Topic de Ouai-higo2022 :

Qu est ce que c’est bon le chômage bordel

Je te jure , la différence c’est que entre gagner 1500 et taffer 150h

Et gagner 1100 mais au moins tu as tout ton temps libre :)

Le choix est vite fait :)

Le 17 octobre 2025 à 14:09:23 :

Le 17 octobre 2025 à 14:05:16 :
si vous rencontrez une meuf vous avez pas chaud de lui dire "je suis au chomage" ? :hap:

vos parents le vivent comment ?

Bat les couilles perso :noel:

Si c'est une smicarde je gagne presque autant qu'elle au chomdu :noel:

Je suis encore chez mes parents et ils s'en battent les couilles, ils savent que j'ai du cash de côté :noel:

Mais bon je compte me bouger le cul et me barrer l'année pro, ça devient relou à force

oui sauf que c'est pas valorisant d'etre au chomage, c'est meme pas une histoire de combien tu touches.
Et ensuite tkt pas que au bout d'un moment tes parents vont te rentrer dedans.

Comment ça on est obligé de rester en France au chômage ?

Le 17 octobre 2025 à 14:14:11 :
Tu gagnes combien au chômage ?

Si tu gagnais une misère tu ferais moins le malin

1100-1200 :(

Le 17 octobre 2025 à 14:14:49 :

Le 17 octobre 2025 à 14:09:23 :

Le 17 octobre 2025 à 14:05:16 :
si vous rencontrez une meuf vous avez pas chaud de lui dire "je suis au chomage" ? :hap:

vos parents le vivent comment ?

Bat les couilles perso :noel:

Si c'est une smicarde je gagne presque autant qu'elle au chomdu :noel:

Je suis encore chez mes parents et ils s'en battent les couilles, ils savent que j'ai du cash de côté :noel:

Mais bon je compte me bouger le cul et me barrer l'année pro, ça devient relou à force

oui sauf que c'est pas valorisant d'etre au chomage, c'est meme pas une histoire de combien tu touches.
Et ensuite tkt pas que au bout d'un moment tes parents vont te rentrer dedans.

Après les meufs j'ai abandonné je suis un énorme Célestin donc ce genre de situation risque pas d'arriver :rire:

Mes parents en ont absolument rien à foutre khey, ils savent que je vais m'en aller tôt ou tard donc ils me foutent absolument 0 pression

Et puis je fais pas le parasite je les aide financièrement c'est la moindre des choses

Le 17 octobre 2025 à 13:42:13 :

Le 17 octobre 2025 à 12:42:58 :
"ça va faire bientôt 1 mois que je suis au chômage : je suis pas sorti UNE SEULE fois de chez moi putain j'abuse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Mais bien content de quitter mon ancien taff, c'était bien payé mais c'était en 3/8, une horreur

:d) Ça veut dire quoi 3/8 ? :question:

Travail en 3/8 c'est qu'une journée de production est divisée en 3 équipes qui bossent chacune 8h (3x8 = 24 :hap: ) et ça tourne. 1 semaine j'ai des horaires du matin, la semaine d'après c'est de nuit et celle d'après horaires d'aprèm, et ainsi de suite. Donc impossible d'avoir un rythme régulier, ça te déglingue la santé sur le long terme et puis que c'est chiant bordel

Je travaille dans une sucrerie, en ce moment c’est la période de production, je travaille en 4×8 (2 matins, 2 aprèm, 2 nuits et 2 repos) je travaille les week-ends et jours fériés, presque 200h par mois et tout ça pendant 5 mois :noel:
Je gagne bien ma vie mais des fois c’est chaud pour se reposer ahi :noel:
Heureusement tout le reste de l’année c’est la branlette :noel: :rire:

Le 17 octobre 2025 à 14:21:02 :

"ça va faire bientôt 1 mois que je suis au chômage : je suis pas sorti UNE SEULE fois de chez moi putain j'abuse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Mais bien content de quitter mon ancien taff, c'était bien payé mais c'était en 3/8, une horreur

Travail en 3/8 c'est qu'une journée de production est divisée en 3 équipes qui bossent chacune 8h (3x8 = 24 :hap: ) et ça tourne. 1 semaine j'ai des horaires du matin, la semaine d'après c'est de nuit et celle d'après horaires d'aprèm, et ainsi de suite. Donc impossible d'avoir un rythme régulier, ça te déglingue la santé sur le long terme et puis que c'est chiant bordel

Je travaille dans une sucrerie, en ce moment c’est la période de production, je travaille en 4×8 (2 matins, 2 aprèm, 2 nuits et 2 repos) je travaille les week-ends et jours fériés, presque 200h par mois et tout ça pendant 5 mois :noel:

Bordel ça c'est rude https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y'a le 5x8 aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

T'as raison coffre un max et repose toi un max après aussi :noel:

Le 17 octobre 2025 à 14:26:17 :

Le 17 octobre 2025 à 14:21:02 :

Bordel ça c'est rude https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y'a le 5x8 aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

T'as raison coffre un max et repose toi un max après aussi :noel:

Oui je coffre au max, je ne compte pas faire ça toute ma vie :oui:
Le 5×8 c’est 6 jours travaillés et 4 jours de repos, tu gagnes moins mais tu te reposes plus :noel:

Le 17 octobre 2025 à 14:14:26 :

Sauf que pole emploi higo

1an de chômage et je me porte bien, les journées sont belles, je voudrais juste retrouver un taf parce que je suis retourné chez mes parents entre temps et je peux pas trouver d'appart en étant chômeur :(
Ce topic qui démontre que vous n'avez pas réussi à obtenir un taf qui vous plait vraiment, ni un taf qui vous donne énormément de temps libre.

J'ai un taf qui me plait mais je bosse entre 45h et 50h en moyenne. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665689543-lunettes.png

J'ai le temps de rien faire. J'adore le vélo et la pêche je n'y vais plus

Je ne rêve que d'une chose, pouvoir profiter d'un an de chomage. Même 6 mois :hap:

Go te faire un monopoly higo
Ya du bon mais le temps passe vite

"Ce topic qui démontre que vous n'avez pas réussi à obtenir un taf qui vous plait vraiment, ni un taf qui vous donne énormément de temps libre."

:d) Y a que très peu de taf qui plaisent vraiment, ça amuse personne de servir a boire aux gens ou de construire des bâtiments ou encore d'être caissier etc... :hap:

Le 17 octobre 2025 à 22:14:26 :
Ce topic qui démontre que vous n'avez pas réussi à obtenir un taf qui vous plait vraiment, ni un taf qui vous donne énormément de temps libre.

Trouver un taff qui allie les deux c'est compliqué et souvent de niche/spécifique :(

Et faut que ça paye correctement aussi :(

J‘ai quitté mon précédent job bien payé
Je suis au chômage depuis juin et j‘ai cotisé jusqu’à juin 2027
Vu ce que je touche au chômage j’ai la flemme de travailler
J‘ai eu mon rendez vous avec la conseillère aujourd’hui, ça a duré 4 min au téléphone, le prochain rdv est en mi-decembre

Je pense je vais partir à l’étranger

Le 18 octobre 2025 à 00:07:48 :
Ya du bon mais le temps passe vite

Comment ca

Le 16 octobre 2025 à 21:46:53 :
J'y suis depuis un mois et je revis, sport quotidien, longue balade avec mon chien, avoir le temps de se faire a manger, sieste l'après midi, bientôt benevolat a la spa, je me lève a 7-8h donc faut s'occuper mais c'est très plaisant et addictif quand on ne dépense pas d'argent dans autre chose que le loyer et la bouffe

On peut aussi le faire avec une auto entreprise, mais il faut vraiment trouver la niche qui rapporte avant

Données du topic

Auteur
Ouai-higo2022
Date de création
16 octobre 2025 à 21:31:57
Nb. messages archivés
357
Nb. messages JVC
242
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !