Je vais devoir payer 150 000 € de dommages et intérêts pour un piratage commis il y a cinq ans. Cette dette risque de m’accompagner toute ma vie.
D’après mes recherches, sur mes 2 500 € nets mensuels, il ne me restera que 1 500 €, quel que soit l’augmentation de mon salaire, et ce jusqu’au remboursement complet, dans dix ou vingt ans.
Au-delà de la pauvreté à laquelle je devrai m’habituer, vivre à Paris rend tout plus cher. Malgré tout, cette somme reste suffisante pour couvrir mes besoins essentiels.
En revanche, je n’ai pas choisi la solitude. Avec un budget limité à 1 500 € pendant vingt ans, personne ne voudra d’un homme surendetté. Avoir des enfants serait impossible : ni viable financièrement, ni soutenu par les aides de l’État ou les APL, puisque celles-ci se basent sur le salaire brut avant saisie.
Je dois donc redéfinir mes objectifs de vie : fonder une famille n’est plus une option.
Le 02 septembre 2025 à 13:30:28 :
âge,?
28
Le 02 septembre 2025 à 13:31:45 :
Surtout explique pas en détail les raisons de ta dette, ce serait dommage d'alimenter le topic
surement un gros fake encore
Le 02 septembre 2025 à 13:31:45 :
Surtout explique pas en détail les raisons de ta dette, ce serait dommage d'alimenter le topic
C’était il y a une demi-décennie. Je n’ai plus le même contexte de vie et je ne veux pas en parler, car je ne pourrais pas assumer les souvenirs que cela implique. Ça ne me ressemble plus, j’ai changé.
Pour faire court : Edenred, Pluxee
J’y crois à moitié perso, donne des détails.
150k de dettes si t’as 0 epargne et aucun investissement passif genre immo, avec juste un bullshit job à 2k5 je me barre de pays perso
JvArchive compagnon