Le 07 août 2025 à 12:40:54 :
Le 07 août 2025 à 12:27:13 :
Le 07 août 2025 à 12:18:32 :
Tout le monde se fiche de la rencontre Trump/Poutine à ce que je vois, pas vraiment surpris, tout ce qui peut mettre fin à ce conflit (même si je n'y crois pas du tout) ne vous emballe pas trop.Bon allez, Zelensky est de ton avis qui plus est :
https://newsukraine.rbc.ua/news/zelenskyy-signals-real-peace-progress-with-1754554201.html
Zelensky signale de réels progrès en matière de paix avec une nouvelle initiative de négociations.Ca doit te rendre jouasse non
Il y a du mieux, d'habitude, il se contente d'insulter la délégation adverse avant même le début des négociations.
Entre temps, c'est bien Poutine qui a refusé de venir à Istanbul
Zelensky lui y était
Ah oui, excuse moi, d'après toi c'est INSULTANT que de proposer à son homologue de le rencontrer
Le 07 août 2025 à 12:43:33 :
Tout le monde se fiche de la rencontre Trump/Poutine à ce que je vois, pas vraiment surpris, tout ce qui peut mettre fin à ce conflit (même si je n'y crois pas du tout) ne vous emballe pas trop.Bon allez, Zelensky est de ton avis qui plus est :
https://newsukraine.rbc.ua/news/zelenskyy-signals-real-peace-progress-with-1754554201.html
Zelensky signale de réels progrès en matière de paix avec une nouvelle initiative de négociations.Ca doit te rendre jouasse non
Il y a du mieux, d'habitude, il se contente d'insulter la délégation adverse avant même le début des négociations.
![]()
Zelensky lui y était![]()
Doucement sur les red pills kheyou
Poutine qui a fait dans sa couche à l'idée de faire face a Zelensky
![]()
Ah oui, excuse moi, d'après toi c'est INSULTANT que de proposer à son homologue de le rencontrer
![]()
Poutine ne considère pas Zelenski comme son homologue ni comme le président de l'Ukraine et encore moins comme un interlocuteur avec lequel il pourra mettre fin à ce conflit, autant s'adresser directement à la maison mère.
Le 07 août 2025 à 12:49:13 :
![]()
![]()
Poutine ne considère pas Zelenski comme son homologue ni comme le président de l'Ukraine et encore moins comme un interlocuteur avec lequel il pourra mettre fin à ce conflit, autant s'adresser directement à la maison mère.
Ayao et après c'est Zelensky qui serait insultant 
Le 07 août 2025 à 12:50:50 :
> Le 07 août 2025 à 12:18:32 :
> Tout le monde se fiche de la rencontre Trump/Poutine à ce que je vois, pas vraiment surpris, tout ce qui peut mettre fin à ce conflit (même si je n'y crois pas du tout) ne vous emballe pas trop.
Bon allez, Zelensky est de ton avis qui plus est :
![]()
![]()
Et bien il est facile de comprendre quand tu écoute Poutine qu'il méprise Zelenski et le considère comme un président illégitime ( ce qui n'est pas tout à fait faux), il ne lui accordera jamais une rencontre d'égal à égal, c'est évident.
Le 07 août 2025 à 11:58:06 :
Le 07 août 2025 à 11:42:14 :
Le 07 août 2025 à 11:40:11 :
Le 07 août 2025 à 11:35:55 :
Le 07 août 2025 à 11:24:47 :
Après la négation du massacre de Boutcha, v'là t'y pas qu'ils nous nient les déportations d'enfants. Toujours plus loin dans l'horreur et dans l'impardonnable, les pro-russes.![]()
Ça s'appelle de la propagande de guerre pour faire passer l'adversaire pour la pire des ordures, t'es né hier ou quoi ?
C'est pas de la propagande quand c'est sourcé et vérifié par des instances étrangères aux deux belligérants.
Laisse, il doit encore nous expliquer pourquoi il se réclame d'une connaissance encyclopédique du jeu-vidéo en ne jouant qu'à Battlefield.
![]()
Crois ce que tu veux gamins mais tes jeux couloirs bidons ne m'intéressent pas, peux-tu simplement comprendre que dans le monde il y a des gens différents de toi et avec des goûts/avis tout aussi différents ?
Quel cerveau binaire et étriqué qui pense que le monde entier tourne autour de sa petite personne et que tout est soit blanc soit noir, grandis garçon ..
Les Elders Scrolls, les Final Fantasy ou Baldur's Gate, ces fameux jeux couloirs...
Le 07 août 2025 à 12:52:56 :
> Le 07 août 2025 à 12:27:13 :
> > Le 07 août 2025 à 12:18:32 :
> > Tout le monde se fiche de la rencontre Trump/Poutine à ce que je vois, pas vraiment surpris, tout ce qui peut mettre fin à ce conflit (même si je n'y crois pas du tout) ne vous emballe pas trop.
>
> Bon allez, Zelensky est de ton avis qui plus est :
>
> https://newsukraine.rbc.ua/news/zelenskyy-signals-real-peace-progress-with-1754554201.html
> Zelensky signale de réels progrès en matière de paix avec une nouvelle initiative de négociations.
>
> Ca doit te rendre jouasse non
![]()
![]()
Et bien il est facile de comprendre quand tu écoute Poutine qu'il méprise Zelenski et le considère comme un président illégitime ( ce qui n'est pas tout à fait faux), il ne lui accordera jamais une rencontre d'égal à égal, c'est évident.
From : Zelensky manque de respect à Poutine dans les négociations
To : "Ah bah non, Zelensky n'est pas légitime pour négocier quoique ce soit" une fois qu'on a démontré que c'était bien Poutine qui se fout de tout le monde
> > Tout le monde se fiche de la rencontre Trump/Poutine à ce que je vois, pas vraiment surpris, tout ce qui peut mettre fin à ce conflit (même si je n'y crois pas du tout) ne vous emballe pas trop.
>
>
> https://newsukraine.rbc.ua/news/zelenskyy-signals-real-peace-progress-with-1754554201.html
> Zelensky signale de réels progrès en matière de paix avec une nouvelle initiative de négociations.
>
![]()
![]()
Attends parce que Poutine, 25 ans au pouvoir, utilisant toutes les pratiques mafieuses pour se maintenir serait lui légitime ?
on croit rêver
La constitution ukrainienne, comme dans la plupart des pays, interdit les élections en temps de guerre (loi martiale), avec comme précédent Churchill...
Ca vs emprisonner, buter ou pousser à l'exil ses opposants + fraudes électorales systématiques et amenées au niveau d'un sport national (vidéo de preuves à l'appui)
Qui est le plus illégitime des deux 
![]()
![]()
Ca te fait un point commun avec lui. Tu ne considères pas la France comme un vrai pays et les français comme de vrais humains.
>
>
>
![]()
![]()
Et à juste titre d'ailleurs que zelensky est illégitime en Ukraine et qui plus est un agent US non représentatif des ukrainiens embarqués dans une guerre qu'ils n'ont jamais voulu...
https://united24media.com/latest-news/76-of-ukrainians-reject-russias-peace-proposal-poll-shows-10537
76% des Ukrainiens rejettent la proposition de paix de la Russie, selon les sondages
Une nouvelle enquête nationale montre qu'une écrasante majorité d'Ukrainiens rejettent les conditions de paix proposées par la Russie, préférant plutôt un plan européen-ukrainien élaboré conjointement comme la voie la plus acceptable pour mettre fin à la guerre.
Tout est dit 
--
Le soutien à une initiative de paix conjointe Ukraine-UE a légèrement augmenté, avec 54 % des personnes interrogées soutenant le plan, contre 51 % en mai.
Le « plan Ukraine-UE »
Cette approche propose :
Le 07 août 2025 à 10:34:42 :
Ce qu'on rappelle pas assez, c'est que avant même que la guerre débute, la Russie avait commencé à kidnapper des gamins :https://fr.euronews.com/2024/11/13/les-enfants-ukrainiens-enleves-par-la-russie-seraient-destines-a-servir-son-armee-selon-le
Moscou a commencé sa campagne de déportation lors de la première invasion de l'Ukraine en 2014. Le premier cas d'un enfant ukrainien emmené de force en Russie a été enregistré en Crimée annexée. Dix ans plus tard, les déportations se poursuivent dans les territoires ukrainiens occupés par la Russie.Et qu'ils ont aussi, clairement de façon délibérée, kidnappé (ou tenté) des enfants en aucun cas orphelins :
https://www.franceinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/crimee/temoignage-on-n-avait-pas-la-possibilite-de-refuser-des-enfants-ukrainiens-de-retour-de-colonies-forcees-en-crimee-racontent-leur-reconstruction_6508214.html
Diana a 15 ans. Elle vivait encore avec sa famille à Kherson, au début de l’automne 2022, quand les autorités d’occupation russe ont mis en place ces colonies de vacances obligatoires, pour les élèves de son école : "Le professeur nous a distribué des formulaires à remplir, en nous expliquant qu’on était tous obligés de partir en colonie, en Crimée. On n'avait pas la possibilité de refuser."
a kidnappé ou à mettre les enfants à l’abri ?
est-ce que israël a ce même niveau de doléance que la russie dis moi?
Le 07 août 2025 à 13:26:44 :
https://united24media.com/latest-news/76-of-ukrainians-reject-russias-peace-proposal-poll-shows-10537
76% des Ukrainiens rejettent la proposition de paix de la Russie, selon les sondagesUne nouvelle enquête nationale montre qu'une écrasante majorité d'Ukrainiens rejettent les conditions de paix proposées par la Russie, préférant plutôt un plan européen-ukrainien élaboré conjointement comme la voie la plus acceptable pour mettre fin à la guerre.
Tout est dit
--
Le soutien à une initiative de paix conjointe Ukraine-UE a légèrement augmenté, avec 54 % des personnes interrogées soutenant le plan, contre 51 % en mai.
Le « plan Ukraine-UE »
<spoil>
Cette approche propose :
- L’Ukraine bénéficie de solides garanties de sécurité de la part de l’UE et des États-Unis ;
- La Russie conserve le contrôle physique des territoires occupés, mais l’Ukraine et la communauté internationale ne reconnaissent pas ce contrôle ;
- L’Ukraine progresse vers l’adhésion à l’UE ;
- Les États-Unis n’assoupliront progressivement les sanctions contre la Russie qu’après l’instauration d’une paix stable.
</spoil>
Le plan européen n'a pas vraiment d'importance en plus d'être démagogique (surtout le point 2 qui n'est pas compatible avec le 4), on aura probablement le droit à un accord qui mêlera la proposition russe et la proposition américaine.
Le 07 août 2025 à 11:35:59 :
Le 07 août 2025 à 11:29:59 :
Le 07 août 2025 à 11:23:04 :
Le 07 août 2025 à 11:09:05 :
Donc les vrais chiffres sourcés donnent environ 300/400 enfants. Le reste ce sont des élucubrations d'agences/d'associations pro Ukraine non prouvées.Pas le temps de chercher, mais ça ne m'étonnerait même pas qu'ils considèrent les enfants des territoires séparatistes désormais russes comme déportés sans qu'ils n'aient jamais bougé.
En fait, quand tu annexes illégalement (droit international) et que tes bombardements (Marioupol par exemple) forcent les habitants à fuir en Russie, puis que tu t'amuses à les russifier de force dans des dizaines de "camps fermés".
Les proches (parfois même un père ou une mère) de ces familles qui se trouvent en Ukraine vont bien entendu appeler ça un kidnapping, et c'est rien d'autre, quand toi, Russie, t'en a strictement rien à foutre de les rendre à leur famille ukrainienne.
https://www.amnesty.fr/chronique/ukraine-russie-enfants-kidnappes-le-jeune-ilya-adoption
Guerre en Ukraine : à 11 ans, le jeune Ilya échappe de justesse à une adoption en RussieRésumé :
Ilya, un garçon de 11 ans, a échappé de justesse à une adoption forcée en Russie. Blessé à la jambe lors d’un bombardement à Marioupol en mars 2022, il perd sa mère dans l’attaque. Évacué par des soldats russes à l’hôpital de Donetsk, il est soigné mais risque d’être adopté par une employée des services sociaux, malgré l’existence de sa grand-mère, Olena. Cette dernière, informée par un reportage télévisé, se bat pour récupérer son petit-fils. Grâce à une opération diplomatique impliquant l’Ukraine, la Russie et des intermédiaires comme l’oligarque Roman Abramovitch, Ilya est finalement ramené à sa grand-mère à Kiev en avril 2022. L’article souligne les efforts de l’Ukraine pour récupérer les enfants déportés, avec l’aide d’ONG comme Save Ukraine, face à une politique russe visant à « russifier » ces enfants, perçue comme une tentative de briser l’identité ukrainienne.
Donc c'est exactement parce qu'il y a ce genre de cas particulier qu'il n'y a que 300/400 enfants réclamés par l'Ukraine. C'est un problème d'ordre administratif (et avec notre ASE nous n'avons certainement pas de leçons à donner).
Il n'y a pas des milliers d'enfants kidnappés par les méchants ogres russes. C'est de la propagande de guerre.
Ok tu comprends pas, pas grave, quoiqu'il en soit (communiqué officiel FR) :
https://onu.delegfrance.org/deportation-d-enfants-ukrainiens-la-russie-ne-peut-dissimuler-la-verite
De nombreuses sources crédibles, dont la Cour pénale internationale, la Commission internationale d’enquête sur l’Ukraine, des institutions universitaires, des organisations médiatiques fiables et des organisations non gouvernementales indépendantes, ont toutes attiré l’attention sur la déportation forcée et illégale d’enfants ukrainiens vers la Fédération de Russie.La Commission internationale indépendante d’enquête sur l’Ukraine a établi que le transfert et la déportation d’enfants par la Russie, à l’intérieur de l’Ukraine et vers la Fédération de Russie, violent le droit international humanitaire et constituent un crime de guerre.
--
Tiens d'ailleurs je vois ici :
https://www.lexpress.fr/monde/europe/nathaniel-raymond-yale-la-deportation-denfants-ukrainiens-en-russie-est-la-plus-importante-depuis-U3V3XY4X2FFEVBYR3N32QRGARI/ - 09/07/2025
Nathaniel Raymond (Yale) : "La déportation d'enfants ukrainiens par Poutine, du jamais-vu depuis les crimes nazis"Directeur du Laboratoire de recherche humanitaire à l’université de Yale, Nathaniel Raymond, enquêteur spécialisé sur les crimes de guerre, revient pour L’Express sur ce qu’il appelle le "plus grand cas de déportation et de transfert forcé d’un groupe ethnique à un autre" depuis les crimes nazis de la Seconde Guerre mondiale - un crime contre l’humanité, selon la Cour pénale internationale. Le 27 juin dernier, son laboratoire a publié un nouveau rapport, aux chiffres affolants. En tout, 35 000 enfants ukrainiens seraient retenus en Russie ou dans les territoires occupés.
Là c'est bien Yale qui parle
avec tes pavés , tu avoue implicitement par la force que la russie prend mieux soin des victimes de guerre même de la partie adverse
que israël vis a vis de la population assiégée, tu dessert le camp du bien avec ton insistance
Le 07 août 2025 à 13:57:16 :
Le 07 août 2025 à 11:09:05 :
Donc les vrais chiffres sourcés donnent environ 300/400 enfants. Le reste ce sont des élucubrations d'agences/d'associations pro Ukraine non prouvées.Pas le temps de chercher, mais ça ne m'étonnerait même pas qu'ils considèrent les enfants des territoires séparatistes désormais russes comme déportés sans qu'ils n'aient jamais bougé.
En fait, quand tu annexes illégalement (droit international) et que tes bombardements (Marioupol par exemple) forcent les habitants à fuir en Russie, puis que tu t'amuses à les russifier de force dans des dizaines de "camps fermés".
Les proches (parfois même un père ou une mère) de ces familles qui se trouvent en Ukraine vont bien entendu appeler ça un kidnapping, et c'est rien d'autre, quand toi, Russie, t'en a strictement rien à foutre de les rendre à leur famille ukrainienne.
https://www.amnesty.fr/chronique/ukraine-russie-enfants-kidnappes-le-jeune-ilya-adoption
Guerre en Ukraine : à 11 ans, le jeune Ilya échappe de justesse à une adoption en RussieRésumé :
Ilya, un garçon de 11 ans, a échappé de justesse à une adoption forcée en Russie. Blessé à la jambe lors d’un bombardement à Marioupol en mars 2022, il perd sa mère dans l’attaque. Évacué par des soldats russes à l’hôpital de Donetsk, il est soigné mais risque d’être adopté par une employée des services sociaux, malgré l’existence de sa grand-mère, Olena. Cette dernière, informée par un reportage télévisé, se bat pour récupérer son petit-fils. Grâce à une opération diplomatique impliquant l’Ukraine, la Russie et des intermédiaires comme l’oligarque Roman Abramovitch, Ilya est finalement ramené à sa grand-mère à Kiev en avril 2022. L’article souligne les efforts de l’Ukraine pour récupérer les enfants déportés, avec l’aide d’ONG comme Save Ukraine, face à une politique russe visant à « russifier » ces enfants, perçue comme une tentative de briser l’identité ukrainienne.
Donc c'est exactement parce qu'il y a ce genre de cas particulier qu'il n'y a que 300/400 enfants réclamés par l'Ukraine. C'est un problème d'ordre administratif (et avec notre ASE nous n'avons certainement pas de leçons à donner).
Il n'y a pas des milliers d'enfants kidnappés par les méchants ogres russes. C'est de la propagande de guerre.
https://onu.delegfrance.org/deportation-d-enfants-ukrainiens-la-russie-ne-peut-dissimuler-la-verite
De nombreuses sources crédibles, dont la Cour pénale internationale, la Commission internationale d’enquête sur l’Ukraine, des institutions universitaires, des organisations médiatiques fiables et des organisations non gouvernementales indépendantes, ont toutes attiré l’attention sur la déportation forcée et illégale d’enfants ukrainiens vers la Fédération de Russie.La Commission internationale indépendante d’enquête sur l’Ukraine a établi que le transfert et la déportation d’enfants par la Russie, à l’intérieur de l’Ukraine et vers la Fédération de Russie, violent le droit international humanitaire et constituent un crime de guerre.
--
https://www.lexpress.fr/monde/europe/nathaniel-raymond-yale-la-deportation-denfants-ukrainiens-en-russie-est-la-plus-importante-depuis-U3V3XY4X2FFEVBYR3N32QRGARI/ - 09/07/2025
Nathaniel Raymond (Yale) : "La déportation d'enfants ukrainiens par Poutine, du jamais-vu depuis les crimes nazis"Directeur du Laboratoire de recherche humanitaire à l’université de Yale, Nathaniel Raymond, enquêteur spécialisé sur les crimes de guerre, revient pour L’Express sur ce qu’il appelle le "plus grand cas de déportation et de transfert forcé d’un groupe ethnique à un autre" depuis les crimes nazis de la Seconde Guerre mondiale - un crime contre l’humanité, selon la Cour pénale internationale. Le 27 juin dernier, son laboratoire a publié un nouveau rapport, aux chiffres affolants. En tout, 35 000 enfants ukrainiens seraient retenus en Russie ou dans les territoires occupés.
avec tes pavés , tu avoue implicitement par la force que la russie prend mieux soin des victimes de guerre même de la partie adverse
que israël vis a vis de la population assiégée, tu dessert le camp du bien avec ton insistance
![]()
Tout doux avec l'apologie quand même
https://meduza.io/en/feature/2023/01/27/a-concentration-camp-for-kids
« Un camp de concentration pour enfants » Des journalistes ont découvert 14 orphelins ukrainiens de Kherson dans un orphelinat de Crimée aux conditions brutales
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9portation_d'enfants_ukrainiens_lors_de_l'invasion_russe_de_l'Ukraine#Nombres_d'enfants_d%C3%A9port%C3%A9s
Les enfants sont généralement enlevés de plusieurs manières : enlevés après l'assassinat ou l'arrestation d'un parent, ou lors d'un passage dans des « camps de filtration », ou selon une « méthode insidieuse », comme un refus de les rendre à l'issue d'un camp de vacances.
Ils sont alors gardés le plus souvent dans des camps dits de rééducation, où ils doivent retirer toute marque d'appartenance ukrainienne (comme un bracelet bleu et jaune), subissent la propagande russe dans un effort de russification (chanter chaque jour l'hymne russe, suivre de nouveaux programmes scolaires, endoctrinement...), ou des familles d'accueil.
Ils sont ensuite déclarés orphelins, leur état civil est ensuite modifié (changement de nationalité, de nom et de date de naissance), afin qu'ils puissent être adoptés en Russie, ce qui complexifie le processus pour tenter de les retrouver
L'historien Timothy D. Snyder déclare que « kidnapper des enfants en masse et chercher à les assimiler dans une culture étrangère est constitutif d'un génocide, selon l'article 2, section E de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide »
Le 07 août 2025 à 14:25:14 :
Le 07 août 2025 à 13:57:16 :
> Le 07 août 2025 à 11:09:05 :
> Donc les vrais chiffres sourcés donnent environ 300/400 enfants. Le reste ce sont des élucubrations d'agences/d'associations pro Ukraine non prouvées.
>
> Pas le temps de chercher, mais ça ne m'étonnerait même pas qu'ils considèrent les enfants des territoires séparatistes désormais russes comme déportés sans qu'ils n'aient jamais bougé.
--
![]()
Tout doux avec l'apologie quand même
https://meduza.io/en/feature/2023/01/27/a-concentration-camp-for-kids
« Un camp de concentration pour enfants » Des journalistes ont découvert 14 orphelins ukrainiens de Kherson dans un orphelinat de Crimée aux conditions brutaleshttps://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9portation_d'enfants_ukrainiens_lors_de_l'invasion_russe_de_l'Ukraine#Nombres_d'enfants_d%C3%A9port%C3%A9s
Les enfants sont généralement enlevés de plusieurs manières : enlevés après l'assassinat ou l'arrestation d'un parent, ou lors d'un passage dans des « camps de filtration », ou selon une « méthode insidieuse », comme un refus de les rendre à l'issue d'un camp de vacances.Ils sont alors gardés le plus souvent dans des camps dits de rééducation, où ils doivent retirer toute marque d'appartenance ukrainienne (comme un bracelet bleu et jaune), subissent la propagande russe dans un effort de russification (chanter chaque jour l'hymne russe, suivre de nouveaux programmes scolaires, endoctrinement...), ou des familles d'accueil.
Ils sont ensuite déclarés orphelins, leur état civil est ensuite modifié (changement de nationalité, de nom et de date de naissance), afin qu'ils puissent être adoptés en Russie, ce qui complexifie le processus pour tenter de les retrouver
L'historien Timothy D. Snyder déclare que « kidnapper des enfants en masse et chercher à les assimiler dans une culture étrangère est constitutif d'un génocide, selon l'article 2, section E de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide »
Je ne sais pas ce que ton historien raconte mais
Génocide, n. m.
Entreprise d’extermination systématique d’un groupe humain.
Il est abusif d’employer le terme de génocide en dehors de son acception la plus rigoureuse. Des expressions comme « génocide culturel », « génocide des campagnes », etc., sont à proscrire.
https://dictionnaire-academie.fr/article/A9G0523
Si cela est vrai, ce n'est pas un génocide. Que ce soit par le volume ou pas l'objet. Les mots ont un sens, il faut arrêter de minimiser la gravité d'un génocide.
« une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine prévue «dans les prochains jours »
« Le président russe a en effet estimé que les « conditions » pour une rencontre en face-à-face avec Volodymyr Zelensky n'étaient pas réunies, alors que son homologue ukrainien insiste pour un tel sommet. « Je n'ai rien contre dans l'ensemble, c'est possible, mais certaines conditions doivent être réunies pour cela. Or, malheureusement, nous sommes encore loin de ces conditions », a ainsi déclaré M. Poutine »
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic