Topic de spermedechinoit :

l'HERITAGE est une ABERRATION ????

Le 15 août 2025 à 11:48:12 :

Le 15 août 2025 à 11:45:59 :
l'héritage de capitale est le moins injuste.
quid d'hérité d'un patrimoine génétique qui te permet d'être beau, grand, ou même très intelligent
caractéristique qui te permettront de devenir riche par tes " " " propres moyen"""
sans être taxé outre mesure

ça demande quand même du taf. + ça se cumule hein de génération en génération les riches attirent les plus belles donc souvent les gosses ont les deux...

et alors ?
la capacité a travaillé est aussi génétique
tellement qu'un hominidé en australie d'après les scientifiques parce qu'ils étaient trop féniants

Le 15 août 2025 à 11:49:42 :
Plus de 60% du patrimoine est issu de l'héritage en France aujourd'hui.

En 2035 on devrait frôler les 70% et en 2050 les 80%.

Il faut lire le livre de Piketty qui explique très bien comment la France va devenir une petite société d'héritiers (5 à 10% de la population) au milieu d'un océans de pauvres (70 à 80%) avec disparition de la classe moyenne.

Il faut lire le livre de Piketty

Bordel :(
Lisez Milton Friedman ou Adam Smith mais par pitié pas Piketty :(

Tes parents n'avaient qu'à bosser

Le 15 août 2025 à 11:53:44 :
Tu m'étonnes qui soit constamment en pause à rien foutre.

Cet argent que j'ai touché m'a complètement démobilisé professionnellement. Je vois des collègues qui try hard et qui sont près à lécher tous les culs pour avoir des heures sups.

En ce qui me concerne, il n'est pas question de me faire chier plus que de raison. Quand on a de l'argent, ce qui importe c'est le temps...

Voilà pourquoi l'héritage devrait être très lourdement taxé au-delà d'une certaine somme, disons 100k max

Le 15 août 2025 à 11:53:13 :

Le 15 août 2025 à 11:50:10 :
Règle n°1: ne jamais parler de son patrimoine au boulot.

Ce technicien l'a fait et il a suscité ta rage...

Je suis comme lui. J'ai un job à 2,5K€ mais j'ai déjà touché 300K d'héritage (et c'est très loin d'être fini). Je suis proprio d'une maison de 150m².

Evidemment, je ferme ma gueule. Surtout que j'ai des collègues qui ont des conversation du genre: "ffffu, ce mois-ci, j'ai un découvert de 700€, ça va être short pour le barbecue de samedi". AHI.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481881582-1466366212-risitas-shh2-mfa.png

Toujours fermer sa gueule. Ils me croient prolo comme eux (d'autant plus que je suis sapé à l'arrache et que j'ai une bagnole banale), et c'est très bien comme ça.

lui c'est un appart de minimum 600k

Ouais, j'ai un peu moins: 200K€ en cash et 250K€ de remboursé sur ma maison soit un patrimoine net de 450K€. Mais mes parents ont un pavillon a 1M€+ dans le 92 et des centaines de K$ en cash donc je te laisse imaginer...

Tu peux reprocher à ta famille à la limite mais pas jalouser ton colluègue

Des mecs qui fournissent aucun effort se retrouvent plus riches à vie qu'un mec qui s'est arraché dans ses études pour finir chirurgien

Mais les héritiers ne voient aucun problème

Le 15 août 2025 à 11:55:17 :

Je suis comme lui. J'ai un job à 2,5K€ mais j'ai déjà touché 300K d'héritage (et c'est très loin d'être fini). Je suis proprio d'une maison de 150m².

Evidemment, je ferme ma gueule. Surtout que j'ai des collègues qui ont des conversation du genre: "ffffu, ce mois-ci, j'ai un découvert de 700€, ça va être short pour le barbecue de samedi". AHI.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481881582-1466366212-risitas-shh2-mfa.png

Toujours fermer sa gueule. Ils me croient prolo comme eux (d'autant plus que je suis sapé à l'arrache et que j'ai une bagnole banale), et c'est très bien comme ça.

Ouais, j'ai un peu moins: 200K€ en cash et 250K€ de remboursé sur ma maison soit un patrimoine net de 450K€. Mais mes parents ont un pavillon a 1M€+ dans le 92 et des centaines de K$ en cash donc je te laisse imaginer...

et comment tu crois qu'ils vont te filer le pavillon
détaille moi le montage fiscal

Le 15 août 2025 à 11:55:39 :

il s'en vante c'est ça le soucis

bien vu plus jeune j'ouvrais ma gueule maintenant je la ferme

Le 15 août 2025 à 11:54:37 :

Le 15 août 2025 à 11:49:42 :
Plus de 60% du patrimoine est issu de l'héritage en France aujourd'hui.

En 2035 on devrait frôler les 70% et en 2050 les 80%.

Il faut lire le livre de Piketty qui explique très bien comment la France va devenir une petite société d'héritiers (5 à 10% de la population) au milieu d'un océans de pauvres (70 à 80%) avec disparition de la classe moyenne.

Il faut lire le livre de Piketty

Bordel :(
Lisez Milton Friedman ou Adam Smith mais par pitié pas Piketty :(

Friedman ou Smith sont à lire, mais plutôt pour des raisons de mise en perspective historique que d'intérêt de leur propos propre.

Mais oui tout est normal, on est tous nés égaux hein, un simple technicien sans responsabilités a une meilleure qualité de vie que moi :)

Y a un monde entre être envieux et verser dans une jalousie crasse.
Le monde est injuste, joue avec les cartes que tu as en mains. Tes études ne disent pas ton mérite, l'attitude que tu as vis à vis des autres est déjà plus révélatrice.

Plein toi à tes parents et grands parents qui n'ont pas su exploiter l'âge d'or

Le 15 août 2025 à 11:56:36 :

Le 15 août 2025 à 11:55:39 :

il s'en vante c'est ça le soucis

Ah oui insupportable ça

Le 15 août 2025 à 11:54:56 :
Tes parents n'avaient qu'à bosser

ils étaient blue collar au Smic, parles pas le privilégié

Le 15 août 2025 à 11:54:56 :

Le 15 août 2025 à 11:53:44 :
Tu m'étonnes qui soit constamment en pause à rien foutre.

Cet argent que j'ai touché m'a complètement démobilisé professionnellement. Je vois des collègues qui try hard et qui sont près à lécher tous les culs pour avoir des heures sups.

En ce qui me concerne, il n'est pas question de me faire chier plus que de raison. Quand on a de l'argent, ce qui importe c'est le temps...

Voilà pourquoi l'héritage devrait être très lourdement taxé au-delà d'une certaine somme, disons 100k max

Bah c'est le cas khey...

100K€ de donation défiscalisés tous les 15 ans. Ensuite, tu raques comme un chien et dès 8000€... Si tu hérites d'une maison à 900K€ par exemple, tu te prends 30% sur la tranche 500-900K. Inutile de dire que tu le sens passer. La plupart du temps (90% des cas), ça oblige les héritiers à revendre cette maison pour payer les impôts...

Le 15 août 2025 à 11:55:59 :
Des mecs qui fournissent aucun effort se retrouvent plus riches à vie qu'un mec qui s'est arraché dans ses études pour finir chirurgien

Qi moyen d'un chirurgiens ? 125 de Qi
il est lui aussi un héritier.
tu crois que tu deviens médecin sans une très bonne génétique ?
ils ne valent pas mieux et ne sont pas à plaindre

Le 15 août 2025 à 11:55:59 :

L'héritage a été construit par des ancêtres qui ont bossé, pendant que les tiens se touchaient

Et oui, la vie est injuste les puceaux :)

Le 15 août 2025 à 11:56:14 spermedechinoit a écrit :

Le 15 août 2025 à 11:55:17 :

et comment tu crois qu'ils vont te filer le pavillon
détaille moi le montage fiscal

Il y a pleins de montages qui existent. On est champion pour taxer et en même temps pour faire de l'optimisation fiscale.

Données du topic

Auteur
spermedechinoit
Date de création
15 août 2025 à 11:39:25
Nb. messages archivés
780
Nb. messages JVC
774
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !