Le 06 octobre 2025 à 14:21:47 bear-grylls74 a écrit :
Le 06 octobre 2025 à 14:19:50 :
Le 06 octobre 2025 à 14:18:25 assetom a écrit :
Pour moi la solution la plus "stable" serait un gouvernement multipartisant avec des ministres qui vont de RN à LFI.Mais bon faut voir qui voudrait aller dans un tel gouvernement
C'est pas possible qu'importe la couleur politique, c'est tous des traitres qui n'en n'ont rien à foutre des français c'est pour cela que nous sommes dans cette situation
oui oui le discours des gaucho révolutionnaire ok
jamais je m'allierai avec des non fds et des gens qui aime pas la France pour faire une révolution
on en veut pas de votre société melting pot
gauche droite, c'est le même soupe, arrête de te leurrer, tu seras toujours perdant avec eux
Le 06 octobre 2025 à 14:21:05 :
[14:18:02] <Cas-skette>
Le 06 octobre 2025 à 14:16:24 :
[14:14:49] <Cas-skette>
Le 06 octobre 2025 à 14:12:35 :
>[14:10:20] <Cas-skette>
>> Le 06 octobre 2025 à 14:07:57 :
>> >[14:06:06] <Cas-skette>
>> >> Le 06 octobre 2025 à 14:04:38 :
>> >> >[14:03:14] <BanInjustifie41>
>> >> >> Le 06 octobre 2025 à 13:53:13 :
>> >> >> > Le 06 octobre 2025 à 13:51:49 :
>> >> >> > La République est finito, rappelons le roi
![]()
>> >> >>
>> >> >> Vu ce qu'il se passe au Royaume Uni et en Suède, merci mais non merci.
![]()
>> >> >
>> >> >Quand on parle d’une monarchie on parle pas d’une pauvre monarchie constitutionnelle minable, mais d’une Monarchie Absolue de Droit Divin…
>> >>
>> >> Mais fermez la bordel c'est quoi une monarchie étant pas de droit divin? Non car le sacre c'est bien exécuté par un pape non? Et y'a pas une grosse différence entre Venceslas l'alcoolique et Saint Louis?
>> >>
>> >> Vous crachez vos cours de première
>> >
>> >Une monarchie constitutionnelle
>>
>> BMG?
>> "La cérémonie du couronnement est généralement dirigée par l'archevêque de Cantorbéry, le chef de l'Église d'Angleterre. D'autres membres du clergé et de la noblesse y jouent également un rôle : "
>>
>> Aucun droit divin dans la constitution britannique en effet
>
>Tu demandes c'est quoi une monarchie qui n'est pas de droit divin, je te réponds : c'est la constitution qui fait le roi, pas dieu.
Toute les monarchies sont de droit divin légitimé par le sacre. Sinon tu peux me prouver le contraire ?
![]()
Nonobstant vous confondez la légitimité divine et la monarchie constitutionnelle![]()
Bah non, dans une monarchie constitutionnelle, c'est de droit constitutionnel. Tu le fais exprès ?
La monarchie de droit divin est un régime politique de monarchie dans lequel le pouvoir du monarque souverain est légitimé par la volonté de Dieu et par filiation.
![]()
Cela empêche pas d'être constitutionnel le l*w. Toi comprendre ?
![]()
C'est exactement le cas en Angleterre.![]()
Tu veux un cours historique sur le pouvoir des rois en partant de la guerre des Roses en Angleterre ?![]()
Droit divin : dieu
Droit constitutionnel : constitution
Ah maintenant il sait plus lire. C'est affreux le qi des enfants de la République
![]()
On répète doucement... La monarchie de droit divin est un régime politique de monarchie dans lequel le pouvoir du monarque souverain est légitimé par la volonté de Dieu et par FILLIATION
le mot important en majuscule...
![]()
Cela est pas CONTRE l'idée d'une monarchie constitutionnelle![]()
Espérons que mettre en majuscule ,suffise à décrasser le cerveau du l*w![]()
Bah si, parce que dans une monarchie constitutionnelle, le pouvoir est légitimé par ls constitution, pas dieu. Tu le fais pas exprès en fait.
Le 06 octobre 2025 à 14:23:07 :
Le 06 octobre 2025 à 14:21:05 :
[14:18:02] <Cas-skette>
Le 06 octobre 2025 à 14:16:24 :
[14:14:49] <Cas-skette>
> Le 06 octobre 2025 à 14:12:35 :
> >[14:10:20] <Cas-skette>
> >> Le 06 octobre 2025 à 14:07:57 :
> >> >[14:06:06] <Cas-skette>
> >> >> Le 06 octobre 2025 à 14:04:38 :
> >> >> >[14:03:14] <BanInjustifie41>
> >> >> >> Le 06 octobre 2025 à 13:53:13 :
> >> >> >> > Le 06 octobre 2025 à 13:51:49 :
> >> >> >> > La République est finito, rappelons le roi
![]()
> >> >> >>
> >> >> >> Vu ce qu'il se passe au Royaume Uni et en Suède, merci mais non merci.
![]()
> >> >> >
> >> >> >Quand on parle d’une monarchie on parle pas d’une pauvre monarchie constitutionnelle minable, mais d’une Monarchie Absolue de Droit Divin…
> >> >>
> >> >> Mais fermez la bordel c'est quoi une monarchie étant pas de droit divin? Non car le sacre c'est bien exécuté par un pape non? Et y'a pas une grosse différence entre Venceslas l'alcoolique et Saint Louis?
> >> >>
> >> >> Vous crachez vos cours de première
> >> >
> >> >Une monarchie constitutionnelle
> >>
> >> BMG?
> >> "La cérémonie du couronnement est généralement dirigée par l'archevêque de Cantorbéry, le chef de l'Église d'Angleterre. D'autres membres du clergé et de la noblesse y jouent également un rôle : "
> >>
> >> Aucun droit divin dans la constitution britannique en effet
> >
> >Tu demandes c'est quoi une monarchie qui n'est pas de droit divin, je te réponds : c'est la constitution qui fait le roi, pas dieu.
>
> Toute les monarchies sont de droit divin légitimé par le sacre. Sinon tu peux me prouver le contraire ?
![]()
> Nonobstant vous confondez la légitimité divine et la monarchie constitutionnelle
![]()
Bah non, dans une monarchie constitutionnelle, c'est de droit constitutionnel. Tu le fais exprès ?
La monarchie de droit divin est un régime politique de monarchie dans lequel le pouvoir du monarque souverain est légitimé par la volonté de Dieu et par filiation.
![]()
Cela empêche pas d'être constitutionnel le l*w. Toi comprendre ?
![]()
C'est exactement le cas en Angleterre.![]()
Tu veux un cours historique sur le pouvoir des rois en partant de la guerre des Roses en Angleterre ?![]()
Droit divin : dieu
Droit constitutionnel : constitution
Ah maintenant il sait plus lire. C'est affreux le qi des enfants de la République
![]()
On répète doucement... La monarchie de droit divin est un régime politique de monarchie dans lequel le pouvoir du monarque souverain est légitimé par la volonté de Dieu et par FILLIATION
le mot important en majuscule...
![]()
Cela est pas CONTRE l'idée d'une monarchie constitutionnelle![]()
Espérons que mettre en majuscule ,suffise à décrasser le cerveau du l*w![]()
Bah si, parce que dans une monarchie constitutionnelle, le pouvoir est légitimé par ls constitution, pas dieu. Tu le fais pas exprès en fait.
Le 06 octobre 2025 à 14:25:02 :
Le 06 octobre 2025 à 14:23:43 SteakRusse a écrit :
Bientôt premier topic à 1000 posts, j'ai l'impression d'avoir enfin réussi quelque chose dans ma vie![]()
Le 06 octobre 2025 à 14:25:11 :
Le 06 octobre 2025 à 14:23:43 :
Bientôt premier topic à 1000 posts, j'ai l'impression d'avoir enfin réussi quelque chose dans ma vie![]()
Ça sens la nomination a un ministère ça, garde ton portable pas loin
Le 06 octobre 2025 à 14:14:39 :
Ils vont essayer de refiler la patate chaude au camp national pour les décrédibiliser avant 2027
This. C'est ce que je pense aussi.
Le pays est dans une situation telle que même si le RN obtenait la majorité, il ne parviendrait pas à le relever, surtout en un an et demi. Leur présence à Matignon donnerait même un très bon prétexte aux autres partis pour les tenir responsables de l'état de la France et appeler à l'union sacrée des forces républicaines afin de chasser les "fascistes" du pouvoir. Mais Bardella est tellement ambitieux qu'il ne verra pas le piège : il appelle donc logiquement à une dissolution pour obtenir la majorité et être nommé à Matignon.
Le 06 octobre 2025 à 14:25:11 TemaLaTailDuRat a écrit :
Le 06 octobre 2025 à 14:23:43 :
Ça sens la nomination a un ministère ça, garde ton portable pas loin
- Bonjour, monsieur celestin chancla
- Nous avons remarqué votre performance avec votre topic, nous sommes impressionnés
JvArchive compagnon