Je te jure , la différence c’est que entre gagner 1500 et taffer 150h
Et gagner 1100 mais au moins tu as tout ton temps libre _.gif)
Le choix est vite fait _.gif)
Le 17 octobre 2025 à 14:09:23 :
Le 17 octobre 2025 à 14:05:16 :
si vous rencontrez une meuf vous avez pas chaud de lui dire "je suis au chomage" ?vos parents le vivent comment ?
Bat les couilles perso
Si c'est une smicarde je gagne presque autant qu'elle au chomdu
Je suis encore chez mes parents et ils s'en battent les couilles, ils savent que j'ai du cash de côté
Mais bon je compte me bouger le cul et me barrer l'année pro, ça devient relou à force
oui sauf que c'est pas valorisant d'etre au chomage, c'est meme pas une histoire de combien tu touches.
Et ensuite tkt pas que au bout d'un moment tes parents vont te rentrer dedans.
Le 17 octobre 2025 à 14:14:11 :
Tu gagnes combien au chômage ?Si tu gagnais une misère tu ferais moins le malin
1100-1200 
Le 17 octobre 2025 à 14:14:49 :
Le 17 octobre 2025 à 14:09:23 :
Le 17 octobre 2025 à 14:05:16 :
si vous rencontrez une meuf vous avez pas chaud de lui dire "je suis au chomage" ?vos parents le vivent comment ?
Bat les couilles perso
Si c'est une smicarde je gagne presque autant qu'elle au chomdu
Je suis encore chez mes parents et ils s'en battent les couilles, ils savent que j'ai du cash de côté
Mais bon je compte me bouger le cul et me barrer l'année pro, ça devient relou à force
oui sauf que c'est pas valorisant d'etre au chomage, c'est meme pas une histoire de combien tu touches.
Et ensuite tkt pas que au bout d'un moment tes parents vont te rentrer dedans.
Après les meufs j'ai abandonné je suis un énorme Célestin donc ce genre de situation risque pas d'arriver 
Mes parents en ont absolument rien à foutre khey, ils savent que je vais m'en aller tôt ou tard donc ils me foutent absolument 0 pression
Et puis je fais pas le parasite je les aide financièrement c'est la moindre des choses
Le 17 octobre 2025 à 13:42:13 :
Le 17 octobre 2025 à 12:42:58 :
"ça va faire bientôt 1 mois que je suis au chômage : je suis pas sorti UNE SEULE fois de chez moi putain j'abuse![]()
Mais bien content de quitter mon ancien taff, c'était bien payé mais c'était en 3/8, une horreur
Ça veut dire quoi 3/8 ?
Travail en 3/8 c'est qu'une journée de production est divisée en 3 équipes qui bossent chacune 8h (3x8 = 24
) et ça tourne. 1 semaine j'ai des horaires du matin, la semaine d'après c'est de nuit et celle d'après horaires d'aprèm, et ainsi de suite. Donc impossible d'avoir un rythme régulier, ça te déglingue la santé sur le long terme et puis que c'est chiant bordel
Je travaille dans une sucrerie, en ce moment c’est la période de production, je travaille en 4×8 (2 matins, 2 aprèm, 2 nuits et 2 repos) je travaille les week-ends et jours fériés, presque 200h par mois et tout ça pendant 5 mois 
Je gagne bien ma vie mais des fois c’est chaud pour se reposer ahi 
Heureusement tout le reste de l’année c’est la branlette

Le 17 octobre 2025 à 14:21:02 :
"ça va faire bientôt 1 mois que je suis au chômage : je suis pas sorti UNE SEULE fois de chez moi putain j'abuse![]()
Mais bien content de quitter mon ancien taff, c'était bien payé mais c'était en 3/8, une horreur
Ça veut dire quoi 3/8 ?
Travail en 3/8 c'est qu'une journée de production est divisée en 3 équipes qui bossent chacune 8h (3x8 = 24
) et ça tourne. 1 semaine j'ai des horaires du matin, la semaine d'après c'est de nuit et celle d'après horaires d'aprèm, et ainsi de suite. Donc impossible d'avoir un rythme régulier, ça te déglingue la santé sur le long terme et puis que c'est chiant bordel
Je travaille dans une sucrerie, en ce moment c’est la période de production, je travaille en 4×8 (2 matins, 2 aprèm, 2 nuits et 2 repos) je travaille les week-ends et jours fériés, presque 200h par mois et tout ça pendant 5 mois
Heureusement tout le reste de l’année c’est la branlette![]()
T'as raison coffre un max et repose toi un max après aussi 
Le 17 octobre 2025 à 14:26:17 :
Le 17 octobre 2025 à 14:21:02 :
Ça veut dire quoi 3/8 ?
Heureusement tout le reste de l’année c’est la branlette![]()
T'as raison coffre un max et repose toi un max après aussi
Oui je coffre au max, je ne compte pas faire ça toute ma vie 
Le 5×8 c’est 6 jours travaillés et 4 jours de repos, tu gagnes moins mais tu te reposes plus 
Le 17 octobre 2025 à 14:14:26 :
Je te jure , la différence c’est que entre gagner 1500 et taffer 150hEt gagner 1100 mais au moins tu as tout ton temps libre
Le choix est vite fait
Sauf que pole emploi higo
Je te jure , la différence c’est que entre gagner 1500 et taffer 150hEt gagner 1100 mais au moins tu as tout ton temps libre
Le choix est vite fait
Le choix est vite fait

"Ce topic qui démontre que vous n'avez pas réussi à obtenir un taf qui vous plait vraiment, ni un taf qui vous donne énormément de temps libre."
Y a que très peu de taf qui plaisent vraiment, ça amuse personne de servir a boire aux gens ou de construire des bâtiments ou encore d'être caissier etc... 
Le 17 octobre 2025 à 22:14:26 :
Ce topic qui démontre que vous n'avez pas réussi à obtenir un taf qui vous plait vraiment, ni un taf qui vous donne énormément de temps libre.
Trouver un taff qui allie les deux c'est compliqué et souvent de niche/spécifique 
Et faut que ça paye correctement aussi 
J‘ai quitté mon précédent job bien payé
Je suis au chômage depuis juin et j‘ai cotisé jusqu’à juin 2027
Vu ce que je touche au chômage j’ai la flemme de travailler
J‘ai eu mon rendez vous avec la conseillère aujourd’hui, ça a duré 4 min au téléphone, le prochain rdv est en mi-decembre
Je pense je vais partir à l’étranger
Le 18 octobre 2025 à 00:07:48 :
Ya du bon mais le temps passe vite
Comment ca
Le 16 octobre 2025 à 21:46:53 :
J'y suis depuis un mois et je revis, sport quotidien, longue balade avec mon chien, avoir le temps de se faire a manger, sieste l'après midi, bientôt benevolat a la spa, je me lève a 7-8h donc faut s'occuper mais c'est très plaisant et addictif quand on ne dépense pas d'argent dans autre chose que le loyer et la bouffe
On peut aussi le faire avec une auto entreprise, mais il faut vraiment trouver la niche qui rapporte avant
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic