Je sais pas trop pourquoi j'écris ça, peut-être juste pour mettre des mots sur ce que je ressens, parce qu'en vrai, je me sens complètement paumé. J'ai 33 ans, et franchement, j'ai l'impression que ma vie n'a aucun sens. Tous les jours, c'est la même routine : je bosse dans un open space où tout le monde parle de trucs qui m'intéressent à peine, puis je rentre chez moi, seul, dans mon appart silencieux. Et là, c'est pareil : je m'affale devant mon PC jusqu'à ce que la fatigue me force à aller dormir. Et le lendemain, ça recommence.
Je regarde autour de moi et j'ai l'impression que tout le monde avance, trouve quelqu'un avec qui partager sa vie, construit des trucs... Moi, rien. Je suis toujours seul. Je n'ai jamais eu de copine, jamais connu ce que c'est d'être aimé ou même désiré par quelqu'un. Et oui, je suis encore puceau à mon âge. Ça me bouffe de l'intérieur parce que je me demande si c'est moi qui ai un problème ou si c'est juste... la vie qui m'a oublié.
Je me pose souvent la question : pourquoi on est là ? C'est quoi le but ? Parce que si c'est juste bosser pour payer un loyer et attendre que les années passent... J'aimerais tellement ressentir quelque chose de vrai, quelque chose qui me sort de cette espèce de vide permanent. Mais à chaque fois que j'essaie de changer les choses ou d'aller vers les autres, j'ai l'impression que ça mène à rien.
Je sais pas... Peut-être que je suis juste condamné à vivre comme ça. À être un spectateur de la vie des autres sans jamais vraiment en faire partie.

Le 04 avril 2025 à 18:30:49 :
Qu est ce qui pourrait changer ta vie selon toi
Peut-être réussir à trouver un truc qui me passionne vraiment, un projet ou un but qui me donne envie de me lever le matin. Parce que là, je fais juste ce qu’il faut pour survivre, sans jamais ressentir de vraie satisfaction. J’aimerais avoir cette étincelle, ce truc qui donne du sens à tout ça.
Mais en même temps… je sais pas comment y arriver. J’ai l’impression d’être coincé dans une boucle où rien ne change. Peut-être que c’est moi qui dois changer, mais je sais même pas par où commencer. Alors ouais, je crois que ce qui pourrait changer ma vie, c’est de trouver une raison de vivre. Quelque chose ou quelqu’un qui me donne envie de me battre pour sortir de cette routine.
Lance toi dans des associations, dans des mouvements politiques, tu sais, pour rencontrer des gens il faut le provoquer cette rencontre, sur ton PC à part rencontrer des PNJ pour valider des quêtes tu ne rencontrera pas grand monde hein 
Essaie de trouver ce qui te passionne et va t'inscrire dans des clubs, assoc', etc...
Qu’est ce qui t’empêche de voyager solo ?
Ça permettra de t’ouvrir et peux être te forcer à aller vers les autres ? 

Le 04 avril 2025 à 18:33:00 :
Lance toi dans des associations, dans des mouvements politiques, tu sais, pour rencontrer des gens il faut le provoquer cette rencontre, sur ton PC à part rencontrer des PNJ pour valider des quêtes tu ne rencontrera pas grand monde heinEssaie de trouver ce qui te passionne et va t'inscrire dans des clubs, assoc', etc...
Bonne idée
Je faisais du cyclisme en club à l'époque, mais à la fin de chaque entrainement, tout le monde repartait de son coté. Et la plupart avait une femme, des enfants...
Le 04 avril 2025 à 18:33:18 :
Qu’est ce qui t’empêche de voyager solo ?Ça permettra de t’ouvrir et peux être te forcer à aller vers les autres ?
c'est une autre bonne idée aussi, meme si je ne suis pas débrouillard, j'attends toujours que quelqu'un soit intéressé pour partir, mais solo pourquoi pas aussi
Le 04 avril 2025 à 18:34:14 :
Pareil, mais je pense que tu te fais des illusions, la majorité des gens sont seuls ou se sentent seuls à notre époque, la preuve pendant le covide combien sont morts de dépréssion solitude
j'ai l'impression que tous les jeunes s'amusent dehors, je suis le seul con qui passe ses soirées sur le PC 

Comme des millions et millions d'hommes de ton âge
Ont vie la période de l'humanité avec le plus de personnes seule ils sont juste discret et invisible
Mais c'est en train de presque devenir la norme
La destruction des valeurs du travail
La haine mutuelle hommes femmes du au idéologie récente
Les services de livraison
Le télé travail
Internet
Les réseaux sociaux
La destruction des valeurs de la famille
Tous cela détruit ce qui fait de nous des humains et nous poussent a une solitude forcée
Et cela est de pire en pire
Peit être que la société de demain c'est naître vivre et mourir en étant seul dans un petit appartement toute sa vie et voir tous ses bien vitaux jusqu'à son éducation depuis bébé être confiée au IA avec des naissances contrôler en mode bébé éprouvette pour éviter l'extinction humaines
Le 04 avril 2025 à 18:36:07 kOlLes22 a écrit :
Le 04 avril 2025 à 18:34:14 :
Pareil, mais je pense que tu te fais des illusions, la majorité des gens sont seuls ou se sentent seuls à notre époque, la preuve pendant le covide combien sont morts de dépréssion solitudej'ai l'impression que tous les jeunes s'amusent dehors, je suis le seul con qui passe ses soirées sur le PC
oui oui évidement t'es le seul....
Le 04 avril 2025 à 18:35:24 :
Le 04 avril 2025 à 18:33:00 :
Lance toi dans des associations, dans des mouvements politiques, tu sais, pour rencontrer des gens il faut le provoquer cette rencontre, sur ton PC à part rencontrer des PNJ pour valider des quêtes tu ne rencontrera pas grand monde heinEssaie de trouver ce qui te passionne et va t'inscrire dans des clubs, assoc', etc...
Bonne idée
Je faisais du cyclisme en club à l'époque, mais à la fin de chaque entrainement, tout le monde repartait de son coté. Et la plupart avait une femme, des enfants...Le 04 avril 2025 à 18:33:18 :
Qu’est ce qui t’empêche de voyager solo ?Ça permettra de t’ouvrir et peux être te forcer à aller vers les autres ?
c'est une autre bonne idée aussi, meme si je ne suis pas débrouillard, j'attends toujours que quelqu'un soit intéressé pour partir, mais solo pourquoi pas aussi
Ne te lance pas dans du sportif mais plus dans du communautaire et surtout soit toi même, sans stress ni timidité, reste à l'aise où que tu vas sans complexer ni rien. Tu verras que peux importe où tu iras, avec une mentalité décomplexé, les gens viendront te parler que ça soit en associations ou dans des mouvances militantes ou religieuses, ou culturelles, etc...
Chaud, courage l'oP... déjà t'en manque pas en t'ouvrant comme tu le fais 
Peut-être que t'as un travail à faire, la peur, la méditation... peu-être un profil psychologique différent mais trop léger pour être facilement détectable. Cherche un peu, relativise... le pire c'est de trop se comparer aux autres
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic