Topic de ThomateShelbite :

REPRENDRE MA VIE A 28 ANS ?

je me suis arrêté au bac, je suis allé en fac mais je sêchais les cours + anxiété sociale donc j'ai stop, y a eu egalement le covid qui a joué et resultat, je vis chez mes parents et je touche le RSA. J'ai un pote de qui était dans la même situation que moi, il avait stop la fac pour aller travailler dans la grande distribution car il ne savait pas quoi faire, sauf que bosser en hypermarché lui a d'après lui, "mis une claque dans la gueule" donc il a fait un bts en alternance et a passé les concours aux grandes écoles de commerce, là il est en école de commerce à 25 ans mais je sais qu'il va échouer, fin je l'ai prévenu sur ça

jsp quoi faire les kheys, j'hesite a reprendre la fac

Go faire une alternance c'est la planque pour reprendre en étant payé.

Le 18 septembre 2025 à 11:38:32 :

ouai mais a 28 ans, jsp si les entreprises voudrons me prendre

Fais un service volontaire européen de 6 mois minimum avec un groupe histoire de te sociabiliser et faire un truc
Ensuite t'essaie de gratter une place dans l'asso si ça te plaît
Sinon tu enchaînes avec un PVT où tu veux
Tu peux toujours rattraper ta jeunesse khey lâche pas

Le 18 septembre 2025 à 11:40:16 :

Le 18 septembre 2025 à 11:38:32 :

ouai mais a 28 ans, jsp si les entreprises voudrons me prendre

Si, aucun souci jusqu'à 35 ans même.

Le 18 septembre 2025 à 11:42:11 :
Fais un service volontaire européen de 6 mois minimum avec un groupe histoire de te sociabiliser et faire un truc
Ensuite t'essaie de gratter une place dans l'asso si ça te plaît
Sinon tu enchaînes avec un PVT où tu veux
Tu peux toujours rattraper ta jeunesse khey lâche pas

je vais me renseigner merci

Pourquoi tu fois à ton pote qu'il va échouer ?

Le 18 septembre 2025 à 11:44:48 :

de quoi ?

ah autant pour moi je vois ce que tu veux dire, bah je sais qu'il est bête donc il échouera son école de commerce c tout

« Je sais qu’il va échouer » sympa de soutenir ton pote.

Ensuite, évidemment que tu peux reprendre ta vie en main à 28 ans.

Par contre t’as stoppé la fac pour finir au RSA mais tu hésites de nouveau à reprendre la fac ? Tu veux pas plutôt essayer un emploi quelconque pour commencer ?

Je dis pas que ça va être facile d’en trouver un et de tenir, mais c’est juste histoire de voir à quoi ressemble le monde du travail, de te faire une première expérience.

Bref, reste pas sans rien faire l’op.

Et soutien ton pote au lieu de le descendre. C’est quoi ce genre d’ami sans déconner.

Le 18 septembre 2025 à 12:20:58 :
Bref, reste pas sans rien faire l’op.

Et soutien ton pote au lieu de le descendre. C’est quoi ce genre d’ami sans déconner.

Incroyable.

Le 18 septembre 2025 à 12:00:31 :

ah autant pour moi je vois ce que tu veux dire, bah je sais qu'il est bête donc il échouera son école de commerce c tout

C’est donc ca les amis, cracher sur son dos et lui souhaiter du mal

Tu mérite même pas qu’on te réponde vu comment tu souhaite le malheur à ton pote

Insh’Allah tu finis SDF fils de pute

Le 18 septembre 2025 à 14:59:44 :
Tu mérite même pas qu’on te réponde vu comment tu souhaite le malheur à ton pote

:rire: j’osais pas le dire

je me suis arrêté au bac, je suis allé en fac mais je sêchais les cours + anxiété sociale donc j'ai stop, y a eu egalement le covid qui a joué et resultat, je vis chez mes parents et je touche le RSA. J'ai un pote de qui était dans la même situation que moi, il avait stop la fac pour aller travailler dans la grande distribution car il ne savait pas quoi faire, sauf que bosser en hypermarché lui a d'après lui, "mis une claque dans la gueule" donc il a fait un bts en alternance et a passé les concours aux grandes écoles de commerce, là il est en école de commerce à 25 ans mais je sais qu'il va échouer, fin je l'ai prévenu sur ça

No ready
Il a réussi les concours d'entrée donc déjà c'est qu'il est pas autant paumé que ça

Le 18 septembre 2025 à 12:00:31 :

Il lui suffit d'intégrer une groupe dans la classe où ça s'entraide et il passera hein

Le 18 septembre 2025 à 14:59:44 :

Exactement, l'op est une personne immonde

Données du topic

Auteur
ThomateShelbite
Date de création
18 septembre 2025 à 11:37:36
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
93
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !