Dans la dernière vidéo de Boya snes on voit kirby et son frère tenir un stand dans une convention de jeux vidéo, il y vend son bordel habituel mais aussi une console GBA SP collector Pokémon extrêmement rare
Quand on lui demande où il l'a eu, il dit juste "c'était à l'époque"
Mais voilà, cette console n'a JAMAIS été vendue en France _.gif)
Ça me paraît fou que Kirby se soit embêté "à l'époque" pour importer une console dont il se fiche au point de la "paumer" pendant plusieurs années, lui qui ne s'intéressait ni à pokémon, ni particulièrement aux éditions spéciales sauf qu'elles elles sont en solde
Mais en y réfléchissant, je me souviens que PokecollecFR, une ancienne youtubeuse Pokémon et accessoirement ex copine de Kirby, avait une collection de consoles collector
Je suis donc aller voir sur sa chaine (qui a été renommé Fouilli de Kirby au passage) et suis tombé sur cette vidéo
En la regardant plus aucun doute, c'est la même console et voici la preuve :
Je vous laisse en tirer vos conclusions
Vidéo de Boya où l'on voit le stand : https://youtu.be/ul7C5OWLFEU?t=739
Vidéo de Roomii : https://youtu.be/nKV8JKYlvrw
Preuves supplémentaire _.gif)
Dans une autre vidéo, on peut apercevoir la console dans la collection de Roomii :
Vidéo où Kirby présente sa collection de consoles portables : https://youtu.be/_Osk3XSa4N0
à aucun moment il ne parle de cette GBA collector, la vidéo est sortie y'a 9ans ça veut dire qu'il aurai perdue la console pendant tout ce temps ?
je dis ca comme ca mais.. y'a pas un monde ou son ex lui a vendu ou simplement donner la console ?
Pourquoi faudrait-il nécessairement qu'il l'ait volé je comprends pas ?
Parce qu'il a menti sur sa provenance ?
Ca peut simplement être un mensonge de confort.
Le 10 octobre 2025 à 09:15:59 :
je dis ca comme ca mais.. y'a pas un monde ou son ex lui a vendu ou simplement donner la console ?Pourquoi faudrait-il nécessairement qu'il l'ait volé je comprends pas ?
Pourquoi il aurai acheté une édition collector pokémon ? Ok imaginons qu'il ai eu un prix et qu'il commençait a sentir le filon des cartes Pokémon 
Pourquoi il a jamais fait de vidéo dessus ? _.gif)
Le 10 octobre 2025 à 09:08:53 :
Le 10 octobre 2025 à 09:05:06 :
Il se venge du cuckage qu'elle lui a infligé avec monsieur IKEA![]()
Pas une raison, on parle d'une console qui vaut 1 600euros
Ben certaines personnes savent qu’il a menti lorsqu’il a évoqué dans une vidéo sa rupture, notamment, le fait qu’il s’était quitté en bons termes avec son ex, qu’il était toujours en contact avec elle, et qu’il connaissait sa situation, sauf que son ex a infirmé les propos de Kirby.
D’ailleurs, pour quelqu’un qui a soit-disant quitté en bons termes son ex, il a l’air extrêmement rancunier (ce secondaire n’est pas le pire RP qu’il ait fait):
Le 10 octobre 2025 à 09:23:22 :
Ben certaines personnes savent qu’il a menti lorsqu’il a évoqué dans une vidéo sa rupture, notamment, le fait qu’il s’était quitté en bons termes avec son ex, qu’il était toujours en contact avec elle, et qu’il connaissait sa situation, sauf que son ex a infirmé les propos de Kirby.
D’ailleurs, pour quelqu’un qui a soit-disant quitté en bons termes son ex, il a l’air extrêmement rancunier (ce secondaire n’est pas le pire RP qu’il ait fait):
![]()
C'est suspect si c'est vrai 
Je vais regarder sa vidéo où il estime sa collection complète, elle date d'après la rupture et en 2021 Pokémon avait déjà la côte donc s'il n'en parle pas c'est vraiment bizarre
Le 10 octobre 2025 à 09:21:36 :
je dis ca comme ca mais.. y'a pas un monde ou son ex lui a vendu ou simplement donner la console ?Pourquoi faudrait-il nécessairement qu'il l'ait volé je comprends pas ?
Pourquoi il aurai acheté une édition collector pokémon ? Ok imaginons qu'il ai eu un prix et qu'il commençait a sentir le filon des cartes Pokémon
Pourquoi il a jamais fait de vidéo dessus ?
Je te cite deux de ses propos:
"Mon ex? Elle n'est plus avec moi depuis 2019. Bwaaa j'suis en train d'me resouvenir de tout c'qu'elle avait en cartes Pokémon. Haan... elle devait avoir une sacrée fortune..."
"J'ai retrouvé ça... poblob... me ne mandez pas pourquoi c'est encore sous blister ; je n'sais pas. C'est un Pokémon Rouge sous blister Nintendo. Ça, ça repartira sur internet."
T’en concluras ce que tu voudras 
Le 10 octobre 2025 à 09:28:55 :
"Mon ex? Elle n'est plus avec moi depuis 2019. Bwaaa j'suis en train d'me resouvenir de tout c'qu'elle avait en cartes Pokémon. Haan... elle devait avoir une sacrée fortune..."
"J'ai retrouvé ça... poblob... me ne mandez pas pourquoi c'est encore sous blister ; je n'sais pas. C'est un Pokémon Rouge sous blister Nintendo. Ça, ça repartira sur internet."
Effectivement c'est chelou, ta la source ? 
Le 10 octobre 2025 à 09:26:39 :
Le 10 octobre 2025 à 09:23:22 :
![]()
C'est suspect si c'est vrai
Je vais regarder sa vidéo où il estime sa collection complète, elle date d'après la rupture et en 2021 Pokémon avait déjà la côte donc s'il n'en parle pas c'est vraiment bizarre
Kirby est m****mane mais ment très mal, sans compter que, dans la foulée, il justifie systématiquement des comportements répréhensibles ou immoraux:
"Quand tu te retrouves devant l'occasion en or de te faire un peu d'argent pour te payer les vacances que tu as toujours voulu faire ou le setup PC de tes rêves, normal que tu vas te jeter sur un produit si convoité."
_.gif)
Le 10 octobre 2025 à 09:38:00 :
Oui, c'est certain qu'elle appartenait à PokeCollecFR car Kirby ne s'intéresse à Pokémon que depuis que la hype des cartes. Maintenant je ne pense pas qu'il s'afficherait avec la console si elle n'était pas à lui, elle lui a sûrement vendu la console à l'époque.
J'ai fini sa vidéo estimation de collection en 2021, et à aucun moment je ne l'ai entendu parler de la GBA
Justement il la vends dans une petite convention si on le vois la vendre c'est parce qu'un autre youtubeur la filmé
Le 10 octobre 2025 à 09:39:49 :
Tu fais toujours des vide-greniers, Snuffy ?
Oui dimanche j'en ai un, normalement c'est le dernier de l'année
Le 10 octobre 2025 à 09:36:32 :
Je ne suis pas un fan de Kirby, loin de là, mais pour remarquer un truc pareil il faut vraiment etre un grand malade OP
J'ai expliqué ce qui ma mis la puce à l'oreil y'a rien de fou

Le 10 octobre 2025 à 09:32:01 :
Le 10 octobre 2025 à 09:28:55 :
Effectivement c'est chelou, ta la source ?
La première, je ne sais plus, je crois que c’est soit une vidéo FAQ, soit l’extrait d’un live.
Quant la seconde, c’est une vidéo où il ramène un carton ou un coffre avec plein d’objets de son enfance.
Le problème, c’est que je ne les retrouve plus (ou alors, je cherche mal), car il est possible qu’elles aient été supprimées lors d’une purge qu’il a effectuée il y a quelques années, craignant que certaines de ses vidéos ne soient instrumentalisées (il y en a tellement d’autres en même temps) ou qu’il ne se fasse striker voire bannir.
JvArchive compagnon