Le 13 juillet 2025 à 22:54:25 :
La première phrase sonne totalement faux.
On dirait plutôt "I was already in the house when they came in".
Là ta phrase est formulée comme si tu voulais préciser que tu avais déjà visité la maison avant leur visite, enfin ça n'a pas de sens.La seconde est correcte et je vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Non, "I was already in the house when they came in" veut dire que tu étais déjà dans la maison avant la visite et que tu y étais toujours lors de la visite or la phrase de l'OP veut dire qu'il a été dans la maison avant la visite mais qu'il n'y était plus lors de la visite
Le 13 juillet 2025 à 23:13:52 :
Le 13 juillet 2025 à 23:09:51 :
Le 13 juillet 2025 à 23:04:39 :
Le 13 juillet 2025 à 23:00:16 :
Le 13 juillet 2025 à 22:56:53 :
> Le 13 juillet 2025 à 22:55:07 :
> > Le 13 juillet 2025 à 22:52:42 :
> > > Le 13 juillet 2025 à 22:49:08 :
> > > > Le 13 juillet 2025 à 22:47:34 :
> > > > > Le 13 juillet 2025 à 22:47:09 :
> > > > > "used to" c'est plutôt pour parler d'un statut ou d'une activité à laquelle on était habituée et qui a duré, je crois
> > > >
> > > > c'est pour parler d'une habitude je crois
![]()
> > >
> > > oui, d'une ancienne habitude
> >
> > ah c'est forcément une ancienne habitude ?
![]()
>
> oui il y a forcément un certain temps qui sépare la fin de l'habitude et le présent
> tu peux pas dire I used to pour un truc que tu viens juste d'arrêter, genre "I used to smoke" alors que t'as arrêté la veille
mais par exemple "i used to walk" ? pour dire j'ai l'habitude de marcher
![]()
non, I used to walk c'est "j'avais l'habitude de marcher" / "je marchais régulièrement / "à X époque, je marchais"
used to ne concerne pas le présent (et impossible de dire "use to" pour transposer l'expression au présent)Je vois qu'apparemment c'est I'm used to pour dire une habitude au présent et I used to quand c'est au passé, c'est ça ?
Je vois que sur chatgpt apparemment pour le présent on dirait : I'm used to + nom / verbe en -ing
Et au passé : I used to + verbe à l’infinitif
Ca donnerait ça : I'm used to working late / Je suis habitué(e) à travailler tard.
I used to work late / Avant, je travaillais tard (mais plus maintenant).
c'est différent
I am used to working late = je suis habitué à travailler tard", comprendre : "j'ai fini par m'y faire"
"I used to" = je pratiquais quelque chose de manière régulièrel'un se rapporte au fait de s'accoutumer à quelque chose, de finir par s'y faire
l'autre signifie simplement effectuer quelque chose de manière répétée ou prolongée (dans un passé révolu)
Ok merci khey, c'est très gentil de prendre le temps de nous expliquer ces différences 
Le 13 juillet 2025 à 23:16:49 :
Le 13 juillet 2025 à 23:13:52 :
Le 13 juillet 2025 à 23:09:51 :
Le 13 juillet 2025 à 23:04:39 :
Le 13 juillet 2025 à 23:00:16 :
> Le 13 juillet 2025 à 22:56:53 :
> > Le 13 juillet 2025 à 22:55:07 :
> > > Le 13 juillet 2025 à 22:52:42 :
> > > > Le 13 juillet 2025 à 22:49:08 :
> > > > > Le 13 juillet 2025 à 22:47:34 :
> > > > > > Le 13 juillet 2025 à 22:47:09 :
> > > > > > "used to" c'est plutôt pour parler d'un statut ou d'une activité à laquelle on était habituée et qui a duré, je crois
> > > > >
> > > > > c'est pour parler d'une habitude je crois
![]()
> > > >
> > > > oui, d'une ancienne habitude
> > >
> > > ah c'est forcément une ancienne habitude ?
![]()
> >
> > oui il y a forcément un certain temps qui sépare la fin de l'habitude et le présent
> > tu peux pas dire I used to pour un truc que tu viens juste d'arrêter, genre "I used to smoke" alors que t'as arrêté la veille
>
> mais par exemple "i used to walk" ? pour dire j'ai l'habitude de marcher
![]()
non, I used to walk c'est "j'avais l'habitude de marcher" / "je marchais régulièrement / "à X époque, je marchais"
used to ne concerne pas le présent (et impossible de dire "use to" pour transposer l'expression au présent)Je vois qu'apparemment c'est I'm used to pour dire une habitude au présent et I used to quand c'est au passé, c'est ça ?
Je vois que sur chatgpt apparemment pour le présent on dirait : I'm used to + nom / verbe en -ing
Et au passé : I used to + verbe à l’infinitif
Ca donnerait ça : I'm used to working late / Je suis habitué(e) à travailler tard.
I used to work late / Avant, je travaillais tard (mais plus maintenant).
c'est différent
I am used to working late = je suis habitué à travailler tard", comprendre : "j'ai fini par m'y faire"
"I used to" = je pratiquais quelque chose de manière régulièrel'un se rapporte au fait de s'accoutumer à quelque chose, de finir par s'y faire
l'autre signifie simplement effectuer quelque chose de manière répétée ou prolongée (dans un passé révolu)Ok merci khey, c'est très gentil de prendre le temps de nous expliquer ces différences
Le 13 juillet 2025 à 23:22:22 :
4 pages et le mystere est toujours entier
on t'a expliqué le used to sur 2 pages khey
Le 13 juillet 2025 à 23:17:56 :
il existe pas d'équivalent présent à "I used to"
si tu veux dire "j'ai l'habitude d'aller faire de la randonnée une fois par semaine", tu dois utiliser une formulation qui véhicule l'idée de répétition ou d'habitude
"I usually go hiking once a week"
Ok merci du petit court khey c'est sympa
Le 13 juillet 2025 à 22:56:53 :
Le 13 juillet 2025 à 22:55:07 :
Le 13 juillet 2025 à 22:52:42 :
Le 13 juillet 2025 à 22:49:08 :
Le 13 juillet 2025 à 22:47:34 :
> Le 13 juillet 2025 à 22:47:09 :
> "used to" c'est plutôt pour parler d'un statut ou d'une activité à laquelle on était habituée et qui a duré, je crois
oui, d'une ancienne habitude
oui il y a forcément un certain temps qui sépare la fin de l'habitude et le présent
tu peux pas dire I used to pour un truc que tu viens juste d'arrêter, genre "I used to smoke" alors que t'as arrêté la veillemais par exemple "i used to walk" ? pour dire j'ai l'habitude de marcher
![]()
ça se dit aussi au présent. "j'ai l'habitude de marcher" c'est : "I am used to walking".
1
" When they came in, I had been in the house before "
Explication
Le past perfect ( " had been " ) montre que j'étais dans la maison avant leur arrivée
( Exprimée au " past simple " )
Il est nécessaire pour bien marquer que l'action s'est passée en premier
Sans lui, l'ordre des événements serait flou
Conclusion
Le past perfect est indispensable pour montrer clairement que j'étais dans la maison avant qu'ils n'arrivent
Used to indique un état passé ( J'étais voyageur avant )
Avec " before he arrived " ( Past simple ), la chronologie est claire
Le past perfect ( " had been " ) pourrait être utilisé, mais il n'est pas nécessaire, car used to et " before " suffisent à montrer que c'était avant
Conclusion
Pas besoin du past perfect, car used to et " before " expriment déjà l'idée d'antériorité
Used to et " before " suffisent, donc le past perfect est facultatif
Moi j'aurais naturellement dit I WAS in the house before
Pour I had been il aurait fallut que tu précises une durée par exemple :
When they came in I had been in the house before for 6 hours.
Voilà voilà
Le 13 juillet 2025 à 20:53:28 :
oublie toute cette merde et parle au feeling
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic