitude amene à la depression.

Le 01 novembre 2025 à 08:42:45 :
Tous ceux qui aiment la solitude, c’est parce qu’au fond d’eux, ils savent qu’ils ne sont pas seuls. Ça me fait rire les gens qui disent aimer la solitude, parce qu’ils n’ont jamais connu la vraie solitude.

" tout ceux" ne généralise pas ta vérité à l'ensemble du monde , que connais-tu des vrais solitaires , de leur vie , de leur vécu ?

Après il y a la solitude involontaire et forcée, c'est là que ça part en zgueg.

Mais tu peux très bien t'acclimater par toi même avec ce sentiment de sorte à ce que ça ne devienne pas un fardeau le jour où ça arrive.

Oui ça détruit tu attrapes même des maladies
après si t'es seul et passe ton temps sur le net et les rs , oui là c'est sûr c'est un trou sans fond

Données du topic

Auteur
SadEngel
Date de création
1 novembre 2025 à 07:41:00
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
83
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !