Le 15 août 2025 à 12:06:23 :
Le 15 août 2025 à 12:02:04 :
Le 15 août 2025 à 12:00:34 :
La seule aberration est que certains mettent en doute le droit de transmission à sa descendance par pure jalousie.Oui oui bien sûr c'est que de la jalousie de vouloir que le travail récompense plus que le fait d'être né dans la bonne famille
Ma femme a hérité de plusieurs appartements après avoir perdu toute sa famille (père, oncles, tantes, grands-parents), à l'exception de sa mère. Elle exerce un métier sans responsabilité, payé au SMIC.
Moi, je viens d'une famille de prolos et j'ai fait des études pour devenir chirurgien-dentiste. Je n'hériterai de rien. Elle gagnait à peu près autant que moi avec ses rentes (j'ai arrêté la chirurgie dentaire depuis, mais à l'époque nos revenus étaient équivalents).
Et jamais, je dis bien jamais, je n'aurais troqué ma vie contre la sienne. On rappelle que pour toucher un héritage (héritage qui fout souvent des familles en l'air, au demeurant), il faut avoir perdu assez de sa famille pour que les biens de tes ascendants te reviennent
Demande-toi si ça vaut le coup d'hériter de biens immobiliers si tu dois en échange te retrouver sur le lit de mort de ton père.
Non mais khey 
Évidemment on préfère encore avoir ses parents, mais là n'est pas la question 
Le 15 août 2025 à 12:05:35 :
Les gens qui découvrent que la vie est injuste ayaaaaaYa des gens qui naissent avec un handicap ou développent une maladie très jeunes
merci de formuler des évidences
l'argent transmis, est ce qui à de moins injustice
certain sont très riches et donnerait tout ce qu'ils ont pour être en bonne santé ou autre
Le 15 août 2025 à 11:50:10 :
Règle n°1: ne jamais parler de son patrimoine au boulot.Ce technicien l'a fait et il a suscité ta rage...
Je suis comme lui. J'ai un job à 2,5K€ mais j'ai déjà touché 300K d'héritage (et c'est très loin d'être fini). Je suis proprio d'une maison de 150m².
Evidemment, je ferme ma gueule. Surtout que j'ai des collègues qui ont des conversation du genre: "ffffu, ce mois-ci, j'ai un découvert de 700€, ça va être short pour le barbecue de samedi". AHI.
Toujours fermer sa gueule. Ils me croient prolo comme eux (d'autant plus que je suis sapé à l'arrache et que j'ai une bagnole banale), et c'est très bien comme ça.
This
Faut absolument rien dire IRL surtout au travail
Après si tu demandes une augmentation on va te faire comprendre que tes pas dans le besoin
Nofake j'ai déjà vu ça
Le 15 août 2025 à 12:08:10 :
Rien de plus sain que l'héritage. Le fait de le taxer est une aberration de base.
En quoi c'est sain d'avoir Jean-Eude 18 ans plus riche qu'un chirurgien de 60 ans ?
Le 15 août 2025 à 12:07:27 :
Le 15 août 2025 à 12:06:10 :
Le 15 août 2025 à 12:05:19 :
Le 15 août 2025 à 12:04:27 :
Le 15 août 2025 à 12:03:40 :
> Le 15 août 2025 à 12:02:27 :
> > Le 15 août 2025 à 11:59:30 :
> > > Le 15 août 2025 à 11:58:20 :
> > > > Le 15 août 2025 à 11:55:59 :
> > > > Des mecs qui fournissent aucun effort se retrouvent plus riches à vie qu'un mec qui s'est arraché dans ses études pour finir chirurgien
> > > >
> > > > Mais les héritiers ne voient aucun problème
> > >
> > > L'héritage a été construit par des ancêtres qui ont bossé, pendant que les tiens se touchaient
> >
> > Les miens ont immigré d'un pays pauvre pour venir travailler en France, ils ont bien plus de mérite que la majorité des ancêtres des kheys de ce topic
>
> "Mes parents ont fuit leur shithole, ils ont plus de mérite que les français"
![]()
Bah objectivement oui, ils sont arrivés en France en fuyant des dictatures, sont arrivés très pauvres en France, ils ont bossé et se sont élevés
Mais en Fronce tu peux pas passer de très pauvre à riche en une génération
Ils ont probablement fait ça pour t'offrir un avenir meilleur que le leur, mais du coup selon ta propre logique tu devrais repartir de zéro ?
Où j'ai parlé de repartir de 0 ?
Tu es contre l'héritage, donc ils ne devraient rien te transmettre ?
Je suis contre l'héritage à partir d'un certain montant, disons 100k
Au passage je n'ai pour l'instant hérité de strictement rien de matériel, ça m'a pas empêché de finir avec un bon salaire
Juste j'aurai jamais le patrimoine matériel des héritiers
Après c'est pas très grave je vis confortablement, mais ça me fait de la peine pour les gens comme l'OP
Si tu commences à jalouser tous ceux qui ont plus que toi, plus facilement que toi, tu n'as pas fini de te rendre malade. Et tu passeras ta vie avec ce creux au bide plutôt que de profiter de tes opportunités pour façonner ta propre vie.
On parle héritage, mais on peut parler de trucs plus importants encore. Comme la santé. Les traumas de vie. La famille.
Le 15 août 2025 à 11:39:25 :
J'apprends par l'intermédiaire d'un collègue au taff qu'un autre collègue est proprio d'un appart dans le Marais à ParisUn technicien informatique
il est TOUJOURS en pause à discuter avec les autres ou en train de jouer au billardMoi je suis cadre sup, 3,1k net, ma copine 2,7k net cadre aussi dans un grand groupe
Mais pour avoir son appart il nous faudrait prendre un crédit sur 25 voire 30 ans en ne faisant aucun écart ...Mais oui tout est normal, on est tous nés égaux hein, un simple technicien sans responsabilités a une meilleure qualité de vie que moi
Grace à son père oui. Mais rien ne t'empêche de faire pareil à l'etranger, constitue-toi un gros patrimoine par exemple au venezuela ou au zimbabwe que tu pourra léguer à tes enfants
Le 15 août 2025 à 12:05:57 :
Le 15 août 2025 à 12:05:06 :
Le 15 août 2025 à 12:03:40 :
Le 15 août 2025 à 12:02:27 :
Le 15 août 2025 à 11:59:30 :
> Le 15 août 2025 à 11:58:20 :
> > Le 15 août 2025 à 11:55:59 :
> > Des mecs qui fournissent aucun effort se retrouvent plus riches à vie qu'un mec qui s'est arraché dans ses études pour finir chirurgien
> >
> > Mais les héritiers ne voient aucun problème
>
> L'héritage a été construit par des ancêtres qui ont bossé, pendant que les tiens se touchaient
Les miens ont immigré d'un pays pauvre pour venir travailler en France, ils ont bien plus de mérite que la majorité des ancêtres des kheys de ce topic
"Mes parents ont fuit leur shithole, ils ont plus de mérite que les français"
![]()
Bah objectivement oui, ils sont arrivés en France en fuyant des dictatures, sont arrivés très pauvres en France, ils ont bossé et se sont élevés
Mais en Fronce tu peux pas passer de très pauvre à riche en une génération
Objectivement, si t'es parents ont fui leurs pays au lieu de se battre pour le libérer, ils sont autres choses hein.
![]()
Il y a aucun merite a fuir![]()
Oui oui bien sûr Rambo toi t'aurais pris ta fourche et tu serais allé défier l'armée pour faire tomber la dictature à toi tout seul
On parle d'ancêtre. Au moins les ancêtres des français se sont battus pour leurs liberté. Les tiens ont fui pour être libre dans un pays où justement les gens se sont toujours battu historiquement... donc ta morale sur le mérite, franchement, je pense qu'on peut tous s'en passer.
Le 15 août 2025 à 12:08:22 :
La seule aberration est que certains mettent en doute le droit de transmission à sa descendance par pure jalousie.Oui oui bien sûr c'est que de la jalousie de vouloir que le travail récompense plus que le fait d'être né dans la bonne famille
Ma femme a hérité de plusieurs appartements après avoir perdu toute sa famille (père, oncles, tantes, grands-parents), à l'exception de sa mère. Elle exerce un métier sans responsabilité, payé au SMIC.
Moi, je viens d'une famille de prolos et j'ai fait des études pour devenir chirurgien-dentiste. Je n'hériterai de rien. Elle gagnait à peu près autant que moi avec ses rentes (j'ai arrêté la chirurgie dentaire depuis, mais à l'époque nos revenus étaient équivalents).
Et jamais, je dis bien jamais, je n'aurais troqué ma vie contre la sienne. On rappelle que pour toucher un héritage (héritage qui fout souvent des familles en l'air, au demeurant), il faut avoir perdu assez de sa famille pour que les biens de tes ascendants te reviennent
Demande-toi si ça vaut le coup d'hériter de biens immobiliers si tu dois en échange te retrouver sur le lit de mort de ton père.
Non mais khey
La question est là, aussi.
Parce que tu ne peux pas jalouser les héritages à nos âges sans inclure ça dans le package.
Le 15 août 2025 à 12:09:34 :
Le 15 août 2025 à 12:07:27 :
Le 15 août 2025 à 12:06:10 :
Le 15 août 2025 à 12:05:19 :
Le 15 août 2025 à 12:04:27 :
> Le 15 août 2025 à 12:03:40 :
> > Le 15 août 2025 à 12:02:27 :
> > > Le 15 août 2025 à 11:59:30 :
> > > > Le 15 août 2025 à 11:58:20 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 11:55:59 :
> > > > > Des mecs qui fournissent aucun effort se retrouvent plus riches à vie qu'un mec qui s'est arraché dans ses études pour finir chirurgien
> > > > >
> > > > > Mais les héritiers ne voient aucun problème
> > > >
> > > > L'héritage a été construit par des ancêtres qui ont bossé, pendant que les tiens se touchaient
> > >
> > > Les miens ont immigré d'un pays pauvre pour venir travailler en France, ils ont bien plus de mérite que la majorité des ancêtres des kheys de ce topic
> >
> > "Mes parents ont fuit leur shithole, ils ont plus de mérite que les français"
![]()
>
> Bah objectivement oui, ils sont arrivés en France en fuyant des dictatures, sont arrivés très pauvres en France, ils ont bossé et se sont élevés
>
> Mais en Fronce tu peux pas passer de très pauvre à riche en une génération
Ils ont probablement fait ça pour t'offrir un avenir meilleur que le leur, mais du coup selon ta propre logique tu devrais repartir de zéro ?
Où j'ai parlé de repartir de 0 ?
Tu es contre l'héritage, donc ils ne devraient rien te transmettre ?
Je suis contre l'héritage à partir d'un certain montant, disons 100k
Au passage je n'ai pour l'instant hérité de strictement rien de matériel, ça m'a pas empêché de finir avec un bon salaire
Juste j'aurai jamais le patrimoine matériel des héritiers
Après c'est pas très grave je vis confortablement, mais ça me fait de la peine pour les gens comme l'OPSi tu commences à jalouser tous ceux qui ont plus que toi, plus facilement que toi, tu n'as pas fini de te rendre malade. Et tu passeras ta vie avec ce creux au bide plutôt que de profiter de tes opportunités pour façonner ta propre vie.
On parle héritage, mais on peut parler de trucs plus importants encore. Comme la santé. Les traumas de vie. La famille.
A aucun moment je n'évoque de jalousie dans mon message
Je dis juste que c'est injuste et que ce n'est pas comme ça qu'on va bâtir une société saine
Vous avez quel age et quel patrimoine ceux qui ont deja herité ou hériteront ?
Et ceux qui n’auront comme moi aucun heritage vous avez reussi à construire combien en patrimoine net aujourd’hui ? Et quel age ? 
Au moins on aura des chiffres sur cette inégalité
Le 15 août 2025 à 12:10:29 :
Le 15 août 2025 à 12:08:22 :
Non mais khey
La question est là, aussi.
Parce que tu ne peux pas jalouser les héritages à nos âges sans inclure ça dans le package.
Oui enfin tout le monde finit par perdre des grands-parents, des oncles etc. c'est la vie khey 
Mais ça change strictement rien au débat
Le 15 août 2025 à 12:11:32 :
Tu peux n'en vouloir qu'à tes parents de ne rien te léguer aussi
C'est pas la faute des autres
C'est quand même en grande partie à cause de la société de castes qui fait que pour le prolo moyen c'est très difficile de changer de classe sociale et ça se fait en plusieurs générations 
Le 15 août 2025 à 12:11:17 :
Vous avez quel age et quel patrimoine ceux qui ont deja herité ou hériteront ?Et ceux qui n’auront comme moi aucun heritage vous avez reussi à construire combien en patrimoine net aujourd’hui ? Et quel age ?
Au moins on aura des chiffres sur cette inégalité
je n'ai hérité de rien, j'ai contracté 5 000 000 de crédit pour racheter l'entreprise de mon père
à 28ans
Le 15 août 2025 à 12:09:55 :
Le 15 août 2025 à 11:39:25 :
J'apprends par l'intermédiaire d'un collègue au taff qu'un autre collègue est proprio d'un appart dans le Marais à ParisUn technicien informatique
il est TOUJOURS en pause à discuter avec les autres ou en train de jouer au billardMoi je suis cadre sup, 3,1k net, ma copine 2,7k net cadre aussi dans un grand groupe
Mais pour avoir son appart il nous faudrait prendre un crédit sur 25 voire 30 ans en ne faisant aucun écart ...Mais oui tout est normal, on est tous nés égaux hein, un simple technicien sans responsabilités a une meilleure qualité de vie que moi
Grace à son père oui. Mais rien ne t'empêche de faire pareil à l'etranger, constitue-toi un gros patrimoine par exemple au venezuela ou au zimbabwe que tu pourra léguer à tes enfants
"Rien ne t'empêche toi aussi d'être une ordure dans un pays plus pauvre où tu concentreras la richesse et laissera les pauvre crever"
Le 15 août 2025 à 12:12:50 :
quand tu te casses le cul pour avoir quelque chose, tu veux que ca revienne à ta famille à ton décès
rien de plus naturel
Le problème c'est qu'on arrive à une situation où être né dans la bonne famille est largement plus rémunérateur que le travail
Vous trouvez ça "naturel" ?
Le 15 août 2025 à 12:11:32 :
Tu peux n'en vouloir qu'à tes parents de ne rien te léguer aussi
C'est pas la faute des autres
ouais quels salauds, ces travailleurs légèrement au dessus du smic sans aides de l'état
JvArchive compagnon