Topic de AIIocs :

Surendetté a vie

Je vais devoir payer 150 000 € de dommages et intérêts pour un piratage commis il y a cinq ans. Cette dette risque de m’accompagner toute ma vie.

D’après mes recherches, sur mes 2 500 € nets mensuels, il ne me restera que 1 500 €, quel que soit l’augmentation de mon salaire, et ce jusqu’au remboursement complet, dans dix ou vingt ans.

Au-delà de la pauvreté à laquelle je devrai m’habituer, vivre à Paris rend tout plus cher. Malgré tout, cette somme reste suffisante pour couvrir mes besoins essentiels.

En revanche, je n’ai pas choisi la solitude. Avec un budget limité à 1 500 € pendant vingt ans, personne ne voudra d’un homme surendetté. Avoir des enfants serait impossible : ni viable financièrement, ni soutenu par les aides de l’État ou les APL, puisque celles-ci se basent sur le salaire brut avant saisie.

Je dois donc redéfinir mes objectifs de vie : fonder une famille n’est plus une option.

À ta place je fais ma vie à l’étranger
putain tu viens de me foutre le caffard là
t'as piraté quoi ? apres t'as joué t'as perdu
Je ne suis pas là pour me plaindre, j’essaie même de relativiser. Mais je m’interroge sur cette condamnation à vie : ne jamais avoir les ressources pour fonder une famille, être marginalisé pendant de longues années, sans possibilité de posséder ni d’accumuler quoi que ce soit. À cela s’ajoute la mention dans mon casier judiciaire, qui rendra tout changement d’entreprise très risqué. Une véritable condamnation à vie, en somme

Le 02 septembre 2025 à 13:30:28 :
âge,?

28

le piratage devait etre balaise pour arriver à cette condamnation
tavais fait quoi?
Surtout explique pas en détail les raisons de ta dette, ce serait dommage d'alimenter le topic

Le 02 septembre 2025 à 13:31:45 :
Surtout explique pas en détail les raisons de ta dette, ce serait dommage d'alimenter le topic

surement un gros fake encore

Alors je suis curieux de ce que tu as piraté même si je pense dans tous les cas que tu ne mérites pas cette peine mais bon dire que tu seras seul toute ta vie en gagnant 1500e tu es complètement déconnecté ahi

Le 02 septembre 2025 à 13:31:45 :

C’était il y a une demi-décennie. Je n’ai plus le même contexte de vie et je ne veux pas en parler, car je ne pourrais pas assumer les souvenirs que cela implique. Ça ne me ressemble plus, j’ai changé.

Pour faire court : Edenred, Pluxee

J’y crois à moitié perso, donne des détails.

150k de dettes si t’as 0 epargne et aucun investissement passif genre immo, avec juste un bullshit job à 2k5 je me barre de pays perso

Je suis d’accord sur le fait qu’il y a quelque chose d’insensé dans la sanction
je sais pas pourquoi ce topic m'a fait hurler de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
L'OP qui a abusé de inspecter l'élément https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268586-hackeur-v1.png
La prochaine fois active ton VPN https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516663934-kannasip.png

Données du topic

Auteur
AIIocs
Date de création
2 septembre 2025 à 13:28:11
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !