Le 21 mai 2025 à 13:08:19 :
Le 21 mai 2025 à 13:06:41 :
Le 21 mai 2025 à 13:05:01 :
Le 21 mai 2025 à 12:27:08 :
Le cycliste : 0.1% des nuisances, 98% de la haine des forumeursL'automobiliste : 80% des nuisances, 0% haine
Les automobilistes ET les piétons détestent les cyclistes
ça doit être pour ça que les automobilistes se garent sur les pistes cyclables et que les piétons marchent dessus même quand il y a un trottoir de 4m de large à coté
![]()
Ces enculés qui roulent cote à cote sur les routes de campagne on en parle ?
Perso je les froles sans vergogne
si ils sont l'un derrière l'autre t'as une file 2 fois plus longue à passer
Le 21 mai 2025 à 13:14:12 :
Le 21 mai 2025 à 13:06:40 :
La france à un niveau tiers-monde en terme de civisme sur la route.L'automobiliste moyen est un cassos fini.
La pratique du vélo pour se déplacer d'un point A à B en ville et sur une distance raisonnable est le seul moyen de transport naturellement et philosophiquement acceptable
Le vélo c'est bien quand tu dois faire des trajets en ville ou au sein d'une Interco et que t'as les infrastructures faites pour mais faut être pragmatique: tu peux pas t'amuser à faire tous les 20km AR avec un vélo pour faire des courses ou des trucs comme ça
utiliser le moyen de transport adapté à la situation, normal quoi
Le 21 mai 2025 à 13:14:45 :
Le cycliste : 0.1% des nuisances, 98% de la haine des forumeursL'automobiliste : 80% des nuisances, 0% haine
aucune haine des cyclistes
On leur demande juste d'arreter de rouler sur nos routes et d'aller soit sur des pistes cyclables soit sur des terrains a tourner en rond
![]()
sinon tu vas être en retard de 2 secondes pour arriver à l'entrée des embouteillages
Le 21 mai 2025 à 13:12:30 :
Les cyclistes qui curieusement deviennent tous daltonien lorsqu'ils passent un feuÇa roule a 2km/h.
Ça prends pas les pistes cyclables quant il y en a une.
Ça chie sur les feux / stops / cédez le passage.
Ça monte carrément sur les trottoirs pour esquivez les feux
Ça roule sur les trottoirs comme des demeurer en frôlant les pietons.Vous servez littéralement a rien les cyclistes
"accélère le feu est orange"
m'en fout du céder le passage, c'est qu'un vélo
bien sûr que je me gare sur le trottoir, je ne vais pas marcher 30m
moi au moins je suis utile parce que voilà quoi
LES VELOEURS SONT SUPÉRIEURS AUX BAGNOLINS
Déjà pour commencer, pas besoin d'une boite en métal pour se sentir pousser des couilles, zero casque zero doses et acceptation de notre mortalité tandis que les bagnolards fantasment d'écraser des cyclistes alors qu'ils attendent comme des cucks que le feu soit rouge.
Pendant que le bagnolard prend du bide et vide ses poches à la pompe le cycliste travail son cardio et se fait pomper par la femme du bagnolard.
Elle en a plus qu'assez d'attendre qu'il sorte des bouchons.
Non content de prendre 90% de l'espace public pour se garer et rouler, le bagnolard hurle quand il doit rouler au pas sur 400 mètres car précédé d'un digne cycliste.
Ces 400 mètres pour lui ce n'est pas rien et il se les fait voler par le cycliste !
Sur ces 400 mètres il aurait pu appuyer sur le champignon et se sentir libre pendant 15 secondes. 15 secondes ou il pourrait oublier les taxes, les bouchons, la révision à venir, l'immatriculation, que dis je, le code barre qui permettra au système de le retrouver si par hasard il sortait du conditionnement pavlovien imposé à juste titre. Car beaucoup de bagnolins, ne savent pas conduire.
La sensation qu'ils recherchent sur ces 400 mètres, c'est celle du cycliste qui chauffe son muscle, brûle des calories, qui de ses tripes propulse tout son corps de la manière la plus optimisée en rapport vitesse énergie auquel même la divine évolution des espèce n'avait pu concevoir.
Il cherche la sensation de griller un feu rouge pour se laisser porter par la descente, prendre les routes vers où bon lui semble, dans le bon sens, à contre sens, sur les trottoirs, sur la route, dans les champs. Rien ne peu l'arrêter. Il peu réparer sa monture avec trois coups d'huile de coude tandis que le bagnolard doit se faire extorquer par des garagistes cupides qui vivent de l'obsolescence programmée en chaque véhicule.
Finalement le cycliste attend juste l'extinction de cette espèce vieillissante, tel les mamouths il ne restera bientôt plus que des cimetières de carcasses qui seront analysés dans le futur comme des fossiles d'une aire révolue ou il fallait des grandes avenues pour faire circuler à peine une cinquantaine de personnes, imbues d'elles même au point de croire qu'elles méritaient cet espace plus que la race supérieure des cyclistes.
Le 21 mai 2025 à 13:14:16 :
ça doit être pour ça que les automobilistes se garent sur les pistes cyclables et que les piétons marchent dessus même quand il y a un trottoir de 4m de large à coté
![]()
Perso je les froles sans vergognesi ils sont l'un derrière l'autre t'as une file 2 fois plus longue à passer
![]()
Bah ils ont qu'à laisser des espaces pour s'intercaler _.gif)
je fais 50-100km par semaine en vélo de route pour le loisir.
Je vois régulièrement des comportements de voiture non légaux (dépassement à 50 cm cm hors agglomération et autre...)
En vélo de route, une infraction souvent commise c'est le glissement de stop ou le non respect de feu rouge (quand on a les pieds attachés au vélo, c'est chiant de s'arrêter complètement).
pour le reste c'est juste à tout un chacun d'essayer de géner l'autre le moins possible
globalement je trouve que vers chez moi les automobilistes respectent les vélos et vice versa
Les voitures qui passent au orange glissant vers le rouge
Les voitures qui s'arrêtent sur les sas de sécurité vélos
Les voitures qui stationnent sur les pistes cyclables
Les voitures qui ne mettent pas le clignotant
Les voitures qui klaxonnent pour une raison autre qu'un danger (illégal en ville)
Les voitures qui ne respectent pas les limitations de vitesse
Les voitures qui ne respectent pas les priorités, notamment (mais pas uniquement) aux passages piétons
Sans compter que les voitures = pollution atmosphérique, pollution sonore, pollution spatiale et pollution visuelle.
On peut parler des piétons aussi.
Qui utilisent la piste cyclable comme - au choix - piste d'athlétisme, extension du trottoir ou aire de discussion.
Qui traverse n'importe où, n'importe quand, n'importe comment sans regarder
Qui marchent sur la route (pas pour traverser) alors qu'ils ont un trottoir de disponible

Le 21 mai 2025 à 13:21:45 :
> Le 21 mai 2025 à 12:27:08 :
>Le cycliste : 0.1% des nuisances, 98% de la haine des forumeurs
>
> L'automobiliste : 80% des nuisances, 0% haine
![]()
Perso je les froles sans vergognesi ils sont l'un derrière l'autre t'as une file 2 fois plus longue à passer
![]()
Bah ils ont qu'à laisser des espaces pour s'intercaler
après je ne suis pas concerné, je vois très peu de groupes de vélo sur la route
parfois sur la piste cyclable oui
Le 21 mai 2025 à 13:21:45 :
> Le 21 mai 2025 à 12:27:08 :
>Le cycliste : 0.1% des nuisances, 98% de la haine des forumeurs
>
> L'automobiliste : 80% des nuisances, 0% haine
![]()
![]()
Bah ils ont qu'à laisser des espaces pour s'intercaler
alors ils ont le droit d'être à deux de front
Une chose à savoir c'est que côté cycliste le plus tu es loin des autres de ton groupe le plus tu dois faire des efforts (30% d'effort à fournir en plus entre un cycliste seul et deux cyclistes en file indienne)
Si le groupe est important , le mieux c'est de faire des sous groupes de 4 ou 6 avec deux de fronts (ca correspond globalement à l'encombrement d'une voiture) et de laisser la place aux voitures pour dépasser et s'intercaler
Le 21 mai 2025 à 13:12:30 :
Les cyclistes qui curieusement deviennent tous daltonien lorsqu'ils passent un feuÇa roule a 2km/h.
Ça prends pas les pistes cyclables quant il y en a une.
Ça chie sur les feux / stops / cédez le passage.
Ça monte carrément sur les trottoirs pour esquivez les feux
Ça roule sur les trottoirs comme des demeurer en frôlant les pietons.Vous servez littéralement a rien les cyclistes
Exactement des ksos qui ne respectent pas les gamos c'était à dire la loi du plus gros et du plus fort.
Vous enervez pas aprés les cyclistesn dans nos campagnes il respectent le code de la route et font pas trop n'importe quoi
Les cyclistes problématiques sont sur paris mais le problemes ne sont pas les cyclistes mais bien les bobo parisiens
_.gif)

JvArchive compagnon