Topic de Fritent2Magdo :

SEUL en terrasse à WROCLAW (Pologne)

Le 16 août 2025 à 21:59:22 :

L'expat dream, mais avec le recul, c'était une erreur,
je ne recommenderais pas pour y vivre sur du long terme. Choqué du prix de la pinte ! Tu es installé où ? Tu restes combien de temps ?

Pareil ... la bière en pologne ça a toujours été quasiment gratuit. 4 zloty à l'époque dans le centre. :rire:
7€ en 2025 bordel ça a fait x7 :rire: J'ose meme pas regarder le prix de l'appart ou j'habitais à l'époque je suis sur qu'il est à 1k€/mois.

J'avais pris une bière pour 4 zloty en plein centre de Cracovie en 2018 :(
C'est hyper chaud la différence de prix :rire:

J'ai été à Cracovie en juillet 2024 et les Khey abusent sur le GR, j'avais en 5 jours croisé max 4 renois et une quinzaine de typés muslims, grand max,et très peu de paquis, là où j'avais été surpris c'était à Zakopane il y en avait + mais ça ressemblait à du touriste saoudien comme l'a dit un Khey plus tôt

C'est encore à très large majorité blanc la pologne, rien à voir avec l'europe de l'ouest vraiment à des années lumières, après pour les prix c'était vraiment pas cher ne serait-ce que l'an dernier alors je sais pas si ça a explosé en une année mais la Pologne reste encore aujourd'hui intéressante, reste à voir pour combien d'années encore

Le 18 août 2025 à 10:04:11 :
J'ai été à Cracovie en juillet 2024 et les Khey abusent sur le GR, j'avais en 5 jours croisé max 4 renois et une quinzaine de typés muslims, grand max,et très peu de paquis, là où j'avais été surpris c'était à Zakopane il y en avait + mais ça ressemblait à du touriste saoudien comme l'a dit un Khey plus tôt

C'est encore à très large majorité blanc la pologne, rien à voir avec l'europe de l'ouest vraiment à des années lumières, après pour les prix c'était vraiment pas cher ne serait-ce que l'an dernier alors je sais pas si ça a explosé en une année mais la Pologne reste encore aujourd'hui intéressante, reste à voir pour combien d'années encore

Ils sont de plus en plus, surtout vélo, taxis et restauration rapide. La faute du PiS dans un premier temps, qui a distribué des visas comme des bonbons post-covid. Affaire de corruption liée à l'UE.

Ceci étant, ça fait bien rager les Polonais et y a régulièrement des invectives et attaques xénophobes. Pas sûr que le cirque migratoire extra-européen perdure longtemps car si les démarches pour appliquer se sont simplifiées en ligne, les conditions requises augmentent. Bien sûr, ça n'empêchera pas le travail au noir.

Y a aussi le projet de supprimer carrément les visas des pays dont les ressortissants ont déjà posé problème ici, comme Colombie, Venezuela, voire Arménie et Géorgie.

Le 16 août 2025 à 21:53:52 :

Kurwa, me dit pas ça je me suis ruiné ici https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Je vivais en plein dans le centre historique vu sur le chateau de wawel pour 390€. J'allais au bar tous les soirs je prenais 2 shot de voodka et une bierre ça me coutait 3€. :rire: Je vivais comme un roi pour 1000€/mois. Maintenant pour le meme train de vie me faudrais 3-4k€/mois minimum. :rire:

Ah et aussi à l'époque (en 2015) y avait aucun indien, aucun africain, aucun pakistanais.

Bordel l'âge d'or de dingue... Voilà ce que t'as en 2025 à Cracovie pour 300 balles :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/1/1755514324-1000096694.jpg

Le 16 août 2025 à 22:24:43 :

Le 16 août 2025 à 22:21:16 :
il y a beaucoup de chances ?

En 2015 y avait 0 chances, j'ai croisé 10 noirs, 5 indiens et 5 rebeux en 3 mois. :rire: 99% du peuple 100% whitos. Par contre en 2025 l'immigration est visible hélàs énormément de pakistanais, d'africains. Certes 10x moins qu'en France mais c'est visible d'années en années.

J'ai de la famille qui bosse dans des usines dans des bleds pas possible en pologne et y a des cars entier d'africains qui viennent travailler. :) Africains/Indiens/Pakistanais/Philipins, énormément meme dans des bleds pas possibles. Dans 5 ans - 10 ans ils sont FINITO comme nous.

Ils trouveront bien une excuse pour rester :rire: malheureusement, l'excuse de la colonisation ne marche pas :rire: Ah ces mongolitos

Le 19 août 2025 à 12:59:09 :

En 2015 y avait 0 chances, j'ai croisé 10 noirs, 5 indiens et 5 rebeux en 3 mois. :rire: 99% du peuple 100% whitos. Par contre en 2025 l'immigration est visible hélàs énormément de pakistanais, d'africains. Certes 10x moins qu'en France mais c'est visible d'années en années.

J'ai de la famille qui bosse dans des usines dans des bleds pas possible en pologne et y a des cars entier d'africains qui viennent travailler. :) Africains/Indiens/Pakistanais/Philipins, énormément meme dans des bleds pas possibles. Dans 5 ans - 10 ans ils sont FINITO comme nous.

Ils trouveront bien une excuse pour rester :rire: malheureusement, l'excuse de la colonisation ne marche pas :rire: Ah ces mongolitos

Beaucoup cherchent à marier des Polonaises. Ils se concentrent sur les trentenaires grosses et moches car c'est tout ce qu'ils peuvent avoir souvent mais hélas... ça fonctionne. On voit de plus en plus des bébés métisses pas possibles dans les poussettes. Et vu les parents, ça va pas donner grand chose de joyeux.

En Pologne il y a 0 discours d'extrême gauche comme quoi le pays doit accueillir la misère du monde contrairement à la France/au Royaume-Uni/à l'Allemagne. Pas d'associations d'aide aux famosos « pauvres migrants mineurs isolés de 40 ans éternelles victimes » ou ce genre de conneries, ça c'est vrai.

CEPENDANT beaucoup de corpos et d'usines s'arrangent pour pouvoir embaucher de la main d'œuvre pas chère du tiers monde qu'ils peuvent sous payer et qui sera très contente de faire l'esclave ici pour trois fois rien. T'as même des boîtes qui imitent la « discrimination positive » made in California avec des quotas et compagnie afin de pouvoir les embaucher. Ça + le PiS qui à délivré des visas de travail comme des petits pains pendant quelques années, même si ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut que vous comprenez que beaucoup de boîtes internationales sont d'ÉNORMES RATS prêts a tout pour payer le moins cher possible, honnêtement j'entends de ces histoires dans la communauté FR de Cracovie c'est limite pire qu'en France dans certaines corpos.

Cette situation ressemble un peu a celle des années 1970-1980 en France avec Bouygues (entre autres), mais en pire je trouve.

Les prix de l'immo ont explosé.
On a hérité d'une garconnière des mes grands parents à Cracovie, dans un quartier type URSS à l'ancienne, bâtiment sans ascenseur (ça devait faire 15-17 m² max, entrée qui donne sur cuisine avec 1 chambre et 1 chiottes/Douche) => vendu 80k€ :hap:

Le 17 août 2025 à 10:49:36 :

Le 17 août 2025 à 10:43:39 :

Le 17 août 2025 à 10:38:38 :
+ tous les morts de faim du tiers-monde qui forcent à mort pour marier des Polonaises :rire:

Bordel tu dates toi

Et là pour témoigner que l'âge d'or est sans doute passé. L'UE et la corruption pourrissent tout.

2017-2019 c'était vraiment béni comme période. Et le post-covid durant l'été 2021 vite fait si je veux être honnête.

L'UE c'est littéralement ce qui a fait explosé la Pologne à partir de 2005.
J'allais en Pologne tous les étés depuis 1993-1994 pour les vacances, l'état des infrastructures routières et autres c'était catastrophique. Ils ont mangé un glow-up tentaculaire grâce aux subventions de l'UE, rien qu'à Cracovie tout le réseau TRAM a été remplacé et updaté en quelques années j'ai connu l'avant/après c'est vraiment 2 mondes à des années lumières :rire:

Le 19 août 2025 à 21:46:16 :

En Pologne il y a 0 discours d'extrême gauche comme quoi le pays doit accueillir la misère du monde contrairement à la France/au Royaume-Uni/à l'Allemagne. Pas d'associations d'aide aux famosos « pauvres migrants mineurs isolés de 40 ans éternelles victimes » ou ce genre de conneries, ça c'est vrai.

CEPENDANT beaucoup de corpos et d'usines s'arrangent pour pouvoir embaucher de la main d'œuvre pas chère du tiers monde qu'ils peuvent sous payer et qui sera très contente de faire l'esclave ici pour trois fois rien. T'as même des boîtes qui imitent la « discrimination positive » made in California avec des quotas et compagnie afin de pouvoir les embaucher. Ça + le PiS qui à délivré des visas de travail comme des petits pains pendant quelques années, même si ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut que vous comprenez que beaucoup de boîtes internationales sont d'ÉNORMES RATS prêts a tout pour payer le moins cher possible, honnêtement j'entends de ces histoires dans la communauté FR de Cracovie c'est limite pire qu'en France dans certaines corpos.

Cette situation ressemble un peu a celle des années 1970-1980 en France avec Bouygues (entre autres), mais en pire je trouve.

Et cette immigration non qualifiée crée déjà des problèmes. Y a déjà eu des histoires de viols et meurtres d'autochtones. En plus de changer l'ambiance dans les rues.

Oui les grosses boites à quotas, je connais hélas je l'ai vécu personnellement. Et bien sûr, une fois qu'il y a des Extra-Européens et vu qu'il y a souvent du turnover, ils cooptent leurs potes et famille.

Aussi, si le discours gauchiste victimaire n'est pas à la mode dans les médias polonais, tu as bel et bien des Polonais qui aident à l'intégration d'Extra-Européens de manière forcenée, je l'ai aussi vu personnellement. Même si c'est marginal certes.

A voir dans le futur, surtout avec la robotisation. Et apparemment, les conditions pour bosser en Pologne se sont durcies hors UE. Y a également l'ukrainophobie qui grimpe en flèche.

Le 20 août 2025 à 00:10:01 :

Le 17 août 2025 à 10:49:36 :

Le 17 août 2025 à 10:43:39 :

Le 17 août 2025 à 10:38:38 :
+ tous les morts de faim du tiers-monde qui forcent à mort pour marier des Polonaises :rire:

Bordel tu dates toi

Et là pour témoigner que l'âge d'or est sans doute passé. L'UE et la corruption pourrissent tout.

2017-2019 c'était vraiment béni comme période. Et le post-covid durant l'été 2021 vite fait si je veux être honnête.

L'UE c'est littéralement ce qui a fait explosé la Pologne à partir de 2005.
J'allais en Pologne tous les étés depuis 1993-1994 pour les vacances, l'état des infrastructures routières et autres c'était catastrophique. Ils ont mangé un glow-up tentaculaire grâce aux subventions de l'UE, rien qu'à Cracovie tout le réseau TRAM a été remplacé et updaté en quelques années j'ai connu l'avant/après c'est vraiment 2 mondes à des années lumières :rire:

Oui, l'UE a permis de moderniser les infrastructures vieillissantes héritées du communisme. Mais soulignons que ça n'aurait rien été sans le gros travail des Polonais. Les dirigeants auraient très bien pu aussi détourner la majorité des fonds, hors ce n'est pas le cas. On voit d'année en année que le pays tend à rivaliser avec d'autres pays occidentaux.

Mais il y a une contrepartie... Je me rappelle bien de mon arrivée installation en 2018, c'était plus léger et sympa qu'aujourd'hui avec des gens moins tendus (surtout les jeunes) et une vie moins chère.

ça y est, on y est presque : un employé de mon ancienne boite et originaire d'un certain pays ne faisait que regarder des trucs chelous durant son taffe, comme comment fabriquer une bombe. Il s'est fait choper par les services secrets polonais et va passer un sale moment.

En attendant, il aurait pu commettre le pire et tuer des gens que je connais.

Le 18 août 2025 à 12:52:18 :

Le 16 août 2025 à 21:53:52 :

Kurwa, me dit pas ça je me suis ruiné ici https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Je vivais en plein dans le centre historique vu sur le chateau de wawel pour 390€. J'allais au bar tous les soirs je prenais 2 shot de voodka et une bierre ça me coutait 3€. :rire: Je vivais comme un roi pour 1000€/mois. Maintenant pour le meme train de vie me faudrais 3-4k€/mois minimum. :rire:

Ah et aussi à l'époque (en 2015) y avait aucun indien, aucun africain, aucun pakistanais.

Bordel l'âge d'or de dingue... Voilà ce que t'as en 2025 à Cracovie pour 300 balles :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/1/1755514324-1000096694.jpg

après les petites annonces en anglais ça a toujours été là pour carotter les expats lol le premier réflexe c'est de regarder celles en polonais qui sont déjà 100% moins chères

Données du topic

Auteur
Fritent2Magdo
Date de création
16 août 2025 à 21:41:38
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
162
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !