Topic de Kakashito :

SONDAGE : Vos VOISINS font DU BRUIT combien SUR 10 en MOYENNE depuis que vous habitez ICI ?

Le 17 juin 2025 à 15:59:54 :
Ayant vécu dans une famille nombreuse, je suis immunisé au bruit maintenant donc je fais pas attention aux voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672431567-pczz.png

oui, comme tu dis, parfois vous êtes "immunisés" .
moi pas, du coup je refuse même invitation, parfois, 2 X mais pas trois, ...chez personnes qui ont deux jumelles + autres enfants + grands, elles poussent des cris stridents etc, j'arrive même pas a suivre une conversation à table, ... eux ils ont même pas un brin de réaction pour les "calmer" .. j'y vais plus, trop dur pour moi, je ressors "rincé, épuisé" :fou:

J'ai qu'une voisine du dessous, elle taffe de 6h a 18h... quand elle est là le week-end je l'entend quasi pas. Donc 0/10

J'ai des voisins bruyants aussi même si c'est assez spécial

On peut pas dire qu'ils sont bruyant comme on pourrait le croire c'est un peu plus vicieux, c'est à dire que le voisin du 1er comme moi peut tres bien être calme et très souvent juste claquer les portes très fort le soir ou juste parler et mettre la télé sauf que ma chambre est collée à son salon donc impossible de dormir tant qu'il va pas se coucher (minuit max en général tout comme parfois 21h c'est très variable)

Problème je me lève à 4h pour le taff et peut pas me permettre d'attendre qu'il va dormir pour ensuite dormir en étant énervée

Si je met mon matelas dans le salon je suis tranquille par rapport à lui mais là du coup c'est le voisin du dessus qui me fait chier donc je suis totalement bloquée et même en leur parlant rien n'y fait ça recommence sans arrêt

Voisin du dessus qui déplace des meubles de 22h à minuit et fais rouler ou tomber des boules de billard évidemment

Des gens parfois ils savent pas si on leur dit jamais rien, ... et d'autres c'est "inné instinctif" d’être attentionné.

Même au taf, dans des hôpitaux ou Ehpad ou que sais je, y compris le personnel

Tu as des gens qui vont marcher dans le couloir ou ouvrir une porte, délicatement, et d'autres on dirait qu'ils ou qu'elles font exprès, de marcher comme des juments en faisant claquer des talons sur du carrelage ou claquer des portes, des bulldozer , ou pas avoir la jugeote de mettre un peu de graisse sur une porte qui couine etc etc

Voisins du dessus : famille de oufs :)

Trafic, tentative de meurtre, incendies, ils ont tout eu. Origines entre le 4°45'N et 11°N et 1° 12' ouest à 3° 15' est :)

même en bagnole , l’expression "claquer les portières" , non mais sérieux, certains doivent pas sentir leur force, ou doivent avoir peur que ça s’enclenche pas le système de fermeture ??

purée les bourrins, comment ils te balancent ça..

Maison + voisins bruyants (disqueuse tous les weekends et/ou pétanque) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg

Le 17 juin 2025 à 16:39:15 :
Maison + voisins bruyants (disqueuse tous les weekends et/ou pétanque) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg

si tous les weekend, hou la la, je comprend ..
un enfer ça aussi ..

ceux qui s’excitent aussi, avec les coupes bordures thermiques.
ceux qui font du bois avec un genre de "scierie portative" idem, ce bordel que ça fait strident .. à la campagne c'est assez fréquent ... tondeuses, tailles haies thermiques, tronçonneuses thermiques

perso je suis assez silencieux, tout est électriques avec mes rallonges , ou coupe branche ou sécateur

Non ça va maintenant, c'est arrivé par le passé mais j'ai mis le hola https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584291276-bale-pense-de-profil.png
Le problème ce n'est pas l'intensité du bruit que fais mon voisin du dessus. C'est le fait qu'il fasse du bruit en permanence. Pas une minute sans entendre des bruits de pas, des chocs, des grincements. Même en pleine nuit.
Je préfère une explosion de bruits 1 heure par jour que ça.
C'est moi le voisin chiant, cold start à 2h du matin
là juste doux chants des oiseaux, et 1 coq au loin , quelques croassement de grenouilles, et courant d'air pour gagner 1ou 2° en moins.
Zéro, mais c’est surtout mon appartement qui est isolé des autres. Je n’ai aucun appartement collé au mien sur les côtés, et au dessus c’est la buanderie je crois, j’entends jamais rien

Données du topic

Auteur
Kakashito
Date de création
17 juin 2025 à 15:32:23
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
92
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !