Le 08 septembre 2025 à 10:12:44 :
Le 08 septembre 2025 à 10:05:20 :
Le 08 septembre 2025 à 09:52:52 :
Les dons au ZEvent ne me choquent pas, au contraire ça reste de la charité donc rien de critiquable. Surtout j'ai envie de dire que ce sont les seuls dons justifiables sur Twitch. Quand je vois les simps qui lachent des subs et des dizaines voir des centaines d'euros sur des streams de gaming / meuf à poil, là je me dis qu'il y a vraiment besoin d'un permis de procréerLe concept de la charité cest que tes riche, la cest des prolos qui donnent
le profil type du donateur au zevent c'est pas le prolo, c'est le français moyen+ trentenaire qui fait pas grand chose de ses 2500€/moi et qui peut donner pour un truc comme ça une fois dans l'année, voir des gens plus aisés qui font des gros dons
Mais justement ce sont des prolos ! Comment peuvent ils aussi confiants dans l'avenir à dilapider leur ressources alors qu'ils n'auront pas de retraite, sont locataires, cest sidérant
Le 08 septembre 2025 à 10:14:42 :
Les dons au ZEvent ne me choquent pas, au contraire ça reste de la charité donc rien de critiquable. Surtout j'ai envie de dire que ce sont les seuls dons justifiables sur Twitch. Quand je vois les simps qui lachent des subs et des dizaines voir des centaines d'euros sur des streams de gaming / meuf à poil, là je me dis qu'il y a vraiment besoin d'un permis de procréerLe concept de la charité cest que tes riche, la cest des prolos qui donnent
le profil type du donateur au zevent c'est pas le prolo, c'est le français moyen+ trentenaire qui fait pas grand chose de ses 2500€/moi et qui peut donner pour un truc comme ça une fois dans l'année, voir des gens plus aisés qui font des gros dons
Mais justement ce sont des prolos ! Comment peuvent ils aussi confiants dans l'avenir à dilapider leur ressources alors qu'ils n'auront pas de retraite, sont locataires, cest sidérant
faut revoir ta définition de "prolos" je pense, après peu importe le nom qu'on leur donne, le donateur moyen du zevent il dilapide pas ses ressources du tout la dedans meme s'il donne 1000 balles, c'est pas en arrêtant de donner au zevent qu'il va sauver le système de retraite ou avoir plus de chance d'être proprio faut pas éxagérer
Le 08 septembre 2025 à 09:40:13 :
Le 08 septembre 2025 à 09:30:39 :
Ca rage du nouveau record?Faut arrêtez, perso je donne pas mais c'est bien que des gens donnent.
Personne ne rage ici on essaie de comprendre
T'as juste un seum monumental, + mythomanne de compète avec tes fameux 500K de côté.
Et je t'ai déjà expliqué, mais il n'est de pire sourd celui qui ne veut pas comprendre. 
Débat clos, comme précédemment dit.
chaudLe 08 septembre 2025 à 10:18:56 :
faut revoir ta définition de "prolos" je pense, après peu importe le nom qu'on leur donne, le donateur moyen du zevent il dilapide pas ses ressources du tout la dedans meme s'il donne 1000 balles, c'est pas en arrêtant de donner au zevent qu'il va sauver le système de retraite ou avoir plus de chance d'être proprio faut pas éxagérer
Justement dans cette situation de précarité chaque euro compte. Surtout quand on est jeune avec les interets cumulés.
Le 08 septembre 2025 à 10:27:47 :
Si on peut faire lever 16 millions a des cons imaginez sur le reste.
Le niveau de communisme mental pour continuer a demander a se faire prélever son fric par des entités improductif dans le pays le plus taxe au monde
J'avais donné a l'époque pour un évent make a wish car je connaissais bien le streameur.
Il avait 2 viewers a l'époque où je l'ai connu et petit a petit il est monté a 200-300 et a été invité a des évents du genre.
Je pense que ceux qui donnent c'est plus pour faire plaisir au streameur que pour les associations sinon ils attendraient pas des évents pour ça.
Le 08 septembre 2025 à 07:21:27 :
Ou tout simplement ils sont généreux et veulent aider des gens en difficultéL argent su zevent va a des oeuvres caritatives
Les français donnent déjà tout leurs pognons à des assocs via les taxes et impôts pas la peine d'en rajouter mais c'est pas les influenceurs qui vont avoir un discours de vérité _.gif)
Le 08 septembre 2025 à 10:44:34 :
Vous sentez le seum, c'est beau.
Grave tous les donateurs qui essayent de se justifier sur ce topic
un régal
Le 08 septembre 2025 à 07:21:27 :
Ou tout simplement ils sont généreux et veulent aider des gens en difficultéL argent su zevent va a des oeuvres caritatives
Oui et non
Un % du don sert à financer l'événement.
Les gens généreux attendent pas que ces gens se réunissent pour jouer aux JV pour donner.
Le 08 septembre 2025 à 10:48:29 :
Le 08 septembre 2025 à 10:44:34 :
Vous sentez le seum, c'est beau.Grave tous les donateurs qui essayent de se justifier sur ce topic
un régal
Deso pour toi mais je pensais plutôt à ton camp
. (j'ai rien donné mais moi je juge pas)
Le 08 septembre 2025 à 10:40:15 :
J'avais donné a l'époque pour un évent make a wish car je connaissais bien le streameur.
Il avait 2 viewers a l'époque où je l'ai connu et petit a petit il est monté a 200-300 et a été invité a des évents du genre.Je pense que ceux qui donnent c'est plus pour faire plaisir au streameur que pour les associations sinon ils attendraient pas des évents pour ça.
Ceci
Le 08 septembre 2025 à 09:40:13 :
Le 08 septembre 2025 à 09:30:39 :
Ca rage du nouveau record?Faut arrêtez, perso je donne pas mais c'est bien que des gens donnent.
Personne ne rage ici on essaie de comprendre
bah les gens sont pas avare c'est tout, tout le monde n'a pas cette mentalité de stacker un max au cas où.
Le 08 septembre 2025 à 10:51:47 :
Le 08 septembre 2025 à 10:40:15 :
Il avait 2 viewers a l'époque où je l'ai connu et petit a petit il est monté a 200-300 et a été invité a des évents du genre.Je pense que ceux qui donnent c'est plus pour faire plaisir au streameur que pour les associations sinon ils attendraient pas des évents pour ça.
Ceci
Mélange des deux.
D'une c'est sur que tu ne donnes pas au Zevent si de toute manière tu n'allais pas donner.
Je pense que beaucoup de français en classe moyenne comme moi on un budget de don annuel pour lisser un peu les fiches d'impots tout en aidant des assos bien sélectionnés par nos soins.
Et également si je dois donner à X asso, je préfère le faire à travers des personnes qui incarnent une partie de ma vie. Sans être streamer, le jeu vidéo et tout cet aspect "communauté geek" me représente et incarne une partie de la vie que j'ai mené, à jouer sur mon PC et ma console avec mes amis, à se réunir avec nos PC pendant des années pour faire des lan party etc. 
Donc quitte à donner, autant le faire et permettre à des gens qui vivent d'une passion que j'ai de continuer à rayonner, car c'est en ayant des portes paroles de qualité qu'on démocratise un domaine et qu'on le rend plus crédible aux yeux des autres. 
Khey, t'es pas un prolo si tu gagnes 2k8, tu vis très bien, tu peux devenir proprio, tu peux accéder à tous les plaisirs de ce monde sans avoir à te serrer la ceinture. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic