Apple est finito en Europe. Les européens sont de moins en moins riches et de plus en plus préoccupés par leur pouvoir d’achat
Finito la facilité et l’enthousiasme à s’acheté un portable à 1500 euros
Le 11 août 2025 à 14:15:31 :
Les Xiaomi sont chiants à unlock, mais une fois que c'est fait, et que t'as un modèle OK, tu le passes sous rom android custom et c'est la détente pour facilement 7-8 ans.Les portables n'évoluent plus, c'est une dinguerie j'ai l'impression de voir toujours la même chose depuis plus de 10 ans
![]()
ça sert à quoi de jailbreak et de casser la sécurité ?
Le 11 août 2025 à 14:19:56 360matt a écrit :
Les Xiaomi sont chiants à unlock, mais une fois que c'est fait, et que t'as un modèle OK, tu le passes sous rom android custom et c'est la détente pour facilement 7-8 ans.Les portables n'évoluent plus, c'est une dinguerie j'ai l'impression de voir toujours la même chose depuis plus de 10 ans
![]()
Eviter d'avoir le PCC dans ton phone, l'OS des Xiaomi est infernal niveau notif et autre truc intrusif
Le 11 août 2025 à 14:19:56 :
![]()
Les surcouches android sont généralement assez infectes avec plein d'apps préinstallées qui servent littéralement à rien à part te pomper de la ressource et nuire à ton expérience. T'as aussi souvent des options qui sont relocalisées à des endroits esotériques voire qui disparaissent, et des choix d'UI douteux.
Je préfère l'expérience stock et rajouter ce que je veux ensuite
Le 11 août 2025 à 14:13:48 PoufPouicPouic a écrit :
Le 11 août 2025 à 14:10:13 :
Le 11 août 2025 à 14:07:21 PoufPouicPouic a écrit :
smartphone à 150€ qui m'a fait 4 ans sans jamais poser de probleme.
J'ai pas la moindre idée de ce que fait de plus un Iphone, qui coute pourtant 10x plus cher![]()
En théorie il te permet de baiser 4x plus. Si tu es déjà comblé à ce niveau, l'iPhone ne sert à rien.

Le 11 août 2025 à 16:50:08 :
Avoir un téléphone rempli de spyware chinois non merci
Le low qui sait pas que la NSA/CIA collecte toutes les données
_.gif)
Les prolos / pulco qui passent un mois à chercher une custom rom / deux semaines a jailbreak leur androbide et casser la sécurité de leur telephone.
Pendant ce temps chez apple ca baise.
Mais bon ils ont obtenu le privilege ROOT _.gif)
Le 12 août 2025 à 10:22:07 :
Les prolos / pulco qui passent un mois à chercher une custom rom / deux semaines a jailbreak leur androbide et casser la sécurité de leur telephone.Pendant ce temps chez apple ca baise.
Mais bon ils ont obtenu le privilege ROOT
Rien que ton vocabulaire montre que t'as sûrement jamais touché une meuf donc bon
![]()
La version d'Android de Xiaomi est à chier, remplie de pubs et de trucs invasifs
Le 12 août 2025 à 10:26:14 :
![]()
La version d'Android de Xiaomi est à chier, remplie de pubs et de trucs invasifs
Sauf que c'est mieux optimisé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic