Salut les frérots, j’espère que vous allez bien.
Après 10 mois de muscu, avec 3x full body par semaine, j’ai décidé de sécher pour révéler ma masse musculaire.
Je pèse 102kg pour 1m82, j’ai à mon avis à peu près 15kg à perdre au moins pour que ma masse musculaire soit visible. Mais même avec ce poids, j’ai quelques muscles qui ressort comme ceux des bras.
Est ce que selon vous c’est une bonne idée de sécher maintenant ? Y’a assez de masse musculaire en dessous ou pas assez ?
J’aimerais faire un déficit de 800kcal par jour en restant bien à 1,8-2g/kg de protéines et avec 1h de marche rapide plusieurs fois dans la semaine.
J’attend vos retours merci d’avance les reufs
Oui ça se voit que tu as développé tes muscles, trapèzes dessinés, triceps biceps, pecs un peu moins
Sèche pas trop vite, que ton corps élimine juste petit à petit la graisse
Ok merci mon reuf d’avoir répondu.
-1kg par semaine c’est bon non? J’ai un besoin de 2800kcal je tourne autour des 2000kcal, avec 190g de protéines dans la journée
Le problème c’est que j’ai 15kg à perdre, du coup si je fais -200kcal par jour je perdrais grand max 2kg par mois et c’est trop long après.
Autant faire une bonne sèche à -800kcal par jour avec suffisamment de protéines + avec la créatine c’est carré non? -4kg par mois c’est ok non?
Le 14 octobre 2025 à 23:40:54 :
Le problème c’est que j’ai 15kg à perdre, du coup si je fais -200kcal par jour je perdrais grand max 2kg par mois et c’est trop long après.Autant faire une bonne sèche à -800kcal par jour avec suffisamment de protéines + avec la créatine c’est carré non? -4kg par mois c’est ok non?
Aya khey t'as largement + que 15 à perdre
Le 14 octobre 2025 à 23:40:54 :
Le problème c’est que j’ai 15kg à perdre, du coup si je fais -200kcal par jour je perdrais grand max 2kg par mois et c’est trop long après.Autant faire une bonne sèche à -800kcal par jour avec suffisamment de protéines + avec la créatine c’est carré non? -4kg par mois c’est ok non?
garde 1,6g prot par kg, fais du cardio leger + marche + muscu et normalement tu devrais pouvoir au mieux garder tes muscles en perdant du gras , au pire tu perds du muscle mais à % inférieur que la perte du gras
JvArchive compagnon