Le 15 août 2025 à 12:10:42 :
Le 15 août 2025 à 12:09:34 :
Le 15 août 2025 à 12:07:27 :
Le 15 août 2025 à 12:06:10 :
Le 15 août 2025 à 12:05:19 :
> Le 15 août 2025 à 12:04:27 :
> > Le 15 août 2025 à 12:03:40 :
> > > Le 15 août 2025 à 12:02:27 :
> > > > Le 15 août 2025 à 11:59:30 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 11:58:20 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 11:55:59 :
> > > > > > Des mecs qui fournissent aucun effort se retrouvent plus riches à vie qu'un mec qui s'est arraché dans ses études pour finir chirurgien
> > > > > >
> > > > > > Mais les héritiers ne voient aucun problème
> > > > >
> > > > > L'héritage a été construit par des ancêtres qui ont bossé, pendant que les tiens se touchaient
> > > >
> > > > Les miens ont immigré d'un pays pauvre pour venir travailler en France, ils ont bien plus de mérite que la majorité des ancêtres des kheys de ce topic
> > >
> > > "Mes parents ont fuit leur shithole, ils ont plus de mérite que les français"
![]()
> >
> > Bah objectivement oui, ils sont arrivés en France en fuyant des dictatures, sont arrivés très pauvres en France, ils ont bossé et se sont élevés
> >
> > Mais en Fronce tu peux pas passer de très pauvre à riche en une génération
>
> Ils ont probablement fait ça pour t'offrir un avenir meilleur que le leur, mais du coup selon ta propre logique tu devrais repartir de zéro ?
Où j'ai parlé de repartir de 0 ?
Tu es contre l'héritage, donc ils ne devraient rien te transmettre ?
Je suis contre l'héritage à partir d'un certain montant, disons 100k
Au passage je n'ai pour l'instant hérité de strictement rien de matériel, ça m'a pas empêché de finir avec un bon salaire
Juste j'aurai jamais le patrimoine matériel des héritiers
Après c'est pas très grave je vis confortablement, mais ça me fait de la peine pour les gens comme l'OPSi tu commences à jalouser tous ceux qui ont plus que toi, plus facilement que toi, tu n'as pas fini de te rendre malade. Et tu passeras ta vie avec ce creux au bide plutôt que de profiter de tes opportunités pour façonner ta propre vie.
On parle héritage, mais on peut parler de trucs plus importants encore. Comme la santé. Les traumas de vie. La famille.
A aucun moment je n'évoque de jalousie dans mon message
Je dis juste que c'est injuste et que ce n'est pas comme ça qu'on va bâtir une société saine
"Ouin ouin la vie est injuste"
Il s'agirait de dépasser l'adolescence ou go 15-18 
Le 15 août 2025 à 12:10:22 :
Le 15 août 2025 à 12:05:57 :
Le 15 août 2025 à 12:05:06 :
Le 15 août 2025 à 12:03:40 :
Le 15 août 2025 à 12:02:27 :
> Le 15 août 2025 à 11:59:30 :
> > Le 15 août 2025 à 11:58:20 :
> > > Le 15 août 2025 à 11:55:59 :
> > > Des mecs qui fournissent aucun effort se retrouvent plus riches à vie qu'un mec qui s'est arraché dans ses études pour finir chirurgien
> > >
> > > Mais les héritiers ne voient aucun problème
> >
> > L'héritage a été construit par des ancêtres qui ont bossé, pendant que les tiens se touchaient
>
> Les miens ont immigré d'un pays pauvre pour venir travailler en France, ils ont bien plus de mérite que la majorité des ancêtres des kheys de ce topic
"Mes parents ont fuit leur shithole, ils ont plus de mérite que les français"
![]()
Bah objectivement oui, ils sont arrivés en France en fuyant des dictatures, sont arrivés très pauvres en France, ils ont bossé et se sont élevés
Mais en Fronce tu peux pas passer de très pauvre à riche en une génération
Objectivement, si t'es parents ont fui leurs pays au lieu de se battre pour le libérer, ils sont autres choses hein.
![]()
Il y a aucun merite a fuir![]()
Oui oui bien sûr Rambo toi t'aurais pris ta fourche et tu serais allé défier l'armée pour faire tomber la dictature à toi tout seul
On parle d'ancêtre. Au moins les ancêtres des français se sont battus pour leurs liberté. Les tiens ont fui pour être libre dans un pays où justement les gens se sont toujours battu historiquement... donc ta morale sur le mérite, franchement, je pense qu'on peut tous s'en passer.
Je réitère mon message Rambo : toi t'aurais renversé la dictature avec tes petits bras on connaît 
Le 15 août 2025 à 12:13:50 :
Le 15 août 2025 à 12:12:50 :
quand tu te casses le cul pour avoir quelque chose, tu veux que ca revienne à ta famille à ton décès
rien de plus naturelLe problème c'est qu'on arrive à une situation où être né dans la bonne famille est largement plus rémunérateur que le travail
Vous trouvez ça "naturel" ?
c'est quoi ton obsession pour le travail ? qu'est ce qu'il y a de légitimisant là dedans au juste ?
on vit en occident, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans, tout le monde ou presque y arrive
quand tu te casses le cul pour avoir quelque chose, tu veux que ca revienne à ta famille à ton décès
rien de plus naturelLe problème c'est qu'on arrive à une situation où être né dans la bonne famille est largement plus rémunérateur que le travail
Ca a existé de tout temps, oui c'est naturel.
Le 15 août 2025 à 12:12:19 :
Le 15 août 2025 à 12:11:32 :
Tu peux n'en vouloir qu'à tes parents de ne rien te léguer aussi
C'est pas la faute des autresC'est quand même en grande partie à cause de la société de castes qui fait que pour le prolo moyen c'est très difficile de changer de classe sociale et ça se fait en plusieurs générations
Mouais, mes deux parents sont prolix bac pro + cap, daron smicard et mère au foyer, juste en ayant une tete bien faite, tu bosses a l'école, tu vas en école d'ingé publique (donc quasi gratuite, + bourse ect ..) et voila t'a un taff à 3knet sans avoir rien fait de spécial 
Le 15 août 2025 à 12:14:08 :
Le 15 août 2025 à 12:06:10 :
> Le 15 août 2025 à 12:05:19 :
> > Le 15 août 2025 à 12:04:27 :
> > > Le 15 août 2025 à 12:03:40 :
> > > > Le 15 août 2025 à 12:02:27 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 11:59:30 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 11:58:20 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 11:55:59 :
> > > > > > > Des mecs qui fournissent aucun effort se retrouvent plus riches à vie qu'un mec qui s'est arraché dans ses études pour finir chirurgien
> > > > > > >
> > > > > > > Mais les héritiers ne voient aucun problème
> > > > > >
> > > > > > L'héritage a été construit par des ancêtres qui ont bossé, pendant que les tiens se touchaient
> > > > >
> > > > > Les miens ont immigré d'un pays pauvre pour venir travailler en France, ils ont bien plus de mérite que la majorité des ancêtres des kheys de ce topic
> > > >
> > > > "Mes parents ont fuit leur shithole, ils ont plus de mérite que les français"
![]()
> > >
> > > Bah objectivement oui, ils sont arrivés en France en fuyant des dictatures, sont arrivés très pauvres en France, ils ont bossé et se sont élevés
> > >
> > > Mais en Fronce tu peux pas passer de très pauvre à riche en une génération
> >
> > Ils ont probablement fait ça pour t'offrir un avenir meilleur que le leur, mais du coup selon ta propre logique tu devrais repartir de zéro ?
>
> Où j'ai parlé de repartir de 0 ?
Tu es contre l'héritage, donc ils ne devraient rien te transmettre ?
Au passage je n'ai pour l'instant hérité de strictement rien de matériel, ça m'a pas empêché de finir avec un bon salaire
Après c'est pas très grave je vis confortablement, mais ça me fait de la peine pour les gens comme l'OPSi tu commences à jalouser tous ceux qui ont plus que toi, plus facilement que toi, tu n'as pas fini de te rendre malade. Et tu passeras ta vie avec ce creux au bide plutôt que de profiter de tes opportunités pour façonner ta propre vie.
On parle héritage, mais on peut parler de trucs plus importants encore. Comme la santé. Les traumas de vie. La famille.
Je dis juste que c'est injuste et que ce n'est pas comme ça qu'on va bâtir une société saine
D'accord dénoncer les injustices sociales c'est être un adolescent 
Le 15 août 2025 à 12:15:27 :
Rappelons que les mecs contre l'héritage sont ceux qui toucheront rien ou peu.Mais si demain ils créent une entreprise qui finie cotée en bourse, ils seront bien content que tout l'argent amassé par millions aille chez les enfants
Mais là ça joue les mecs "nan mais c'est trop injuste"
tu pèses combien ?
Le 15 août 2025 à 12:15:09 :
c'est quoi ton obsession pour le travail ? qu'est ce qu'il y a de légitimisant là dedans au juste ?
on vit en occident, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans, tout le monde ou presque y arrive
Tout le monde n'arrive pas à être chirurgien ou professeur agrégé non 

Le 15 août 2025 à 12:15:47 :
y a quand même des gens qui disent que c'est normal
donc il y a des gens qui ont du mal à se loger et qui ont 33% du salaire net qui part dans le loyer
et d'autres qui ont leur chez soi tout frais payé
c'est simplement injuste
Y'a des gens qui gagnent 4k par mois et d'autre le SMIC, c'est simplement injuste
Le 15 août 2025 à 12:15:52 :
C'est pas la faute des autresC'est quand même en grande partie à cause de la société de castes qui fait que pour le prolo moyen c'est très difficile de changer de classe sociale et ça se fait en plusieurs générations
Mouais, mes deux parents sont prolix bac pro + cap, daron smicard et mère au foyer, juste en ayant une tete bien faite, tu bosses a l'école, tu vas en école d'ingé publique (donc quasi gratuite, + bourse ect ..) et voila t'a un taff à 3knet sans avoir rien fait de spécial
Et tu crois que t'es riche avec 3k net ? 
Le 15 août 2025 à 12:15:55 :
Le 15 août 2025 à 12:14:08 :
> Le 15 août 2025 à 12:06:10 :
> > Le 15 août 2025 à 12:05:19 :
> > > Le 15 août 2025 à 12:04:27 :
> > > > Le 15 août 2025 à 12:03:40 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 12:02:27 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 11:59:30 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 11:58:20 :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 11:55:59 :
> > > > > > > > Des mecs qui fournissent aucun effort se retrouvent plus riches à vie qu'un mec qui s'est arraché dans ses études pour finir chirurgien
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais les héritiers ne voient aucun problème
> > > > > > >
> > > > > > > L'héritage a été construit par des ancêtres qui ont bossé, pendant que les tiens se touchaient
> > > > > >
> > > > > > Les miens ont immigré d'un pays pauvre pour venir travailler en France, ils ont bien plus de mérite que la majorité des ancêtres des kheys de ce topic
> > > > >
> > > > > "Mes parents ont fuit leur shithole, ils ont plus de mérite que les français"
![]()
> > > >
> > > > Bah objectivement oui, ils sont arrivés en France en fuyant des dictatures, sont arrivés très pauvres en France, ils ont bossé et se sont élevés
> > > >
> > > > Mais en Fronce tu peux pas passer de très pauvre à riche en une génération
> > >
> > > Ils ont probablement fait ça pour t'offrir un avenir meilleur que le leur, mais du coup selon ta propre logique tu devrais repartir de zéro ?
> >
> > Où j'ai parlé de repartir de 0 ?
>
> Tu es contre l'héritage, donc ils ne devraient rien te transmettre ?
D'accord dénoncer les injustices sociales c'est être un adolescent
Ouin ouin je suis pas aussi bien que mon voisin 
Le 15 août 2025 à 12:15:27 :
Rappelons que les mecs contre l'héritage sont ceux qui toucheront rien ou peu.Mais si demain ils créent une entreprise qui finie cotée en bourse, ils seront bien content que tout l'argent amassé par millions aille chez les enfants
Mais là ça joue les mecs "nan mais c'est trop injuste"
Je suis contre l'héritage et je toucherais 100k+€, mes parents possèdent 6 biens immobiliers
Hériter de plein de fric à 50-60 ans non ça vaut pas un pays heureux et épanoui
Bah ça me choque pas
Ya actuellement des tas de gosses de riches en vacances dans des hôtels 5 étoiles
Moi j'ai pas les moyens. Bah c'est comme ça
Le 15 août 2025 à 12:16:30 :
Le 15 août 2025 à 12:15:09 :
on vit en occident, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans, tout le monde ou presque y arriveTout le monde n'arrive pas à être chirurgien ou professeur agrégé non
ceux qui y arrivé, on seulement hérité d'un bon QI, c'est tout ce qu'ils ont plus que ceux qui n'y sont pas arrivés.
c'est tout autant injuste
Le 15 août 2025 à 12:17:09 :
Le 15 août 2025 à 12:15:52 :
Et tu crois que t'es riche avec 3k net ?
Non mais juste pour dire que sans rien faitre de spécial t'es mieux que 90% de la pop, alors le khey qui dit que c'est dur de changer de classe sociale et qu'il faut plusieurs générations ahi
JvArchive compagnon