Topic de Fritent2Magdo :

SEUL en terrasse à WROCLAW (Pologne)

J'y étais y a un mois pour le taf ! Très chouette. Beaucoup d'Ukrainiens depuis le début de la guerre.
Que penses tu de gdansk?
J'y vais 5 jours en septembre

Pour l’instant t’es bien avec tes 1000€ mais dans 10, 20, 30ans ce sera très certainement différent. Et en prenant tes intérêts maintenant tu te prives de la capitalisation de tes 400000€.

Je suis dans le meme bateau , j’ai fait le calcul. Après si tu vises le minimum vieillesse dans 25ans si tant est qu’il existe encore c’est une autre histoire. Moi je pourrais pas vivre avec si peu, je préfère encore travailler dans un truc tranquille à côté.

Dans 25 ans j'aurais le minimum viellesse quoi qu'il arrive et ma RP déjà payé. :ok:
400 000€ investi mon ami. Donc ça prends et prendra de la valeur au fur et à mesure. :ok:
Faut juste etre stricte et pas acheter n'importe quoi. Je vise du 4% net net net minimum sinon j'achète pas.

Rien que mon appart acheté à l'époque me rapportais du 4% net mais depuis il a pris énormément de valeur, le loyer et la valeur de l'appart en lui meme à giga augmenté. Mes 400k€ vont monter petit à petit aussi et les1000€ que je me verserai aussi.

Je bosserai aussi un peu de temps en temps histoire de toucher un peu de chomage aussi. Perso moi non je veux plus travailler ou alors genre 6mois l'hiver tous les 3-4 ans :rire:

Je trouve que 40 ans c'est le max du max pour prendre sa retraite. Je me vois mal me lever à 45 ans pour bosser. :ok: Un moment faut savoir profiter. Hors de question que j'attende d'avoir 60 ans ou meme 50 ans pour profiter après t'es bcp bcp bcp trop vieux.

Le 16 août 2025 à 22:42:44 :

Ça m'étonnerai beaucoup.
https://notesfrompoland.com/2024/01/27/number-of-foreign-workers-in-poland-rises-6-to-1-13-million/

Je t'explique d'un cas concret que les visa ne sont pas renouvelés (et je parle de quelqu'un avec un doctorat) ou très difficilement.
On lui a dit que les Ukrainiens étaient là raison de ces délais mais j'ai mes doutes :(

Franchement j'arrete de discuter avec toi. Ta mauvaise foi est ridicule. Va parler avec ton indien et laisse moi tranquille :ok:

J'ai vraiment la flemme de te chercher les stats des étudiants, travailleurs temporaires, etc etc etc mais vraiment je le vois de mes yeux, toute ma famille coté PL m'en parle, c'est pas que ton copain indien chiale de pas avoir de visa que y a pas les patron polak qui forcent pour avoir des millions de migrants africains pour faire baisser les salaires.

Tu as la flemme de chercher des chiffres mais c'est moi qui suis de mauvaise foi alors que je te donne les chiffres ? :hap:

Qu'ils soient ukrainiens ou africains c'est le même topo hein, sauf que les Ukrainiens chauffeurs de taxi y'en avait deja avant, la différence c'est que tu les remarquais pas :hap:

D'ailleurs c'est marrant que tu ne mentionnes pas que ça ne date pas du gouvernement actuel, ça date du Pis :hap:

Tu as la flemme de chercher des chiffres mais c'est moi qui suis de mauvaise foi alors que je te donne les chiffres ? :hap:

Qu'ils soient ukrainiens ou africains c'est le même topo hein, sauf que les Ukrainiens chauffeurs de taxi y'en avait deja avant, la différence c'est que tu les remarquais pas :hap:

D'ailleurs c'est marrant que tu ne mentionnes pas que ça ne date pas du gouvernement actuel, ça date du Pis :hap:

Les ukrainiens me dérange absolument pas du tout. Par contre les indiens, pakistanais et africains, c'est une immigrations totalement différente, je pense qu'ils auraient bcp plus leur place en Fronce ou au UK :ok:

Le 16 août 2025 à 22:51:39 :
Que penses tu de gdansk?

Le centre ville est très vivant. Ça reste abordable. Pas mal de musées. La cote gdynia-sopo-gdansk vaut le coup d'être faite à pied, ya quelques vestiges de la WW2 sur le trajet.

Le 16 août 2025 à 22:54:34 :

Pour l’instant t’es bien avec tes 1000€ mais dans 10, 20, 30ans ce sera très certainement différent. Et en prenant tes intérêts maintenant tu te prives de la capitalisation de tes 400000€.

Je suis dans le meme bateau , j’ai fait le calcul. Après si tu vises le minimum vieillesse dans 25ans si tant est qu’il existe encore c’est une autre histoire. Moi je pourrais pas vivre avec si peu, je préfère encore travailler dans un truc tranquille à côté.

Dans 25 ans j'aurais le minimum viellesse quoi qu'il arrive et ma RP déjà payé. :ok:
400 000€ investi mon ami. Donc ça prends et prendra de la valeur au fur et à mesure. :ok:
Faut juste etre stricte et pas acheter n'importe quoi. Je vise du 4% net net net minimum sinon j'achète pas.

Rien que mon appart acheté à l'époque me rapportais du 4% net mais depuis il a pris énormément de valeur, le loyer et la valeur de l'appart en lui meme à giga augmenté. Mes 400k€ vont monter petit à petit aussi et les1000€ que je me verserai aussi.

Je bosserai aussi un peu de temps en temps histoire de toucher un peu de chomage aussi. Perso moi non je veux plus travailler ou alors genre 6mois l'hiver tous les 3-4 ans :rire:

Je trouve que 40 ans c'est le max du max pour prendre sa retraite. Je me vois mal me lever à 45 ans pour bosser. :ok: Un moment faut savoir profiter. Hors de question que j'attende d'avoir 60 ans ou meme 50 ans pour profiter après t'es bcp bcp bcp trop vieux.

Si t’as déjà un appart avec revenu passif de loyer, oui la ça augmente ton patrimoine. Tes 400k sont liquides ou en bourse? Il faut savoir que le capital double en principe tous les 7ans quand investi sur le sp500 notamment. Donc à 47ans ca te fait du 800k, à 54: 1m6 et à 61: 3M2!! Donc t’a tout intérêt à pas toucher à ton capital et même à continuer à nourrir ton compte d’investissement. Après la France c’est du 30% de taxes sur revenus du capital, il faut prendre ça en compte si tu touches tes dividendes.

J’ai bougé vers le district des night-clubs.
À part la boîte gay, les autres sont encore vides, c’est malaisant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Alors je me prends une autre pinte dans le coin pour voir si ça bouge https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Le 16 août 2025 à 23:06:58 :

Le 16 août 2025 à 22:51:39 :
Que penses tu de gdansk?

Le centre ville est très vivant. Ça reste abordable. Pas mal de musées. La cote gdynia-sopo-gdansk vaut le coup d'être faite à pied, ya quelques vestiges de la WW2 sur le trajet.

Ne pas zapper la péninsule d'Hel. Gdnyia c'est bof, cest juste pour choper le ferry.

Le 16 août 2025 à 23:05:15 :

Les ukrainiens me dérange absolument pas du tout. Par contre les indiens, pakistanais et africains, c'est une immigrations totalement différente, je pense qu'ils auraient bcp plus leur place en Fronce ou au UK :ok:

Toi ça te dérange pas mais ça dérange d'autre polonais, une collègue a vu de ses yeux vu une passagère de train dire à un ukrainien de rentrer chez lui :hap:

Mais c'est assez marrant tu veuilles vivre en Pologne non pas parce que c'est ta culture mais parce que il y a encore une décennie c'était presque le
quart monde :hap:

Si t’as déjà un appart avec revenu passif de loyer, oui la ça augmente ton patrimoine. Tes 400k sont liquides ou en bourse? Il faut savoir que le capital double en principe tous les 7ans quand investi sur le sp500 notamment. Donc à 47ans ca te fait du 800k, à 54: 1m6 et à 61: 3M2!! Donc t’a tout intérêt à pas toucher à ton capital et même à continuer à nourrir ton compte d’investissement. Après la France c’est du 30% de taxes sur revenus du capital, il faut prendre ça en compte si tu touches tes dividendes.

J'ai un appart qui me rapporte 650€ de loyer alors que je l'ai acheté y a quelques années rentable à 4% net pour 450€ de loyer. :hap: Dans 7 ans il est fini de payé.

J'ai pas encore 400k je les aurait dans 7 à 10 ans.

Je compte faire 50% d'immobilier locatifs, 30% de bourse, 20% d'obligations :ok:

Hors de question de partir à 47 ans, c'est bcp trop vieux. Un moment faut profiter. A +55 ans tu bandes plus tu commence à te chier dessus à etre malade.

Le 16 août 2025 à 21:41:38 :
Une pinte sur ma table et des teens qui défilent sur la place.
Des questions ? Je réponds à toutes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Combien la pinte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Wroclaw c'est pas la ville plus touristique, y'a quand même du monde ?

Le 16 août 2025 à 23:09:45 :

Le 16 août 2025 à 23:05:15 :

Toi ça te dérange pas mais ça dérange d'autre polonais, une collègue a vu de ses yeux vu une passagère de train dire à un ukrainien de rentrer chez lui :hap:

Mais c'est assez marrant tu veuilles vivre en Pologne non pas parce que c'est ta culture mais parce que il y a encore une décennie c'était presque le

C'était déjà bien développé et modernisé au niveau infrastructure y a 10 ans. Juste les salaires qui étaient plus bas mais la vie était bien moins chère. Je regrette ce temps-là.

Le 16 août 2025 à 23:14:20 :
Wroclaw c'est pas la ville plus touristique, y'a quand même du monde ?

Beaucoup de monde, jeune-étudiant. Et beaucoup de touristes mais majoritairement polonais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Le 16 août 2025 à 23:13:45 :

J'ai un appart qui me rapporte 650€ de loyer alors que je l'ai acheté y a quelques années rentable à 4% net pour 450€ de loyer. :hap: Dans 7 ans il est fini de payé.

J'ai pas encore 400k je les aurait dans 7 à 10 ans.

Je compte faire 50% d'immobilier locatifs, 30% de bourse, 20% d'obligations :ok:

Hors de question de partir à 47 ans, c'est bcp trop vieux. Un moment faut profiter. A +55 ans tu bandes plus tu commence à te chier dessus à etre malade.

N'importe quoi, je connais plein de mecs de 55-65 ans et aucun n'est un vieux croulant le malade. Faut s'entretenir.

Gdansk est ma 2e maison, je m'y suis marié en juin.

Je n'ai pas encore visité Wroclaw. Je ne connais que Varsovie, Cracovie et Torun en dehors de Gdansk/Sopot/Gdynia.

J'aime beaucoup la Pologne même si oui les prix ont bien augmentés

J'ai de la famille en Pologne, mais je veux vivre la bas car c'est pas encore GR.
J'en peux plus de vivre en France et en Suisse d'avoir l'impression de vivre dans le mordor, vraiment c'est pas une vie. Je veux vivre entre européens, dans la sécurité. :ok:

Mais le petit et le grand patronat polonais veut GR et importer des indiens et des africains en masse pour baisser les salaires je le vois TOUT les jours.

Memes les français à Cracovie font tout pour ramener des rebeux pour toucher les 500 zloty de prime qu'il ont par cooptation de nouvelle emboche. Je le vois les cuck de parisien tout fier de toucher leur 500 zloty brut pour avoir fait recruter leur potes africains ou parisien pour travailler.

Données du topic

Auteur
Fritent2Magdo
Date de création
16 août 2025 à 21:41:38
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
162
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !