Topic de AIIocs :

Surendetté a vie

Le 02 septembre 2025 à 13:43:34 :

Le 02 septembre 2025 à 13:42:46 Isarne a écrit :
Les gens qui disent mérité ou qui se réjouissent de ce qui arrive à l'op sont vraiment de sales cons

Je compatis avec toi l'OP

Tu compatis avec quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604869355-munch.png

Avec ce qui lui arrive

Le 02 septembre 2025 à 13:35:20 :
Bah change de pays

Comme refaire ta vie au USA , UK , Espagne hein :)

Les dettes que tu as en France ont aucune incidence sur un autre pays ,

Si tu arrives au USA avec 150k dette en France pour les USA tu as un crédit score à 0 , 0 dette pour eux :)

Pas d'après chatgpt:

imginz j"ai une dette de 150k en france , c'est vrai que je peux aller dans un autre pays et donc ne pu rien devoir ? on m'a dit que les etats unis c'est possible ; tu connais la liste des pays et dit moi leur langue aussi

Reponse:

La situation que tu décris est délicate, et il est important de bien comprendre ce qui est vrai, ce qui est faux, et ce qui est risqué légalement.

---

1. ❗️1. Peut-on échapper à ses dettes en changeant de pays ?
    1. En théorie :

Oui, si tu quittes la France pour un autre pays, **un créancier français ne pourra pas forcément te poursuivre facilement à l’étranger**, surtout si tu n’as plus de biens ni de revenus en France.

1. En pratique :

C’est **beaucoup plus compliqué**. Voici pourquoi :

• La **France a des accords avec beaucoup de pays** pour la reconnaissance et l’exécution des décisions de justice (dont les dettes).
  • Les créanciers peuvent faire appel à des **avocats locaux** dans certains pays pour récupérer l'argent.
  • Si tu reviens en France, ou que tu as encore des biens en France, ils peuvent être saisis.
  • Les dettes **ne disparaissent pas automatiquement** avec le temps ni en changeant de pays (sauf prescription, qui prend des années et dépend du type de dette).

---

1. 🇺🇸 Les États-Unis : un bon plan ?

Pas vraiment.

• Les **États-Unis ont un système juridique très rigide**, et beaucoup de coopération internationale.
  • Les procédures d'immigration y sont très strictes, surtout pour quelqu’un qui n’a pas de ressources.
  • En plus, **il y a un traité d’entraide judiciaire** entre la France et les États-Unis.

---

1. 🌍 Liste de pays où c’est **plus difficile** (mais pas impossible) pour la France de te poursuivre

Voici quelques pays **avec peu ou pas d’accords d’exécution automatique des dettes françaises** :

| Pays | Langue principale | Détails |
| ------------------------ | ------------------- | ----------------------------------------------------------- |
| Maroc | Arabe / Français | Peu de coopération, mais prudence si tu y as des liens |
| Turquie | Turc | Faible coopération judiciaire avec la France |
| Thaïlande | Thaï | Peu de coopération, mais pas d'anonymat complet |
| Brésil | Portugais | Pas d'accord automatique, mais procédures longues possibles |
| 🇷🇺 Russie | Russe | Pas d'accord d'exécution avec la France |
| Vietnam | Vietnamien | Peu de coopération, mais contexte politique à considérer |
| Philippines | Anglais / Philippin | Peu de coopération judiciaire |
| Émirats Arabes Unis | Arabe / Anglais | Coopération très limitée avec la France |

---

1. ⚠️ Important :
  • Même dans ces pays, **tu restes légalement débiteur** en France.
  • Si tu veux **refaire ta vie légalement**, créer une entreprise, acheter un bien, obtenir un visa, etc., avoir une dette non réglée peut te poser problème.
  • Si la dette est **trop lourde**, tu peux envisager une **procédure de surendettement en France** ou même une **faillite personnelle** (dans certains cas).

---

1. Tu veux vraiment t’exiler ? Pose-toi ces questions :

1. Est-ce que j’ai un passeport ou un visa pour ces pays ?
2. Est-ce que j’ai des compétences pour y travailler ?
3. Est-ce que je compte y rester définitivement ?
4. Est-ce que je suis prêt à vivre « en fuite » pendant des années ?

---

Si tu veux, je peux t’aider à **évaluer des solutions plus légales** (négociation avec les créanciers, surendettement, etc.), ou alors t’aider à choisir un pays en fonction de tes compétences, langue, et situation.

Tu veux explorer quelle option ?

Le 02 septembre 2025 à 13:44:04 :

Le 02 septembre 2025 à 13:42:52 :

Le 02 septembre 2025 à 13:41:06 :

Le 02 septembre 2025 à 13:40:39 TrendX099 a écrit :

Le 02 septembre 2025 à 13:38:13 :

> Le 02 septembre 2025 à 13:35:20 :

> Bah change de pays

>

> Comme refaire ta vie au USA , UK , Espagne hein :)

>

> Les dettes que tu as en France ont aucune incidence sur un autre pays ,

>

> Si tu arrives au USA avec 150k dette en France pour les USA tu as un crédit score à 0 , 0 dette pour eux :)

> Le 02 septembre 2025 à 13:33:25 :

> J’y crois à moitié perso, donne des détails.

>

> 150k de dettes si t’as 0 epargne et aucun investissement passif genre immo, avec juste un bullshit job à 2k5 je me barre de pays perso

Je me suis renseigné : il existe des accords dans presque tous les pays occidentaux, sauf aux États-Unis, mais avec mon casier je n’aurai pas la possibilité d’y obtenir la résidence permanente.

Le seul pays qui semble viable est le Paraguay, occidental, sans accords et peu coûteux. Mais à presque 30 ans, je trouve qu’émigrer pour faire la plonge dans un restaurant reste une perspective assez compliquée.

Bah tu arrives au USA et tu t’engages dans l’armée directement

Tu auras la résidence permanente au bout d’un certain temps de service :)

Légion étrangère sinon
Mais l'op est probablement en surpoids et incapable de courir donc c'est un peu mort
il se plaira bien aux US :oui:

En forme, mais ils n’acceptent pas ceux ayant des dettes ou une procédure pénale. J’y ai pensé, mais en sortant de la Légion ça ne règle pas le problème dans le civil.

Faux il accepte tout le monde à la légion sauf les crimes de sang et traffic de drogue :)

En théorie, à Aubagne je ne pense pas que ça passera : on est là pour une seconde chance, pas pour fuir ses responsabilités à la Légion étrangère.

Le 02 septembre 2025 à 13:33:14 :

Le 02 septembre 2025 à 13:31:45 :
Surtout explique pas en détail les raisons de ta dette, ce serait dommage d'alimenter le topic

C’était il y a une demi-décennie. Je n’ai plus le même contexte de vie et je ne veux pas en parler, car je ne pourrais pas assumer les souvenirs que cela implique. Ça ne me ressemble plus, j’ai changé.

Pour faire court : Edenred, Pluxee

Mérité.

Qu'est-ce que tu as cru à ce moment-là ?

Tire toi l’auteur

Va en Norvège , Espagne , Italie et recommence une vie :)

Étrange que personne n'ait conseillé à l'OP de pirater une banque pour rembourser ses dettes.

L'élite me déçoit.

Go devenir insolvable et faire du cash sur le côté si tu veut rester en France.
Go russie tout simplement non?

Le 02 septembre 2025 à 13:46:05 :

Le 02 septembre 2025 à 13:44:04 :

Le 02 septembre 2025 à 13:42:52 :

Le 02 septembre 2025 à 13:41:06 :

Le 02 septembre 2025 à 13:40:39 TrendX099 a écrit :

> Le 02 septembre 2025 à 13:38:13 :

> > Le 02 septembre 2025 à 13:35:20 :

> > Bah change de pays

> >

> > Comme refaire ta vie au USA , UK , Espagne hein :)

> >

> > Les dettes que tu as en France ont aucune incidence sur un autre pays ,

> >

> > Si tu arrives au USA avec 150k dette en France pour les USA tu as un crédit score à 0 , 0 dette pour eux :)

>

> > Le 02 septembre 2025 à 13:33:25 :

> > J’y crois à moitié perso, donne des détails.

> >

> > 150k de dettes si t’as 0 epargne et aucun investissement passif genre immo, avec juste un bullshit job à 2k5 je me barre de pays perso

>

> Je me suis renseigné : il existe des accords dans presque tous les pays occidentaux, sauf aux États-Unis, mais avec mon casier je n’aurai pas la possibilité d’y obtenir la résidence permanente.

>

> Le seul pays qui semble viable est le Paraguay, occidental, sans accords et peu coûteux. Mais à presque 30 ans, je trouve qu’émigrer pour faire la plonge dans un restaurant reste une perspective assez compliquée.

Bah tu arrives au USA et tu t’engages dans l’armée directement

Tu auras la résidence permanente au bout d’un certain temps de service :)

Légion étrangère sinon
Mais l'op est probablement en surpoids et incapable de courir donc c'est un peu mort
il se plaira bien aux US :oui:

En forme, mais ils n’acceptent pas ceux ayant des dettes ou une procédure pénale. J’y ai pensé, mais en sortant de la Légion ça ne règle pas le problème dans le civil.

Faux il accepte tout le monde à la légion sauf les crimes de sang et traffic de drogue :)

En théorie, à Aubagne je ne pense pas que ça passera : on est là pour une seconde chance, pas pour fuir ses responsabilités à la Légion étrangère.

Moi même j’ai 88k de dettes en France que j’ai eu un 2017

Depuis je suis en Belgique, je fais des crédits et crédit conso en Belgique sans aucun soucis , je suis clean pour la Belgique

J’ai refait ma vie :)

Le 02 septembre 2025 à 13:47:29 :

Clairement c'est le meilleur choix

Le 02 septembre 2025 à 13:47:08 :

Oui il doit go RSA

Le 02 septembre 2025 à 13:44:14 :
Go fou du village dream dans un taudis à 50k, et en vrai 150k ca se rembourse, en 10 ans à 1000e par mois tu les a remboursé khey

Il n’y a pas de salaire suffisant pour bien vivre en village et payer une dette, et je ne peux plus posséder ni maison ni véhicule, ils seraient saisis

Trouve toi un nouveau passeport

Le 02 septembre 2025 à 13:48:02 :

Et comment devenir résident russe sans parler la langue ?

Le 02 septembre 2025 à 13:48:09 :

Le 02 septembre 2025 à 13:47:08 :

Oui il doit go RSA

Et vivre comme ça toute ma vie ?

[13:49:51] <AIIocs>

Conscrit pour l'armée mdr

Khey ten as pour 10 ans, apres tu seras ok, serre les dents 10 ans sur 80 cest faisable

Le 02 septembre 2025 à 13:51:31 :

[13:49:51] <AIIocs>

Conscrit pour l'armée mdr

lien ?

Le 02 septembre 2025 à 13:49:51 :

Tu t’engages dans le conflit pour la Russie

Si tu ressors vivant il te donneront la nationalité + droit du sol :)

L'op, pourquoi tu vas pas juste bosser en Suisse ? Là bas ta dette tu l'effaces très rapidement

Données du topic

Auteur
AIIocs
Date de création
2 septembre 2025 à 13:28:11
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !