Le 12 août 2025 à 18:56:36 :
Force à toi c'est douloureux est chiant cette merde.
Étire toi bien tout les jours, surtout le dos en douceur.
Je vais regarder sur youtube pour avoir quelques exercices a faire
Le 12 août 2025 à 18:56:56 :
Le 12 août 2025 à 18:55:16 :
Le 12 août 2025 à 18:52:42 :
Je compatis ça a commencé encore plus jeune chez moi et aujourd hui c'est chronique ...quand ça pince et que ça dure des jours on s'y fait jamais a cette merdeT'es en arrêt de travail a chaque fois que ta une crise ? Je veux bien changer de métier mais si je suis en arret tout les 6mois a cause de sa mon futur employeur risque pas de me garder
![]()
J'ai du stopper mon métier j'était cuisinier j'ai une pension aujourd hui mon taf m'a bien bousille j'ai une radiculopathie (je sais si quelqu'un connaîtra ça ici)
Non je connais pas c'est quoi ?
J'espère que mon irm sera bon et que j'aurai pas de complications sinon je suis finito pour le monde du travail, j'aime pas etre un esclave mais j'imagine que ta pension ou la sécu c'est pas des montant incroyable
Le 12 août 2025 à 18:58:07 :
Pareil je me suis bloqué ce matin a cause du ménage hier soir a 4 pattes pour nettoyer la douche a mon pèreJ'ai 36 ans bientôt et hernied l5s1 je crois
Ça reviens tout les 4 mois a peu près et ça dure 1 mois ou deux j'ai l'impression
Envie de me flinguer quand j'ai ca perso après c'est la vie malheureusement ....
Bordel vous me rassurer pas les clé, je suis trop jeune pour avoir le corps d'un papy
Le 12 août 2025 à 18:59:18 :
Ne t'assois pas sur une chaise ou un fauteuil trop mou.
Ne dors pas sur un matelas trop mou.
Regarde sur youtube des exercices simples à faire deux trois fois par jours pour t'étirer le dos en douceur.
Tien toi droit quand t'es assis.
Essaye de marcher un coup tout les jours.
L'inactivité c'est pire.
Mon médecin ma dit que pour l'instant rester inactif c'était la meilleure chose a faire pour réduire l'inflammation, maintenant je pense que d'ici la fin de la semaines je vais en avoir ras le bol de rester devant la tv ou le forum et j'irai marcher un peu el plis il annonce du soleil
Perso c'est de pire en pire ,j'envisage même une opération mais ça reviens d'après des clients a moi(je suis coiffeur donc j'ai tout les ragots)
C'est affreux ce truc ,le pire c'est le week end quand tu reste au lit car ta mal ou que tu conduit
La natation ça me fait du bien perso
Je suis dépressif quand j'ai des crises comme ça c'est affreux
Le 12 août 2025 à 19:02:52 :
Étire toi bien tout les jours, surtout le dos en douceur.Je vais regarder sur youtube pour avoir quelques exercices a faire
![]()
Je compatis ça a commencé encore plus jeune chez moi et aujourd hui c'est chronique ...quand ça pince et que ça dure des jours on s'y fait jamais a cette merdeT'es en arrêt de travail a chaque fois que ta une crise ? Je veux bien changer de métier mais si je suis en arret tout les 6mois a cause de sa mon futur employeur risque pas de me garder
![]()
J'ai du stopper mon métier j'était cuisinier j'ai une pension aujourd hui mon taf m'a bien bousille j'ai une radiculopathie (je sais si quelqu'un connaîtra ça ici)
J'espère que mon irm sera bon et que j'aurai pas de complications sinon je suis finito pour le monde du travail, j'aime pas etre un esclave mais j'imagine que ta pension ou la sécu c'est pas des montant incroyable
![]()
Pareil je me suis bloqué ce matin a cause du ménage hier soir a 4 pattes pour nettoyer la douche a mon pèreJ'ai 36 ans bientôt et hernied l5s1 je crois
Ça reviens tout les 4 mois a peu près et ça dure 1 mois ou deux j'ai l'impression
Envie de me flinguer quand j'ai ca perso après c'est la vie malheureusement ....Bordel vous me rassurer pas les clé, je suis trop jeune pour avoir le corps d'un papy
![]()
Radiculopathie c'est un soucis a la racine nerveuse ça crée des brûlures dans les jambes (très fortes) et sciatique chronique en bonus c'est juste un enfer a vivre , sinon oui je touche pas des masses j'ai quelques à-côtés pour combler heureusement
Le truc en plus avec les sciatiques et globalement les problèmes de dos c'est que ça finit par toucher autre chose avec les années et les mauvaises postures ,dans mon cas épine calcanéenne aux 2 talons et ça bordel...je ne le souhaite a personne
aya ça a commencé à 22 pour moi
4 ans à faire l'esclave, parfois 12 heures par jour + 1m95
ce qui m'a sauvé c'est de reprendre la natation que j'avais arrêté 1 cette époque

Le 12 août 2025 à 19:06:45 :
Perso c'est de pire en pire ,j'envisage même une opération mais ça reviens d'après des clients a moi(je suis coiffeur donc j'ai tout les ragots)C'est affreux ce truc ,le pire c'est le week end quand tu reste au lit car ta mal ou que tu conduit
La natation ça me fait du bien perso
Je suis dépressif quand j'ai des crises comme ça c'est affreux
Oui j'ai mal aussi quand je dois embrayé, tu m'étonne je vais pas passer ma vie esclave au travail et esclave de mon lit le week end parce que je suis trop hs pour sortir
Le 12 août 2025 à 19:07:15 :
Le 12 août 2025 à 19:02:52 :
Étire toi bien tout les jours, surtout le dos en douceur.Je vais regarder sur youtube pour avoir quelques exercices a faire
![]()
![]()
![]()
Envie de me flinguer quand j'ai ca perso après c'est la vie malheureusement ....Bordel vous me rassurer pas les clé, je suis trop jeune pour avoir le corps d'un papy
![]()
Radiculopathie c'est un soucis a la racine nerveuse ça crée des brûlures dans les jambes (très fortes) et sciatique chronique en bonus c'est juste un enfer a vivre , sinon oui je touche pas des masses j'ai quelques à-côtés pour combler heureusement
Le truc en plus avec les sciatiques et globalement les problèmes de dos c'est que ça finit par toucher autre chose avec les années et les mauvaises postures ,dans mon cas épine calcanéenne aux 2 talons et ça bordel...je ne le souhaite a personne
Bordel j'espère ne pas en arriver la, courage a toi khey il existe aucune opération pour te soulager ?
Le 12 août 2025 à 19:08:58 :
aya ça a commencé à 22 pour moi4 ans à faire l'esclave, parfois 12 heures par jour + 1m95
ce qui m'a sauvé c'est de reprendre la natation que j'avais arrêté 1 cette époque
La natation reviens souvent je devrais peu etre commencer quand j'irai un peu mieux
J’ai contracté une hernie discale il y a une dizaine d’années. Scoliose + mauvaise posture + musculation mal faite (même si je n’ai jamais soulevé très lourd). J’ai bien douillé les premières semaines, avec anti-inflammatoire et compagnie. Ensuite, malgré la kiné, la natation, c’est resté au stade de la douleur chronique quotidienne, certes supportable, mais permanente, ponctuée de quelques crises régulières, pendant plusieurs années. Ça me plombait le moral, je m’inquiétais énormément pour l’avenir, j’avais l’impression que j’allais souffrir de plus en plus et à vie (restait l’hypothèse de l’opération à terme, mais bon, toujours un risque, et ça implique de souder deux vertèbres si je ne m'abuse ; c'est rarement pratiqué avant 40 ans).
Depuis un an, ça va beaucoup mieux. J’ai presque complètement arrêté de soulever des charges, hormis pour quelques exercices spécifiques et sans risque. Je faisais déjà bcp d’exercices au poids de corps avant, et c’est devenu ma routine, en particulier les tractions, mais aussi de simples suspensions à la barre. J’ai ajouté bcp de gainage, et de renforcement des ischios et des fessiers (avec de simples exercices de relevés de bassin). Enfin tous les soirs, quelques dizaines de secondes d’auto-grandissement avant d’aller au lit, pour bien étirer la colonne. On est plus petit le soir que le matin, car on se tasse au fil des heures ; les disques se « repulpent » uniquement la nuit. Faut que tu les mettes dans la meilleure condition pour cela avant de te coucher.
Sinon, comme on te l’a conseillé, évite au maximum les matelas mous. Il faut un matelas ferme avec un excellent maintien, mais pas trop dur non plus si t’es courbé du dos (sans quoi t’auras des parties qui resteront un peu « en l’air » et qui accumuleront les tensions). Et surtout, bouge quotidiennement, ne serait-ce qu’avec de la marche (activité qui permet généralement de soulager un peu lors des crises). Ceci dit, si tu fais un métier où tu portes régulièrement du lourd, tu ne pourras pas le continuer éternellement avec une hernie discale.
Le 12 août 2025 à 11:39:43 :
Bordel a peine 30ans et mon dos est déjà rincé, le futur s'annonce mal![]()
Au moins je suis en arret je peux dire au revoir a l’usine quelque temps
![]()
Quand tu n'as pas trop mal au dos, profites-en pour te pendre sur une porte côté gond pour pas la casser
Ça te fera un étirement quotidien et gratuit

Le 12 août 2025 à 19:31:55 :
J’ai contracté une hernie discale il y a une dizaine d’années. Scoliose + mauvaise posture + musculation mal faite (même si je n’ai jamais soulevé très lourd). J’ai bien douillé les premières semaines, avec anti-inflammatoire et compagnie. Ensuite, malgré la kiné, la natation, c’est resté au stade de la douleur chronique quotidienne, certes supportable, mais permanente, ponctuée de quelques crises régulières, pendant plusieurs années. Ça me plombait le moral, je m’inquiétais énormément pour l’avenir, j’avais l’impression que j’allais souffrir de plus en plus et à vie (restait l’hypothèse de l’opération à terme, mais bon, toujours un risque, et ça implique de souder deux vertèbres si je ne m'abuse ; c'est rarement pratiqué avant 40 ans).Depuis un an, ça va beaucoup mieux. J’ai presque complètement arrêté de soulever des charges, hormis pour quelques exercices spécifiques et sans risque. Je faisais déjà bcp d’exercices au poids de corps avant, et c’est devenu ma routine, en particulier les tractions, mais aussi de simples suspensions à la barre. J’ai ajouté bcp de gainage, et de renforcement des ischios et des fessiers (avec de simples exercices de relevés de bassin). Enfin tous les soirs, quelques dizaines de secondes d’auto-grandissement avant d’aller au lit, pour bien étirer la colonne. On est plus petit le soir que le matin, car on se tasse au fil des heures ; les disques se « repulpent » uniquement la nuit. Faut que tu les mettes dans la meilleure condition pour cela avant de te coucher.
Sinon, comme on te l’a conseillé, évite au maximum les matelas mous. Il faut un matelas ferme avec un excellent maintien, mais pas trop dur non plus si t’es courbé du dos (sans quoi t’auras des parties qui resteront un peu « en l’air » et qui accumuleront les tensions). Et surtout, bouge quotidiennement, ne serait-ce qu’avec de la marche (activité qui permet généralement de soulager un peu lors des crises). Ceci dit, si tu fais un métier où tu portes régulièrement du lourd, tu ne pourras pas le continuer éternellement avec une hernie discale.
Merci pour ton témoignage et tes conseils kheyon en effet je dois réfléchir a changer de job mais sans diplôme ça va etre tendu de trouver quelque chose a par un bullshit job
Pour les exercices t'es pas le premier a me le conseiller je vais me renseigner
Le 12 août 2025 à 19:32:52 :
![]()
Quand tu n'as pas trop mal au dos, profites-en pour te pendre sur une porte côté gond pour pas la casser
Ça te fera un étirement quotidien et gratuitvéridique
Autant se pendre a une barre de traction non ?
Le 12 août 2025 à 19:35:25 :
ca te fait quoi, dans quelle condition
Douleur dans le bas du dos et la jambe gauche, quand je me reveil j'ai du mal a sortir de mon lit et j'arrive a peine a marcher idem quand je regarde un film pendant 2h quand je me lève je marche comme un papy
Sinon au travail c'est une douleur dans le dos et des fourmillement dans la jambe et j'ai perdu el souplesse et en force par exemple j'ai du mal a me lever d'une chaise car ma jambe lâche
Quand j'éternue sa appuie sur le nerf donc j'ai comme un coup de jus dans la jambe
Le 12 août 2025 à 19:36:09 :
![]()
Chaud kheyou courage
Le 12 août 2025 à 11:44:54 :
Le 12 août 2025 à 11:40:57 :
Chaud khey, faut prendre soin de soi, la santé > all.J'ai toujours été ouvrier, je pensais pas trop forcer sur mon dos mais depuis quelques temps j'avais une douleur dans la jambe gauche et le résultat viens de tomber
![]()
Je dois passer une irm pour en savoir plus mais j'ai seulement rendez vous fin septembre j'ai pas fini d'avoir mal
![]()
Le pire c'est que je devais arrêter l'usine fin d'année je bossais juste la bas pour coffrer un maximum, maintenant j'ai des économies mais le dos en compote
![]()
Protège toi bien les oreilles pour l'IRM khey. C'est dangereux pour l'audition.
Cdlt.
Un acouphènique.
Prends soin de toi
+ post
Le 12 août 2025 à 19:48:24 :
Le 12 août 2025 à 19:31:55 :
J’ai contracté une hernie discale il y a une dizaine d’années. Scoliose + mauvaise posture + musculation mal faite (même si je n’ai jamais soulevé très lourd). J’ai bien douillé les premières semaines, avec anti-inflammatoire et compagnie. Ensuite, malgré la kiné, la natation, c’est resté au stade de la douleur chronique quotidienne, certes supportable, mais permanente, ponctuée de quelques crises régulières, pendant plusieurs années. Ça me plombait le moral, je m’inquiétais énormément pour l’avenir, j’avais l’impression que j’allais souffrir de plus en plus et à vie (restait l’hypothèse de l’opération à terme, mais bon, toujours un risque, et ça implique de souder deux vertèbres si je ne m'abuse ; c'est rarement pratiqué avant 40 ans).Depuis un an, ça va beaucoup mieux. J’ai presque complètement arrêté de soulever des charges, hormis pour quelques exercices spécifiques et sans risque. Je faisais déjà bcp d’exercices au poids de corps avant, et c’est devenu ma routine, en particulier les tractions, mais aussi de simples suspensions à la barre. J’ai ajouté bcp de gainage, et de renforcement des ischios et des fessiers (avec de simples exercices de relevés de bassin). Enfin tous les soirs, quelques dizaines de secondes d’auto-grandissement avant d’aller au lit, pour bien étirer la colonne. On est plus petit le soir que le matin, car on se tasse au fil des heures ; les disques se « repulpent » uniquement la nuit. Faut que tu les mettes dans la meilleure condition pour cela avant de te coucher.
Merci pour ton témoignage et tes conseils kheyon en effet je dois réfléchir a changer de job mais sans diplôme ça va etre tendu de trouver quelque chose a par un bullshit job
![]()
Pour les exercices t'es pas le premier a me le conseiller je vais me renseigner
![]()
Le 12 août 2025 à 19:32:52 :
![]()
Ça te fera un étirement quotidien et gratuitvéridique Autant se pendre a une barre de traction non ?
![]()
Le 12 août 2025 à 19:35:25 :
ca te fait quoi, dans quelle conditionDouleur dans le bas du dos et la jambe gauche, quand je me reveil j'ai du mal a sortir de mon lit et j'arrive a peine a marcher idem quand je regarde un film pendant 2h quand je me lève je marche comme un papy
Sinon au travail c'est une douleur dans le dos et des fourmillement dans la jambe et j'ai perdu el souplesse et en force par exemple j'ai du mal a me lever d'une chaise car ma jambe lâche
Quand j'éternue sa appuie sur le nerf donc j'ai comme un coup de jus dans la jambe
![]()
Le 12 août 2025 à 19:36:09 :
![]()
Chaud kheyou courage
Euh khey par contre si t'as une perte de force c'est une urgence
faut pas attendre un mois pour faire l'IRM faut la faire dans la semaine
Le 12 août 2025 à 19:50:57 :
Fais de la natation quand ça ira mieux, c'est bien pour le dos
Oui c'est ce que je vais faire
Le 12 août 2025 à 19:51:03 :
Le 12 août 2025 à 11:44:54 :
Le 12 août 2025 à 11:40:57 :
Chaud khey, faut prendre soin de soi, la santé > all.J'ai toujours été ouvrier, je pensais pas trop forcer sur mon dos mais depuis quelques temps j'avais une douleur dans la jambe gauche et le résultat viens de tomber
![]()
Je dois passer une irm pour en savoir plus mais j'ai seulement rendez vous fin septembre j'ai pas fini d'avoir mal
![]()
Le pire c'est que je devais arrêter l'usine fin d'année je bossais juste la bas pour coffrer un maximum, maintenant j'ai des économies mais le dos en compote
![]()
Protège toi bien les oreilles pour l'IRM khey. C'est dangereux pour l'audition.
Cdlt.Un acouphènique.
Prends soin de toi
+ post
Je vais déjà éviter d'avoir du métal dans les poches et merci kheyon
Le 12 août 2025 à 19:52:43 :
si c'est juste la douleur et les fourmillements ça va mais si t'as réellement une diminution de ta force c'est une urgence
Aucune idée de toutes façon je dois recontacter mon médecin car mon arrêt maladie couvre pas la duree d'attente pour mon irm, après c'est pas tout le temps c'est juste quand je suis assis trop longtemps j'ai la "jambe qui lâche"
JvArchive compagnon