Le 10 novembre 2025 à 23:33:21 :
Il y a au moins un élément de vrai dans les dires de frites
Eh voilà comme toujours, mon logos subjugue
Alors pour ma prochaine analyse, on verra pourquoi Akaros est un produit du féminisme dégénéré contemporain, non parce qu'une femme qui prétend pouvoir chasser comme les hommes, c'est une femme que son père a mal éduquée hein, et son père étant le chef non officiel de la tribu, c'est cette dernière qui est en danger faut le comprendre, et ça ça sera vérifiable dans mon prochain pavé "Comprendre la tribu" hein
Le 10 novembre 2025 à 23:46:29 :
OUNGAWA
Oui, ma foi c'est assez juste ce que tu dis là 
MAIS REGARDEZ
Au premier moment on commence à foirer, où elle devrait vraiment nous soutenir, elle utilise l'émoji de la condescendance, celui qu'on utilise pour se moquer de quelqu'un, vous pensez vraiment que c'est anodin ? C'est le seul moment où elle l'utilise, le seul moment où elle l'utilise plutôt que
, parce qu'elle est frustrée, parce qu'elle ne nous apprécie pas vraiment
Cette théorie est plus que plausible.
Nous allons devoir redoubler de prudence vis à vis de: "mère".
Vote Libre :
Vu la galère que c'était de faire du feu, demander au Chaman s'il y a pas des Pokémons capable de faire ça, et réfléchir à en piéger un pour expérimenter![]()
Vote choix-libre VLT
La faune pokémonesque doit être différente à cette époque, c'est important de connaître les pokémons présents dans la région, d'autant plus sachant que l'on possède la compétence Manuel, et que par conséquent, l'on pourra - à terme - concevoir des armes ou des pièges spécifiquement pour faire un RP braconnier maître TRAPPEUR.
ça serait également intéressant de demander à un chasseur expérimenté
Je crois que Grogik s'intéresse également à la faune, sans parler de sa compétence infiltration qui semble très élevée, idéale pour réaliser un proto-pokédex pré-historique qui nous serait utile pour réaliser un tableau de chasse.
(Un pokémon chassé = des matériaux à exploiter pour notre compétence manuel)
Je suis le vote VLT.
Je crois que Grogik s'intéresse également à la faune, sans parler de sa compétence infiltration qui semble très élevée
Tu veux dire que Grogik a Infiltration Nv 1 tout comme on a Manuel Nv 1, ce qui lui confère la capacité de ne pas être repéré quand il part pisser derrière un arbre une fois sur deux (DC 11) 
Ce qui me semble un peu louche c'est effectivement le DC 15 alors que notre mère nous dit que c'est facile.
Est-ce qu'elle a un malus apprentissage ? Est-ce qu'elle nous a mal appris au départ pour que l'on reste plus longtemps auprès d'elle ?
Si faire du feu option basique femme au foyer c'est DC15, alors faire du feu dehors avec un peu de vent ou un peu d'humidité c'est automatiquement DC 19 ou 20.
Je pense que le dernier roll représente le vrai DC pour apprendre à tourner le bâton pour faire du feu (un DC 10 donc une fois la technique présentée et montrée).
Après tout, le feu c'est le premier vrai pas vers l'aventure loin de sa tribu.
Décompte :
3 Gorog le gars sûr - Organ, Bourger, Brad
3 Question chaman - VLT, Marlou, Avav
1 Yo les djeuns - Dark
1 LA BAGARRE - Arawn
Bon, le Soleil est relativement bas
Je suis assez fatigué
Mais j'ai envie de faire un truc
Et si...
Vous vous redressez
- Maman, tu saurais où je peux trouver Gorog ?
- Il m'a dit qu'il allait voir mémé Yaga pour faire des affaires
- Il ne doit pas être loin
- Tu devrais chercher par là-bas
Tandis qu'elle s'acharne sur le foyer, elle vous indique du bout du nez une direction
- Merci m'man
- Si tu le croise, rappelles-lui de venir manger
Vous vous dépechez de partir avant que votre mère n'arrive à allumer le feu
Vous vous écartez et vous commencez à voir votre frère faisant face à une vieille dame
- Ecoutes moi bien gamin ! Je t'aime bien mais je ne descendrai pas en dessous des 5 quilles
- Allons, 5 quilles pour de la cordelette ce n'est pas un peu exagéré ?
- Ce n'est pas que de la cordelette gamin !
- C'est une cordelette aux proprétés exceptionnelles dont moi seule connais la technique
- Hummm, coupons la repoi en deux, 2 longueurs pour 9 quilles
test de psychologue de Gorog DC 15 (+1) Roll 16 : réussite
- Aller, pourquoi pas. Mais t'as intérêt à revenir pour m'acheter des trucs gamin !
Alors que vous voyez votre frère rouler la vieille dans la farine, vous vous souvenez l'avoir longtemps observée de loin. Vous en avez difficilement appris à tailler un silex. Elle est un peu votre professeure malgré elle
Alors que mémé Yaga étend son fil de son épaule à sa main deux fois et que votre frère paye son dû, quelque chose vous sort de votre torpeur
Il fonce sur vous et...
- Regardes moi la merveille que je viens d'obtenir
Test d'observation DC 5/10 Roll 4 : échec
C'est...
C'est une...
C'est une cordelette
- Je suis content pour toi frangin
- Mais tu vas en faire quoi ? Je ne te connaissais pas l'âme d'un artisan
- Le revendre pardi !
- Avec une marge
Votre frangin vous attrape et rapproche votre tête de la sienne avant de chuchoter
- Elle est ultra compétente mais très limitée dans ses déplacements. Je capitalise dessus
- Qu'est-ce que c'est que ces messes basses les gosses ?!
Elle se lève et se dirige vers vous
- Hey mais je te reconnais le grand dadet !
- T'es le gamin qui se pensait discret à me regarder travailler de loin
- C'était un peu stressant, contente que t'es arrêté ça gamin !
- hummm
Elle vous regarde de bas en haut et de haut en bas. Elle s'intéresse aussi à votre bâton et au contenu de votre panier
Test d'observation de mémé Yaga : autowin
- Mais c'est que t'as du bon matos en plus de ça gamin !
- Tu viens me les vendre ? Je t'en ferai un bon prix gamin
- J'avais plutôt dans l'idée d'en faire une lance
- Mais je dois encore trouver du fil, tailler le silex, traiter le manche et faire l'assemblage
- Vraiment gamin ? T'es artisan aussi gamin ?
- Bah écoutes, du fil j'en ai a vendre
- Je vends aussi des armes et d'autres objets manufacturés
- Je propose aussi des services comme tailler les silex ou faire ton assemblage
- Bien sûr, c'est payant mais le résultat sera sûrement meilleur que si tu le faisais gamin
- Ce serait combien à partir de mon silex et de mon baton ?
- Tu me laisses une partie des matériaux donc ce sera moins cher
- Je te fais une ristourne aussi pour les matériaux de qualité
- Je te propose : 4 quilles pour traiter le bâton, 8 pour tailler le silex
- Tu l'as trouvé où d'ailleurs gamin ? Faudra que j'y aille moi aussi
- Dans la forêt, au pied d'un arbre
- Dans la forêt ?! Me mens pas gamin
- Mais c'est vrai enfin
- T'aurais pas vu un togekiss passer des fois gamin ?
- J'n'y ai jamais vu que de la bouse niveau qualité
- Bref, retrouves en des comme ça et je te les achèterai gamin
- On rajoute 6 quilles pour une longueur de ma cordelette et 3 pour l'assemblage
- Ce qui nous fais un total de 21 quilles
- Si tu veux...
- Je te file le fil pour 5
- Alors ? On fait affaire gamin ?
Choix libre
===============================================================
Inventaire :
- 1 Tenue de climat tempéré en peau
- 1 Couteau en silex imparfait
- 20 Quilles
- 1 Petit panier en osier
- 1 Silex brut +1
- 1 Branche de pin brute +1
- 1 Chenipan décapité et disséqué
- 1 Herbe rappel fraiche

On a assez avec le deal du frangin pour la corde, tout juste de quoi cependant, après on sera ruinés.
Mais, je vote pour le craft de la mémé, et on demande a l'assister dans la fabrication de notre arme, elle n'aime pas être épiée, mais on l'assiste, ce n'est plus la même chose. 
Histoire d'apprendre un peu comment ça se passe, et peut être faire baisser nos futurs DC de craft ?.. 
JvArchive compagnon