Le 14 septembre 2025 à 10:18:21 :
L'auteur lance une entreprise tu en possederas les parts et quand elle sera valorisé des milliards tu seras milliardaireSi d'autres l'ont fait pourquoi pas toi
Qu'une entreprise soit valorisé plusieurs milliards soit.
C'est même utile, pour que l'entreprise continue à se développer, créer de la richesse, plus d'emplois, etc.
Qu'un seul individu concentre en fonds propres plusieurs milliards c'est inutile.
_.gif)
Le 14 septembre 2025 à 10:25:25 :
Le 14 septembre 2025 à 10:23:13 :
Le 14 septembre 2025 à 10:21:13 :
Le 14 septembre 2025 à 10:19:51 :
Le 14 septembre 2025 à 10:18:42 :
> Le 14 septembre 2025 à 10:17:34 :
> > Le 14 septembre 2025 à 10:14:53 :
> > et a coté on veut taxer les heritages a 1 million
> >
> > "gneu gneu sale riche c'est beaucoup trop tu l'a pas mérité, tu dois aller gagner ton smic comme moi"
>
> Exact l’argent ne tombe pas du ciel, vous critiquez les aides sociales mais pas les héritages délirants
je critique pas les aides perso
et si, pour beaucoup il tombe du ciel sans que personne ne dise rien alors qu'on laisse les heritiers tranquilles
Tu ne peux pas défendre la valeur travail et l’héritage
l'un n'empeche pas l'autre. et je suis pour taxer l'heritage mais pas a 60% .
tu trouve ça normal que la personne doive renoncer a celui-ci a cause des droits de succession ?Oui
faut vraiment etre un jaloux pour sortir ça.
Non juste être contre les inégalités
Des gens crèvent de faim dans la rue ou se tuent pour un smic pendant que d’autres ont de l’argent à ne même plus savoir quoi en faire juste parce qu’ils sont nés dans la bonne famille
Désolé mais mon humanité fait que je ne trouve pas ça normal
Le 14 septembre 2025 à 10:23:41 :
Le 14 septembre 2025 à 10:18:42 :
Le 14 septembre 2025 à 10:17:34 :
> Le 14 septembre 2025 à 10:14:53 :
> et a coté on veut taxer les heritages a 1 million
>
> "gneu gneu sale riche c'est beaucoup trop tu l'a pas mérité, tu dois aller gagner ton smic comme moi"
Exact l’argent ne tombe pas du ciel, vous critiquez les aides sociales mais pas les héritages délirants
je critique pas les aides perso
et si, pour beaucoup il tombe du ciel sans que personne ne dise rien alors qu'on laisse les heritiers tranquilles
tu trouve ça normal que la personne doive renoncer a celui-ci a cause des droits de succession ?C’est incompatible de tenir un discours self made man et de vouloir des héritages qui te permettent de rien foutre jusqu’à la mort alors que ça va critiquer les APL ou chômage des pauvres.
alors encore une fois je critique pas les aides sociales. et je vois pas en quoi ce serait incompatible. c'est très bien de se débrouiller seul mais c'est pas pour ça qu'on doit priver les autres qui peut etre ont du mal a boucler les fins de mois

Beaucoup confonde valeur de l'entreprise et possession personnelle d'un seul individu
Qu'une entreprise vaux des milliards de dollars n'est pas choquant en soit, en revanche qu'une personne garde des milliards de dollars sur ses comptes en banque n'a pas vraiment de sens en effet
Le 14 septembre 2025 à 10:16:23 :
Le risque qu’a pris un humain pour devenir richeTu es pas prêt à en faire 0,5%
Donc tais toi et casse toi dans un pays communiste
Gros risque que d'hériter.
Droitard comme gauchistes vous dégoûtez 
Le 14 septembre 2025 à 10:24:03 :
Le 14 septembre 2025 à 10:20:24 :
Le 14 septembre 2025 à 10:16:17 :
Le 14 septembre 2025 à 10:14:53 :
et a coté on veut taxer les heritages a 1 million"gneu gneu sale riche c'est beaucoup trop tu l'a pas mérité, tu dois aller gagner ton smic comme moi"
Tu crois que les milliardaires sont devenus riches comment ?
Tu serais toi même milliardaire tu partagerais avec personne
Les ultras riches défendent leurs intérêts. Je suis un prolo je défends les miens
Continue à chialer alors tu ne changeras RIEN _.gif)
Ceux qui veulent supprimer l’héritage alors que c’est le seul levier pour des prolo/classe moyenne dans le système comme etre proprio convenablement, par exemple 
L’héritage des riches c’est une minorité, c’est le peuple qui va prendre 
Le soucis, c’est que ce pays paie pas et qu’on veut maintenir les gens vers des salaires bas _.gif)
Comme le disais un post avant « Si je souffre, vous aller souffrir avec moi » des looser _.gif)
Le 14 septembre 2025 à 10:27:01 :
Le 14 septembre 2025 à 10:25:25 :
Le 14 septembre 2025 à 10:23:13 :
> Le 14 septembre 2025 à 10:18:42 :
> > Le 14 septembre 2025 à 10:17:34 :
> > > Le 14 septembre 2025 à 10:14:53 :
> > > et a coté on veut taxer les heritages a 1 million
> > >
> > > "gneu gneu sale riche c'est beaucoup trop tu l'a pas mérité, tu dois aller gagner ton smic comme moi"
> >
> > Exact l’argent ne tombe pas du ciel, vous critiquez les aides sociales mais pas les héritages délirants
>
> je critique pas les aides perso
>
> et si, pour beaucoup il tombe du ciel sans que personne ne dise rien alors qu'on laisse les heritiers tranquilles
tu trouve ça normal que la personne doive renoncer a celui-ci a cause des droits de succession ?Oui
faut vraiment etre un jaloux pour sortir ça.
Non juste être contre les inégalités
Des gens crèvent de faim dans la rue ou se tuent pour un smic pendant que d’autres ont de l’argent à ne même plus savoir quoi en faire juste parce qu’ils sont nés dans la bonne famille
Désolé mais mon humanité fait que je ne trouve pas ça normal
et si la personne a elle meme été smicarde toute sa vie ? un héritage ça se touche vers 50 ans. de plus je sais que si j'étais riche j'aiderais les plus pauvres plutot que de le filer à l'état qui va faire n'importe quoi avec.
et avec cette logique on devrait empecher les enfants de riches de profiter de l'argent de papa maman de leur vivant. on devrait interdire le piston aussi...
95% des riches en France le Sont par heritage faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Le 14 septembre 2025 à 10:27:13 :
imaginons que vous ayez spoilé les milliardaires, que vous ayez vendu tous leurs actifs et tout dépensé en frais de fonctionnements d'état. On s'occupe des millionnaires ensuite ?![]()
Et après les millionnaires, les riches seront ceux qui ont une propriété ? Et ensuite ?![]()
C'est évident. Ça commence toujours comme ça, avec les plus riches, et puis rapidement ce sera : "non tu n'as pas le droit de toucher l'héritage que tes pauvres parents ouvriers ont réussi à mettre à l'abri durant leur vie de merde ! Tu dois en rendre les trois quarts à la communauté ! ". Il faut vraiment être un perdreau de l'année pour ne pas le voir venir à des kilomètres.
Le 14 septembre 2025 à 10:28:32 :
Beaucoup confonde valeur de l'entreprise et possession personnelle d'un seul individuQu'une entreprise vaux des milliards de dollars n'est pas choquant en soit, en revanche qu'une personne garde des milliards de dollars sur ses comptes en banque n'a pas vraiment de sens en effet
Exa, topic clos.
Y'a pas de débats en fait.
Le 14 septembre 2025 à 10:30:03 :
95% des riches en France le Sont par heritage faut arrêter de raconter n'importe quoi.
source ou n'importe quoi
Le 14 septembre 2025 à 10:30:21 :
Le 14 septembre 2025 à 10:27:13 :
imaginons que vous ayez spoilé les milliardaires, que vous ayez vendu tous leurs actifs et tout dépensé en frais de fonctionnements d'état. On s'occupe des millionnaires ensuite ?![]()
Et après les millionnaires, les riches seront ceux qui ont une propriété ? Et ensuite ?![]()
C'est évident. Ça commence toujours comme ça, avec les plus riches, et puis rapidement ce sera : "non tu n'as pas le droit de toucher l'héritage que tes pauvres parents ouvriers ont réussi à mettre à l'abri durant leur vie de merde ! Tu dois en rendre les trois quarts à la communauté ! ". Il faut vraiment être un perdreau de l'année pour ne pas le voir venir à des kilomètres.
Donc pour toi c’est normal que des gens puissent gagner 1000 fois plus qu’un ouvrier qui se casse le dos tous les jours ?
Le 14 septembre 2025 à 10:27:43 :
Les milliardaires pourraient changer le monde. Quelques dons qui ne changeraient rien à leur style de vie et ce serait réglé
et ils se sentiraient tellement plus heureux et accomplis 
mais non ils préfèrent se payer une énième bagnole
JvArchive compagnon