Le 12 août 2025 à 06:33:51 :
Le 12 août 2025 à 06:30:47 :
Bienvenue sur le topic de l'UFC 319 dont la carte principale débutera ce dimanche 17/08 à 04h00 du matin
![]()
Invaincu en pro, le lutteur tchétchène obtient enfin son titleshot à 31 ans, grâce à Donald Trump, ce dernier ayant levé l'interdiction d'entrée sur le territoire américain qui le visait en tant que proche du dictateur Ramzan Kadyrov
![]()
Son adversaire, sud-africain, sur une série de 11 victoires d'affilée, se distingue par un style pugilistique déconcertant et imprévisible, un cardio qui semble illimité, et sa capacité à faire chialer ses adversaires en conférence de presse en faisant remonter leurs traumas d'enfance
![]()
Le reste de la carte principale est clairement alléchant
![]()
![]()
Diffusion : RMC Sport 1 ( carte principale à 04h + carte préliminaire à 02h )
Lieu : United Center, Chicago, USA![]()
Film RMC :Khamzat va tuer DDP soyez prêt
Il avait galéré contre Burns quand même
Y a un monde où il se fait éteindre
This + surtout le combat contre Usman
ça aurait été un 5 round jamais il aurait tenu.
C'est ça qui me met de sérieux doute sur sa capacité a gagné contre dricus.
après il peu refaire le coup du cassage de machoire 
Chimaev va emmener ddp au sol, il n'y a aucun doute là-dessus, maintenant il faut qu'il le soumette et ça c'est une autre histoire
Chimaev est resté pratiquement 5 minutes sur usman, sans pouvoir placer une soumission
Chimaev c’est une énigme sur patte
Si on se base sur ses performances contre burns (qui est un petit welter voir un lightweight) il se fait sauver par le gong et refaire le portrait. Contre un Usman qui n’avait jamais combattu en 83 et qui avait 5 jours de préparation, il perd largement le 3 eme round et le 2 eme round est assez disputé. Si le combat continuait, c’était finito pour khamzat
Puis d’un autre côté il sort une performance magistrale contre Whittaker qui sur papier était le combattant le plus compliquer pour lui stylistiquement 
Si on se base sur la performance contre whittaker j’ai envie de dire qu’il est largement favori mais si je regarde ses performances contre burns et Usman une fois qu’on lui résiste un peu il fait vite dans froc, surtout en 5 rounds.
Je vais aller avec DDP
Je pense qu’il va se faire trouer le cul les 2 premiers rounds avant de battre chimaev à la décision.
Le 12 août 2025 à 16:25:08 :
De toute façon c’est simple,![]()
Khamzat va sauter sur Dricus et le maintenir au sol R1 - R2, ne va pas réussir à le soumettre
![]()
Khamzat va manquer de cardio et va se faire enchaîner par Dricus sur les derniers rounds
![]()
Putain comment j'ai peur de cette éventualité mais ça me parait la plus plausible 
J'aime Chimaev sans plus mais je veux absolument pas qu'il se fasse battre par Du Plessis 
Le 12 août 2025 à 13:22:13 :
Le 12 août 2025 à 06:33:51 :
Le 12 août 2025 à 06:30:47 :
Bienvenue sur le topic de l'UFC 319 dont la carte principale débutera ce dimanche 17/08 à 04h00 du matin
![]()
Invaincu en pro, le lutteur tchétchène obtient enfin son titleshot à 31 ans, grâce à Donald Trump, ce dernier ayant levé l'interdiction d'entrée sur le territoire américain qui le visait en tant que proche du dictateur Ramzan Kadyrov
![]()
Son adversaire, sud-africain, sur une série de 11 victoires d'affilée, se distingue par un style pugilistique déconcertant et imprévisible, un cardio qui semble illimité, et sa capacité à faire chialer ses adversaires en conférence de presse en faisant remonter leurs traumas d'enfance
![]()
Le reste de la carte principale est clairement alléchant
![]()
![]()
Diffusion : RMC Sport 1 ( carte principale à 04h + carte préliminaire à 02h )
Lieu : United Center, Chicago, USA![]()
Film RMC :Khamzat va tuer DDP soyez prêt
Il avait galéré contre Burns quand même
Y a un monde où il se fait éteindre
This + surtout le combat contre Usman
ça aurait été un 5 round jamais il aurait tenu.C'est ça qui me met de sérieux doute sur sa capacité a gagné contre dricus.
après il peu refaire le coup du cassage de machoire
On le sait tous que Chimaev ne tient pas 5 rounds, mais pas besoin de faire 5 rounds quand lui peut finir dès les premiers rounds
Le 12 août 2025 à 13:26:09 :
Chimaev va emmener ddp au sol, il n'y a aucun doute là-dessus, maintenant il faut qu'il le soumette et ça c'est une autre histoireChimaev est resté pratiquement 5 minutes sur usman, sans pouvoir placer une soumission
Le niveau de lutte de Usman > DDP
DDP a été mis en difficulté au sol face à des combattants qui ne sont pas extraordinaires non plus dans ce domaine là
La question c'est pas de savoir si Chimaev va l'emmener au sol parce qu'on est à peu près tous d'accord que ce sera le cas, mais surtout si DDP va survivre au sol, perso j'y crois pas
Khamzat va sauter sur Dricus et le maintenir au sol R1 - R2, ne va pas réussir à le soumettre
![]()
Khamzat va manquer de cardio et va se faire enchaîner par Dricus sur les derniers rounds
![]()
De toute façon ce sera ça, soit Khamzat le soumet R1/R2, soit Dricus gagne par TKO R3/R4/R5 ou à la décision, je vois aucune autre issue
Chimaev va emmener ddp au sol, il n'y a aucun doute là-dessus, maintenant il faut qu'il le soumette et ça c'est une autre histoireChimaev est resté pratiquement 5 minutes sur usman, sans pouvoir placer une soumission
Mais c'était miraculeux que Usman soit pas soumis au premier round tellement c'était une tempête, d'ailleurs les juges avaient noté ce round 10-8 c'était une domination totale de Chimaev, Usman a du s'écraser la tête la première au sol pour ne pas taper
Et on parle d'Usman, un top 10 all time de l'UFC avec une défense de lutte exceptionnelle
Pour moi DDP a trop de lacunes techniques et de vivacité pour s'en sortir contre un type comme Chimaev
Par contre Chimaev qui parle de redescendre en welterweight après le fight pour prendre la ceinture à Makhachev, puis monter en light heavyweight pour la prendre à Ankalaev, il faut se calmer aya
![]()
![]()
Le coup de Chimaev sans cardio faut relativiser, il se préparait que pour des 3 rounds jusque là
Là il a fait une prépa très sérieuse avec Tsarukyan axée 100% cardio, je pense qu'il tiendra si ça va en 5 rounds même si ça finira probablement avant
Le 12 août 2025 à 17:08:07 :
Mais c'était miraculeux que Usman soit pas soumis au premier round tellement c'était une tempête, d'ailleurs les juges avaient noté ce round 10-8 c'était une domination totale de Chimaev, Usman a du s'écraser la tête la première au sol pour ne pas taper
Et on parle d'Usman, un top 10 all time de l'UFC avec une défense de lutte exceptionnelle
Pour moi DDP a trop de lacunes techniques et de vivacité pour s'en sortir contre un type comme Chimaev
Par contre Chimaev qui parle de redescendre en welterweight après le fight pour prendre la ceinture à Makhachev, puis monter en light heavyweight pour la prendre à Ankalaev, il faut se calmer aya
Faut aussi remettre dans le contexte que Usman a eu 5 jours de préparation
Alors oui, Usman est un goat de sa catégorie mais en 77 kg et quand il avait des camps complets
Puis Usman n’est pas fort au sol mais en lutte, ce n’est pas un finisseur donc bon il a quand même réussi à défendre les étranglements même en se suicidant la tête la première 
Je pense que burns, Colby ou même Edwards auraient aussi battu le Usman qu’on a vu contre chimaev avec 5 jours de préparation. Voir dominé en lutte
Bref difficile à prono mais dans les deux cas ça serait une bonne chose avec une préférence pour chimaev
En plus khamzat a dit qu’il n’était pas fermer à un fight contre islam si celui ci gagne le titre en 77 
Le 11 août 2025 à 17:13:35 :
La hype est folle pour ce combat, l'affiche de l'année
ça existe pas la hype dans le mma, c'est soit un bon combat soit un mauvais combat.
Le 12 août 2025 à 18:24:00 :
Le 12 août 2025 à 17:08:07 :
Faut aussi remettre dans le contexte que Usman a eu 5 jours de préparation
Alors oui, Usman est un goat de sa catégorie mais en 77 kg et quand il avait des camps completsPuis Usman n’est pas fort au sol mais en lutte, ce n’est pas un finisseur donc bon il a quand même réussi à défendre les étranglements même en se suicidant la tête la première
Je pense que burns, Colby ou même Edwards auraient aussi battu le Usman qu’on a vu contre chimaev avec 5 jours de préparation. Voir dominé en lutte
Bref difficile à prono mais dans les deux cas ça serait une bonne chose avec une préférence pour chimaev
En plus khamzat a dit qu’il n’était pas fermer à un fight contre islam si celui ci gagne le titre en 77
Khamzat fera plus jamais 77 par contre
Son coach a dit dans une itw qu’il avait pris en masse et que c’était un vrai 83 maintenant et puis bon en welter je le trouve moins fort et dominant, il a frôlé la défaite contre Burns
Islam est trop petit pour khamzat
Contre khabib il y aurait eu débat il était énorme mais islam reste un petit gabarit
Le 12 août 2025 à 13:21:36 :
DDP va surprendre Chimaev, d'ailleurs je trouve le russe moins volumineux physiquement que l'afrikaner et plus maigre que d'habitude, probablement pour éviter un cutting compliqué ou amelioré son cardio mais face à un titan telle que Dricus ça risque de se retourner contre lui
Oui Khamzat ne prend pas de stéroïdes comme ton idole Dricus
T'es au courant que Usman est l'un des meilleurs lutteurs de l'ufc toute caté confondu le mmix ?
Le 12 août 2025 à 18:42:04 :
T'es au courant que Usman est l'un des meilleurs lutteurs de l'ufc toute caté confondu le mmix ?
Usman avait 5 jours de préparation et n’a jamais été un grand grappler, c’est un bon lutteur adepte du lay n pray, il n’a jamais été reconnu pour être bon en grappling ou bon sur son dos
Donc non c’est pas gagner d’avance même si c’est sur que ddp va servir de torchon dans l’octogone pendant au moins 2 rounds 
Sur la confusion entre la lutte d’Usman et son travail au sol
Beaucoup de gens confondent la lutte de Kamaru Usman avec son jeu au sol. Ce sont deux choses différentes.
Usman n’a pas un sol exceptionnel. Prenons par exemple Leon Edwards vs Usman 2, premier round :
Edwards réussit un takedown sur Usman.
Il prend son dos avec un triangle de corps et travaille une soumission pendant environ deux minutes.
Pendant tout ce temps, Usman reste passif et ne propose aucune réelle défense active pour sortir de la position.
Comparaison avec Dricus Du Plessis (DDP)
Dricus ne fait pas forcément mieux dans certaines situations, mais contre Derek Brunson, par exemple, même en difficulté, il parvient à bien protéger son cou et à rester vigilant défensivement.
Cas Usman vs Chimaev
Usman, face à Khamzat Chimaev, protège aussi bien son cou, malgré le fait que Chimaev ait un style de soumission assez limité, concentré surtout sur les étranglements.
Le premier round entre Chimaev et Usman doit être relativisé :
Ce round ne mérite pas vraiment un 10-8 si on analyse objectivement.
Usman encaisse seulement 16 frappes en 5 minutes, sans réels dégâts.
Il ne subit qu’une seule tentative de soumission, qu’il défend sans problème.
Ce round montre surtout le manque de variété des attaques au sol de Chimaev à ce moment-là :
Peu de diversité dans les soumissions.
Ground and pound très peu utilisé.
C’est d’ailleurs un aspect que Chimaev a corrigé plus tard, comme on a pu le voir contre Robert Whittaker.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic