Le 14 octobre 2025 à 23:47:31 :
T’as combien de temps de muscu cofow? Car je pense que tu peux encore prendre du muscle avant de faire une sèche
2 ans (2-3 fois par semaine) , je fais aussi pas mal de cardio
Le 14 octobre 2025 à 23:48:19 :
Dark, t’as raison, mais du coup je voulais savoir si c’est ok -4kg par mois ? Ça passe en soit ? Le risque de fonte musculaire est faible si je tourne autour des 180g de protéines + créatine
Je te déconseille de faire ça, tu vas perdre trop de muscle et tu vas devoir refaire des PDM pour reprendre en masse musculaire
Le 14 octobre 2025 à 23:50:12 :
c’est quoi ton programme? Car je sais pas pourquoi je sens que pour 2 ans, c’est pas assez, t’as du prendre une pause ou rater pas mal de séances ?
ah ouais? pourtant je suis à 100kg en dcb 8 répétitions propres
Le 14 octobre 2025 à 23:53:19 :
Je comprend ce que tu dis et t’as raison Dark. T’as pas une autre solution pour sécher plus vite ? J’ai pas envie de faire cette sèche lente sur du 6 mois voir plus t’as vu, c’est pour ça je te disais -800kcal. Mais on m’a dit que si tu avais un gros apport en protéines et avec la créatine ça préserve ton muscle c’est pas vrai ?
C'est partiellement faux même si tu prends des protéines, tu vas réduire les glucides sauf que c'est l'énergie qui te permet d'assumer tes charges.
T'assumes plus tes charges = tu perds du muscle c'est inévitable.
Donc tu peux faire une sèche agressive mais tu dois accepter de perdre un peu de muscle c'est comme ça quand t'es naturel.

Le 14 octobre 2025 à 23:58:19 :
Mais on est d’accord que en sèche si mes perfs ne chute pas cela veut dire que je ne perd pas de muscle ?
Oui
Le 14 octobre 2025 à 23:27:53 :
Oui justement, je vais tranquille -1kg/semaine ça passe ? Avec beaucoup de protéines.
Ouais c'est bon, n'arrête pas la musculation ou les muscles vont fondre avec la perte de poids 
Le 15 octobre 2025 à 00:00:50 :
Ok je vois, et si je tourne quand même à un bon taux de glucides sans trop les réduire pendant la sèche c’est bon ça veut dire ? Si c’est les glucides le problème
Oui même les lipides tu peux les baisser sans avoir de gros impact sur le système hormonal si la période est pas trop longue
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic