Le 01 novembre 2025 à 09:06:06 :
Après il y a la solitude involontaire et forcée, c'est là que ça part en zgueg.Mais tu peux très bien t'acclimater par toi même avec ce sentiment de sorte à ce que ça ne devienne pas un fardeau le jour où ça arrive.
quand tu sais que si demain tu disparait bas personne va te chercher, la ça fait mal
Quand je me suis retrouvé seul, je m’en foutais au debut. J’en etais meme content parce que je pouvais faire ce que je voulais, quand je voulais. Je n’avais que mon travail comme obligation.
Et là est le soucis. Je me suis rendu compte qu’à presque 30 ans je suis seul et je n’ai que mon travail comme socle social. Un age où tu as des amis, une copine, peut etre meme un enfant... moi je n’ai rien de tout ça. Donc par moment en rentrant du taf, je déprime et je boucle sur le forum.
Jamais été en couple de ma vie, 0 date, pas d’amis, la misère sociale... et je sais qu’à mon age je n’aurais jamais de copine et que je suis bon qu’à bosser, payer des impots et finir seul.
Le 01 novembre 2025 à 08:15:53 :
Le 01 novembre 2025 à 08:02:50 :
La solitude sur la très longue durée est absolument terrible.En plus de rendre aigri et dépressif, ça t'atrophie certaines zones du cerveau. Tu perds des habiletés sociales, tu es moins bon dans les interactions lorsqu'elles se présentent, et du coup ça t'enferme encore plus dans l'isolement.
Il n'y a rien de pire que l'isolement social, affectif, amoureux.
je confirme, perte de mémoire, bégaiement, agorahobie, parano faites attention à vous car la remontée n'est pas facile
je confirme aussi on devient limite cons

Ya des gens qui sont prédéstinés à finir seul les kheyous, c'est la vie
y'a plein de vidéos de boomer sur youtube qui sont seuls et savent qu'ils mourront seul (et certainss sont morts seul) ils savent que le train est passé et c'est trop tard. C'était avant q'u'il fallait se bouger
Le 03 novembre 2025 à 07:30:00 :
Ne pas avoir de cercle sociale avant de rentrer dans le monde du travail = finito
Je crois que j'ai pas parler a une fille de mon age depuis le lycée, en dehors des caissière etc
This x1000
Le 03 novembre 2025 à 07:37:29 :
Ya des gens qui sont prédéstinés à finir seul les kheyous, c'est la viey'a plein de vidéos de boomer sur youtube qui sont seuls et savent qu'ils mourront seul (et certainss sont morts seul) ils savent que le train est passé et c'est trop tard. C'était avant q'u'il fallait se bouger
avant quoi?
Clairement oui ça détruit 
Solitude + dépression depuis plusieurs années voire une bonne décennie, je deviens de plus en plus con, zinzin et anxieux 
Au pic de ma dépression je suis passé de norwood 0 à norwood 3 en même pas 2 ans 
Impossible d'apprécier un moment seul, je gamberge trop
Je suis FINITO 
Pareil, j'ai littéralement grandi avec la solitude perso depuis mon plus jeune âge
Ça m'a forgé un gros caractère très indépendant dans la façon d'être, je me fiche désormais complément du regard des autres, et c'est une très bonne chose, mais à côté de ça m, il peut m'arriver d'en déprimer régulièrement (surtout les jours où j'ai rien à faire, par exemple si je bosse pas, que les magasins sont fermées, ou qu'il fasse un mauvais temps qui m'oblige à tester chez moi. C'est le pire)
Après ça m'a pas empêché d'avoir des expériences avec les autres. J'ai eu un groupe d'ami plus jeune, j'étais très proche d'eux, mais ça a fini en trahison, et depuis je n'ai et de toute façon me fiche, plus aucun ami proche. Les meufs c'est pareil, j'ai été cuck par une seule, depuis je me contente de rares relation ms où je n'ai aucun attache et je sais à l'avance que je finirai seul
Après comme j'ai dis, perso ça a été un positif puisque je transforme cette solitude en opportunité professionnelle (par exemple travailler un peu partout, puisque étant seul je n'ai donc aucun attache), ou même en sorties solo, il m'arrive de bouger très fréquemment. Puis comme j'ai dis, avec le boulot et le sport, j'ai se quoi couper mes solitudes quand même...
Mais la je vais avoir 26 ans. Si a la trentaine, j'ai la même sensation de solitude que je traîne depuis plusieurs années, je risque de péter un câble un jour..
Le 01 novembre 2025 à 07:42:40 :
Perso j'ai pas le choix, on m’a fait comprendre à chaque fois que je tentais de sociabiliser que j'étais de trop alors que veux-tu...On va pas se mettre à genoux pour que les gens nous apprécient
Ceci.
Malheureusement, et contrairement à se qu'on te fait croire à l'école, ça se joue à 85 % sur le physique.
La redpill est que :
- Si t'es moche (<8/10), tu vas galérer avec les meufs.
- Si t'es vraiment moche (<6/10), tu vas galérer pour avoir juste des potes.
Une réflexion qui m'a marqué, en école primaire, c'est qu'un gosse me sorte : "T'es pas beau donc t'es méchant".
Quand j'y repense, ça prend tout son sens. Ce n'était pas une remarque immature mais une remarque pleine de vérité. Les gens évitent simplement les moins BG de la société car on leur a éduqué qu'un moche est à éviter.
C'est une certaine forme de racisme / discrimination silencieuse car personne n'en parle.
Et plus le temps passe, plus ça s'aggrave car avec les RS, les critères moyens de beauté ont sévèrement augmenté. Un simple 5/10 est désormais considéré comme moche et à éviter.
Mais le plus douloureux, ça reste la height Pill :
- Si moins de 1m70 ==> Tu plafonnes direct à 5/10, même avec la gueule de Brad Pitt
- 1m70-1m75 ==> Tu plafonnes à 6/10
...
- 1m90 ==> 10/10
Le 03 novembre 2025 à 07:55:56 :
Ça peut dépendre de la personnalité de l'individu, si elle apprécie la solitude de base, je ne pense pas
La solitude, c'est la neutralité, le vide, le néant.
Certains apprécient, d'autres moins. Mais sur le long terme, il faudrait plutôt parler de tolérance et de résistance psychologique contre la solitude.
Je pense que c'est une grosse erreur de confondre cette solitude avec la relation sociale.
Ça n'a strictement rien à voir.
Pour faire l'analogie, solitude = néant.
Tandis que la relation sociale, c'est paradis / enfer.
Ceux qui disent qu'il vaut mieux la solitude, ils sont en train de faire la promotion du néant plutôt que de l'enfer.
C'est bien débile, ils comparent la Peste et le Choléra en te disant que le Choléra est plus cool.
Alors qu'il y a bel et bien une 3ème option : le paradis, la relation harmonieuse qui t'apporte un plus dans la vie et non des contraintes.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic