Le 07 août 2025 à 22:49:32 :
Moi c'est plutôt les plantes mon truc, mais je connais pas mal les oiseaux aussi.Je sais reconnaître la plupart des arbres de France , en même temps je travaille dans le milieu.
Les araignées c'est stylé, mais j'y connais pratiquement rien. Je sais identifié les plus connu comme les epeires les argiopes ou les tegenaires. J'aime bien celle qui sont toutes vertes, c'est quoi leur nom ?
Tu bosses dans la gestion forestière?

Le 07 août 2025 à 23:06:00 :
Le 07 août 2025 à 23:03:03 :
Et moi je suis dangereuse Jean araignée ?![]()
(Ah oui je suis pas sur mon pseudo Acromantule )
Mais le fait que tu utilises des stickers en style Ghibi, fait de toi en KJ donc un danger oui!
J'aimais bien la mode ghibli mais je suis pas du tout kj je déteste ça en vrai et je pardonne vu tu as regardé hp
Le 07 août 2025 à 23:07:10 :
Kheyou, les tégénaire me font horriblement peur
Je sais qu'elles sont innofencives mais elles sont terrifiantes
Et t'es pas le premier qui me le dis, mais malheureusement, je peux aps grand chsoe pour toi hormis te conseiller de te renseigner auprès d'asso naturaliste ou de muséum d'histoire naturelles pour voir s'ils font des animations araignées qui est à ma connaissance le meilleur moyen d'avoir au moins, moins peur des araignées
Le 07 août 2025 à 23:07:23 :
Mais le fait que tu utilises des stickers en style Ghibi, fait de toi en KJ donc un danger oui!
J'aimais bien la mode ghibli mais je suis pas du tout kj je déteste ça en vrai et je pardonne vu tu as regardé hp
Ouai mais j'aime mettre les gens dans des cases, donc on va dire que t'es un KJ! :-d
(J'ai une culture cinématographique de merde, et encore, ça s'est largement amélioré depuis que je suis avec ma copine)
Le 07 août 2025 à 23:11:13 :
Ouai mais j'aime mettre les gens dans des cases, donc on va dire que t'es un KJ! :-d
(J'ai une culture cinématographique de merde, et encore, ça s'est largement amélioré depuis que je suis avec ma copine)
Je suis une AW, pas une kj met moi dans la bonne case stp
Le 07 août 2025 à 23:12:31 :
Le 07 août 2025 à 23:11:13 :
(J'ai une culture cinématographique de merde, et encore, ça s'est largement amélioré depuis que je suis avec ma copine)Je suis une AW, pas une kj met moi dans la bonne case stp
Oh mon dieu, une meuf sur ce forum! 
Le 07 août 2025 à 23:17:35 :
Passion pour les araignées = demi-débile en échec scolaire + sans amis. Ça se vérifie systématiquement. Toujours le mec bizarre de la classe qui se passionne pour ça.![]()
Aucune question par ocnséquent. Une araignée, ça se bousille, ça s'observe pas. J'en ai encore achevé une belle au briquet pas plus tard que ce matin d'ailleurs. Un vrai plaisir.![]()
Ba du coup casses toi, qu'est-ce que tu veux je te dise? 
Le 07 août 2025 à 23:27:53 :
Question étrange : si les araignées devaient nous apprendre quelque chose, ce serait quoi ?
Et y a-t-il quelque chose que tu trouves particulièrement beau ?
Question étrange effectivement, intéressante hein! Mais étrange.
Qu'est-ce que les araignées auraient à nous apprendre? Je sais pas, déjà parce que si tu parles de "morale", de "leçons de vie", je pense que ça n a place quand on parler des autres êtres vivants. Maintenant, si par "à nous apprendre", tu parles de connaissances comme l'études de la soie ou du venin pour une application dans divers domaine, , difficile de te répondre
Question étrange : si les araignées devaient nous apprendre quelque chose, ce serait quoi ?
Et y a-t-il quelque chose que tu trouves particulièrement beau ?
Concernant ta deuxième question
"Et y a-t-il quelque chose que tu trouves particulièrement beau ?", là encore, je suis pas sur de bien saisir ta quesion. Tu parles uniquement des araignées?Alors c'est tous con, mais les toiles recouvertes de rosées et éclairées par les premiers rayons de soleil, je trouve ça très beau.
Maintenant, si par "beau", tu ne parles pas uniquement du sens esthétique, alors "beau" n'est pas le bon mot, la question serait plus "Qu'est-ce qui te fascine autant chez les araignées", et là pour le coup, énormement de chsoes 
Le 07 août 2025 à 23:44:34 :
Et y a-t-il quelque chose que tu trouves particulièrement beau ?Concernant ta deuxième question
"Et y a-t-il quelque chose que tu trouves particulièrement beau ?", là encore, je suis pas sur de bien saisir ta quesion. Tu parles uniquement des araignées?Alors c'est tous con, mais les toiles recouvertes de rosées et éclairées par les premiers rayons de soleil, je trouve ça très beau.
Maintenant, si par "beau", tu ne parles pas uniquement du sens esthétique, alors "beau" n'est pas le bon mot, la question serait plus "Qu'est-ce qui te fascine autant chez les araignées", et là pour le coup, énormement de chsoes
Je te parle de beauté, dans la symbolique et la poésie cela pouvais être par exemple un contraste qui surprend, mais je voulais une réponse personnelle, celle de quelqu’un de passionné. J’ai donc délibérément choisi de ne pas trop préciser mes questions. Merci pour tes réponses. 
Le 07 août 2025 à 23:47:42 :
Le 07 août 2025 à 23:44:34 :
Et y a-t-il quelque chose que tu trouves particulièrement beau ?Concernant ta deuxième question
Maintenant, si par "beau", tu ne parles pas uniquement du sens esthétique, alors "beau" n'est pas le bon mot, la question serait plus "Qu'est-ce qui te fascine autant chez les araignées", et là pour le coup, énormement de chsoesJe te parle de beauté, dans la symbolique et la poésie cela pouvais être par exemple un contraste qui surprend, mais je voulais une réponse personnelle, celle de quelqu’un de passionné. J’ai donc délibérément choisi de ne pas trop préciser mes questions. Merci pour tes réponses.
Comment t'expliquer....
Evidemment que je ne suis pas insensible à l'art et aux messages plus ou moins explicites d'une oeuvre et sans être un grand érudit, j'ai un certains nombre de références, mais.... je suis presque trop rationel, trop "ancré dans le réel". Un exemple sera plus parlant:
Si tu demandes aux gens ce que leur évoque l'Amour, ils vont user de figures de styles pour t'expliquer ce qu'est leur défintion de l'amour, le bonheur que ça leur évoque etc... Moi je te dirais que l'amour n'est qu'un mécanisme évolutif forçant deux individus à rester ensemble pour assurer de meilleurs chances de survie a la future progéniture, que l'amour, c'est chimique, rien d autre.
Ba voilà... Je pourrais pas te dire si je trouve une certaine forme de poésie ou de n'importe quel art chez les araignées, je suis simplement fasciné par ses animaux, par leurs comportements, leurs forment, leurs adaptations à leur environnement etc... Une épeire, je trouve ça beau pour aucune autre raison que je la trouve belle
Tu sais, il y a souvent une opposition entre artiste et scientifique, les artistes "accusants" les scientifiques d'être entre très gros guillemets "sans coeur, sans sentiments", ce à quoi, je pourrais répondre de manière un peu taquin, un peu provoquante "non les gars, c'est juste vous qui êtes blasés qui n'arrivez pas à vous satisfaire du réel", parce que pas plus tard que ce matin, j'ai passé 5min à m'émerveiller sur une femelle de lucane en la manipulant... alors que ça fait des dizaines de fois que j'en vois, rien que cette année. Tu vois?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic