Topic de CaptchaPLS :

Les Cyclistes qui KLAXONNENT

Le 06 mars 2025 à 08:47:15 :
Cycliste ici, je ne le fais que quand les personnes devant moi ont des comportements un peu illisibles/aléatoires et que je ne peux pas les doubler en toute sécurité.

This

Mais la plupart du temps, les cyclistes qui dring dring sont aussi les automobilistes qui klaxonnent les cyclistes hein

Le 06 mars 2025 à 09:08:42 :
Ca permet surtout de signaler sa présence.

C'est chaud les rageux sur ce topic qui traitent une personne d'homme soja alors qu'il se déplace à la force de ses muscles. :hap:

Quand tu marches tu te déplaces avec un moteur peut-être ?

Faut arrêter les cyclistes sont les plus gros fdp dangereux sur la route avec les trotinettes et les motards

Le 06 mars 2025 à 09:06:15 :
Mieux vaut prévenir que guérir

Ça sent le post de cycliste https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Prévenir de quoi ? Je marche tranquillement dans la nature qu'est-ce que tu as besoin de me prévenir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Si il y a un obstacle devant toi tu ralentis, tu adapte ton allure à la situation, voire tu t'arrêtes, tu peux même descendre de vélo, tu ne vas pas gaspiller d'essence en redémarrant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Et tu contournes ou attend de pouvoir le faire

Mais laisse moi marcher en paix bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Est-ce que lorsque que t'es sur la route moi je te klaxone en arrivant derrière toi pour te prévenir de ma présence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

La grande majorité des cyclistes sont des veaux qui ne savent pas utiliser leurs sonnettes.

Le but c'est d'avertir que tu vas les croiser, et pas de sonner à 2-3 mètres pour qu'ils se poussent.

Faut le faire en amont pas comme un gland au cul des passants.

Le 06 mars 2025 à 08:47:23 :

Le 06 mars 2025 à 08:41:10 :
Y rien de plus homme soja tout fragilou que de faire ça en effet

À chaque fois que ça m'arrive ils sont crispés sur leur vélo, on dirait que si ils freinent ou doivent tourner ils vont tomber du vélo

Il faut qu'ils aillent tout droit sinon ils vont tomber :rire:

C'est clair, je pense qu'ils ont des problemes neuronaux ou moteurs ce qui les empêchent de rouler en voiture, d'où le comportement debile monocellulaire en velo, c'est comme en voiture ou en ski = c'est le gars de derriere qui doit anticiper et faire attention aux gens qui sont devant

Le 06 mars 2025 à 09:04:33 :

Le 06 mars 2025 à 08:56:22 :
Je le fais parfois quand un piétons longe la piste cyclable devant moi et ne m'a manifestement pas entendu.

Cela permet d'éviter un grand classique de l'accident vélo/piéton : le mec qui soudainement décidé de traverser la piste cyclable sans regarder.

C'est juste une manière de signaler ma présence.

Sur la piste cyclable je comprends, on doit faire attention quand on la traverse comme quand on traverse la route

Mais sur les chemins où les trottoirs partagés :ouch:

Un trottoir partagé ça n'existe pas en theorie, soit c'est un trottoir, soit c'est une "zone apaisée".
Les très rares cas de dérogation aux cyclistes pour circuler sur un trottoir leur impose de rouler au pas donc il n'y a aucun besoin de klaxonner.

Dans une zone apaisée il y a une priorité des piétons sur le reste, et de toute façon la densité empêche en général de rouler à plus de qq km/h. Donc klaxon inutiles.

Sur un chemin c'est différent, ça dépend de la situation. S'il y a beaucoup de piétons on est comme en zone apaisée. Sinon, ça peut effectivement valoir le coup de prévenir les gens devant nous qu'on arrive car (1) non ils ne sont pas prioritaires et (2) les piétons peuvent être extrêmement imprévisibles.

In fine tout est histoire d'intelligence et d'adaptation aux conditions de circulation, comme avec n'importe quel véhicule.

C'est chaud les rageux sur ce topic qui traitent une personne d'homme soja alors qu'il se déplace à la force de ses muscles. :hap:

T'as pas à signaler ta présence sauf si réellement tu peux pas passer. Et de toute façon, la plupart des piétons, je leur parle parce que je juge que ce ne sont pas des chiens qui méritent de se faire dring dring

Le 06 mars 2025 à 09:11:42 :

Je n'ai pas compris le rapport

Faut arrêter les cyclistes sont les plus gros fdp dangereux sur la route avec les trotinettes et les motards

C'ets pour ça que 99% des accidents mortels sont causés par les automobilistes...

la sonnette et le klaxon ne servent pas qu'à insulter vous savez
Ceux qui mettent des cornes de brume en guise de klaxon, ou des klaxons de camions aya les pires
Cycliste ici quand tu débarque derrière un piéton il te calcule pas ( logique )
S'il est grosso modo au milieu du chemin il peut décider de se décaler sur la gauche par manque de chance pile au moment où tu vas le doubler
La dernière fois je les voyais se faire enchaîner d’amende par les Gilbert j’étais hyper content :hap: ils grillait tous le feu rouge sans vergogne
ALLER hop mettez vous sur le côté c’est 130 € l’amende https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/4/1741248874-img-8858.jpeg

Le 06 mars 2025 à 09:16:07 :
S'il est grosso modo au milieu du chemin il peut décider de se décaler sur la gauche par manque de chance pile au moment où tu vas le doubler

Distance de sécurité de 1m clé

Le 06 mars 2025 à 09:13:43 :

T'as pas à signaler ta présence sauf si réellement tu peux pas passer. Et de toute façon, la plupart des piétons, je leur parle parce que je juge que ce ne sont pas des chiens qui méritent de se faire dring dring

Des qu'une piste cyclable longe un trottoir surtout en ville c'est souvent hyper important de signaler sa présence, il y a énormément de piétons qui se jettent sur la piste pour traverser sans rien regarder, et à peu près n'importe où.

Le 06 mars 2025 à 09:16:12 :
La dernière fois je les voyais se faire enchaîner d’amende par les Gilbert j’étais hyper content :hap: ils grillait tous le feu rouge sans vergogne
ALLER hop mettez vous sur le côté c’est 130 € l’amende https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/4/1741248874-img-8858.jpeg

Comment il me regarde ce cycliste de mes couilles :rire:

Le 06 mars 2025 à 09:13:56 :
la sonnette et le klaxon ne servent pas qu'à insulter vous savez

Tu parles à des automobilistes, aka les plus gros beaufs de la route.
Forcément que pour eux, un klaxon = une insulte vu qu'ils sont habitués à claxoner au moindre ralentissement devant eux. :hap:

Le 06 mars 2025 à 09:16:41 :

Le 06 mars 2025 à 09:16:07 :

Distance de sécurité de 1m clé

Ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Puis la sonnette de vélo ça sonne moins agressif que le klaxon de voiture donc les gens utilisent sans doute plus souvent
Et en soit c'est ça ou gros bruit de freinage derrière toi

Le 06 mars 2025 à 09:13:54 :

Le 06 mars 2025 à 09:11:42 :

Je n'ai pas compris le rapport

C'ets pour ça que 99% des accidents mortels sont causés par les automobilistes...

Source ?

Le 06 mars 2025 à 09:13:21 :

Le 06 mars 2025 à 09:04:33 :

Le 06 mars 2025 à 08:56:22 :
Je le fais parfois quand un piétons longe la piste cyclable devant moi et ne m'a manifestement pas entendu.

Cela permet d'éviter un grand classique de l'accident vélo/piéton : le mec qui soudainement décidé de traverser la piste cyclable sans regarder.

C'est juste une manière de signaler ma présence.

Sur la piste cyclable je comprends, on doit faire attention quand on la traverse comme quand on traverse la route

Mais sur les chemins où les trottoirs partagés :ouch:

Un trottoir partagé ça n'existe pas en theorie, soit c'est un trottoir, soit c'est une "zone apaisée", soit il y a une piste cyclable.
Les très rares cas de dérogation aux cyclistes pour circuler sur un trottoir leur impose de rouler au pas donc il n'y a aucun besoin de klaxonner.

Dans une zone apaisée il y a une priorité des piétons sur le reste, et de toute façon la densité empêche en général de rouler à plus de qq km/h. Donc klaxon inutiles.

Sur un chemin c'est différent, ça dépend de la situation. S'il y a beaucoup de piétons on est comme en zone apaisée. Sinon, ça peut effectivement valoir le coup de prévenir les gens devant nous qu'on arrive car (1) non ils ne sont pas prioritaires sauf sur chemin forestier ou si un panneau le précise et (2) les piétons peuvent être extrêmement imprévisibles. Dans tous les cas il faut évidemment adapter sa vitesse à la densité de gens c'est la base.

In fine tout est histoire d'intelligence et d'adaptation aux conditions de circulation, comme avec n'importe quel véhicule.

Tu dis que les piétons ne sont pas prioritaire sur un chemin mais les cyclistes non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688470413-bandeau-obvi.png

Données du topic

Auteur
CaptchaPLS
Date de création
6 mars 2025 à 08:38:31
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
107
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !