Je me considère de droite et pourtant je suis "contre" les milliardaires, ou plus précisément contre les mécanismes qui rendent possible l'émergence de milliardaires.
Car en réalité, s'ils existent, c'est par l'abus de subventions, lobbying, niches fiscales, fraude etc ...
J'ai aucun problème avec le fait qu'il existe une différence de revenus d'un facteur 10 entre un caissier et un chirurgien, d'un facteur 10 entre un ingénieur et le patron d'une entreprise d'ampleur régionale/nationale etc ...
Par contre, j'ai un problème quand le médecin se fait entuber 50% de ses revenus via les cotisations sociales+IR ; alors que le milliardaire a une imposition effective de 5% dans le Delaware où il n'a jamais foutu les pieds.
Le 14 septembre 2025 à 10:32:15 :
Je me considère de droite et pourtant je suis "contre" les milliardaires, ou plus précisément contre les mécanismes qui rendent possible l'émergence de milliardaires.
Car en réalité, s'ils existent, c'est par l'abus de subventions, lobbying, niches fiscales, fraude etc ...J'ai aucun problème avec le fait qu'il existe une différence de revenus d'un facteur 10 entre un caissier et un chirurgien, d'un facteur 10 entre un ingénieur et le patron d'une entreprise d'ampleur régionale/nationale etc ...
Par contre, j'ai un problème quand le médecin se fait entuber 50% de ses revenus via les cotisations sociales+IR ; alors que le milliardaire a une imposition effective de 5% dans le Delaware où il n'a jamais foutu les pieds.
Très juste aussi.
Ça fait du bien de lire de vrais gens de droite avec des idées cohérentes.
Ça change des trisos ''gnegnegne t'es contre le self made/fais le toi/ ils prennent des risques/syndrôme du larbin"
Le 14 septembre 2025 à 10:31:58 :
Le 14 septembre 2025 à 10:30:21 :
Le 14 septembre 2025 à 10:27:13 :
imaginons que vous ayez spoilé les milliardaires, que vous ayez vendu tous leurs actifs et tout dépensé en frais de fonctionnements d'état. On s'occupe des millionnaires ensuite ?![]()
Et après les millionnaires, les riches seront ceux qui ont une propriété ? Et ensuite ?![]()
C'est évident. Ça commence toujours comme ça, avec les plus riches, et puis rapidement ce sera : "non tu n'as pas le droit de toucher l'héritage que tes pauvres parents ouvriers ont réussi à mettre à l'abri durant leur vie de merde ! Tu dois en rendre les trois quarts à la communauté ! ". Il faut vraiment être un perdreau de l'année pour ne pas le voir venir à des kilomètres.
Donc pour toi c’est normal que des gens puissent gagner 1000 fois plus qu’un ouvrier qui se casse le dos tous les jours ?
Ce qu'il faudrait c'est que les conditions de travail de l'ouvrier lui permettre d'avoir une vie décente sans se casser le dos. Mais je ne vois même pas le rapport avec le message que tu viens de citer.
Le 14 septembre 2025 à 10:32:07 :
Le 14 septembre 2025 à 10:27:43 :
Les milliardaires pourraient changer le monde. Quelques dons qui ne changeraient rien à leur style de vie et ce serait régléet ils se sentiraient tellement plus heureux et accomplis
mais non ils préfèrent se payer une énième bagnole
Les milliardaires ne se paye pas des bagnoles mais des iles, ils enn ont largement les moyens
Le 14 septembre 2025 à 10:12:11 :
Je pense que les gens ne se rendent pas compte ce que c'est un milliard. Autant les millionnaires je peux le concevoir. T'es chirurgien ou radiologue à 10k par mois, au bout de 10 ans t'es millionnaire. T'es joueur de ligue 1 à 100k par mois, en 1 an t'es millionnaire.Maintenant vous savez il faut combien de temps à un chirurgien ou à un joueur de ligue 1 pour être milliardaire ?
Vas y fais le calcul
Chir : 1 milliard / (12x10k) = 8333 ans pour être milliardaire
Joeur de ligue 1 : 1 milliard / 1,2 millions = 833 ans pour être milliardaire
El famoso milliardaires qui ont travaillé pour être riche
Pour rappel ces gens ne payent pas d'impots et ne travaillent pas pendant que vous vous levez à 6h pour 2000e et que vous payez 50% de charges sur votre salaire
Les vraies assistés ne sont pas ceux que vous pensez
Ces milliardaires ont doublé leur fortune depuis l'arrivée de macron.
Et en plus l'état a donné 211 milliards d'aide publique aux entreprises en 2023. LVMH en a reçu 300 millions. Alors que c'est l'une des entreprises la plus rentable du monde : 16 milliards de bénéfices en 2023. Ça c'est pour quoi ? Pour engraisser les actionnaires ultra riches
Toutes ces économies sur les services publiques, sur les aides sociales, l'augmentation de l'âge de départ à la retraite, c'est pour ça aussi. Pour engraisser les ultra riches
La volonté de soumission des droitards.
Le 14 septembre 2025 à 10:35:18 :
Les milliardaires pourraient changer le monde. Quelques dons qui ne changeraient rien à leur style de vie et ce serait régléet ils se sentiraient tellement plus heureux et accomplis
mais non ils préfèrent se payer une énième bagnoleLes milliardaires ne se paye pas des bagnoles mais des iles, ils enn ont largement les moyens
encore pire
Le 14 septembre 2025 à 10:32:15 :
Car en réalité, s'ils existent, c'est par l'abus de subventions, lobbying, niches fiscales, fraude etc ...J'ai aucun problème avec le fait qu'il existe une différence de revenus d'un facteur 10 entre un caissier et un chirurgien, d'un facteur 10 entre un ingénieur et le patron d'une entreprise d'ampleur régionale/nationale etc ...
T'es comme la plupart des gens de droite, moi aussi je me considère de droite et j'aurais pu écrire ton post parce que je suis d'accord avec tout ça
Le problème c'est que certains droitard on a l'impression qu'ils ont pour objectif qu'il y ait des inégalités, et qui favorisent justement les mécanismes que tu décris pour créer des inégalités. C'est sûrement des extrémistes larbin etc.
Le 14 septembre 2025 à 10:13:57 :
L'OP qui est en train de nous demander comment on peut accepter qu'il existe des entreprises.
hein
Le 14 septembre 2025 à 10:25:47 :
Les gens tristes vivent dans la comparaison.
T'es toujours le riche de quelqu'un d'autre.
Il y aura toujours des empires, des riches, des révolutions, des guerres.
Vis ta vie
si c'est pour jouer au nihiliste de 13 ans autant ne pas poster clé
Le 14 septembre 2025 à 10:27:54 :
La plupart du temps c’est milliardaire en action. Ce n’est absolument pas en patrimoine ou autre. Cependant, à ce niveau de richesse l’op, je te garanti que l’argent c’est rien pour eux, c’est un jeu de pouvoir et de puissance. De toute manière, si tu veux vraiment en vouloir au milliardaire, mieux vaut en vouloir à ceux qui font les politiques des banques centrales
des actions c'est du patrimoine clé, du patrimoine financier
Le 14 septembre 2025 à 10:35:18 :
mais non ils préfèrent se payer une énième bagnoleLes milliardaires ne se paye pas des bagnoles mais des iles, ils enn ont largement les moyens
des îles, des médias, des politiques,
à peu près tout en fait
JvArchive compagnon