Le 25 août 2025 à 01:39:13 :
Le 25 août 2025 à 01:33:53 :
T'as pas fais ce topic hier ou il y a peu ?Oui
Ça fait trois mois que je suis tombé en dépression et que je suis seul
Auparavant je voyais du monde au taf, un palliatif toxique, le travail n'était pas une partie de plaisir dans ces conditionsDepuis Jeudi de la semaine dernière je suis complètement seul du matin jusqu'au soir
C'est la vie qui m'attend, c'est ce que j'avais déjà vécu pendant un an et demi auparavant il y'a 2 ans : c'est pourquoi j'ai de grosses idées noires, légitimes à mon sens, je n'ai pas à m'infliger ça de nouveau en pire
T'avais un cercle social que t'as perdu ?
Le 25 août 2025 à 01:50:27 :
Auparavant je voyais du monde au taf, un palliatif toxique, le travail n'était pas une partie de plaisir dans ces conditionsDepuis Jeudi de la semaine dernière je suis complètement seul du matin jusqu'au soir
C'est la vie qui m'attend, c'est ce que j'avais déjà vécu pendant un an et demi auparavant il y'a 2 ans : c'est pourquoi j'ai de grosses idées noires, légitimes à mon sens, je n'ai pas à m'infliger ça de nouveau en pireT'avais un cercle social que t'as perdu ?
Mes parents qui sont morts, celle que j'aimais m'avait fuit une première fois pendant le cancer de mon père s'en est suivi son décès et la solitude couplée à la peine que je décris plus haut très synthétiquement
Ma sœur a déménagé il y a trois ans précisément, on ne se voit plus que quelques fois par an et depuis qu'elle a sa famille ce n'est plus pareil
Y aller me fait souffrir et me rappelle l'année et demi de solitude que j'avais vécu très très mal sur la fin, je n'ai pas reçu ma sœur depuis des mois et ce n'est pas demain que je la reverrai je le crains
Il me reste deux amis, pareil ils sont loin donc on se voit très rarement deux trois fois par an
J'avais un troisième ami, qui en réalité était mon seul contact social cette année et demi de solitude, on se voyait régulièrement : on s'est battu début Février, il n'est plus dans ma vie depuis qu'il est venu récupérer ses clefs
Je n'ai plus personne
Il faut faire du sport 7h par semaine.
Je connais pas un mec en dépression qui fait 7h de sport par semaine.
C’est physiologiquement presque impossible.
Le 25 août 2025 à 02:00:28 :
La solitude accentue toute la souffrance
Le 25 août 2025 à 02:01:26 :
Une semaine s'achève et une nouvelle débute où je vais encore devoir souffrir plusPourquoi avoir vécu cette semaine si c'était pour souffrir, pourquoi continuer à les vivre ce n'a plus de sens
Force à toi, et pense à ma recommandation quand tu seras prêt, cléyou
Je connais ca, et tu peux faire avec, t'inquiète
Le 25 août 2025 à 02:02:35 rk_yurkor a écrit :
Il faut faire du sport 7h par semaine.Je connais pas un mec en dépression qui fait 7h de sport par semaine.
C’est physiologiquement presque impossible.
j'ai oscillé entre 6 et 12h de sport pendant au moins 8 ans, ca m'empeche pas de retomber dans la dépression
Le 25 août 2025 à 01:57:42 :
C'est la vie qui m'attend, c'est ce que j'avais déjà vécu pendant un an et demi auparavant il y'a 2 ans : c'est pourquoi j'ai de grosses idées noires, légitimes à mon sens, je n'ai pas à m'infliger ça de nouveau en pireT'avais un cercle social que t'as perdu ?
Mes parents qui sont morts, celle que j'aimais m'avait fuit une première fois pendant le cancer de mon père s'en est suivi son décès et la solitude couplée à la peine que je décris plus haut très synthétiquement
Ma sœur a déménagé il y a trois ans précisément, on ne se voit plus que quelques fois par an et depuis qu'elle a sa famille ce n'est plus pareil
Y aller me fait souffrir et me rappelle l'année et demi de solitude que j'avais vécu très très mal sur la fin, je n'ai pas reçu ma sœur depuis des mois et ce n'est pas demain que je la reverrai je le crainsIl me reste deux amis, pareil ils sont loin donc on se voit très rarement deux trois fois par an
J'avais un troisième ami, qui en réalité était mon seul contact social cette année et demi de solitude, on se voyait régulièrement : on s'est battu début Février, il n'est plus dans ma vie depuis qu'il est venu récupérer ses clefs
Je n'ai plus personne
Je vois.
Malheureusement il y a des peines qui ne cicatriseront jamais vraiment. Et parfois plusieurs événements douloureux se produisent en même temps.
Ce que je peux te conseiller c'est de te rappeler qu'il n'en a pas toujours été ainsi, qu'il y a eu de biens meilleurs moments et que, en toutes logique, il y en aura d'autres.
On a tous des mauvais moments à traverser, parfois tres durs. C'est l'occasion de s'en servir pour devenir plus fort et pour appréhender mieux encore les meilleurs moments à venir. Parce qu'il y en aura.
Ces mauvais moments, ils forcent à se ressourcer, à faire le point sur sa vie, sur qui on est, sur ce qu'on veut vraiment. Ils forcent à l'humilité et à l'introspection. Des moments trop rares dans nos vies. Et tu le verras, nécessaires.
tu as totalement abandonné tout espoir de vivre une vie qui te rend heureux
Les craintes se sont réalisées, la réalité s'est abattue
Le 25 août 2025 à 02:34:05 :
Quel dramaturge
t’es un personnage comme ça irl avec une plume mélancolique même à l’oral?
Le 25 août 2025 à 02:08:17 :
Le 25 août 2025 à 01:57:42 :
Y aller me fait souffrir et me rappelle l'année et demi de solitude que j'avais vécu très très mal sur la fin, je n'ai pas reçu ma sœur depuis des mois et ce n'est pas demain que je la reverrai je le crainsIl me reste deux amis, pareil ils sont loin donc on se voit très rarement deux trois fois par an
Je n'ai plus personne
Je vois.
Malheureusement il y a des peines qui ne cicatriseront jamais vraiment.
Jamais je ne m'en remettrai, ça m'a marqué à vie et ça influence et influencera celle-ci et ma personne ; c'est un fardeau trop lourd à porter : c'est le fardeau de trop qui s'ajoute
Et parfois plusieurs événements douloureux se produisent en même temps.
C'est ce qui se passe avec cette peine de coeur qui a débuté en 2022, qui s'est ajouté en trop à la maladie de mon père à l'époque : ça a été une année et demie de souffrance en la sachant avec un autre, il n' y a pas eu un seul jour un seul jour sans que j'y ai pensé en allant mal
Deux fois que ma vie s'écroule en trois ans, je devais normalement cette année après m'être battu trois ans voir ma vie redémarrer et reprendre là où elle s'était arrêtée
Aujourd'hui elle est détruite
Ce que je peux te conseiller c'est de te rappeler qu'il n'en a pas toujours été ainsi, qu'il y a eu de biens meilleurs moments et que, en toutes logique, il y en aura d'autres.
C'est un nouveau paradigme, je ne suis pas aussi optimiste du tout désolé khey
Plus rien ne sera comme avant 
On a tous des mauvais moments à traverser, parfois tres durs. C'est l'occasion de s'en servir pour devenir plus fort et pour appréhender mieux encore les meilleurs moments à venir. Parce qu'il y en aura.
Ces mauvais moments, ils forcent à se ressourcer, à faire le point sur sa vie, sur qui on est, sur ce qu'on veut vraiment. Ils forcent à l'humilité et à l'introspection. Des moments trop rares dans nos vies. Et tu le verras, nécessaires.
Exact et pendant une année et demi j'ai fait mon introspection, moi, j'ai eu des heures à souffrir pour réfléchir à TOUT, dont à mes craintes qui se sont réalisées des mois plus tard aujourd'hui
Je ne crois plus à ces paroles magiques : je vois la réalité froide et dure s'abattre
Dans quel monde une vie heureuse m'attend encore ? Je n'y crois plus du tout
Merci de ton soutien mais je suis désespéré, je ne me vois plus sortir de ce cauchemar
Le 25 août 2025 à 02:39:16 :
Le 25 août 2025 à 02:34:05 :
Quel dramaturge
t’es un personnage comme ça irl avec une plume mélancolique même à l’oral?
C'est pas de la littérature c'est putain de réel
D'où ce topic créé en Mars pour ton info
Je souffre trop
Je souffre beaucoup trop
Le 24 mars 2025 à 18:51:28 :
J'aurais pas eu un chat et une copine je me serai foutu en l'air et je ne rigole pas, ce sont les seules choses qui me donnent l'envie d'avancer
Aujourd'hui j'ai plus les solutions pour eux ni pour moi, je me sens comme le plus mauvais
Sauf qu'en meuf peut te quitter du jour au lendemain en 5 min chrono sans aucune raison
Le 25 août 2025 à 16:10:36 :
Le 24 mars 2025 à 18:51:28 :
J'aurais pas eu un chat et une copine je me serai foutu en l'air et je ne rigole pas, ce sont les seules choses qui me donnent l'envie d'avancer
Aujourd'hui j'ai plus les solutions pour eux ni pour moi, je me sens comme le plus mauvaisSauf qu'en meuf peut te quitter du jour au lendemain en 5 min chrono sans aucune raison
C'est ce qui s'est passé il y a trois mois
Et ce que j'ai reçu ce weekend fait qu'accentuer profondément ma peine
On fait les questions et les réponses à mon sujet, à ma place, sans n'avoir un seul jour avoir eu le courage de creuser le sujet quand moi je l'ai creusé lorsque la situation fut inverse il y'a encore quelques année
Je suis profondément blessé et détruit, à l'image de ma vie, je n'ai plus les mots pour décrire ces trois années
Je souffre
Et je n'en peux juste plus, et personne ne l'entend
Je suis seul du matin jusqu'au soir avec ces fardeaux
Je n'ai pas assez fait preuve de courage ces trois ou cinq dernières années ? Je n'ai pas assez abattu ? Je n'ai pas assez morflé ? Je n'ai pas assez résister ? C'est ça ?
Où est ma vingtaine ? Qu'est-ce qui m'attend ? C'est quoi le PRÉSENT pour moi là et mon avenir proche ?
C'est la fin
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic