Le 17 juin 2025 à 15:59:54 :
Ayant vécu dans une famille nombreuse, je suis immunisé au bruit maintenant donc je fais pas attention aux voisins![]()
oui, comme tu dis, parfois vous êtes "immunisés" .
moi pas, du coup je refuse même invitation, parfois, 2 X mais pas trois, ...chez personnes qui ont deux jumelles + autres enfants + grands, elles poussent des cris stridents etc, j'arrive même pas a suivre une conversation à table, ... eux ils ont même pas un brin de réaction pour les "calmer" .. j'y vais plus, trop dur pour moi, je ressors "rincé, épuisé" 

J'ai des voisins bruyants aussi même si c'est assez spécial
On peut pas dire qu'ils sont bruyant comme on pourrait le croire c'est un peu plus vicieux, c'est à dire que le voisin du 1er comme moi peut tres bien être calme et très souvent juste claquer les portes très fort le soir ou juste parler et mettre la télé sauf que ma chambre est collée à son salon donc impossible de dormir tant qu'il va pas se coucher (minuit max en général tout comme parfois 21h c'est très variable)
Problème je me lève à 4h pour le taff et peut pas me permettre d'attendre qu'il va dormir pour ensuite dormir en étant énervée
Si je met mon matelas dans le salon je suis tranquille par rapport à lui mais là du coup c'est le voisin du dessus qui me fait chier donc je suis totalement bloquée et même en leur parlant rien n'y fait ça recommence sans arrêt
Voisin du dessus qui déplace des meubles de 22h à minuit et fais rouler ou tomber des boules de billard évidemment
Des gens parfois ils savent pas si on leur dit jamais rien, ... et d'autres c'est "inné instinctif" d’être attentionné.
Même au taf, dans des hôpitaux ou Ehpad ou que sais je, y compris le personnel
Tu as des gens qui vont marcher dans le couloir ou ouvrir une porte, délicatement, et d'autres on dirait qu'ils ou qu'elles font exprès, de marcher comme des juments en faisant claquer des talons sur du carrelage ou claquer des portes, des bulldozer , ou pas avoir la jugeote de mettre un peu de graisse sur une porte qui couine etc etc
Voisins du dessus : famille de oufs _.gif)
Trafic, tentative de meurtre, incendies, ils ont tout eu. Origines entre le 4°45'N et 11°N et 1° 12' ouest à 3° 15' est _.gif)
même en bagnole , l’expression "claquer les portières" , non mais sérieux, certains doivent pas sentir leur force, ou doivent avoir peur que ça s’enclenche pas le système de fermeture ??
purée les bourrins, comment ils te balancent ça..
Le 17 juin 2025 à 16:39:15 :
Maison + voisins bruyants (disqueuse tous les weekends et/ou pétanque)![]()
si tous les weekend, hou la la, je comprend ..
un enfer ça aussi ..
ceux qui s’excitent aussi, avec les coupes bordures thermiques.
ceux qui font du bois avec un genre de "scierie portative" idem, ce bordel que ça fait strident .. à la campagne c'est assez fréquent ... tondeuses, tailles haies thermiques, tronçonneuses thermiques
perso je suis assez silencieux, tout est électriques avec mes rallonges , ou coupe branche ou sécateur
JvArchive compagnon