Topic de Talmudzig911 :

[SONDAGE] Avez-vous connu le harcèlement ?

Le 04 août 2025 à 23:21:20 :

Le 04 août 2025 à 23:09:48 :

Le 04 août 2025 à 23:02:31 :

Le 04 août 2025 à 22:51:09 :

Le 04 août 2025 à 22:41:49 :

> Le 04 août 2025 à 22:40:37 :

> > Le 04 août 2025 à 22:30:27 :

> > > Le 04 août 2025 à 22:24:16 :

> > > > Le 04 août 2025 à 22:16:13 :

> > > > > Le 04 août 2025 à 22:10:40 :

> > > > > Le harcèlement scolaire? Ouai on peut dire que je l'ai assez bien connu pendant mes 4 ans de collège... :hum: (j'ai littéralement manqué de crever plusieurs fois, et pas en faisant une tentative de S...)

> > > >

> > > > Oula ça à l'air dur, c'est des mecs qui ont poussé le bouchon carrément trop loin au point où ça en est arrivé là ?

> > >

> > > Outre les joyeusetés quotidiennement (insultes, casiers forcés, vols, photomontage à la con, coups divers et varié etc...) on m'a poussé au moment où un bus arrivé sur le parking... j'ai juste eu le temps de me relever, sinon je apssais dessous, on m'a poussé du haut du péron du self... qui faisait environ 3mètres de haut... Les mecs se sont amusé à se relayer pour me pousser dans les escaliers du 2nd étages au rez de chaussé...

> > > Ouai... c'était dur comme tu dis... :rire:

> > > (J'en rigole maintenant parce que c'est du passé et que j'ai largement prit ma revanche, mais ouai, mes 4 ans de collège ont été un putain d'enfer)

> >

> > C'est chaud et tu sais pourquoi ils s'en prenaient à toi en particulier ? en tout cas tant mieux si t'as pu prendre ta revanche khey :)

>

> Parce que j'étais en décallage complet par rapport aux gosses de mon âge:

> Ca serait trop long à expliquer, mais en gros: J'ai des parents géniaux, j'aurai pu difficilement en avoir de meilleurs, mais à l'époque, c'était la grosse merde dans la famille avec pas mal de décés, les 2 ordures me servant de frangines qui foutaient la merde, ma mère dans une grave dépression (genre à me demander chaque soir si j'allais la retrouver en vie) etc... etc... donc forcement, j'ai muris plus vite que la normale...

> Rajoutes à ça que j'étais gaulé comme une chips, qu'ils savaient très bien que je ne dirais rien pour pas rajouter des ennuis à ma famille, que j'étais bon élève et que ma passion c'était la faune sauvage entre deux mangas et des soirées sur Dofus puis Aion... T'as le cocktail parfait :ok:

Ah oui, et évidemment, dans un collège manquant de passer en ZEF chaque année (j'étais dans un collège de campagne), cacher le fait que son père est gendarme relèvait de l'instinct de survie... :ok:

ah oui t'as cumulé :-( , manquerait plus que t'ai été roux ou bègue

Après la suite, tout dépend du caractère...
Beaucoup te diront que le harcèle les a complètement et surtout difinitivement brisé psychologiquement, ce que je comprends parfaitement.
Moi? Ba déjà J'avais un but, celui de travailler avec la faune sauvage, donc ça m'a permit de tenir, de pas décrocher même si je DETESTAIS l'école, et ce même en primaire. Et surtout, mêle si évidemment ça m'a bien flingué, quand la situation à commencé à s'améliorer à partir du lycée, j'ai voulu complètement changé, ça a commencé au lycée et c'est surtout les 3 ans d'études qui m'ont complètement changé.
Après tu vois, tu le forum, je suis plus ou moins considéré comme un yes-life, mais en vérité, même si je parle très facilement aux gens, que je m'intègre facilement, que j'ai aucun mal avec les filles (c'est peu de le dire ouai), je suis pas associal, je suis anti-social, je méprise la majorité des êtres humains, et ça vient en grande partie de cette période :ok:

Je te comprends l'op j'ai été très introverti et asocial pendant longtemps, maintenant je suis juste antisocial et je n'ai plus peur des gens quisont juste des gens au final et même pas forcément intéressants

Ouai c'est ça. Tu vois, ma boite en est un parfait exemple: J'ai quelques collègues que j'apprécie énormement, qui sont des potes voir des amis, une majorité sont inintéressant, c'est même pas du mépris, c'est du dédins, genre "c'est des merdes" et quelques chefs des plus détestables qui me cassent les couilles et a qui je ne porterai pas secours s'ils avaient un accident (j'avais un topic défouloir sur le sujet, c'est pas pour rien)
Et au final, c'est pour ça que j'aime autant la montagne! Parce que quand je passe plusieurs jours voir 2 semaines non stop à plus de 2000mètres d'altitude avec ma copine ou des amis, tu retrouves fois en l'humanité! Tu arrives au refuge, t'es entourré de traileurs, de grimpeurs, d'autres naturalistes, d'alpi... et dans le lot, beaucoup te foutent malgré eux un gros coup d'humilité dans la gueule, parce que le gars va t'expliquer qu'il a fait 20ans ou PGHM, qu'il connait la Vallée de Cham comme sa poche mais en te félicitant, et sincèrement, d'avoir montait le JP (Pic du Midi d'Ossau) ce qui revient à comparer dune du Pilat au MontBlanc en terme de difficulté... Mais voilà, en montagne, tu croises ce genre de personnes... Et c'est là que tu te dis "je suis anti-social, mais il y a reste des gens géniaux en ce bas monde" :ok:

je te rejoins à 100% et oui heureusement qu'il existe des gens passionnés qui sont pas complètement aliénés par la société

Le 04 août 2025 à 23:12:47 :

Le 04 août 2025 à 23:09:30 :

Le 04 août 2025 à 22:40:37 :

> Le 04 août 2025 à 22:30:27 :

> > Le 04 août 2025 à 22:24:16 :

> > > Le 04 août 2025 à 22:16:13 :

> > > > Le 04 août 2025 à 22:10:40 :

> > > > Le harcèlement scolaire? Ouai on peut dire que je l'ai assez bien connu pendant mes 4 ans de collège... :hum: (j'ai littéralement manqué de crever plusieurs fois, et pas en faisant une tentative de S...)

> > >

> > > Oula ça à l'air dur, c'est des mecs qui ont poussé le bouchon carrément trop loin au point où ça en est arrivé là ?

> >

> > Outre les joyeusetés quotidiennement (insultes, casiers forcés, vols, photomontage à la con, coups divers et varié etc...) on m'a poussé au moment où un bus arrivé sur le parking... j'ai juste eu le temps de me relever, sinon je apssais dessous, on m'a poussé du haut du péron du self... qui faisait environ 3mètres de haut... Les mecs se sont amusé à se relayer pour me pousser dans les escaliers du 2nd étages au rez de chaussé...

> > Ouai... c'était dur comme tu dis... :rire:

> > (J'en rigole maintenant parce que c'est du passé et que j'ai largement prit ma revanche, mais ouai, mes 4 ans de collège ont été un putain d'enfer)

>

> C'est chaud et tu sais pourquoi ils s'en prenaient à toi en particulier ? en tout cas tant mieux si t'as pu prendre ta revanche khey :)

Parce que j'étais en décallage complet par rapport aux gosses de mon âge:
Ca serait trop long à expliquer, mais en gros: J'ai des parents géniaux, j'aurai pu difficilement en avoir de meilleurs, mais à l'époque, c'était la grosse merde dans la famille avec pas mal de décés, les 2 ordures me servant de frangines qui foutaient la merde, ma mère dans une grave dépression (genre à me demander chaque soir si j'allais la retrouver en vie) etc... etc... donc forcement, j'ai muris plus vite que la normale...
Rajoutes à ça que j'étais gaulé comme une chips, qu'ils savaient très bien que je ne dirais rien pour pas rajouter des ennuis à ma famille, que j'étais bon élève et que ma passion c'était la faune sauvage entre deux mangas et des soirées sur Dofus puis Aion... T'as le cocktail parfait :ok:

Ah oui, et évidemment, dans un collège manquant de passer en ZEF chaque année (j'étais dans un collège de campagne), cacher le fait que son père est gendarme relèvait de l'instinct de survie... :ok:

Après, sur un registre beaucoup plus grave et heureusement, ça n'est jamais arrivé, mais je t'avoue qu'à certains moments, notamment en 3ème où c'était le pire, l'idée de "subtiliser" l'un des "outils de travaille" de mon daron m'a plusieurs effleuré l'esprit ouai... (pas besoin de te faire un dessin, je te rappel qu'il avait un uniforme bleu dans des fourgons bleus marines...)

t'as bien fait de t'abstenir ça n'aurait pas rendu justice + t'aurai gaché ta vie + tu serai devenu le bourreau aux yeux de tous

Sans arrivé à ses extrêmités, parce que soyons clair, rien qu'avec la matraque, tu tues quelqu'un sans aucun mal, mais je pense que le soucis des gamins harcelés, c'est justement qu'ils se retiennent d'exploser.
C'est simple, il n'y a pas 50 solutions pour éviter le harcèlement scolaire: c'est apprendre à ton gamin à coller une droite et lui montrer que tu le soutiendras si effectivement, c'était pour se défendre, c'ets la seule chose qui marche :ok:

Le 04 août 2025 à 22:10:06 :
Complice https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/3/1569374299-20190925-031808.jpg

Je ne regrette rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/3/1569374299-20190925-031808.jpg

Et pourquoi tu ne regrettes rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Le 04 août 2025 à 22:40:55 :

Le 04 août 2025 à 22:36:18 :
Au collège quelqu'un a essayé, jlui ai planté mon compas dans le crâne ( un maped en métal avec la grande pique) il était planté entièrement, comme une fléchette.

Après on parlait pas encore vraiment de harcèlement comme maintenant, c'était dans les 90's.

J'ai juste eu une engueulade, l'autre s'est pris un " tu l'as bien cherché ".

Après ça on m'a jamais fait chier

Bien vu, si tu réagis pas fortement dès le début c'est fini les harceleur te prennent pour leur petite chose, et si tu attends pour réagir tu va prendre 100 x plus cher parce que tu te "rebelles"

ca me fait clairement penser a un épisode de walking dead.
Quand rick discute avec un autre type des gens qui sont devenus des zombies.
Il disent que les gens qui restent respectueux des lois sont ceux qui cherchent a les bouffer. Et qu'eux sont restés humains, paradoxalement, parce qu'ils ont pété un cable et que c'est ce qui leur a permis de survivre

Le 04 août 2025 à 23:32:35 :

Le 04 août 2025 à 23:12:47 :

Le 04 août 2025 à 23:09:30 :

> Le 04 août 2025 à 22:40:37 :

> > Le 04 août 2025 à 22:30:27 :

> > > Le 04 août 2025 à 22:24:16 :

> > > > Le 04 août 2025 à 22:16:13 :

> > > > > Le 04 août 2025 à 22:10:40 :

> > > > > Le harcèlement scolaire? Ouai on peut dire que je l'ai assez bien connu pendant mes 4 ans de collège... :hum: (j'ai littéralement manqué de crever plusieurs fois, et pas en faisant une tentative de S...)

> > > >

> > > > Oula ça à l'air dur, c'est des mecs qui ont poussé le bouchon carrément trop loin au point où ça en est arrivé là ?

> > >

> > > Outre les joyeusetés quotidiennement (insultes, casiers forcés, vols, photomontage à la con, coups divers et varié etc...) on m'a poussé au moment où un bus arrivé sur le parking... j'ai juste eu le temps de me relever, sinon je apssais dessous, on m'a poussé du haut du péron du self... qui faisait environ 3mètres de haut... Les mecs se sont amusé à se relayer pour me pousser dans les escaliers du 2nd étages au rez de chaussé...

> > > Ouai... c'était dur comme tu dis... :rire:

> > > (J'en rigole maintenant parce que c'est du passé et que j'ai largement prit ma revanche, mais ouai, mes 4 ans de collège ont été un putain d'enfer)

> >

> > C'est chaud et tu sais pourquoi ils s'en prenaient à toi en particulier ? en tout cas tant mieux si t'as pu prendre ta revanche khey :)

>

> Parce que j'étais en décallage complet par rapport aux gosses de mon âge:

> Ca serait trop long à expliquer, mais en gros: J'ai des parents géniaux, j'aurai pu difficilement en avoir de meilleurs, mais à l'époque, c'était la grosse merde dans la famille avec pas mal de décés, les 2 ordures me servant de frangines qui foutaient la merde, ma mère dans une grave dépression (genre à me demander chaque soir si j'allais la retrouver en vie) etc... etc... donc forcement, j'ai muris plus vite que la normale...

> Rajoutes à ça que j'étais gaulé comme une chips, qu'ils savaient très bien que je ne dirais rien pour pas rajouter des ennuis à ma famille, que j'étais bon élève et que ma passion c'était la faune sauvage entre deux mangas et des soirées sur Dofus puis Aion... T'as le cocktail parfait :ok:

Après, sur un registre beaucoup plus grave et heureusement, ça n'est jamais arrivé, mais je t'avoue qu'à certains moments, notamment en 3ème où c'était le pire, l'idée de "subtiliser" l'un des "outils de travaille" de mon daron m'a plusieurs effleuré l'esprit ouai... (pas besoin de te faire un dessin, je te rappel qu'il avait un uniforme bleu dans des fourgons bleus marines...)

t'as bien fait de t'abstenir ça n'aurait pas rendu justice + t'aurai gaché ta vie + tu serai devenu le bourreau aux yeux de tous

Sans arrivé à ses extrêmités, parce que soyons clair, rien qu'avec la matraque, tu tues quelqu'un sans aucun mal, mais je pense que le soucis des gamins harcelés, c'est justement qu'ils se retiennent d'exploser.
C'est simple, il n'y a pas 50 solutions pour éviter le harcèlement scolaire: c'est apprendre à ton gamin à coller une droite et lui montrer que tu le soutiendras si effectivement, c'était pour se défendre, c'ets la seule chose qui marche :ok:

Sans doutes les meilleur conseil a donner contre le harcèlement
J'espère que beaucoup le liront

Le fait que plus de la moitié du forum soit composé d'anciennes victimes explique tellement de chose.

L'aigreur, la misanthropie, le retrait social, le petit caractère mesquin de la revanche.

Y a juste un gars qui était obsédé par moi. J'suis sûr il cherche encore un moyen de m'atteindre en big 2k25 ce tarax https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Le 04 août 2025 à 23:47:55 :
Le fait que plus de la moitié du forum soit composé d'anciennes victimes explique tellement de chose.

L'aigreur, la misanthropie, le retrait social, le petit caractère mesquin de la revanche.

waouw, tu viens de faire cette découverte ? :ouch2:
Et ton mépris et ton ton hautain et condescendant, il vient d'ou, gus ?
Tu étais du coté de ceux qui harcèlent je présume ?

Nan mais je l'ai vu souvent c'est horrible :(

Le 04 août 2025 à 23:49:29 :

Tu rigoles mais vu que ce sont d'anciennes victimes on ose pas assez critiquer la mesquinerie qui est en eux :(

Neutre :(

Le 04 août 2025 à 23:50:48 :

Tu rigoles mais vu que ce sont d'anciennes victimes on ose pas assez critiquer la mesquinerie qui est en eux :(

chacun réagit différemment.
Certains finissent par s'en sortir (une minorité) d'autres restent dans la boucle et sont bloqués plus ou moins dans cette période.
Les kheys ne sont pas désespérés sans raison, j'avais vu un sondage effrayant sur la violence familiale que les kheys subissent ici.
Si tu pouvais éviter d'en rajouter une couche, t'es constamment méprisant et écrasant.
je crois que c'est la première fois que je te vois répondre de façon a peu près humaine et normale sans vouloir écraser ton interlocuteur.

Ça relevait davantage du rejet que du harcèlement stricto sensu, mais j'avais tout de même un quolibet dépréciatif en primaire et une exclusion des activités de groupe

Alors après, j'avoue, il y a un truc qui fait chier: c'est de se rendre compte que même quasiment 15ans après, on garde une certaine rancoeur, et on éprouve une presque une satisfaction dédénieuse/pédante en apprenant ce que nos bourreaux et ceux qui ont regardé sans rien faire, deviennent, et ça, ça fait chier, parce que ça veut dire que quelques part, ça nous affecte toujours.

Je veux dire:
Après le lycée, je ne voulais plus entendre parler de mon patelins, j'y allais et j'y vais encore pour ma famille, mais j'ai fais mes 3ans études à plus de 2h de route, à passer des moments géniaux dans ce putain de zoo qu'était cette école, ensuite j'ai foutu le camps en Bretagne, le taffe était super cool, je voyais des dingueries niveau bestioles, je faisais des sorties sur le littoral, en mer etc... pendant qu'en parallèle, ma "pote" faisait de moi un décadent sexuel :rire:, après je me suis cassé dans le Sud-Ouest... et au final, j'ai sû ce qu'était devenu bon nombre de ses personnes via mes parents...

Alors en vrac:
-Les 2 fils à papa qui m ont tant cassé les couilles, il y a quelques années, ils m'ont recontacté en privé sur messenger pour me "proposer à minecraft comme au bon vieux temps..." Les gonzes, je me souvenais même plus de leur nom, mais visiblement, ils avaient que ça a foutre de revenir faire chier le gars a qui ils ont pourrit la vie plus de 10 ans auparavant :rire:
-Mon meilleur ami de l'époque devenu bourreau: il s'est S... Parce qu'entre jouer les racailles dans une village de 1000habitants et être une racailles dans une ville de 250 000hab, c'est pas la même chose... Son grand frère est plus ou moins devenu un genre de cassos...
-Deux à qui je n'en veux pas particulièrement sont enchainé à l'exploitation familiale, pas forcement de leur propre volonté...
-Pas mal au viré cassos parce que... ba la campagne quoi...

Le 04 août 2025 à 23:54:20 :

Certains finissent par s'en sortir (une minorité) d'autres restent dans la boucle et sont bloqués plus ou moins dans cette période.
Les kheys ne sont pas désespérés sans raison, j'avais vu un sondage effrayant sur la violence familiale que les kheys subissent ici.
Si tu pouvais éviter d'en rajouter une couche, t'es constamment méprisant et écrasant.
je crois que c'est la première fois que je te vois répondre de façon a peu près humaine et normale sans vouloir écraser ton interlocuteur.

Justement parce que je sais que ce sont d'anciennes victimes qui souffrent et qui sont pas profondément mauvaises en soi, mais se laisser aller à l'aigreur c'est le pire cancer :(

et toi khey ? :(

Jamais harcelé personne et j'ai jamais été harcelé, je défendais les harcelés nofake :hap:

J'étais sympa avec eux et j'allais leur taper la causette pour qu'ils se sentent pas trop isolés :hap:

Forcément quand tu grandis avec goku, jvcd et Spiderman/Superman/Batman comme modèle c'est très classique :hap:

Il serait dommage d'avoir un minimum d'empathie à l'égard de gens brisés, hein ?
Je précise que ce n'est pas mon cas, mais ça montre surtout à quel point ce genre de violences détruisent des vies

Le 04 août 2025 à 22:44:53 :

Le 04 août 2025 à 22:40:37 :

Le 04 août 2025 à 22:30:27 :

Le 04 août 2025 à 22:24:16 :

> Le 04 août 2025 à 22:16:13 :

> > Le 04 août 2025 à 22:10:40 :

> > Le harcèlement scolaire? Ouai on peut dire que je l'ai assez bien connu pendant mes 4 ans de collège... :hum: (j'ai littéralement manqué de crever plusieurs fois, et pas en faisant une tentative de S...)

>

> Oula ça à l'air dur, c'est des mecs qui ont poussé le bouchon carrément trop loin au point où ça en est arrivé là ?

Outre les joyeusetés quotidiennement (insultes, casiers forcés, vols, photomontage à la con, coups divers et varié etc...) on m'a poussé au moment où un bus arrivé sur le parking... j'ai juste eu le temps de me relever, sinon je apssais dessous, on m'a poussé du haut du péron du self... qui faisait environ 3mètres de haut... Les mecs se sont amusé à se relayer pour me pousser dans les escaliers du 2nd étages au rez de chaussé...
Ouai... c'était dur comme tu dis... :rire:
(J'en rigole maintenant parce que c'est du passé et que j'ai largement prit ma revanche, mais ouai, mes 4 ans de collège ont été un putain d'enfer)

C'est chaud et tu sais pourquoi ils s'en prenaient à toi en particulier ? en tout cas tant mieux si t'as pu prendre ta revanche khey :)

Parce que j'étais en décallage complet par rapport aux gosses de mon âge:
Ca serait trop long à expliquer, mais en gros: J'ai des parents géniaux, j'aurai pu difficilement en avoir de meilleurs, mais à l'époque, c'était la grosse merde dans la famille avec pas mal de décés, les 2 ordures me servant de frangines qui foutaient la merde, ma mère dans une grave dépression (genre à me demander chaque soir si j'allais la retrouver en vie) etc... etc... donc forcement, j'ai muris plus vite que la normale...
Rajoutes à ça que j'étais gaulé comme une chips, qu'ils savaient très bien que je ne dirais rien pour pas rajouter des ennuis à ma famille, que j'étais bon élève et que ma passion c'était la faune sauvage entre deux mangas et des soirées sur Dofus puis Aion... T'as le cocktail parfait :ok:

Rien de pire que les lycées et collèges de campagne quand t'es légèrement intelligent et très sensible.
Tu te fais full victimiser parce que 99% des types se sont jamais posé une seule question existentielle de leur vie et que t'en as rien à branler du PSG ou de l'OM.
Je suis quasiment certain que j'aurais pas eu 10% de mes traumas si j'avais fait ma scolarité en ville.
Faut vraiment pas être un fragile ou t'es vu comme une victime.

T'as jamais été dans un lycée de banlieue toi :)

Harcelé pendant une bonne partie de ma scolarité à cause de mon physique

Je n'ai quasiment jamais été frappé à part au début du primaire car je suis grand de taille mais j'ai reçu régulièrement des moqueries ou des remarques blessantes à répétition

J'ai du changer 2 fois d'établissement : Une fois après le CE1 (passage du public au privé du CE2 à la 3e) et une fois en plein milieu de la terminale

Le 04 août 2025 à 23:57:25 :

Il serait dommage d'avoir un minimum d'empathie à l'égard de gens brisés, hein ?
Je précise que ce n'est pas mon cas, mais ça montre surtout à quel point ce genre de violences détruisent des vies

J'ai énormément d'empathie pour les victimes de violence " sourdes " comme la harcèlement long terme et je suis préoccupé du véritable cancer civilisationnel que constitue le continuum agresseur/agressé :(

Le 04 août 2025 à 23:56:04 :

Le 04 août 2025 à 23:54:20 :

Justement parce que je sais que ce sont d'anciennes victimes qui souffrent et qui sont pas profondément mauvaises en soi, mais se laisser aller à l'aigreur c'est le pire cancer :(

et toi khey ? :(

et moi, quoi ?
A l'écart lors des années collège lycée.
Harcelé dans le monde du travail par une de mes "patronnes"

Données du topic

Auteur
Talmudzig911
Date de création
4 août 2025 à 21:54:47
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
110
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !