Topic de Fritent2Magdo :

SEUL en terrasse à WROCLAW (Pologne)

Le 16 août 2025 à 22:23:10 :
Des teens qui se moquent de toi et ne te donneront jamais l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

Bordel ce pseudo

Le 16 août 2025 à 22:21:16 :
il y a beaucoup de chances ?

En 2015 y avait 0 chances, j'ai croisé 10 noirs, 5 indiens et 5 rebeux en 3 mois. :rire: 99% du peuple 100% whitos. Par contre en 2025 l'immigration est visible hélàs énormément de pakistanais, d'africains. Certes 10x moins qu'en France mais c'est visible d'années en années.

J'ai de la famille qui bosse dans des usines dans des bleds pas possible en pologne et y a des cars entier d'africains qui viennent travailler. :) Africains/Indiens/Pakistanais/Philipins, énormément meme dans des bleds pas possibles. Dans 5 ans - 10 ans ils sont FINITO comme nous.

Le 16 août 2025 à 22:19:33 :

Pas grand chose il semblerait malheureusement. J’avais le plan d’aller m’installer en Hongrie si je dois partir des US mais là ça m’a bien refroidi, si c’est pour payer pareil qu’en France, aucun intérêt. Peut être encore l’Asie du Sud est mais le coût de la vie se normalise partout dans le monde, c’est terrifiant.

Mec pareil je compte prendre ma retraite dans 7 ans je compte fuir la Suisse et les chances :hap:
Vraiment je supporte plus ou je suis c'est le mordor.

Je comptais me barrer à Buda ou à Krakow mais genre les prix c'est un truc de DINGUE. :rire: C'est moins cher de retourner dans ma ville de province que d'aller vivre en pologne en plus je mangerais 10x mieux.

J'en suis à me dire de revenir en France car je vois plus ou expat car après faut payer l'avion, l'assurence maladie les voyages etc ...

Ca fait peur honnêtement. Dans quelques années il y aura les ultra riches qui vivront dans le luxe partout , et les gens normaux qui galèreront où qu’ils aillent. Tous les bons plans disparaissent les uns après les autres.

Everett a pop ou pas encore ?
Allez les kheys, je change de quartier, je vais essayer d’aller en CLUB https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Ca fait peur honnêtement. Dans quelques années il y aura les ultra riches qui vivront dans le luxe partout , et les gens normaux qui galèreront où qu’ils aillent. Tous les bons plans disparaissent les uns après les autres.

Exactement, j'ai vécu en pologne de janvier 2015 à octobre 2018 :ok: Puis je me suis dit OK je bosse 10 ans en Suisse, je met 400 000€ de coté puis je prend ma retraite à krakow ou à buda. J'ai vu les prix exploser et l'immigration massive arriver et une très mauvaise immigration. :)

J'ai l'impression que pour prendre sa retraite avec 400k€ la France redevient compétitive car ça coute une blinde de prendre l'avion, assurer sa santé, voyager, faire les aller retour quand ta famille se marie, batème, enterrement etc ...

Vraiment ça m'attriste à mort plus rien n'est pas cher. :)

Le 16 août 2025 à 22:24:43 :

Le 16 août 2025 à 22:21:16 :
il y a beaucoup de chances ?

En 2015 y avait 0 chances, j'ai croisé 10 noirs, 5 indiens et 5 rebeux en 3 mois. :rire: 99% du peuple 100% whitos. Par contre en 2025 l'immigration est visible hélàs énormément de pakistanais, d'africains. Certes 10x moins qu'en France mais c'est visible d'années en années.

J'ai de la famille qui bosse dans des usines dans des bleds pas possible en pologne et y a des cars entier d'africains qui viennent travailler. :) Africains/Indiens/Pakistanais/Philipins, énormément meme dans des bleds pas possibles. Dans 5 ans - 10 ans ils sont FINITO comme nous.

Mec tu dis n'importe quoi, ce gens n'ont pas de ™visa. J'ai un collègue indien ( postdoc, comme moi) ca fait 2 ans quil attend qu'ils renouvellent son visa :(

Bon j'imagine que effectivement ça change et je ne nie pas ce que tu as vu ( à Varsovie c'est plutôt 95% indiens/pakistanais, quelques asiatiques, pardon ya aussi pas mal douzbek et géorgiens) mais je doute que ces gens soient destinés à rester. De toute façon vu le coût de la vie (en particulier limmo) et les salaires de merde (bien que si tu regardes le SMIC polonais a explosé) aucun pllonais ne veut des jobs au salaire minimum

Le 16 août 2025 à 22:28:38 :

Exactement, j'ai vécu en pologne de janvier 2015 à octobre 2018 :ok: Puis je me suis dit OK je bosse 10 ans en Suisse, je met 400 000€ de coté puis je prend ma retraite à krakow ou à buda. J'ai vu les prix exploser et l'immigration massive arriver et une très mauvaise immigration. :)

J'ai l'impression que pour prendre sa retraite avec 400k€ la France redevient compétitive car ça coute une blinde de prendre l'avion, assurer sa santé, voyager, faire les aller retour quand ta famille se marie, batème, enterrement etc ...

400k€ pour la retraite c’est plus jouable aujourd’hui malheureusement. Je suis dans la même situation, même en Thailande c’est tendu. Pour etre bien il faudrait minimum 1M5

Mec tu dis n'importe quoi, ce gens n'ont pas de ™visa. J'ai un collègue indien ( postdoc, comme moi) ca fait 2 ans quil attend qu'ils renouvellent son visa :(

Bon j'imagine que effectivement ça change et je ne nie pas ce que tu as vu ( à Varsovie c'est plutôt 95% indiens/pakistanais, quelques asiatiques) mais je doute que ces gens soient destinés à rester. De toute façon vu le coût de la vie (en particulier limmo) et les salaires de merde (bien que si tu regardes le SMIC polonais a explosé) aucun pllonais ne veut des jobs au salaire minimum

Regarde les stats la pologne donne 400 000 nouveau visas hors UE hors UA chaque année. :ok: L'immigration indienne et pakistanaise est partout. L'immigration massive arrive à grand pas en pologne surtout avec la montée des salaires ça devient ultra attractif pour les africains et les indiens.

Mec j'ai de la FAMILLE qui bosse dans des usines dans des villes de 10 000 habitants, et y a des cars ENTIER d'africains qui viennent travailler. :)

Le 16 août 2025 à 22:33:05 :

Le 16 août 2025 à 22:28:38 :

400k€ pour la retraite c’est plus jouable aujourd’hui malheureusement. Je suis dans la même situation, même en Thailande c’est tendu. Pour etre bien il faudrait minimum 1M5

Tu mens. Il faut 10 millions mini :ok:

de francs CFA

Le 16 août 2025 à 22:27:33 :
Allez les kheys, je change de quartier, je vais essayer d’aller en CLUB https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Essayer seulement, mais tu vas te faire recaler à l'entrée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

Non la t'abuse énormément ! Le minimum vieillesse est à 65 ans, j'aurais 40 ans, donc 25 ans à tenir. En France dans ma ville d'origine je vis sans problème avec 1 000€/mois. Ca fait 300 000€. Sachant que j'aurais 400 000€ que je place à 4% net minimum. :ok:

400k à 4% tu prends ta retraite facile à 40 ans en France. Par contre à l'étranger ça devient chaud avec l'assurence maladie, les transport etc. En effet. Mais en France 1 000€/mois dans ma ville natale t'es large.

Le 16 août 2025 à 22:33:49 :

Bon j'imagine que effectivement ça change et je ne nie pas ce que tu as vu ( à Varsovie c'est plutôt 95% indiens/pakistanais, quelques asiatiques) mais je doute que ces gens soient destinés à rester. De toute façon vu le coût de la vie (en particulier limmo) et les salaires de merde (bien que si tu regardes le SMIC polonais a explosé) aucun pllonais ne veut des jobs au salaire minimum

Regarde les stats la pologne donne 400 000 nouveau visas hors UE hors UA chaque année. :ok: L'immigration indienne et pakistanaise est partout. L'immigration massive arrive à grand pas en pologne surtout avec la montée des salaires ça devient ultra attractif pour les africains et les indiens.

Mec j'ai de la FAMILLE qui bosse dans des usines dans des villes de 10 000 habitants, et y a des cars ENTIER d'africains qui viennent travailler. :)

Ça m'étonnerai beaucoup.
https://notesfrompoland.com/2024/01/27/number-of-foreign-workers-in-poland-rises-6-to-1-13-million/

Je t'explique d'un cas concret que les visa ne sont pas renouvelés (et je parle de quelqu'un avec un doctorat) ou très difficilement.
On lui a dit que les Ukrainiens étaient là raison de ces délais mais j'ai mes doutes :(

Je suis en train de jouer à Kingdom Come Deliverance 2 et ça me donne trop envie d'aller m'expat en République tchèque, des khey pour témoigner ?

Ça m'étonnerai beaucoup.
https://notesfrompoland.com/2024/01/27/number-of-foreign-workers-in-poland-rises-6-to-1-13-million/

Je t'explique d'un cas concret que les visa ne sont pas renouvelés (et je parle de quelqu'un avec un doctorat) ou très difficilement.
On lui a dit que les Ukrainiens étaient là raison de ces délais mais j'ai mes doutes :(

Franchement j'arrete de discuter avec toi. Ta mauvaise foi est ridicule. Va parler avec ton indien et laisse moi tranquille :ok:

J'ai vraiment la flemme de te chercher les stats des étudiants, travailleurs temporaires, etc etc etc mais vraiment je le vois de mes yeux, toute ma famille coté PL m'en parle, c'est pas que ton copain indien chiale de pas avoir de visa que y a pas les patron polak qui forcent pour avoir des millions de migrants africains pour faire baisser les salaires.

Le 16 août 2025 à 22:36:45 :

Non la t'abuse énormément ! Le minimum vieillesse est à 65 ans, j'aurais 40 ans, donc 25 ans à tenir. En France dans ma ville d'origine je vis sans problème avec 1 000€/mois. Ca fait 300 000€. Sachant que j'aurais 400 000€ que je place à 4% net minimum. :ok:

400k à 4% tu prends ta retraite facile à 40 ans en France. Par contre à l'étranger ça devient chaud avec l'assurence maladie, les transport etc. En effet. Mais en France 1 000€/mois dans ma ville natale t'es large.

Pour l’instant t’es bien avec tes 1000€ mais dans 10, 20, 30ans ce sera très certainement différent. Et en prenant tes intérêts maintenant tu te prives de la capitalisation de tes 400000€.

Je suis dans le meme bateau , j’ai fait le calcul. Après si tu vises le minimum vieillesse dans 25ans si tant est qu’il existe encore c’est une autre histoire. Moi je pourrais pas vivre avec si peu, je préfère encore travailler dans un truc tranquille à côté.

Par contre j'ai vraiment été surpris par le nombre d'étudiants et de salariés asiatiques en Pologne. Je parle d'Asie du sud-est (et également Japonais en costume cravate)
go irl avec everett-jones

Données du topic

Auteur
Fritent2Magdo
Date de création
16 août 2025 à 21:41:38
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
162
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !