Topic de KillianMBannez :

-18kg, objectif ATTEINT

Astuce quand vous voulez manger du sale:

Feuille de riz et dinde tomate avocats etc...

la marche oui bien, même dehors
6 000 pas ou 1h env , même si que la moitié ou le quart au départ, ça sera mieux que rien, se donner des petits objectifs, mieux de faire "petit" et "régulièrement" que trop par à-coups et abandonner car trop dur, et tel jour on se dit "han la la, non je peux pas aujourd'hui, j'ai le cafard, c'est trop dur" ... + simple de se dire "allez zou je vais faire mon petit tour, c'est pas grand chose, et je fais du bien à mon organisme, même quelques pas, pour faire circuler le sang au moins et fonctionner mon cœur" ..

sinon le vélo aussi, pas trop violent, pour des non sportifs etc

70kg pour 1m74 c'est bien hein plus la peine de creuser là je trouve même ça limite t'as un peu trop perdu

Le 20 octobre 2025 à 10:57:10 :
C’est pas trop dur d’avoir faim ?

J'ai jamais faim, quand j'ai faim je mange (des yaourts protéinés en général). Vraiment le faire de faire beaucoup de marche c'est ça qui me fait fondre en ce moment (je brule 600-700kcal par jour en sport)

GG khey tu fais du sport ?

Le 20 octobre 2025 à 10:58:14 :

Le 20 octobre 2025 à 10:56:55 :
Du coup tu manges que des légumes ?

Non je mange jamais de légumes, desfois une poelée de carottes mais c'est rare. Je bouffe surtout des protéines (viande, oeufs, skyr). Et des trucs sucrés ça j'arrive pas à arreter totalement, de la glace surtout :hap:

Je savais pas qu’on pouvait maigrir sans manger de légumes GG :ok:

Le 20 octobre 2025 à 10:58:33 :
6 000 pas ou 1h env , même si que la moitié ou le quart au départ, ça sera mieux que rien, se donner des petits objectifs, mieux de faire "petit" et "régulièrement" que trop par à-coups et abandonner car trop dur, et tel jour on se dit "han la la, non je peux pas aujourd'hui, j'ai le cafard, c'est trop dur" ... + simple de se dire "allez zou je vais faire mon petit tour, c'est pas grand chose, et je fais du bien à mon organisme, même quelques pas, pour faire circuler le sang au moins et fonctionner mon cœur" ..

Ouais la marche est un cheat code, le top c’est de marcher au moins 12 000 pas

Si on a pas la possibilité de maigrir à la salle (je ne suis pas gros je veux juste sécher au maximum) comment tu fais du coup ?

Le 20 octobre 2025 à 11:00:53 :
Si on a pas la possibilité de maigrir à la salle (je ne suis pas gros je veux juste sécher au maximum) comment tu fais du coup ?

Deficit calorique

Le 20 octobre 2025 à 10:52:49 :

Le 20 octobre 2025 à 10:46:33 :
non bravo

essai de pas te priver, de pas te sentir frustré, etc en mangeant bien à ta faim, mais des choses saines et bonnes, ...
même en faisant ainsi, si tu te maintiens déjà ça sera vachement bien.

car si jamais ton corps/cerveau (tout est lié) a subit des régimes trop stricts, restrictifs, et donc des yoyos importants, il aura petite tendance à vouloir emmagasiner de peur de manquer.

Bah grace à la marche je peux me permettre de manger plutot correctement, je mange tous les jours une coupe avec 2 boules de glace et pourtant je perds vite

bah super , faut du "plaisir" de toutes façons, sinon c’est pas tenable :) sur la durée

comme pour la clope, pour ça que la vape ça marche 4 fois mieux, que les autres méthodes, car le plaisir est là ...

Le 20 octobre 2025 à 11:01:23 GaspachoAlvalle a écrit :

Deficit calorique

t'es à combien de calories par jour ?

Le 20 octobre 2025 à 11:02:27 :

Le 20 octobre 2025 à 11:01:23 GaspachoAlvalle a écrit :

Deficit calorique

t'es à combien de calories par jour ?

Entre 1500 si 0 activité et 1800 si sport.
-22 kg

C'est bon j'ai trouvé :

Photo avant (désolé j'ai que de dos) https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/1/1760950802-image.png
Photo maintenant (je viens de la prendre à froid je suis encore en pyjama :hap: ) : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/1/1760951045-image.png

Le 20 octobre 2025 à 11:00:18 :

Le 20 octobre 2025 à 10:58:33 :

Ouais la marche est un cheat code, le top c’est de marcher au moins 12 000 pas

oui mais tu mets la barre trop haute déjà là ..

perso je fais 6000, 1h, pour me maintenir a peu près correct, bah c'est déjà pas mal, hein, faut les faire, parfois je dois déjà me "forcer" un petit peu ... et j'ai commencé + "petit" , j'ai agrandi mon parcours seulement quand mon cerveau avait envie.

faut prendre l'aspect psychologique aussi, parfois on a des freins etc donc bref, pas trop de pression.

exemple, au départ je pouvais pas imaginer sortir sans mes clopes, ensuite sans ma vapote, dans la main, même pour faire ma marche, m'a fallu du temps beaucoup de temps , pour arriver a aller marcher dehors sans cette "béquille" et en laissant ma vapoteuse à la maison.

T'as suivi le régime "animal based" si je comprends bien ? Quasi que la viande et des œufs, avec des fruits ? Tu mangeais des organes aussi ?

En combien temps t'es passé de 88 à 70kg ?

En tout cas GG mon khey t'as fait un taff monstrueux tu peux être fier :ok:

Le 20 octobre 2025 à 11:07:34 :
T'as suivi le régime "animal based" si je comprends bien ? Quasi que la viande et des œufs, avec des fruits ? Tu mangeais des organes aussi ?

En combien temps t'es passé de 88 à 70kg ?

En tout cas GG mon khey t'as fait un taff monstrueux tu peux être fier :ok:

Merci khey

Et c'est pas un régime particulier c'est juste qu'en comptant mes calories je m'aperçois vite que tout ce qui est glucides ça m'explose direct le compteur, donc pour arriver à un bon quota de prot sans manger trop de kcal tout en étant rassasié c'est ce qui marche le mieux. Du blanc de poulet tu peux en taper tant que tu veux ça cale et c'est très peu calorique. Des pates je pourrais en bouffer un saladier et là :peur:
Et j'ai mis 5 ans au total, mais avec plusieurs régimes, plusieurs reprises etc. Là j'ai fait la dernière ligne droites 76 => 70 en 3 mois mais c'était avant tout grace à la marche

70kg pour ta taille c'est toujours un peu trop, descends vers 64 tu vas avoir une meilleure apparence physique

Le 20 octobre 2025 à 10:52:49 :

Le 20 octobre 2025 à 10:46:33 :
non bravo

essai de pas te priver, de pas te sentir frustré, etc en mangeant bien à ta faim, mais des choses saines et bonnes, ...
même en faisant ainsi, si tu te maintiens déjà ça sera vachement bien.

car si jamais ton corps/cerveau (tout est lié) a subit des régimes trop stricts, restrictifs, et donc des yoyos importants, il aura petite tendance à vouloir emmagasiner de peur de manquer.

Bah grace à la marche je peux me permettre de manger plutot correctement, je mange tous les jours une coupe avec 2 boules de glace et pourtant je perds vite

La glace "standard" (genre just vanille ou chocolat) c'est pas si calorique que ça en fait (moins de 200 calories au 100gr contre 500 calories pour du nutella oreo etc)

Données du topic

Auteur
KillianMBannez
Date de création
20 octobre 2025 à 10:39:18
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
66
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !