Le 06 octobre 2025 à 14:16:58 :
Le 06 octobre 2025 à 14:14:39 :
Ils vont essayer de refiler la patate chaude au camp national pour les décrédibiliser avant 2027Il n'y a rien à decredibiliser, ils suffit juste que macron lr et rn s'entendent et admettent leur alliance, ils votent déjà quasi la même chose a l'assemblée. Je comprends pas pourquoi ils n'assument pas, ils ont la majorité
Bah non sinon lecornu serait rester.
Le 06 octobre 2025 à 14:16:24 :
[14:14:49] <Cas-skette>
Le 06 octobre 2025 à 14:12:35 :
[14:10:20] <Cas-skette>
Le 06 octobre 2025 à 14:07:57 :
>[14:06:06] <Cas-skette>
>> Le 06 octobre 2025 à 14:04:38 :
>> >[14:03:14] <BanInjustifie41>
>> >> Le 06 octobre 2025 à 13:53:13 :
>> >> > Le 06 octobre 2025 à 13:51:49 :
>> >> > La République est finito, rappelons le roi
![]()
>> >>
>> >> Vu ce qu'il se passe au Royaume Uni et en Suède, merci mais non merci.
![]()
>> >
>> >Quand on parle d’une monarchie on parle pas d’une pauvre monarchie constitutionnelle minable, mais d’une Monarchie Absolue de Droit Divin…
>>
>> Mais fermez la bordel c'est quoi une monarchie étant pas de droit divin? Non car le sacre c'est bien exécuté par un pape non? Et y'a pas une grosse différence entre Venceslas l'alcoolique et Saint Louis?
>>
>> Vous crachez vos cours de première
>
>Une monarchie constitutionnelle
BMG?
"La cérémonie du couronnement est généralement dirigée par l'archevêque de Cantorbéry, le chef de l'Église d'Angleterre. D'autres membres du clergé et de la noblesse y jouent également un rôle : "Aucun droit divin dans la constitution britannique en effet
Tu demandes c'est quoi une monarchie qui n'est pas de droit divin, je te réponds : c'est la constitution qui fait le roi, pas dieu.
Toute les monarchies sont de droit divin légitimé par le sacre. Sinon tu peux me prouver le contraire ?
![]()
Nonobstant vous confondez la légitimité divine et la monarchie constitutionnelle![]()
Bah non, dans une monarchie constitutionnelle, c'est de droit constitutionnel. Tu le fais exprès ?
La monarchie de droit divin est un régime politique de monarchie dans lequel le pouvoir du monarque souverain est légitimé par la volonté de Dieu et par filiation.
![]()
Cela empêche pas d'être constitutionnel le l*w. Toi comprendre ?
![]()
C'est exactement le cas en Angleterre.![]()
Tu veux un cours historique sur le pouvoir des rois en partant de la guerre des Roses en Angleterre ?![]()
Droit divin : dieu
Droit constitutionnel : constitution
Ils vont essayer de refiler la patate chaude au camp national pour les décrédibiliser avant 2027Il n'y a rien à decredibiliser, ils suffit juste que macron lr et rn s'entendent et admettent leur alliance, ils votent déjà quasi la même chose a l'assemblée. Je comprends pas pourquoi ils n'assument pas, ils ont la majorité
Tu te repetes l'insoumis qui a nonobstant voté Macron 2 fois
Pour moi la solution la plus "stable" serait un gouvernement multipartisant avec des ministres qui vont de RN à LFI.
Mais bon faut voir qui voudrait aller dans un tel gouvernement
[14:17:06] <Leseigneurdivin>
> Le 06 octobre 2025 à 14:07:57 :
> >[14:06:06] <Cas-skette>
> >> Le 06 octobre 2025 à 14:04:38 :
> >> >[14:03:14] <BanInjustifie41>
> >> >> Le 06 octobre 2025 à 13:53:13 :
> >> >> > Le 06 octobre 2025 à 13:51:49 :
> >> >> > La République est finito, rappelons le roi
![]()
> >> >>
> >> >> Vu ce qu'il se passe au Royaume Uni et en Suède, merci mais non merci.
![]()
> >> >
> >> >Quand on parle d’une monarchie on parle pas d’une pauvre monarchie constitutionnelle minable, mais d’une Monarchie Absolue de Droit Divin…
> >>
> >> Mais fermez la bordel c'est quoi une monarchie étant pas de droit divin? Non car le sacre c'est bien exécuté par un pape non? Et y'a pas une grosse différence entre Venceslas l'alcoolique et Saint Louis?
> >>
> >> Vous crachez vos cours de première
> >
> >Une monarchie constitutionnelle
>
> BMG?
> "La cérémonie du couronnement est généralement dirigée par l'archevêque de Cantorbéry, le chef de l'Église d'Angleterre. D'autres membres du clergé et de la noblesse y jouent également un rôle : "
>
> Aucun droit divin dans la constitution britannique en effet
Tu demandes c'est quoi une monarchie qui n'est pas de droit divin, je te réponds : c'est la constitution qui fait le roi, pas dieu.
Toute les monarchies sont de droit divin légitimé par le sacre. Sinon tu peux me prouver le contraire ?
![]()
Nonobstant vous confondez la légitimité divine et la monarchie constitutionnelle![]()
Bah non, dans une monarchie constitutionnelle, c'est de droit constitutionnel. Tu le fais exprès ?
La monarchie de droit divin est un régime politique de monarchie dans lequel le pouvoir du monarque souverain est légitimé par la volonté de Dieu et par filiation.
![]()
![]()
Quesque tu racontes avec l'Angleterre...
L'autre charles il sert a rien.
On rappellera toujours que vous votez Macron au second tour depuis 2017. Les bobos wokistes sont des dissidents du net bien au chaud dans leur appart financé par papa et maman, demandez vous pourquoi le peuple vote majoritairement RN
Le 06 octobre 2025 à 14:18:07 :
![]()
toujours bon de rappeler d'ou vient le problème
Le 06 octobre 2025 à 14:18:25 assetom a écrit :
Pour moi la solution la plus "stable" serait un gouvernement multipartisant avec des ministres qui vont de RN à LFI.Mais bon faut voir qui voudrait aller dans un tel gouvernement
C'est pas possible qu'importe la couleur politique, c'est tous des traitres qui n'en n'ont rien à foutre des français c'est pour cela que nous sommes dans cette situation
Le 06 octobre 2025 à 14:18:07 :
![]()
Je suis pas un castor. Et ça ne réponds pas à la question.
Le 06 octobre 2025 à 14:19:14 :
On rappellera toujours que vous votez Macron au second tour depuis 2017. Les bobos wokistes sont des dissidents du net bien au chaud dans leur appart financé par papa et maman, demandez vous pourquoi le peuple vote majoritairement RN
Bah pas majoritairement justement, sinon tout serait plus simple 
[14:18:02] <Cas-skette>
> Le 06 octobre 2025 à 14:07:57 :
> >[14:06:06] <Cas-skette>
> >> Le 06 octobre 2025 à 14:04:38 :
> >> >[14:03:14] <BanInjustifie41>
> >> >> Le 06 octobre 2025 à 13:53:13 :
> >> >> > Le 06 octobre 2025 à 13:51:49 :
> >> >> > La République est finito, rappelons le roi
![]()
> >> >>
> >> >> Vu ce qu'il se passe au Royaume Uni et en Suède, merci mais non merci.
![]()
> >> >
> >> >Quand on parle d’une monarchie on parle pas d’une pauvre monarchie constitutionnelle minable, mais d’une Monarchie Absolue de Droit Divin…
> >>
> >> Mais fermez la bordel c'est quoi une monarchie étant pas de droit divin? Non car le sacre c'est bien exécuté par un pape non? Et y'a pas une grosse différence entre Venceslas l'alcoolique et Saint Louis?
> >>
> >> Vous crachez vos cours de première
> >
> >Une monarchie constitutionnelle
>
> BMG?
> "La cérémonie du couronnement est généralement dirigée par l'archevêque de Cantorbéry, le chef de l'Église d'Angleterre. D'autres membres du clergé et de la noblesse y jouent également un rôle : "
>
> Aucun droit divin dans la constitution britannique en effet
![]()
![]()
![]()
Tu veux un cours historique sur le pouvoir des rois en partant de la guerre des Roses en Angleterre ?![]()
Droit divin : dieu
Droit constitutionnel : constitution
Ah maintenant il sait plus lire. C'est affreux le qi des enfants de la République
On répète doucement... La monarchie de droit divin est un régime politique de monarchie dans lequel le pouvoir du monarque souverain est légitimé par la volonté de Dieu et par FILLIATION
le mot important en majuscule...
Cela est pas CONTRE l'idée d'une monarchie constitutionnelle
Espérons que mettre en majuscule ,suffise à décrasser le cerveau du l*w
Le 06 octobre 2025 à 14:18:25 :
Pour moi la solution la plus "stable" serait un gouvernement multipartisant avec des ministres qui vont de RN à LFI.Mais bon faut voir qui voudrait aller dans un tel gouvernement
Jamais de la vie, c'est pas du tout le même projet de société. De macron au rn oui, ce serait logique vu les votent à l'assemblée.
Le 06 octobre 2025 à 14:18:50 :
[14:17:06] <Leseigneurdivin>
>[14:10:20] <Cas-skette>
>> Le 06 octobre 2025 à 14:07:57 :
>> >[14:06:06] <Cas-skette>
>> >> Le 06 octobre 2025 à 14:04:38 :
>> >> >[14:03:14] <BanInjustifie41>
>> >> >> Le 06 octobre 2025 à 13:53:13 :
>> >> >> > Le 06 octobre 2025 à 13:51:49 :
>> >> >> > La République est finito, rappelons le roi
![]()
>> >> >>
>> >> >> Vu ce qu'il se passe au Royaume Uni et en Suède, merci mais non merci.
![]()
>> >> >
>> >> >Quand on parle d’une monarchie on parle pas d’une pauvre monarchie constitutionnelle minable, mais d’une Monarchie Absolue de Droit Divin…
>> >>
>> >> Mais fermez la bordel c'est quoi une monarchie étant pas de droit divin? Non car le sacre c'est bien exécuté par un pape non? Et y'a pas une grosse différence entre Venceslas l'alcoolique et Saint Louis?
>> >>
>> >> Vous crachez vos cours de première
>> >
>> >Une monarchie constitutionnelle
>>
>> BMG?
>> "La cérémonie du couronnement est généralement dirigée par l'archevêque de Cantorbéry, le chef de l'Église d'Angleterre. D'autres membres du clergé et de la noblesse y jouent également un rôle : "
>>
>> Aucun droit divin dans la constitution britannique en effet
>
>Tu demandes c'est quoi une monarchie qui n'est pas de droit divin, je te réponds : c'est la constitution qui fait le roi, pas dieu.
![]()
![]()
![]()
Quesque tu racontes avec l'Angleterre...
L'autre charles il sert a rien.
Ah bah tiens ça fuit le débat

Le 06 octobre 2025 à 14:19:50 :
Le 06 octobre 2025 à 14:18:25 assetom a écrit :
C'est pas possible qu'importe la couleur politique, c'est tous des traitres qui n'en n'ont rien à foutre des français c'est pour cela que nous sommes dans cette situation
oui oui le discours des gaucho révolutionnaire ok
jamais je m'allierai avec des non fds et des gens qui aime pas la France pour faire une révolution
on en veut pas de votre société melting pot
En politique française, on appelle ça la "malédiction de Matignon". Aucun Premier ministre en exercice candidat à la présidentielle n'a été élu.
Il y a eu Pompidou quand même. Chirac un peu à retardement aussi (c’était pas juste avant l’élection mais pas tant que ça). Et d’une manière générale, le président est quasi toujours issu d’un ministère important (intérieur, économie).
La règle c’est plutôt que c’est jamais arrivé qu’un random qui n’ait jamais été à des fonctions ministérielles soit élu. La seule exception de la Ve ça a été Hollande et Mitterrand.
"Dans les circonstances exceptionnelles que traverse la France, on ne se dérobe pas.
J’ai donc accepté la proposition du président de la République et du Premier ministre de diriger le ministère des Armées et des Anciens Combattants.
Je viens pour servir les Français. Je viens pour servir nos soldats. Je le ferai avec la passion et la détermination qui m’ont toujours guidé dans mon engagement public, notamment dans mes fonctions de conseiller aux affaires stratégiques et de secrétaire d’Etat aux Affaires européennes."
https://x.com/BrunoLeMaire/status/1974894875268001943
La vache
JvArchive compagnon