Topic de Talmudzig911 :

[SONDAGE] Avez-vous connu le harcèlement ?

Le 04 août 2025 à 22:51:09 :

Le 04 août 2025 à 22:41:49 :

Le 04 août 2025 à 22:40:37 :

Le 04 août 2025 à 22:30:27 :

Le 04 août 2025 à 22:24:16 :

> Le 04 août 2025 à 22:16:13 :

> > Le 04 août 2025 à 22:10:40 :

> > Le harcèlement scolaire? Ouai on peut dire que je l'ai assez bien connu pendant mes 4 ans de collège... :hum: (j'ai littéralement manqué de crever plusieurs fois, et pas en faisant une tentative de S...)

>

> Oula ça à l'air dur, c'est des mecs qui ont poussé le bouchon carrément trop loin au point où ça en est arrivé là ?

Outre les joyeusetés quotidiennement (insultes, casiers forcés, vols, photomontage à la con, coups divers et varié etc...) on m'a poussé au moment où un bus arrivé sur le parking... j'ai juste eu le temps de me relever, sinon je apssais dessous, on m'a poussé du haut du péron du self... qui faisait environ 3mètres de haut... Les mecs se sont amusé à se relayer pour me pousser dans les escaliers du 2nd étages au rez de chaussé...
Ouai... c'était dur comme tu dis... :rire:
(J'en rigole maintenant parce que c'est du passé et que j'ai largement prit ma revanche, mais ouai, mes 4 ans de collège ont été un putain d'enfer)

C'est chaud et tu sais pourquoi ils s'en prenaient à toi en particulier ? en tout cas tant mieux si t'as pu prendre ta revanche khey :)

Parce que j'étais en décallage complet par rapport aux gosses de mon âge:
Ca serait trop long à expliquer, mais en gros: J'ai des parents géniaux, j'aurai pu difficilement en avoir de meilleurs, mais à l'époque, c'était la grosse merde dans la famille avec pas mal de décés, les 2 ordures me servant de frangines qui foutaient la merde, ma mère dans une grave dépression (genre à me demander chaque soir si j'allais la retrouver en vie) etc... etc... donc forcement, j'ai muris plus vite que la normale...
Rajoutes à ça que j'étais gaulé comme une chips, qu'ils savaient très bien que je ne dirais rien pour pas rajouter des ennuis à ma famille, que j'étais bon élève et que ma passion c'était la faune sauvage entre deux mangas et des soirées sur Dofus puis Aion... T'as le cocktail parfait :ok:

Ah oui, et évidemment, dans un collège manquant de passer en ZEF chaque année (j'étais dans un collège de campagne), cacher le fait que son père est gendarme relèvait de l'instinct de survie... :ok:

ah oui t'as cumulé :-( , manquerait plus que t'ai été roux ou bègue

Après la suite, tout dépend du caractère...
Beaucoup te diront que le harcèle les a complètement et surtout difinitivement brisé psychologiquement, ce que je comprends parfaitement.
Moi? Ba déjà J'avais un but, celui de travailler avec la faune sauvage, donc ça m'a permit de tenir, de pas décrocher même si je DETESTAIS l'école, et ce même en primaire. Et surtout, mêle si évidemment ça m'a bien flingué, quand la situation à commencé à s'améliorer à partir du lycée, j'ai voulu complètement changé, ça a commencé au lycée et c'est surtout les 3 ans d'études qui m'ont complètement changé.
Après tu vois, tu le forum, je suis plus ou moins considéré comme un yes-life, mais en vérité, même si je parle très facilement aux gens, que je m'intègre facilement, que j'ai aucun mal avec les filles (c'est peu de le dire ouai), je suis pas associal, je suis anti-social, je méprise la majorité des êtres humains, et ça vient en grande partie de cette période :ok:

Le 04 août 2025 à 22:35:39 :

Le 04 août 2025 à 22:31:27 :
Tous

Même en études sup et parfois protégé car j'étais sympa

Et tu sais pourquoi les gens se focalisaient sur toi ?

Non jamais su j'ai toujours tout fait pour paraître normal et rentrer dans le moule mais je sais pas ya toujours un quelques choses un petit truc sur lequel ils s'accrochent

Le 04 août 2025 à 22:57:51 :

Le 04 août 2025 à 22:54:44 :

Le 04 août 2025 à 22:44:53 :

> Le 04 août 2025 à 22:30:27 :

> > Le 04 août 2025 à 22:24:16 :

> > > Le 04 août 2025 à 22:16:13 :

> > > > Le 04 août 2025 à 22:10:40 :

> > > > Le harcèlement scolaire? Ouai on peut dire que je l'ai assez bien connu pendant mes 4 ans de collège... :hum: (j'ai littéralement manqué de crever plusieurs fois, et pas en faisant une tentative de S...)

> > >

> > > Oula ça à l'air dur, c'est des mecs qui ont poussé le bouchon carrément trop loin au point où ça en est arrivé là ?

> >

> > Outre les joyeusetés quotidiennement (insultes, casiers forcés, vols, photomontage à la con, coups divers et varié etc...) on m'a poussé au moment où un bus arrivé sur le parking... j'ai juste eu le temps de me relever, sinon je apssais dessous, on m'a poussé du haut du péron du self... qui faisait environ 3mètres de haut... Les mecs se sont amusé à se relayer pour me pousser dans les escaliers du 2nd étages au rez de chaussé...

> > Ouai... c'était dur comme tu dis... :rire:

> > (J'en rigole maintenant parce que c'est du passé et que j'ai largement prit ma revanche, mais ouai, mes 4 ans de collège ont été un putain d'enfer)

>

> C'est chaud et tu sais pourquoi ils s'en prenaient à toi en particulier ? en tout cas tant mieux si t'as pu prendre ta revanche khey :)

Ca serait trop long à expliquer, mais en gros: J'ai des parents géniaux, j'aurai pu difficilement en avoir de meilleurs, mais à l'époque, c'était la grosse merde dans la famille avec pas mal de décés, les 2 ordures me servant de frangines qui foutaient la merde, ma mère dans une grave dépression (genre à me demander chaque soir si j'allais la retrouver en vie) etc... etc... donc forcement, j'ai muris plus vite que la normale...
Rajoutes à ça que j'étais gaulé comme une chips, qu'ils savaient très bien que je ne dirais rien pour pas rajouter des ennuis à ma famille, que j'étais bon élève et que ma passion c'était la faune sauvage entre deux mangas et des soirées sur Dofus puis Aion... T'as le cocktail parfait :ok:

Ah oui, et évidemment, dans un collège manquant de passer en ZEF chaque année (j'étais dans un collège de campagne), cacher le fait que son père est gendarme relèvait de l'instinct de survie... :ok:

Rien de pire que les lycées et collèges de campagne quand t'es légèrement intelligent et très sensible.
Tu te fais full victimiser parce que 99% des types se sont jamais posé une seule question existentielle de leur vie et que t'en as rien à branler du PSG ou de l'OM.
Je suis quasiment certain que j'aurais pas eu 10% de mes traumas si j'avais fait ma scolarité en ville.
Faut vraiment pas être un fragile ou t'es vu comme une victime.

J'en sais rien, j'ai grandi dans la diagonale du vide, j'ai plus souvent prit le bateau que j'ai pris le métro ou le train :rire:
Après moi dans mes harceleurs, ils y avaient aussi bien des mecs que mon père à retrouvé plus tard au poste que des fils à papa "bien trop parfait pour harceler"
Franchement, est-ce que ça aurait été mieux en ville? Alors que j'suis un babtou dont même le nom de famille vient du patois de ma région? J'en doute...

Quel patois khey ?

J'en dirais pas plus (l'anonymat, tous ça....), mais vraiment, tu me fous en plein milieu de Toulouse, je suis comme un néendertalien devant un ordinateur... Encore récemment, j'ai dû prendre un covoit pour échapper à un séminaire de merde organisé par ma boite, j'ai préféré marché vite pour être à l'heure que de prendre le métro! :rire:

Le 04 août 2025 à 22:59:07 :

Le 04 août 2025 à 22:53:17 :
Oui plusieurs fois d'abord en école primaire parce que j'étais gros et une autre fois au collège par tout un groupe dirigé par mon ancien meilleur pote...qui le redeviendra d'ailleurs après 1 an après

Ça m'a profond impacté pendant des années, et il m'a fallu de très nombreuses années pour passer à autre chose et aller mieux

T'as pu redevenir pote avec ce Brutus ?

C'était même pas un Brutus mdrr

J'étais même + baraque que lui d'ailleurs. Un peu comme un autre gars au lycée cette fois-ci d'ailleurs

J'avais juste 0 confiance en moi même si concernant mon pote, je sortais d'une année très difficile déjà l'année d'avant où j'avais manqué de me faire exclure de mon ancien bahut et je voulais avoir de nouveaux ennuis

Le 04 août 2025 à 22:00:50 :
Harcelé sexuellement par mon grand frère :)
Évidemment pas de preuves et personne me croit :)

chaud si nofake, tu peux en dire plus ?
Et non, j'ai pas la teub a la main.

À l'école jamais, ça se passait bien. Quand j'ai fais de l'intérim, j'ai eu pas mal d'harcèlement dans différentes entreprise. Harcèlement sur la vie privée, de titulaire à un petit cadre pédant, principe de cause à conséquence. Au début j'étais patient, je commence à moins le devenir avec les années

Le 04 août 2025 à 22:24:16 :

> Le 04 août 2025 à 22:16:13 :

> > Le 04 août 2025 à 22:10:40 :

> > Le harcèlement scolaire? Ouai on peut dire que je l'ai assez bien connu pendant mes 4 ans de collège... :hum: (j'ai littéralement manqué de crever plusieurs fois, et pas en faisant une tentative de S...)

>

> Oula ça à l'air dur, c'est des mecs qui ont poussé le bouchon carrément trop loin au point où ça en est arrivé là ?

Outre les joyeusetés quotidiennement (insultes, casiers forcés, vols, photomontage à la con, coups divers et varié etc...) on m'a poussé au moment où un bus arrivé sur le parking... j'ai juste eu le temps de me relever, sinon je apssais dessous, on m'a poussé du haut du péron du self... qui faisait environ 3mètres de haut... Les mecs se sont amusé à se relayer pour me pousser dans les escaliers du 2nd étages au rez de chaussé...
Ouai... c'était dur comme tu dis... :rire:
(J'en rigole maintenant parce que c'est du passé et que j'ai largement prit ma revanche, mais ouai, mes 4 ans de collège ont été un putain d'enfer)

C'est chaud et tu sais pourquoi ils s'en prenaient à toi en particulier ? en tout cas tant mieux si t'as pu prendre ta revanche khey :)

Après, sur un registre beaucoup plus grave et heureusement, ça n'est jamais arrivé, mais je t'avoue qu'à certains moments, notamment en 3ème où c'était le pire, l'idée de "subtiliser" l'un des "outils de travaille" de mon daron m'a plusieurs effleuré l'esprit ouai... (pas besoin de te faire un dessin, je te rappel qu'il avait un uniforme bleu dans des fourgons bleus marines...)

Le 04 août 2025 à 23:02:31 :

> Le 04 août 2025 à 22:24:16 :

> > Le 04 août 2025 à 22:16:13 :

> > > Le 04 août 2025 à 22:10:40 :

> > > Le harcèlement scolaire? Ouai on peut dire que je l'ai assez bien connu pendant mes 4 ans de collège... :hum: (j'ai littéralement manqué de crever plusieurs fois, et pas en faisant une tentative de S...)

> >

> > Oula ça à l'air dur, c'est des mecs qui ont poussé le bouchon carrément trop loin au point où ça en est arrivé là ?

>

> Outre les joyeusetés quotidiennement (insultes, casiers forcés, vols, photomontage à la con, coups divers et varié etc...) on m'a poussé au moment où un bus arrivé sur le parking... j'ai juste eu le temps de me relever, sinon je apssais dessous, on m'a poussé du haut du péron du self... qui faisait environ 3mètres de haut... Les mecs se sont amusé à se relayer pour me pousser dans les escaliers du 2nd étages au rez de chaussé...

> Ouai... c'était dur comme tu dis... :rire:

> (J'en rigole maintenant parce que c'est du passé et que j'ai largement prit ma revanche, mais ouai, mes 4 ans de collège ont été un putain d'enfer)

Beaucoup te diront que le harcèle les a complètement et surtout difinitivement brisé psychologiquement, ce que je comprends parfaitement.
Moi? Ba déjà J'avais un but, celui de travailler avec la faune sauvage, donc ça m'a permit de tenir, de pas décrocher même si je DETESTAIS l'école, et ce même en primaire. Et surtout, mêle si évidemment ça m'a bien flingué, quand la situation à commencé à s'améliorer à partir du lycée, j'ai voulu complètement changé, ça a commencé au lycée et c'est surtout les 3 ans d'études qui m'ont complètement changé.
Après tu vois, tu le forum, je suis plus ou moins considéré comme un yes-life, mais en vérité, même si je parle très facilement aux gens, que je m'intègre facilement, que j'ai aucun mal avec les filles (c'est peu de le dire ouai), je suis pas associal, je suis anti-social, je méprise la majorité des êtres humains, et ça vient en grande partie de cette période :ok:

Je te comprends l'op j'ai été très introverti et asocial pendant longtemps, maintenant je suis juste antisocial et je n'ai plus peur des gens quisont juste des gens au final et même pas forcément intéressants

Le 04 août 2025 à 22:23:38 :
6e : Phobie Scolaire ++
5e : Phobie Scolaire
4e : Phobie Scolaire
3e : Phobie Scolaire +
2nde : Phobie Scolaire +
1ère : Phobie Scolaire ++ (redoublement, dépression grave)
2è 1ère : Phobie Scolaire ++ (redoublement, dépression grave)
3è 1ère : Phobie Scolaire ++ +(redoublement, dépression grave + humiliation en classe par les filles de ma classe)
Terminale : Phobie Scolaire +++ (dépression grave + humiliation en classe par les filles de ma classe)

Je vis reclu dans ma chambre depuis mes 20 ans, aujourd'hui 33 ans.

Bref mon cerveau est détruit aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

:snif:
Force a toi khey.
Ton passé ne te détermine pas (entièrement)

Le 04 août 2025 à 23:05:09 :

Le 04 août 2025 à 22:57:51 :

Le 04 août 2025 à 22:54:44 :

Le 04 août 2025 à 22:44:53 :

> Le 04 août 2025 à 22:40:37 :

> > Le 04 août 2025 à 22:30:27 :

> > > Le 04 août 2025 à 22:24:16 :

> > > > Le 04 août 2025 à 22:16:13 :

> > > > > Le 04 août 2025 à 22:10:40 :

> > > > > Le harcèlement scolaire? Ouai on peut dire que je l'ai assez bien connu pendant mes 4 ans de collège... :hum: (j'ai littéralement manqué de crever plusieurs fois, et pas en faisant une tentative de S...)

> > > >

> > > > Oula ça à l'air dur, c'est des mecs qui ont poussé le bouchon carrément trop loin au point où ça en est arrivé là ?

> > >

> > > Outre les joyeusetés quotidiennement (insultes, casiers forcés, vols, photomontage à la con, coups divers et varié etc...) on m'a poussé au moment où un bus arrivé sur le parking... j'ai juste eu le temps de me relever, sinon je apssais dessous, on m'a poussé du haut du péron du self... qui faisait environ 3mètres de haut... Les mecs se sont amusé à se relayer pour me pousser dans les escaliers du 2nd étages au rez de chaussé...

> > > Ouai... c'était dur comme tu dis... :rire:

> > > (J'en rigole maintenant parce que c'est du passé et que j'ai largement prit ma revanche, mais ouai, mes 4 ans de collège ont été un putain d'enfer)

> >

> > C'est chaud et tu sais pourquoi ils s'en prenaient à toi en particulier ? en tout cas tant mieux si t'as pu prendre ta revanche khey :)

>

> Parce que j'étais en décallage complet par rapport aux gosses de mon âge:

> Ca serait trop long à expliquer, mais en gros: J'ai des parents géniaux, j'aurai pu difficilement en avoir de meilleurs, mais à l'époque, c'était la grosse merde dans la famille avec pas mal de décés, les 2 ordures me servant de frangines qui foutaient la merde, ma mère dans une grave dépression (genre à me demander chaque soir si j'allais la retrouver en vie) etc... etc... donc forcement, j'ai muris plus vite que la normale...

> Rajoutes à ça que j'étais gaulé comme une chips, qu'ils savaient très bien que je ne dirais rien pour pas rajouter des ennuis à ma famille, que j'étais bon élève et que ma passion c'était la faune sauvage entre deux mangas et des soirées sur Dofus puis Aion... T'as le cocktail parfait :ok:

Rien de pire que les lycées et collèges de campagne quand t'es légèrement intelligent et très sensible.
Tu te fais full victimiser parce que 99% des types se sont jamais posé une seule question existentielle de leur vie et que t'en as rien à branler du PSG ou de l'OM.
Je suis quasiment certain que j'aurais pas eu 10% de mes traumas si j'avais fait ma scolarité en ville.
Faut vraiment pas être un fragile ou t'es vu comme une victime.

J'en sais rien, j'ai grandi dans la diagonale du vide, j'ai plus souvent prit le bateau que j'ai pris le métro ou le train :rire:
Après moi dans mes harceleurs, ils y avaient aussi bien des mecs que mon père à retrouvé plus tard au poste que des fils à papa "bien trop parfait pour harceler"
Franchement, est-ce que ça aurait été mieux en ville? Alors que j'suis un babtou dont même le nom de famille vient du patois de ma région? J'en doute...

Quel patois khey ?

J'en dirais pas plus (l'anonymat, tous ça....), mais vraiment, tu me fous en plein milieu de Toulouse, je suis comme un néendertalien devant un ordinateur... Encore récemment, j'ai dû prendre un covoit pour échapper à un séminaire de merde organisé par ma boite, j'ai préféré marché vite pour être à l'heure que de prendre le métro! :rire:

ahi je pense savoir

Le 04 août 2025 à 23:05:22 :

Oui plusieurs fois d'abord en école primaire parce que j'étais gros et une autre fois au collège par tout un groupe dirigé par mon ancien meilleur pote...qui le redeviendra d'ailleurs après 1 an après

Ça m'a profond impacté pendant des années, et il m'a fallu de très nombreuses années pour passer à autre chose et aller mieux

J'étais même + baraque que lui d'ailleurs. Un peu comme un autre gars au lycée cette fois-ci d'ailleurs

J'avais juste 0 confiance en moi même si concernant mon pote, je sortais d'une année très difficile déjà l'année d'avant où j'avais manqué de me faire exclure de mon ancien bahut et je voulais avoir de nouveaux ennuis

bah t'as dit que c'était ton meilleur pote qui dirigeait le groupe non ?

Le 04 août 2025 à 23:09:30 :

> Le 04 août 2025 à 22:24:16 :

> > Le 04 août 2025 à 22:16:13 :

> > > Le 04 août 2025 à 22:10:40 :

> > > Le harcèlement scolaire? Ouai on peut dire que je l'ai assez bien connu pendant mes 4 ans de collège... :hum: (j'ai littéralement manqué de crever plusieurs fois, et pas en faisant une tentative de S...)

> >

> > Oula ça à l'air dur, c'est des mecs qui ont poussé le bouchon carrément trop loin au point où ça en est arrivé là ?

>

> Outre les joyeusetés quotidiennement (insultes, casiers forcés, vols, photomontage à la con, coups divers et varié etc...) on m'a poussé au moment où un bus arrivé sur le parking... j'ai juste eu le temps de me relever, sinon je apssais dessous, on m'a poussé du haut du péron du self... qui faisait environ 3mètres de haut... Les mecs se sont amusé à se relayer pour me pousser dans les escaliers du 2nd étages au rez de chaussé...

> Ouai... c'était dur comme tu dis... :rire:

> (J'en rigole maintenant parce que c'est du passé et que j'ai largement prit ma revanche, mais ouai, mes 4 ans de collège ont été un putain d'enfer)

Après, sur un registre beaucoup plus grave et heureusement, ça n'est jamais arrivé, mais je t'avoue qu'à certains moments, notamment en 3ème où c'était le pire, l'idée de "subtiliser" l'un des "outils de travaille" de mon daron m'a plusieurs effleuré l'esprit ouai... (pas besoin de te faire un dessin, je te rappel qu'il avait un uniforme bleu dans des fourgons bleus marines...)

t'as bien fait de t'abstenir ça n'aurait pas rendu justice + t'aurai gaché ta vie + tu serai devenu le bourreau aux yeux de tous

Le 04 août 2025 à 23:11:19 :

Ah mais quand tu dis Brutus c'est en mode c'était un meneur ? Je pensais que tu dis ça en sous entendant que c'était un go muscu haha

Oui j'avais pu redevenir pote avec lui. On était alors dans des classes différentes, on s'était expliqué et s'était excusé de m'en avoir autant fait baver puis on est passé a autre chose

Harcelé par ma patronne en séjour avec des personnes handicapées :)
Elle : immigrée, faisant des études, appréciée, reconnue et soutenue.
Connaissait le patron de la boite.
On était 2 sur le séjour, elle et moi, entourés de polyhandicapés sévères.
Dès le PREMIER jour, j'ai su que ca allait merder.
Ordres contradictoires, haine dans son regard, humiliations.
En quelques jours, elle m'a complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg
Je me faisais des scénarios dans ma tete ou je lui explosais le crane sur un bureau, avec une pierre...
Elle a laissé délibérémment des jeunes dont on avait la charge se mettre en danger. Une gamine vomissait son traitement (très important pour elle)
J'ai dis qu'il fallait l'emmener chez le médecin.
Elle m'a dit de ne pas y aller, je lui ai désobéis, la gamine a été hospitalisée. Si il était arrivé malheur a la gamine, c'est sur moi que ca serait retombé :)
Elle ? Elle bronzait a la piscine du gite :)
J'ai appelé le patron de la boite, je voulais porter plainte, il m'a dissuadé et changé de séjour (oui, c'était a MOI de bouger :) )
Ma mère ? Aucun soutien, j'étais le seul fautif :)
Je l'ai croisé en ville plusieurs années après ca.
Elle traversait devant moi a un passage piéton.
...
J'y ai pensé :)
sérieusement :)
Elle m'a brisé en une semaine et quelques.
Les gens qui bossent des années avec un patron harceleur sont ultra solides mentalement pour pas se suicider (certains perdent meme leurs cheveux...)

Le 04 août 2025 à 23:14:00 :

Ah mais quand tu dis Brutus c'est en mode c'était un meneur ? Je pensais que tu dis ça en sous entendant que c'était un go muscu haha

Oui j'avais pu redevenir pote avec lui. On était alors dans des classes différentes, on s'était expliqué et s'était excusé de m'en avoir autant fait baver puis on est passé a autre chose

ah non je disais ça dans le sens de traître comme Brutus le fils adoptif de César

jamais su pourquoi ma patronne m'a harcelé autant.
J'ai été remplacé par une nana et "tout s'est bien passé" (selon ce qu'on m'a dit)
Soit je lui faisais penser a quelqu'un qu'elle détestait, soit elle avait été violée ou un truc du genre.
j'ai jamais compris.
Elle a jamais été inquiétée (malgré la mise en danger de la vie d'autrui, sur personne vulnérable en plus)
:)
Quand je lui avais dis que j'hésitais a porter plainte : "je connais le patron, a ton avis, il va croire quelle version ?" :)
(et oui, j'ai tenté de l'enregistrer plusieurs fois, ca a jamais été concluant vu le portable que j'avais a l'époque)

Le 04 août 2025 à 23:09:48 :

Le 04 août 2025 à 23:02:31 :

> Le 04 août 2025 à 22:30:27 :

> > Le 04 août 2025 à 22:24:16 :

> > > Le 04 août 2025 à 22:16:13 :

> > > > Le 04 août 2025 à 22:10:40 :

> > > > Le harcèlement scolaire? Ouai on peut dire que je l'ai assez bien connu pendant mes 4 ans de collège... :hum: (j'ai littéralement manqué de crever plusieurs fois, et pas en faisant une tentative de S...)

> > >

> > > Oula ça à l'air dur, c'est des mecs qui ont poussé le bouchon carrément trop loin au point où ça en est arrivé là ?

> >

> > Outre les joyeusetés quotidiennement (insultes, casiers forcés, vols, photomontage à la con, coups divers et varié etc...) on m'a poussé au moment où un bus arrivé sur le parking... j'ai juste eu le temps de me relever, sinon je apssais dessous, on m'a poussé du haut du péron du self... qui faisait environ 3mètres de haut... Les mecs se sont amusé à se relayer pour me pousser dans les escaliers du 2nd étages au rez de chaussé...

> > Ouai... c'était dur comme tu dis... :rire:

> > (J'en rigole maintenant parce que c'est du passé et que j'ai largement prit ma revanche, mais ouai, mes 4 ans de collège ont été un putain d'enfer)

>

> C'est chaud et tu sais pourquoi ils s'en prenaient à toi en particulier ? en tout cas tant mieux si t'as pu prendre ta revanche khey :)

Je te comprends l'op j'ai été très introverti et asocial pendant longtemps, maintenant je suis juste antisocial et je n'ai plus peur des gens quisont juste des gens au final et même pas forcément intéressants

Ouai c'est ça. Tu vois, ma boite en est un parfait exemple: J'ai quelques collègues que j'apprécie énormement, qui sont des potes voir des amis, une majorité sont inintéressant, c'est même pas du mépris, c'est du dédins, genre "c'est des merdes" et quelques chefs des plus détestables qui me cassent les couilles et a qui je ne porterai pas secours s'ils avaient un accident (j'avais un topic défouloir sur le sujet, c'est pas pour rien)
Et au final, c'est pour ça que j'aime autant la montagne! Parce que quand je passe plusieurs jours voir 2 semaines non stop à plus de 2000mètres d'altitude avec ma copine ou des amis, tu retrouves fois en l'humanité! Tu arrives au refuge, t'es entourré de traileurs, de grimpeurs, d'autres naturalistes, d'alpi... et dans le lot, beaucoup te foutent malgré eux un gros coup d'humilité dans la gueule, parce que le gars va t'expliquer qu'il a fait 20ans ou PGHM, qu'il connait la Vallée de Cham comme sa poche mais en te félicitant, et sincèrement, d'avoir montait le JP (Pic du Midi d'Ossau) ce qui revient à comparer dune du Pilat au MontBlanc en terme de difficulté... Mais voilà, en montagne, tu croises ce genre de personnes... Et c'est là que tu te dis "je suis anti-social, mais il y a reste des gens géniaux en ce bas monde" :ok:

Le 04 août 2025 à 22:22:15 :

Le 04 août 2025 à 22:14:05 :
Les deux comme à peu près tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520117093-1502875925-homer12.png

J'étais ultra skinny quand j'étais pre ado, puis après j'étais plus costaud que les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520117093-1502875925-homer12.png

Donc t'as été victime puis bourreau ? Les victimes deviennent pas systématiquement bourreau par la suite j'ai l'impression même si les bourreau sont souvent eux-mêmes d'anciennes victimes

C'est compliqué, j'étais plus bourreau quand j'étais victime, je me défoulais sur bien plus faible que moi, et j'étais capable d'une méchanceté incroyablement froide, y a 3 élèves qui sont partis juste à cause de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641335171-homer-choque-copie.png

Mais quand j'étais plus costaud j'avais un peu plus de victimes on va dire, même si ça a pas duré très longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641335171-homer-choque-copie.png

Le 04 août 2025 à 23:17:39 :

Le 04 août 2025 à 23:14:00 :

> Le 04 août 2025 à 22:53:17 :

> Oui plusieurs fois d'abord en école primaire parce que j'étais gros et une autre fois au collège par tout un groupe dirigé par mon ancien meilleur pote...qui le redeviendra d'ailleurs après 1 an après

>

>

>

> Ça m'a profond impacté pendant des années, et il m'a fallu de très nombreuses années pour passer à autre chose et aller mieux

ah non je disais ça dans le sens de traître comme Brutus le fils adoptif de César

Ok ....

C'est vrai qu'au delà du harcèlement ça avait un peu traître de sa part. En début d'année (celle où il m'a par la suite harcelé), il était tout nouveau au collège et j'avais été son 1er pote et je lui avais fais la connaissance de mes autres potes

Puis je sais plus trop comment, mais il était devenu super pote avec les miens et avait commencé à partir de la à se moquer de moi avec eux pour qu'au final ils me laissent seuls quand c'était pas du harcèlement...

Mais j'ai quand même pardonné. Faut savoir que l'année suivante je rentrais en 4eme. Elle allait devenir la meilleure année de ma scolarité (vraiment c'était une année parfaite pour moi) et je voulais vraiment faire disparaitre les vieilles rancunes. Et au final on est redevenu pote et l'année suivante encore, en 3eme, il m'avait même invité chez lui pour son anniversaire en passant des tonnes fou rire ensemble...et on gardé le contact jusqu'à mes 17 ans

Données du topic

Auteur
Talmudzig911
Date de création
4 août 2025 à 21:54:47
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
110
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !