Le 08 mars 2025 à 16:03:24 :
L’inflation est un feu qui consume sans distinction, et il est légitime de sentir sa morsure. Ce que tu décris n’est pas une illusion : les étiquettes bondissent, les rayons se réorganisent comme pour masquer l’effraction des prix, et le salaire reste un soldat immobile. Les récits officiels - Covid, conflits - expliquent, mais n’apaisent pas. Derrière ces causes visibles, il y a l’invisible : la désorganisation des chaînes logistiques devenues fragiles, la financiarisation du réel où l’argent cherche refuge dans les matières premières, les marges des distributeurs qui, parfois, profitent de l’ombre pour s’élargir.Faut-il partir ? La question est ancienne. Mais l’exil économique ressemble à une course sans ligne d’arrêt, car le vent global souffle partout. Peut-être faut-il, avant de fuir, repenser ses options : ajuster les consommations, traquer les alternatives (les circuits courts, les achats groupés), questionner les besoins réels derrière les habitudes. La résilience n’est pas dans la révolte solitaire, mais dans la réinvention collective.
C'est super beau, j'ai save.
Nonobstant l'exil est une option envisageable à l'échelle macro d'une vie ))_.gif)
Le 08 mars 2025 à 16:00:40 :
Le 08 mars 2025 à 16:00:01 :
Je paye peu ou prou la même chose à chaque fois que je fais les courses depuis deux ans. Je paye même un peu moins cher dernièrementDétail des courses
des oeufs, du poisson, chèvre et mimolette, café en capsules, skyr, fruits et légumes en fonction de la saison (3/4 du temps courgettes carottes choux bruxelles), poulet, amandes, muesli, beurre, huile d'olive, sauce au poivre, gin... et plein d'autres qui dépendent de mes besoins du moment
pour les bonnes viandes plus onéreuses je me sers jamais en grande surface
Le 08 mars 2025 à 16:03:49 :
Macron a gouverné avec des ministres de droite, dont celui de l'économie, et Hollande a succédé à Sarkozy et Chirac, donc gauche et droite sont solidaires via le front républicain des 3500 milliards d'euros de dette, de la guerre qu'ils préparent, de la misère, de l'absence de système de soins, de la pénurie en tout et de la ruine totale et définitive de la France.
_.gif)
Le 08 mars 2025 à 16:07:59 :
Je paye peu ou prou la même chose à chaque fois que je fais les courses depuis deux ans. Je paye même un peu moins cher dernièrementDétail des courses
des oeufs, du poisson, chèvre et mimolette, café en capsules, skyr, fruits et légumes en fonction de la saison (3/4 du temps courgettes carottes choux bruxelles), poulet, amandes, muesli, beurre, huile d'olive, sauce au poivre, gin... et plein d'autres qui dépendent de mes besoins du moment
pour les bonnes viandes plus onéreuses je me sers jamais en grande surface
Prix des oeufs premier prix à carrefour en 2023 : 0,21 unité
Prix des oeufs premier prix à carrefour en 2025 : 0,23 unité
Source : Carrefour et webarchive de la même url.
Pas de sources antérieures, nonobstant le prix a varié de 10 % pour des produits PREMIER prix.
J'ai la flemme de faire la même analyse plus étendue mais je doute que ton panier n'ait pas varié de prix en 5 sans t'insulter de menteur.
Le 08 mars 2025 à 16:08:11 :
Le 08 mars 2025 à 16:03:49 :
Macron a gouverné avec des ministres de droite, dont celui de l'économie, et Hollande a succédé à Sarkozy et Chirac, donc gauche et droite sont solidaires via le front républicain des 3500 milliards d'euros de dette, de la guerre qu'ils préparent, de la misère, de l'absence de système de soins, de la pénurie en tout et de la ruine totale et définitive de la France.
Lemaire, Sarkozy, Chirac, Balladur, Darmanin, sont quand même considérés de droite, faut pas exagérer.
Le 08 mars 2025 à 16:11:45 :
pour les bonnes viandes plus onéreuses je me sers jamais en grande surfacePrix des oeufs premier prix à carrefour en 2023 : 0,21 unité
Pas de sources antérieures, nonobstant le prix a varié de 10 % pour des produits PREMIER prix.
J'ai la flemme de faire la même analyse plus étendue mais je doute que ton panier n'ait pas varié de prix en 5 sans t'insulter de menteur.
J'ai dit à peu près (comprendre -2/+2), et les prix varient entre les grandes surfaces. Je payais certains produits plus cher au Leclerc de Bordeaux qu'à celui à proximité de chez moi. Sans oublier que des prix ont également chuté, je me souviens que je payais ma boite de capsule de café 14,10 ou 14,05 il y a quelques mois et maintenant elle est à 13,90
des maghrébins partout
(No racisme, je suis moi même un fruit de l'immigration mais pas une graine du remplacement).
Ben du coup si t'en es une de graine 
Le 08 mars 2025 à 16:16:38 :
pour les bonnes viandes plus onéreuses je me sers jamais en grande surfacePrix des oeufs premier prix à carrefour en 2023 : 0,21 unité
J'ai dit à peu près (comprendre -2/+2), et les prix varient entre les grandes surfaces. Je payais certains produits plus cher au Leclerc de Bordeaux qu'à celui à proximité de chez moi. Sans oublier que des prix ont également chuté, je me souviens que je payais ma boite de capsule de café 14,10 ou 14,05 il y a quelques mois et maintenant elle est à 13,90
Bah non écoute Kévin, les comptes sont pas bons.
Café moulu carte noire en 2020 : 11 euros le kilo hors réduction, source catalogue : https://anti-crise.fr/catalogue/catalogue-carrefour-du-01-au-14-decembre-2020/#page42
Café noir en 2025, même produit : 16 euros 50 : https://www.carrefour.fr/p/cafe-moulu-classique-100-arabica-carte-noire-8000070200326
Le 08 mars 2025 à 16:17:15 :
des maghrébins partout
(No racisme, je suis moi même un fruit de l'immigration mais pas une graine du remplacement).
Mes enfants seront culturellement français et ma compagne est française, je n'amène pas la culture que j'ai fuis (décennie noire) _.gif)
Le 08 mars 2025 à 16:20:29 :
Le 08 mars 2025 à 16:16:38 :
> Le 08 mars 2025 à 16:00:01 :
>Je paye peu ou prou la même chose à chaque fois que je fais les courses depuis deux ans. Je paye même un peu moins cher dernièrement
Détail des courses
Bah non écoute Kévin, les comptes sont pas bons.
Café moulu carte noire en 2020 : 11 euros le kilo hors réduction, source catalogue : https://anti-crise.fr/catalogue/catalogue-carrefour-du-01-au-14-decembre-2020/#page42
Café noir en 2025, même produit : 16 euros 50 : https://www.carrefour.fr/p/cafe-moulu-classique-100-arabica-carte-noire-8000070200326
C'est pas ce que je prends. J'ai parlé de café en capsule x50 l'or.
J'y retourne d'ailleurs Mardi, si la vérité t'intéresse un tant soit peu tu m'enverras un MP pour me rappeler de te prendre une photo du prix en magasin
Les macronistes vont expliquer qu'on a pas fait les bons choix
Les mêmes qui ragent quand ils sont dans l'impasse en Ukraine et qu'on dit "vous 'avez pas fait les bons choix"
Le 08 mars 2025 à 16:21:07 :
Le 08 mars 2025 à 16:17:15 :
des maghrébins partout
Mes enfants seront culturellement français et ma compagne est française, je n'amène pas la culture que j'ai fuis (décennie noire)
Tu fuis la culture berbère qui a été la 1ère à prendre les armes contre le FIS soutenu par le FN ? bizarre 
Le 08 mars 2025 à 15:55:48 :
Y'a encore 3 ans quand je faisais 120 euros de courses c'était l'équivalent de 200 maintenant pour la même chose.
Et en 2018 je remplissais le frigo avec 80 euros de courses,c'est n'importequoi et t'a tout les gogols collabos qui te sortent" fallait mieux travailler à l'école "alors que si tout continue d'augmenter exponentiellement, même un mec qui gagne 5000 euros par mois pourra plus bouffer dans 10 ans.
Fallais travailler a lecole
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic