Le 07 septembre 2025 à 23:31:29 :
Le 07 septembre 2025 à 20:55:29 :
Le 07 septembre 2025 à 18:42:29 :
pourquoi tu vas mal au final, t’y a pensé ?Oui j'ai eu 4 mois jour pour jour à souffrir et à ruminer, j'en parle en partie sur ce topic
Tu ne vas pas mieux ?
Non ...
faire vivre mon couple 
naturelle
Le 08 septembre 2025 à 15:06:25 :
Va falloir prendre sur soi et rebondir ou du moins moins souffrir tourner la page et aller vers l'avant.
Cela n'a pas fonctionné
Le 24 mars 2025 à 16:12:35 :
Le 24 mars 2025 à 16:07:44 :
Faut voir toutes les épreuves que tu dois affronter comme un combat kheyCe fût le cas, et aujourd'hui l'heure de la défaite sonne : Ce combat est perdu et il y a des pertes.
Pire, mon combat n'a pas été reconnu à sa juste valeur quand il m'a fallu en faire une arme : Alors à quoi se raccrocher ?
Mon dieu, je n'avais que trop raison et je n'avais pas alors encore reçu le reproche en plein poire
Le 24 mars 2025 à 17:04:34 :
Le 24 mars 2025 à 16:14:45 :
Le 24 mars 2025 à 16:12:35 :
Le 24 mars 2025 à 16:07:44 :
Faut voir toutes les épreuves que tu dois affronter comme un combat kheyCe fût le cas, et aujourd'hui l'heure de la défaite sonne : Ce combat est perdu et il y a des pertes.
Pire, mon combat n'a pas été reconnu à sa juste valeur quand il m'a fallu en faire une arme : Alors à quoi se raccrocher ?
Quand tu en auras fini tous les petits problèmes qui se mettront sur ton chemin te paraitront insignifiants.
Les problèmes sont infinis, combien d'années putain
Explique concrètement ce qu'il t'arrive khey
J'ai raté mes concours de la Fonction Publique
Au RSA suite à une succession lourde autant en émotions qu'en tâches et en argent, j'ai perdu une année dans ça avant de pouvoir les passer.Alors 2024 c'était la bonne, tout semblait se régler. J'étais sortis de ma dépression, un de mes vœux les plus chers s'est réalisé, je vivais de bons moments et donc je me préparais aux concours.
J'ai alors du mettre de côté mon couple, mon chat et mes amis, utiliser mes sous de côté pour passer les concours
Aujourd'hui j'ai échoué, je suis dans une merde noire financièrement, brisé, je vais perdre tout de ma copine à ma situation : Ne demeurera que les regrets, celui de ne pas avoir été à la hauteur pour celle que j'aime et mon chat
Demeurera les conséquences ... Le pire est devant moi, je pensais jusqu'à il y a quelques jours que c'était derrière moi.
L'impression de m'être battu pour me retrouver dans une situation pire que l'initiale
On y est
Le 21 mars 2026 à 15:56:17 :
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/2025/article/psilocybine-traitement-prometteur-contre-anxiete-et-depression-liees-au-cancer-28745638.html#:~:text=La%20psilocybine%20des%20champignons%20hallucinog%C3%A8nes%20r%C3%A9duit%20efficacement%20l'anxi%C3%A9t%C3%A9%20et%20la%20d%C3%A9pression,-La%20psilocybine%20r%C3%A9duit&text=Deux%20%C3%A9tudes%20r%C3%A9centes%20montrent%20que,et%20d'autres%20troubles%20psychologiques.
J'étais en dépression sévère pendant 3 ans
Mais après seulement 3 expériences séparées de 14 jours, j'étais entièrement guéri
Le 21 mars 2026 à 15:56:17 :
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/2025/article/psilocybine-traitement-prometteur-contre-anxiete-et-depression-liees-au-cancer-28745638.html#:~:text=La%20psilocybine%20des%20champignons%20hallucinog%C3%A8nes%20r%C3%A9duit%20efficacement%20l'anxi%C3%A9t%C3%A9%20et%20la%20d%C3%A9pression,-La%20psilocybine%20r%C3%A9duit&text=Deux%20%C3%A9tudes%20r%C3%A9centes%20montrent%20que,et%20d'autres%20troubles%20psychologiques.
J'étais en dépression sévère pendant 3 ans
Mais après seulement 3 expériences séparées de 14 jours, j'étais entièrement guéri
"Je ne respecte pas ceux qui s'aident de substances psychotropes"
Dans l'absolu j'aimerais enfin pouvoir être sorti de toutes mes additions comme telle était une partie de mon combat au départ 
Tu n'as pas choisi de naître, tu ne choisis pas la date de ta mort.
C'est du coloriage la vie, du remplissage.
Combien de vies avant nous, combien après nous ?
110 à 120 milliards d’êtres humains ont vécu depuis l’apparition de l’Homo sapiens
99.9% ont eu des vies de merde.
Il reste 120 millions et je vise très large qui ont eu des vies corrects, qui ont influencés l'histoire etc
Redescend tout va bien
Le 21 mars 2026 à 16:07:07 :
Tu n'as pas choisi de naître, tu ne choisis pas la date de ta mort.C'est du coloriage la vie, du remplissage.
Combien de vies avant nous, combien après nous ?
110 à 120 milliards d’êtres humains ont vécu depuis l’apparition de l’Homo sapiens
99.9% ont eu des vies de merde.
Il reste 120 millions et je vise très large qui ont eu des vies corrects, qui ont influencés l'histoire etc
Redescend tout va bien
Je ne veux pas m'infliger ça
Parlons Dépression est un espace sûr pour déposer ce qui pèse.
La dépression, le mal-être ou les addictions peuvent donner le sentiment d’être seul au monde.
Ici, tu ne l’es pas.
C’est un serveur Discord bienveillant, pensé pour celles et ceux qui traversent des moments difficiles, un lieu où l’on peut parler vrai, sans masque, sans pression.
Sur ce serveur, tu trouveras :
• un espace pour t’exprimer librement, sans jugement
• une communauté à l’écoute, humaine et empathique
• du soutien entre personnes qui comprennent réellement ce que tu traverses
• des échanges autour de la dépression, du mal-être et des addictions
• un refuge pour ne plus rester seul face à tes pensées
Mais aussi une approche un peu différente.
Ici, on ne se contente pas de réponses toutes faites ni de mots creux.
On prend le temps. On réfléchit. On cherche à apporter des pistes concrètes, des éclairages utiles, parfois des perspectives nouvelles, toujours avec prudence et responsabilité.
Sans jamais remplacer un professionnel, bien sûr.
Mais avec une intention sincère : t’aider à mieux comprendre ce que tu vis…
et peut-être à avancer, un peu plus vite, un peu plus lucidement.
Un refuge bienveillant où chaque parole a sa place.
discord.gg/8hx3Dsux

VERS LA LUMIÈRE
Un forum consacré à la dépression, au mal-être et aux addictions : un lieu sobre, humain et profondément bienveillant, pensé pour parler librement, chercher du soutien et souffler un peu quand le monde devient trop lourd.
https://verslalumiere.forumactif.fr/Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic